Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Messages de Fengarr - Page 3

Samedi 21 Mai 2011 20:05

Le packaging me rappelle celui des omega IV... Peut-être des caractéristiques proches ?

Vendredi 20 Mai 2011 20:50

Je suis d'accord avec as29. Apparemment niveau dureté il est très proche du T64 !

Vendredi 20 Mai 2011 18:40

Précise d'abord de quel omega tu parles ! Le I, II, III, IV ?
Les omega I II III sont plutôt typés ancienne génération, c'est-à-dire moins adhérents mais plus d'effet catapulte que les tensors 4ème génération comme ton GOS.
Par contre les omega IV sont des tensors 4ème génération. Ils sont bien adhérents et catapultent un peu plus que la série des vega. Niveau vitesse il me semble avoir vu des reviews comparant celle de l'omega IV europe à celle d'un T64, donc ça devrait aller largement assez vite, surtout sur ton bois !
En espérant t'avoir un peu aidé.

Mercredi 18 Mai 2011 19:46

Oui, et globalement je dirais : vega pro plus dur, angle de rejet plus haut, plus adhérent (donc sans doute plus sensible aux effets), shark plus décisif en frappe (clique bien) et je pense plus simple en bloc !
Niveau vitesse c'est difficile à comparer, ils n'ont pas du tout le même comportement. Sans doute vega pro plus rapide en top rotation, mais moins quand on rentre fort dans la balle en top frappé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mai 2011 19:47 par Fengarr

Mercredi 18 Mai 2011 19:31

Je nuance un peu mon dernier message : certains le trouvent très dynamique, d'autres ont comparé sur plusieurs bois, et sur quelques bois ils ont trouvé l'aurus plus dynamique que le vega pro sur le même bois, mais ont eu des sensations opposés avec un autre bois !
Mais globalement, c'est tout de même ce qui ressort : plus adhérent, moins d'effet catapulte.
Ils disent beaucoup de bien du grip-s europe aussi !

Vendredi 13 Mai 2011 13:13

J'ai lu le sujet concernant le aurus sur tt-news (un forum allemand) :
Plusieurs ont testé le aurus et ils sont presque unanimes : comparé au genius ou au vega pro, le aurus serait moins rapide (moins d'effet catapulte), donc plus controlable, et aussi plus adhérent. Ils ont tous insisté sur son adhérence.

Si c'était effectivement le cas ce serait pour moi une très bonne nouvelle ! Je suis très content de cette nouvelle tendance chez les fabricants (qui a finalement commencé avec les tensors 4ème génération). De plus la plaque coûte 36.90 !!!

Edit : le sujet en question : http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=85060
Bref, je pense que cela peut être un bon succès, en tout cas ce serait mérité pour tibhar, qui serait une des seules (la seule ?) marque(s) à proposer des plaques moins chères que celle de la génération précédente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mai 2011 13:19 par Fengarr

Dimanche 08 Mai 2011 09:31

Grippy signifie adhérent, cela désigne les plaques européennes et japonaises.
Tacky signifie plutôt collant, ce qui est le cas des plaques typées chinoises !

Il n'y a pas vraiment de mieux ou moins bien, ce sont deux choses différentes, qui ne sont pas nécessairement incompatibles. Généralement, quand la surfance est collante, on peut mettre davantage d'effet au service, mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, les tensors dernière génération et les tenergys ont une très bonne adhérence, sans être tacky.

D'autre part, les plaques "tacky" sont souvent typées chinoises, et donc assez dures. Cela requiert alors une technique un peu différente des plaques européennes !

En espérant d'avoir aidé !

Dimanche 01 Mai 2011 11:50

Pour rejoindre Popette sur la distinction qu'il y a entre les différents "tensors".
Comme vous le voyez je n'ai pas un très haut niveau et je m'entraine beaucoup moins qu'avant cette année, j'ai dû repasser à une licence loisir à cause de mes études, et j'ai un vega pro en coup droit.

Je joue mieux qu'avec les différentes plaques que j'avais l'année dernière (pro xp, gambler aces, inspirit, puis mars). J'avais surtout trouvé que le mars manquait d'élasticité pour jouer en top rotation (je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, il ne collait presque pas dès le début), et du coup cette année je suis passé avec un vega pro. J'ai un peu perdu en placement sur les balles courtes, mais j'ai beaucoup gagné en top, y compris en rotation et en régularité ! Au service, vu que mon bois n'est pas très rapide, je peux quand même servir court. Cela a davantage porté mon jeu vers la mi-distance.

Le problème est que je suis plus à l'aise avec les plaques dures qu'avec les plaques tendres, car le double effet est beaucoup moins présent (je n'ai pas aimé le vega europe par exemple, ni les energy x-tra, f3 bs que j'avais empruntés à d'autres joueurs).

Est-ce que pour vous je suis l'exemple type de celui qui joue avec un tensor sans avoir le niveau ?

Si oui, quelles plaques choisir, sachant que je cherche une plaque pouvant donner beaucoup de rotation avec une gestuelle plutôt typée européenne que chinoise, car j'ai des gestes plutôt amples, mais je n'avais pas réussi à jouer avec un H3 néo en coup droit, je trouvais qu'à cause de la dureté, j'avais beaucoup de mal à faire un top rotation, tout partait en top frappé.

J'ai pensé au jupiter, j'hésite actuellement car je pense être un peu habitué au vega pro désormais.

Bravo à tous ceux qui sont parvenus à tout lire sans s'endormir ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 11:52 par Fengarr

Mardi 26 Avril 2011 22:36

J'ai l'impression qu'il a un jeu à haut risque, en cherchant presque toujours à attaquer fort, ce qui fait qu'il passe parfois des coups magnifiques, mais qu'il fait pas mal de fautes aussi. Je pense que c'est ce qui explique son classement relativement faible.

Mais j'aime aussi le regarder !

Mardi 26 Avril 2011 21:43

Je pense que l'on peut faire confiance à ce qui est écrit sur le packaging, les sites de vente donnent des valeurs moyennes pour ne pas s'embêter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 22:25 par Fengarr

Mardi 26 Avril 2011 21:37

"Es gibt 3 Schwammstärken laut Verpackung.

= D'après le packaging il y a trois épaisseurs :

a) 2.0~2.1mm
b) 1.8~2.0mm
c) 1.4~1.7mm"

Mardi 26 Avril 2011 20:19

http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=105784

Pour ceux qui parlent allemand, (ou ceux qui comprennent les traductions google MDR ) plusieurs testeurs laissent là leurs impressions.

Je l'avais lu il y a quelques jours et j'avais retenu en gros concernant le TSP Agrit:

- (Très) Bonne adhérence mais peut-être pas si extrême qu'un Tenergy, plutôt au niveau d'un vega pro ou d'un acuda S1 (je pense genius aussi)
- Un assez fort catapultage et un bon dynamisme
- Dureté medium (40-42° euro, plus tendre que le genius ou le vega pro, mais nettement plus dur que l'acuda S3) et donc léger
- Malgré ce dynamisme il serait bon dans le jeu court (effet catapulte peu présent)
- Angle de rejet plus bas que les vega pro, genius etc, mais peut-être plus haut qu'un T25.
- Un petit son sympa

En gros : la plupart semblent très satisfaits, apparemment ce ne serait en aucun cas un remplaçant du Tenergy, mais une plaque très agréable, qui serait plutôt dans la même catégorié qu'un bryce speed.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 20:19 par Fengarr

Lundi 25 Avril 2011 12:21

Oui, ils doivent essayer de faire un peu buzz avant de les sortir.
D'après un membre de mytabletennis.net (qui serait le responsable d'une boutique de tennis de table en ligne d'arpès son pseudo ?), ils sortiront en deuxième moitié de l'année, donc il va falloir rester patient :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=40551&PID=509362&title=xiom-vega-china

Lundi 25 Avril 2011 09:43

Le vega élite est très tendre, donné à 35, donc je pense que le vega europe correspond davantage à tes attentes !

Vendredi 22 Avril 2011 18:40

Bah on peut pas dire que xiom soit une marque très connue et très distribuée en france !
En tout cas je suis très satisfait de la qualité de leurs produits !

Mercredi 20 Avril 2011 17:15

Je ne l'ai pas testé, mais les trois bois xiom que j'ai sont très bien équilibrés, notamment à cause des manches assez épais.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage !

Vendredi 01 Avril 2011 13:38

Je propose le xiom diva, dont le C100 semble très proche !

Marque : Xiom
Modèle : Diva
Poids : autour de 85g
Epaisseur : 5.7mm
5 plis : Koto - Ayous - Ayous - Ayous - Koto
Type : Off-

Dimanche 27 Mars 2011 10:23

Je ne suis pas certain que passer à du 2.0 mm t'aidera, parce que à cause de ça tu vas peut-être un peu moins bénéficier des qualités, et notamment du dynamisme, de ton speed 90.

Mercredi 16 Mars 2011 15:03

J'ai hâte d'en savoir plus ! Je pense que ce revêtement pourrait avoir un bon succès.

L'adresse du site de xiom : http://www.xiom.co.jp/

Mercredi 16 Mars 2011 13:01

Bonjour !
Je viens de voir sur le site de xiom que deux nouvelles plaques allaient sortir :

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/XIOM_021_Vega_Pro_China_Special.jpg

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/XIOM_022_Vega_Asia_China_Special.jpg

Certains sur mytabletennis.net craignent déjà un clone du Palio Thor's, ce qui est effectivement probable vu que la mousse des vega china sera sans doute produite dans l'usine ESN.

Je propose de rassembler toutes les infos dans ce topic, notamment concernant la date de sortie !
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Résolu