Colle qui seche et ammoniaque

Jeudi 18 Juin 2015 09:58

Salut,

J'ai du jeter 4 pots de colle les 6 derniesr mois, parce qu'ils etaient trop vieux et la colle avait seche a l'interieur.
1 de Dianchi, 2 de copydex, 1 tube de colle Palio.

Meme lorsqu'elle est diluee a l'eau, la colle finit par secher et il reste de l'eau blanchatre, et une boule dure de latex dans le pot.

Etant donne que l'ammoniaque semble etre le produit utilise pour garder la colle liquide, je pense acheter une bouteille d'ammoniaque pour 1) diluer la colle si necessaire (la copyydex diluee c'est le top) et 2) eviter que la colle ne se seche.

J'ai trouve des bouteilles de produit nettoyant a 10% d'ammoniaque. Ca suffirait ? Meme si c'est possible d'apres des commentaires sur amazon, je pense que trouver une bouteille de 100% ammoniaque est impossible.

Certains d'entre vous ont deja essaye ?

Je sais que l'ammoniaque est nocif / toxique (on nettoie les fours avec !), donc precautions d'usage lors de son utilisation, ventilation, etc.
Work hard, play hard...

Jeudi 18 Juin 2015 10:21

Pour la copydex, avant de fermer il faut enlever les morceaux pour que le bouchon ferme de manière très hermétique, et ne pas hésiter à serrer fort. Depuis que je fais ça, plus de problème.

Jeudi 18 Juin 2015 10:22

Je n'ai pas de reponse a t'apporter mais je rebondis la dessus pour dire que c'est quand meme marrant, on a interdit les colles voc pour leur toxicité et effectivement les colles blanches puent la pisse et sont bourrées d'ammoniaque qui ne me semble pas beaucoup moins toxique ...

Jeudi 18 Juin 2015 10:22

Je n'ai pas de reponse a t'apporter mais je rebondis la dessus pour dire que c'est quand meme marrant, on a interdit les colles voc pour leur toxicité et effectivement les colles blanches puent la pisse et sont bourrées d'ammoniaque qui ne me semble pas beaucoup moins toxique ...

Vendredi 19 Juin 2015 15:48

Moi je préfère la Nittaku Finezip maintenant. Pas eu un seul problème de séchage intratube. Faut dire que la colle est plus épaisse et le système de fermeture du bouchon de bien meilleure qualité que la DHS ou la Haifu par exemple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Juin 2015 18:49

Pas rencontré ce problème avec la Revolution 3.
1
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies