Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Messages de Fengarr - Page 5

Lundi 20 Décembre 2010 13:39

Par contre attention, il n'est pas du tout 19ème mais 31ème en décembre 2010 au classement ittf (son meilleur classement a été 29ème mondial en novembre).

Mercredi 08 Décembre 2010 16:03

J'ai lu quelque part que le timo boll off- avait un angle de rejet très haut, ce qui est en général intéressant pour le top rotation. Mais avec un tenergy 05 ce serait peut-être TROP haut...

Dimanche 05 Décembre 2010 10:45

Je n'affiche pas l'image car cela prendrait trop de place. Le Hannibal de nexy a un look bien aggressif assez sympa je trouve :

http://www.nexy.com/goods/images/20100407021250cont.jpg

Et sinon je trouve le stradivarius de xiom vraiment classe dans sa sobriété :

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/out/oxbaseshop/html/0/dyn_images/1/stradivarius_p1.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 10:50 par Fengarr

Samedi 04 Décembre 2010 23:40

Tu considères que le burn AR+ manque de controle par rapport à ces bois ? Il est pourtant classifié ALL+, mais sans hinoki.

Samedi 27 Novembre 2010 20:15

Ca doit être dû au caoutchouc naturel je pense, j'ai l'impression que ça fait un peu la même chose avec mon vega pro.

Samedi 27 Novembre 2010 18:43

http://www.tabletennisdb.com/rubber/adidas-p5.html 2 mini reviews en anglais sur cette page (la deuxième est comment dire... gangsta' Émoticône )
http://www.tabletennisdb.com/rubber/adidas-p3.html quelques infos sur le p3 (qui ne correspondent pas tout à fait à l'avis de petit pois)

Samedi 27 Novembre 2010 17:22

Pour compléter le résumé de hsim, je dirais que les P3 et P5 ont un topsheet en caoutchouc naturel donc style tensor dernière génération qui est assez rigide d'après le site (ajout personnel : ce qui peut rappeler un peu les plaques chinoises) donc avec un ressenti bien dur.
Petit pois je suppose que tu l'as trouvé plutôt bon en balles de toucher/petit jeu et blocs amortis si tu l'as trouvé peu réactif?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Novembre 2010 17:24 par Fengarr

Mardi 23 Novembre 2010 20:46

Ce site présente les P3 et P5 et les compare à des revêtements connus, c'est toujours mieux que rien ! (au passage la review du xiom diva est très complète et alléchante)

Dimanche 21 Novembre 2010 10:44

Merci bien pour ces précisions, je pense qu'il serait un peu trop rapide pour moi actuellement. Je vais faire un peu le rabat-joie de service mais il faut toujours se méfier de l'enthousiasme du premier essai ! Émoticône
En tout cas n'hésite pas à poster d'autres infos sur ce bois !

Longue vie à Xiom ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 10:47 par Fengarr

Samedi 20 Novembre 2010 12:51

J'ai affiné mon choix : j'hésite entre le Timo boll spark et le timo boll OFF- ou un bois xiom comme le solo ou l'amadeus. Si vous avez testé au moins l'un de ces deux bois votre avis m'intéresse beaucoup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 20:33 par Fengarr

Samedi 20 Novembre 2010 12:49

En gros, d'après ce que j'ai compris (oui moi aussi je suis un boulet ^^) plus tu dois fermer ta raquette pour effectuer un coup et plus l'angle de rejet est haut, à l'inverse si tu as besoin de beaucoup l'ouvrir pour que la balle dépasse le filet l'angle de rejet sera bas. C'est très qualitatif à évaluer sans dispositif adéquat !

Et sinon est-ce que tu trouves que le bois catapulte beaucoup, c'est-à-dire que la balle est bien propulsée par la raquette.

Jeudi 18 Novembre 2010 18:13

Review qui m'intéresse beaucoup !
Il est plutôt flexible c'est ça ? Quid de l'angle de rejet ?
Donc tu trouves que l'association avec le vega pro est bonne ?

Samedi 13 Novembre 2010 19:47

Comme le titre l'indique je souhaite remplacer mon 729 bomb, trop rapide combiné avec le vega pro pour la quantité d'entrainement que je peux avoir cette année (ah les études !). Mais je n'arrive pas à savoir si ce bois est rapide ou pas (je l'ai déjà vu classé off, off-, voire off+ sur certains sites !)

J'aimerais changer pour un bois Off- ou All+, mon jeu étant basé sur du top plutôt près de la table en coup droit (enfin un gros premier top, puis une frappe si la balle monte), je n'ai pas le bagage technique pour faire des rallies en top à mi distance. Par contre en revers j'ai un jeu un peu plus passif; même si ça évolue vers un jeu plus actif.

Donc les bois auxquels j'avais pensé sont :
- Le donic burn AR+ (mais j'en ai pas lu beaucoup de bien sur un forum allemand, notamment à cause des "vibrations désagréables" contrairement à l'avis de nick-nack)
- Le andro temper tech ALL +
- Sinon j'ai jeté un coup d'oeil du côté des bois nittaku : le violin (papa noël sera déjà passé au moment de l'achat) voire le septear.

Et dans la catégorie coups de coeur sans doute inadaptés à mon jeu
- le stradivarius (modèle 2009)
- le boll spark.
- le innerforce AL. Bon celui là, à mon avis il est bien trop rapide pour moi malgré les cotations wack.

Ah et dernière chose il y aura dessus soit un vega pro soit un vega europe. Une question d'ailleurs, il vaut mieux un bois rigide avec des plaques tendres et un bois flexible avec des plaques dure ?

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez. Si vous avec d'autres propositions n'hésitez surtout pas je suis tout ouï !!! Émoticône
Sachant que pas de compétition cette année ni l'année prochaine pour moi, donc je privilégie plutôt le plaisir à la progression.

Merci d'avance pour vos réponses !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 19:54 par Fengarr

Jeudi 11 Novembre 2010 10:24

Sur de la défense balle haute tu as déjà essayé de tourner ta raquette comme le font certains chinois de haut niveau ?

Mercredi 10 Novembre 2010 23:19

MP Envoyé

Mercredi 10 Novembre 2010 14:14

Et il a pas du beaucoup apprécier l'interdiction de la colle rapide...

Samedi 06 Novembre 2010 19:02

Bonjour !
Je trouve le vega pro un peu dur et rapide sur mon coup droit, je me dis qu'une plaque un peu plus tendre m'apporterait peut-être un peu de contrôle et de toucher ! lMais je n'aime pas les tensors ancienne génération, style f3 car je n'aime pas la sensation que le topsheet catapulte beaucoup (je contrôle pas grand chose dans ces cas-là).

Donc j'essaierais bien le Vega Europe.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est plus lent et plus léger que le vega pro ? Ah et quid de la dureté ? Il est noté de 36 à 40...

Merci d'avance !

Vendredi 05 Novembre 2010 16:42

Mais vous ne pensez pas qu'Adidas fait produire toutes ses plaques par l'usine ESN ? Ce qui ne les rendrait pas plus originales que des revêtements tibhar, joola, andro... Et je ne suis donc malheureusement pas convaincu qu'adidas lance une grande politique de recherche et développement pour le tennis de table...

Dimanche 31 Octobre 2010 19:04

Pour le collage je te redirige sur des vidéos sur youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=jsXTsdPP-C8 réalisée par un véritable pro comme tu le souhaitais !

http://www.youtube.com/watch?v=M3KtN9fNb5Y&feature=fvw tu peux aussi tout à fait découper ton revêtement avec des ciseaux bien affutés !

Je comprends ton appréhension, mais tu verras, après un ou deux collages ça te semblera vraiment simple.

Tu as quoi comme colle ? Les colles avec VOC (solvants) sont plus facile à utiliser je trouve et moins chères, par contre moins respectueuses de la santé et de l'environnement !
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Résolu