Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Messages de Fengarr - Page 4

Dimanche 13 Mars 2011 18:51

Vu l'intérêt de l'idée, ce serait sympa de tenir ce post à jour !

Dimanche 13 Mars 2011 17:56

Il me semblait que xu xin jouait avec un rosewood V

Mercredi 09 Mars 2011 17:58

Je suis d'accord avec runman974 ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 18:00 par Fengarr

Samedi 05 Mars 2011 09:40

Il me semble avoir déjà vu chez les féminines ce service essuie-glace. Sinon il y a le marteau revers robot de ding ning !
Exemple d'essuie-glace : http://www.youtube.com/watch?v=67S5Er0w7hg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mars 2011 09:50 par Fengarr

Dimanche 20 Février 2011 19:28

Je vais me répéter par rapport à un autre sujet, mais je te dirais bien d'aller jeter un coup d'oeil du côté du vega europe.

Dimanche 20 Février 2011 14:49

Le problème du blackpower sera l'épaisseur imposée et du coup à mon avis une grosse différence de poids avec ta configuration actuelle, ce qui risque de pas mal te gêner dans un premier temps.

Je te dirais bien d'essayer un vega europe : c'est pas trop cher, dureté medium (autour de 40), un bon contrôle en bloc et claques à mon goût, et en top ça accroche bien avec un bon dynamisme.

Si tu comprends l'anglais : http://www.tabletennisdb.com/rubber/xiom-vega-europe.html (très bon site si tu cherches des commentaires)

En espérant t'avoir aidé !

Mardi 15 Février 2011 22:37

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que dans le ping ou dans n'importe quel sport, la môtivation est quelque chose de très important.
Or le changement de matériel peut apporter à certains un certain regain d'intérêt pour ce sport.
Donc le changement de matériel peut être bénéfique, puisqu'il peut permettre d'éviter le désintérêt pour ce sport ! (qui conduit au manque d'entrainement, à la frustration... Bref à une baisse de niveau !)

Cependant le changement très régulier, peut empêcher la prise de repères avec une configuration particulière !

Sur le long terme qu'est-ce qui est le plus important, la môtivation, ou l'habitude d'une raquette ?

Mardi 15 Février 2011 00:21

Je vous trouve quand même bien sévère avec asimo !

Citation de Asimo :
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.


Je suis d'accord avec ceci. Une raquette, c'est le choix d'un compromis entre différents critères. Il me semble impossible qu'une raquette soit "parfaite en tout point". Il y aura quasi obligatoirement des compartiments du jeu où telle ou telle combinaison ne sera pas forcément adaptée.

Donc une fois que l'on a trouvé une raquette qui nous convient, il serait sans doute préférable d'arrêter les tests, car plus on teste et moins on a de repères avec une raquette particulière !

(je dis bien "il serait sans doute préférable", car je suis d'accord avec popette59, changer de raquette, avoir des nouvelles sensations, c'est quand même un aspect vraiment sympa, et je pense assez unique de notre sport !!!)

Pour résumer mon humble avis sur la question je dirais : oui à l'importance du matériel, mais si on veut progresser, mieux vaut ne pas trop se disperser dans les tests !

Vendredi 11 Février 2011 12:23

Il faudrait que tu essaies les bois xiom : le manche est particulier. Fin mais large, pas rond.

Dimanche 16 Janvier 2011 15:09

Il "ressemble" à ton powersponge à mon avis MDR.
Même technologie, même usine, dureté proche...

Dimanche 16 Janvier 2011 11:02

Je serais intéressé par ce bois mais j'ai lu plusieurs reviews qui disaient qu'il semblait trop rapide sur les impacts légers mais plutôt lent sur les impacts forts par rapport à ce que l'on pourrait attendre ! Sachant que j'ai un jeu offensif variable basé sur les tops rotations et les coups en toucher plutôt à la table. Je cherche un bois un peu plus flexible que le diva avec lequel je joue actuellement. Merci d'avance !

Vendredi 14 Janvier 2011 13:56

Je propose juste une idée, mais le omega de chez xiom semble très dynamique, je ne l'ai pas testé, mais c'est peut-être dans le même esprit que le calibra lt sound en plus lent ? Cependant c'est fabriqué en allemagne, et ça doit être la génération précédente de tensor.

Bonnes recherches !

Samedi 01 Janvier 2011 04:04

Ce qui est critiqué par ces joueurs, je ne pense pas que ce soit vraiment le côté plaque magique (tu t'entraines pas et ça marche tout seul) mais surtout le côté tactique et technique du picot : un picot ça ferme le jeu, ça gêne, ça surprend parce que ça peut avoir des réactions inhabituelles...

J'adore jouer contre un mec de mon club 10 qui joue en défense moderne mais par contre il y a une fille 8 qui joue tout en bloc plus ou moins actif en crabe à la table et j'y prends bien moins de plaisir et souvent je perds contre elle pour des erreurs tactiques ! Je n'ai cependant jamais dit qu'il faudrait interdire les picots ou quoi, c'est vrai que ça fait de la diversité.

Bonne année à tous les picoteux et non-picoteux ! Fraternité et tolérance dans le tennis de table ! Content

Mercredi 29 Décembre 2010 15:25

J'ai beaucoup aimé ce site ! C'est une bonne idée d'en faire un topic. L'approche assez scientifique et objective est intéressante. Cependant j'aimerais bien savoir comment il effectue ses mesures.
Vivement qu'il y ait davantage de bois testés !
Même si c'est un test intéressant car presque unique Content

Mercredi 29 Décembre 2010 12:44

De ce que j'ai lu sur des forums anglophones j'ai retenu :
- toucher dur et sec (sans doute à cause de la combinaison du carbone et du plis extérieur en noyer [comme l'ovtcharov c'est ça ?])
- plutôt rapide
- assez léger mais du coup moins puissant que d'autres bois plus lourds à mi distance

=> particulièrement adapté au jeu à la table.

Si tu veux voir quelques tests en anglais tape "xiom V1 review" sur google.

Bonnes recherches !

PS : je ne l'ai pas mentionné, mais la qualité de fabrication est très bonne, comme tous les bois xiom.

Mardi 28 Décembre 2010 14:53

Panawan17 tu dis qu'un tensor en 1.8 le changerait totalement, et je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais est-ce bien d'avoir une raquette complètement différente pour le cd alors qu'il ne souhaite qu'un peu plus de vitesse ?

Je pense que prendre un super core cell OFF- pourrait être un bon choix pour augmenter juste un peu ta vitesse en gardant des sensations proches de ta raquette actuelle !

Je crois que le kinetic supreme off- serait moins sec et catapulterait très légèrement plus d'après ce que j'en ai lu, et serait donc peut-être davantage adapté à un jeu en rotation qu'à un jeu comme le tien !

Mardi 28 Décembre 2010 14:35

Ahem, c'est sans doute une blague ! MDR
Tu as déjà essayé le vega pro en revers en tournant ta raquette ?

Mardi 28 Décembre 2010 13:58

Je suis plutôt d'accord avec EtAlors mais pour le changement de revêtements en coup droit je te conseillerais d'essayer un tensor avant de prendre un rookie ou un nimbus, même en faible épaisseur parce que ça te changerait beaucoup de ton vari spin.

Ce serait peut-être plus sage de prendre des plaques offensives non tensor comme un sriver EL ou L (plus dur que le EL) ou un mark V en coup droit. Ces revêtements sont plus durs que le varispin (à part peut-être le EL) mais plus rapides.

Bon courage pour ton choix ! :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 14:46 par Fengarr

Dimanche 26 Décembre 2010 16:39

En plus de ce que t'ont dit tous les autres, je dirais qu'il va falloir aussi que la préparation de tes coups prenne beaucoup moins de temps (ce qui revient à raccourcir ton geste), parce que là tu as quelques gestes parasites venant du tennis, par exemple sur tes frappes vers 3 min 45 sur la première vidéo, tu fais un mouvement vers le haut (esthétique mais inutile ! MDR) et tu tiens ta raquettes avant de frapper. C'est un détail, mais c'est pour t'habituer à la mentalité ^^.
Tu verras que le plus important pour mettre de l'effet et de la vitesse, c'est la capacité à accélérer très fortement ton geste à l'impact avec la balle (c'est souvent à ce moment là que le poignet entre en jeu).
Ah et tu remarqueras que les bons pongistes sont beaucoup plus bas sur leurs appuis !

En espérant t'avoir aidé un peu.

Bon ping !

Lundi 20 Décembre 2010 15:48

Notre adrien national n'est pas si loin que ça derrière ! Ce serait intéressant de voir un match opposant ces deux joueurs. Un bloqueur/contreur à la table contre un attaquant mi-distance, ça ferait peut-être du beau spectacle !

Vive les jeux originaux !
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Résolu