Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Messages de Fengarr - Page 2

Samedi 06 Octobre 2012 10:47

Parfois le bois d'un bois peut beaucoup changer ses caractéristiques ! Peut-être que la version à 80 grammes est plus lente que celle à 94g grammes, ou en tout cas elle peut avoir moins d'inertie.

Dimanche 16 Septembre 2012 17:23

Et si quelqu'un pouvait faire une comparaison entre le Musa et le lkt pro XP, je lui serais très reconnaissant !

Mercredi 29 Août 2012 12:33

Merci pour ta réponse Pongi ! J'espère toutefois que ce ne sera pas beaucoup plus rapide, parce que je ne veux pas de revêtement plus rapide que le vega pro. Peu de gens ont commenté la différence entre le TF42.5 et le TF45. Le 42.5 pourrait être tout de même plus facile à contrôler pour moi.
Oui je n'ai pas de doute concernant l'adhérence du TF, ça c'est certain !

Mardi 28 Août 2012 10:38

Bonjour à tous !
Je joue actuellement avec un vega pro en coup droit, et j'envisage de le changer pour une plaque qui aurait une vitesse à peu près équivalente ou moins importante, une adhérence au moins aussi bonne, un angle de rejet éventuellement un poil plus bas et qui soit un tout petit peu plus tendre, le tout en gardant un controle comparable.
J'avais pensé au target force 42 ou 45. Qu'en pensez-vous ? J'ai cru lire que le force 42 était ressentiplus tendre que cela, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Il me semble que cette comparaison a été seulement rapidement évoquée en début de sujet par Ponginator, mais c'est tout. Merci d'avance.

Mercredi 31 Août 2011 11:16

Bonjour ! Pensez vous que le tinarc 3 pourrait remplacer avantageusement un vega pro, sachant que je chercherais un poil de vitesse en moins et donc davantage de contrôle, et au moins autant d'adhérence ?

Samedi 18 Juin 2011 11:57

Sujet : Bois > Bois xiom
Visiblement non, mais si tu as une question sur le diva, le fuga ou le jazz, je pourrai peut-être y répondre. (ça m'étonnerait vu que tu sembles plutôt défenseur)
Malheureusement, ce bois ne semble pas avoir eu beaucoup de succès.

Si tu veux une comparaison en anglais avec le chen weixing et le tsp balsa plus 3.5

http://www.spinmantra.com/tabletennis/blog/wordpress/index.php/2008/09/11/joola-chen-weixing-vs-tsp-balsaplus-35-vs-xiom-aigis/

Vendredi 10 Juin 2011 17:52

Quelqu'un pourrait le comparer avec le vega pro ? Est-il plus adhérent que ce dernier ?
Le fait que le topsheet soit assez dur m'intéresse au niveau du contrôle.
Mytorr, tu l'as dit plus lent que l'hexer duro, donc je le suppose aussi plus lent que le vega pro ?

Jeudi 02 Juin 2011 10:59

Il y a deux reviews sur mytabletennis.net, l'une concernant le tinarc, assez élogieuse, et l'autre concernant le tinarc 3, vraiment mauvaise ! Ce ne sont pas les mêmes testeurs donc c'est difficille de se faire un avis à partir de ça, mais ça ne donne pas trop envie... Enfin, il faut attendre d'autres tests !

Dommage, sur le papier ils m'intéressaient pas mal.

Jeudi 02 Juin 2011 10:11

Oui youfou, je suis bien d'accord ! Mais les versions vendues chez nous ne sont pas estampillées, J'ai déjà vu les "domestic version" sur ttnpp qui elles sont estampillées par exemple.

J'avais testé une fois un H3 néo commercial : à peu près une heure dans une salle assez lente ça allait, puis dans une salle plus rapide (parquet), et là ça avait été catastrophique, je n'arrivais pas à doser mes coups, c'était soit trop lent, soit quand j'essayais de rentrer davantage dans la balle ça partait super vite. Je me sentais beaucoup plus à l'aise avec mon vega pro par exemple, car il était plus tendre.

Là je vais tester un jupiter en coup droit. Vous pourriez le comparer rapidement au H3 neo ? Au premier abord, j'ai l'impression qu'il est plus tendre, et donc plus européen (j'ai la version 36-38°), ce qui devrait davantage me convenir, mais j'hésite à tester un provincial un jour.

J'ai lu que les versions provinciales étaient un peu plus tendres, plus élastiques, et mettaient un peu plus d'effet, mais sur les impacts violents, elles sont apparemment un peu moins rapides, vous êtes d'accord ?

Mercredi 01 Juin 2011 21:41

C'est la version commerciale que tu as testée ? Tu n'as pas idée de la dureté de ta plaque je suppose... Ca n'apparait pas sur les versions vendues chez nous.

Dimanche 29 Mai 2011 10:18

Il y a déjà pas mal d'infos sur le sujet suivant :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45481-1.html

Ce serait apparemment une sorte de genius un peu plus dur, au moins aussi adhérent, peut-être un peu plus rapide mais avec moins d'effet catapulte.

Samedi 28 Mai 2011 15:58

D'accord, merci !
Il sera donc intéressant pour moi de tester le barracuda/genius ou l'aurus, apparemment assez linéaire et bien adhérent aussi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 15:59 par Fengarr

Samedi 28 Mai 2011 11:07

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse éclair ! Content
Je suppose que le vega pro est donc légèrement meilleur en bloc et jeu à plat donc.
Peut-être par contre qu'il est plus simple à controler (notamment dans le jeu court) car moins d'effet catapulte que le genius ?

Samedi 28 Mai 2011 11:04

Je n'ai même pas eu la chance d'avoir, de voir de jolies correspondantes ! Mon correspondant était pongiste, c'est déjà bien ! Ha ha, mais ce n'est pas fini !

En tout cas ce bois m'intéresserait aussi, s'il permettait de mettre suffisamment d'effet. J'ai regardé sur le forum tt-news.de, il y a eu un sujet d'ouvert sur ce bois, mais pas encore de test. Par contre il y en a un sur un autre bois de la gamme CCF : le buran. Intéressé(s) ?

Samedi 28 Mai 2011 10:40

Bonjour !

Pouvez-vous me confirmer que le genius et le barracuda sont quasiment identiques ?
Quelqu'un pourrait comparer le barracuda avec le vega pro ?

Les avis sont assez partagés j'ai l'impression. Il me semble avoir déjà lu que le genius catapultait davantage que le vega pro, et qu'il était un peu plus tendre, mais je ne suis pas certain.

En fait mon vega pro arrive en fin de vie, et j'envisage de tester autre chose.
J'hésite entre reprendre un vega pro, tester un barracuda, un aurus, ou un jupiter (je vais essayer ce dernier prochainement pour voir ce que ça donne).

Merci d'avance !

Vendredi 27 Mai 2011 17:42

Pour une fois que ça sert à quelque chose de parler un peu allemand ! MDR

Cela dit, je comprends mal comment un bois pourrait mettre pas mal d'effet, tout en étant assez rigide et avec des plis extérieurs durs, enfin cela me semble contradictoire !
Je ne l'ai pas mentionné parce ça me semble normal, mais ils parlent de couches de carbone "minces", je ne sais pas si elles le sont particulièrement, (ce n'est pas précisé) mais je le signale quand même !

Jeudi 26 Mai 2011 20:47

Alors, c'est du pur commercial ! MDR
En gros la traduction donne :
Bois très bien fini, un des bois carbone avec lequel on peut avoir le plus de sensation.
Pli central en Samba relativement épais (3.2mm)
La combinaison de ce pli central tendre et de plis externes fins et durs donne de très bonnes sensations, et rend le bois très précis.
Dans le manche il y aurait une sorte de mousse. La prise en main serait très agréable et le manche de très bonne qualité. "Equilibre parfait" aussi.
Feedback très précis, bois adapté aux variations de topspins. Il permettrait aussi de mettre pas mal d'effet.
Permet des blocs variés et des contre tops controllés en jeu passif.

En gros épaisseur de 6.1,mm, pour attaquant variable souhaitant un bois précis parmis les plus rapides de la catégorie ALL+.

Voilà !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 17:35 par Fengarr

Jeudi 26 Mai 2011 20:11

julot, je parlais de la comparaison genius/aurus.

Par contre, les avis divergent pas mal. Un des derniers commentaires (concernant le aurus), dit en gros :
au maximum 46° en ressenti
sympa en jeu à plat
un poil plus dynamique et plus rapide qu'un barracuda
effet équivalent à celui produit par un barracuda
angle de rejet un peu plus bas qu'un barracuda
sensation légèrement différente.

Le thread sur ce forum fait déjà 21 pages, je vais regarder quelques autres tests représentatifs.

Certains disaient même au début que la plaque était "comme morte", mais ils sont de plus en plus minoritaires.

Il a été comparé à un acuda S1 niveau dureté, angle de rejet et vitesse, soit plus tendre et plus rapide qu'un vega pro.

Un avis qui résume apparemment en gros cette plaque : plutôt dure, rapide, bien adhérente, et avec un effet catapulte modéré.

L'angle de rejet serait plus bas que celui du genius aussi.

Si cela intéresse quelqu'un : une comparaison de l'aurus soft avec le vega europe :
aurus soft plus dur et plus direct, plus rapide, moins d'effet catapulte, plus d'effet, angle de rejet plus haut, moins bon en bloc, contre et jeu à mi distance (car moins d'effet catapulte, donc il demande plus d'engagement).
Le testeur le compare finalement à un sriver g3 avec plus d'effet et un angle de rejet plus haut.

Bon désolé, je ne suis ni complet, ni ordonné, mais j'espère que ça renseigne quand même certains !

Mercredi 25 Mai 2011 20:47

Sur le forum allemand il est régulièrement comparé au genius, et est considéré comme ayant moins d'effet catapulte, mais plus adhérent (donc sûrement plus sensible aux effets !).
Je pense qu'il est légèrement plus controlable, mais de pas grand chose. Le fait que le topsheet soit plus épais va aussi dans ce sens.

Mercredi 25 Mai 2011 18:47

Merci pour ce premier compte-rendu !
Cela confirme un peu ce que j'avais lu : catapulte modérément, mais accroche très bien ! Apparemment l'aurus soft est aussi plutôt dur pour une version "soft".

Je sens que je remplacerai mon vega pro par un aurus...

J'attends tes prochaines impressions !
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Résolu