Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PÉTITION FFTT et ITTF : FAITES APPLIQUER LES RÈGLES, OU MODIFIEZ-LES !

Dimanche 21 Juin 2015 17:36

PÉTITION NATIONALE : SIGNEZ

Mesdames et Messieurs les Dirigeants de la FFTT et de l'ITTF,

Nous attendons de vous que vous employiez
enfin à faire appliquer activement les règles du Tennis de table concernant les Services, le Boost,
la Colle rapide, et les Picots interdits,
ou bien que vous oeuvriez dés à présent
d'une manière forte pour que ces règles soient modifiées, et deviennent enfin
applicables !

Nous voulons des matchs et rencontres qui se
jouent dans des conditions équitables, pour tous et chacun.

Cela fait notamment 12 ans que les
services cachés sont interdits, 7 ans pour la colle et le boost ; nous ne pouvons pas
rester dans cette situation approximative et injuste, où des joueurs respectent
les règles, et d'autres pas, et ce en toute impunité et parfois même en le prônant publiquement...

Cela ternit par ailleurs l'image de notre sport, et nous ne pouvons plus l'accepter. Quelle image renvoyons-nous ? Une activité pratiquée en compétition pour laquelle les joueurs décident s'ils veulent ou non appliquer les Règles du Jeu établies ?

Agissez, maintenant, pour le Tennis de
Table, et l'Équité !

Vous avez été élus pour gérer et
organiser notre Sport, ... Faites-le encore mieux que ce que vous ne faites.
Nous comptons vraiment sur vous, n'attendez
plus.

Sportivement.

www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

_
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 17:38 par Julien_BER_G

Dimanche 21 Juin 2015 17:41

Pour le boost, ce n'est pas sur ce forum que tu vas avoir du soutien...

Dimanche 21 Juin 2015 19:45

Ainsi que les plaques usées qui n'ont donc plus les caractéristiques d'origine ! Émoticône

Dimanche 21 Juin 2015 20:25

Je suis d'accord, il faut modifier les regles.

"Toute raquette dont le bois est compose a au moins 85% de bois naturel, sur laquelle seront colles des revetements sur la liste officielle du moment de l'ITTF, et qui ne failllit pas au controle ENEZ (ainsi qu'aux limites de couleur - y compris uniformite, planeite, epaisseur etc) sera declaree homologuee et pourra etre utilisee en competition officielle".

Voila, avec cette regle on est tranquille niveau matos.

Pour les services, si tu as un probleme lorsque ton adversaire sert, dis-lui / dis-le a l'arbitre ou au JA.
Work hard, play hard...

Dimanche 21 Juin 2015 21:31

quel est le changement avec l'ancienne régle ?

Dimanche 21 Juin 2015 22:05

Le tennis de table est devenu un sport de truands. Chacun applique les règles à sa façon. Les couillons de l'histoire sont ceux qui respectent les règles... Jusqu'au jour où ils en auront marre et partiront. Alors oui, signons cette pétition afin que ce soient les truands qui partent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 22:19 par droopydelax

Lundi 22 Juin 2015 06:24

Citation de droopydelax :
Le tennis de table est devenu un sport de truands. Chacun applique les règles à sa façon. Les couillons de l'histoire sont ceux qui respectent les règles... Jusqu'au jour où ils en auront marre et partiront. Alors oui, signons cette pétition afin que ce soient les truands qui partent.

Pour moi il ne s'agit pas de faire partir des truands, mais de tendre vers davantage d'équité.

Lundi 22 Juin 2015 17:25

Et tu veux faire comment ? Ceux là ont la tricherie dans la peau.

Mardi 23 Juin 2015 03:46

Est-ce que ceux qui soutiennent ouvertement le booster sont des tricheurs également ?

Mardi 23 Juin 2015 04:01

Le règlement tel qu'il est, vis-à-vis des boosters, ne tiendra jamais debout.
Aucun appareil ne peut donner des résultats satisfaisants, les mesures effectuées sont beaucoup trop imprécises pour êtres viables.

La légalisation des boosters semble la seule issue logique.
Mais comment vont faire les marketeux de Butterfly et d'ailleurs pour vendre leurs revêtements à 55 euros si on peut booster une plaque à 30 euros ?
Hors de question pour eux, donc circulez y'a rien à voir.

Mardi 23 Juin 2015 10:31

La règle du service est inadaptée.
Même à haut niveau 3/4 des joueurs ne lancent pas la balle droite ou cachent la balle.
Il faut soit annulé cette règle , soit obligé de servir face à la table.
tourango

Mardi 23 Juin 2015 14:10

Citation de Curry :
Est-ce que ceux qui soutiennent ouvertement le booster sont des tricheurs également ?

Tous les joueurs qui jouent avec des caractéristiques de revêtements modifiés chimiquement sont dans l'illégalité ( booster inclu ). De même, l'utilisation d'un revêtement qui ne figure pas dans la liste officielle est proscrite.

Mardi 23 Juin 2015 15:12

drropydelax, Curry c'est Fenchurch... il pose toujours, encore, toujours la même question, juste pour que tu lui fournisses la réponse qu'il désire voir s'afficher. C'en est d'un lassant... Émoticône
En attendant qu'il soit de nouveau supprimé, mieux vaut éviter de lui répondre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 23 Juin 2015 16:11

Citation de Curry :

Tous les joueurs qui jouent avec des caractéristiques de revêtements modifiés chimiquement sont dans l'illégalité ( booster inclu ). De même, l'utilisation d'un revêtement qui ne figure pas dans la liste officielle est proscrite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est peut-être pas le cas d'une bonne partie de personnes de ce forum...

Mardi 23 Juin 2015 16:27

Citation de Curry :
Citation de Curry :

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est peut-être pas le cas d'une bonne partie de personnes de ce forum...

Pour la liste officielle c'est vérifiable, clair, net et précis et donc indiscutable...
Pour le booster le souci est que c'est invérifiable et surtout que la plupart des pros le font et ce avec des conditions de contrôle qui doivent être sérieuses je pense... On peut limite considérer qu'ils le font avec l'assentiment officieux des instances officielles... Le mot "tricheur" me paraît un peu fort et donc inapproprié pour les joueurs "lambda" qui veulent faire comme les "grands". Et n'oublions pas que le booster comme la colle rapide ne va présenter un intérêt qu'à partir d'un certain niveau de jeu (et pour certains types de jeu...), je reste persuadé que certains joueurs qui boostent "s'autodétruisent" parfois...

Mardi 23 Juin 2015 16:39

Des joueurs "lambda" qui veulent faire comme les "grands" comme tu dis. Ils ne doivent pas penser comme toi. Dès qu'on ose critique un peu le booster ils viennent essayer de te discréditer et rabaisser. C'est fort dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 16:43 par Curry

Mardi 23 Juin 2015 17:20

Oh non, je ne pense pas que sur ce forum on cherche à discréditer systématiquement un joueur qui critique le booster.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 23 Juin 2015 18:38

booster c'est chiant, ça demande du temps et de la compétence. en sus, je cherche toujours l'iniquité
les règles sur le service sont inapplicables et tout le monde en rien à secouer
bref, pétitionner pkoi ? la communauté a plus à y gagner à refuser la nouvelle balle, qui oriente le ping dans une direction que peu de monde reconnait...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 23 Juin 2015 21:25

Ca demande du temps ça c'est sur mais je ne pense pas que ça demande de la compétence. Si un joueur lambda qui cherche à faire comme les "grands" arrive alors tout le monde peut le faire aussi je pense.

Mardi 23 Juin 2015 23:35

Le fait de cacher la balle au service est encore bien d'actualité pour pas mal de joueurs, y compris des jeunes. Quand on leur dit que leurs services ne sont pas corrects, ils ne comprennent pas...c'est donc que même certains entraineurs ne font pas leur boulot correctement. Même chose pour le lancer de balle...même si moi non plus je ne suis pas toujours irréprochable en la matière... Émoticône
2
4
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général