Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Messages de Fengarr - Page 6

Mardi 26 Octobre 2010 09:48

Je suis tenté par les xioms pour un peu les même raisons que toi (en plus il est tellement classe le stradivarius !!!).
Mais pour le stradivarius j'ai cru comprendre qu'il y avait une version 2010, plus rapide je crois. Les commentaires dans la section matériel parlent d'un bois off-/off, mais c'était je pense pour l'ancienne version. J'aimerais savoir si quelqu'un en a testé récemment portant la mention "modell 2010" sur le site ou quelque chose du style !

http://www.tt-unlimited.de/index.php/hoelzer/xiom/xiom-stradivarius-off.html
= > prix intéressant par rapport à d'autres. (mais "modell 2009)

Edit : je viens de regarder sur le site et de trouver cela :
http://www.tt-unlimited.de/index.php/hoelzer/xiom/xiom-stradivarius-off-modell-2010.html
Cela répond plus ou moins à ma question mais ça pourrait en aider d'autres !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 09:50 par Fengarr

Vendredi 27 Août 2010 15:46

(Il est à 14€ sur misterping : http://www.misterping.com/revetements-allround/earth.html )

Ils le disent comme le Mars mais en plus tendre et moins rapide.
Je suis satisfait de mon mars : énormément de contrôle à mon goût, beaucoup de rotation, assez de vitesse pour moi, je lui reproche seulement un léger manque d'élasticité pour les tops rotation, ce que le earth doit compenser un peu (ça vient sans doute aussi de mon manque de toucher de balle !), je dirais angle de rejet medium - médium moins Émoticône . Juste qu'il était annoncé collant, mais le mien ne l'était pas, enfin ce n'était pas une trop grosse déception.

Tiens nous au courant de tes tests parce que j'envisage de prendre un earth en revers :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 15:48 par Fengarr

Vendredi 27 Août 2010 11:09

C'est quand même pas n'importe qui Wang Hao... Il suffit de dire "tu mets wang hao en face il te fait un top et il n'y a plus personne". MDR
Je disais surtout ça pour comparer avec Remy babikian.

Et puis si on est débordé, on peut avoir tendance à simplement mettre la raquette en opposition, quand la balle est liftée et qu'on a à peu près lu l'effet, on peut la remettre sur la table, alors que si elle est coupée comme celle-ci il faut être actif !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 11:09 par Fengarr

Vendredi 27 Août 2010 10:51

@ Tijogwada : J'ai bien aimé quand il amortit la balle sur sa raquette sur une autre vidéo, ça montre quand même un super toucher de balle !

Le pire ça doit être quand même de varier en alternant top spin et claque comme ça, parce que Remy babikian ne fait que des gestes comme ça j'ai l'impression (sur cette vidéo), ce qui les rend sans doute moins efficaces une fois son adversaire habitué, alors que si ce japonais arrive à enchainer top rotation et claque comme sur cette vidéo, je pense que ça doit être difficile de prendre ses repères pour l'autre d'en face ! MDR

Jeudi 26 Août 2010 15:13

On peut saluer le mental du joueur chinois quand même, déjà pour sauver les balles de match, et surtout pour ne pas s'énerver plus.

Jeudi 26 Août 2010 14:45

Mais là il semble maitriser assez pour le faire de façon régulière, avec un backside, en match officiel il serait sans doute capable de le passer.

Je suis le seul à être surpris ?

Edit : @ Patateur : d'accord. Je me souviens avoir vu des vidéos de blocs coupés sur le forum, c'était peut-être du joueur dont tu parlais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 14:47 par Fengarr

Jeudi 26 Août 2010 14:40

Bonjour à tous ! Après avoir vu la vidéo sur le japonais un peu nerveux j'ai navigué un peu sur youtube et je suis tombé là-dessus ! Vous aviez déjà vu un geste comme ça ?! Un bloc coupé ça me semble déjà assez rare d'en voir mais ça !
Moi j'étais juste Émoticône

Enjoy Émoticône

Lundi 23 Août 2010 22:33

Je pense que l'on peut encore nuancer ! C'est qu'une hypothèse, mais la dureté de la mousse a sans doute aussi un rôle, parce que par exemple la mousse du 729 FX doit quand même beaucoup absorber à mon avis, vu qu'elle est assez peu réactive, alors que lorsque la mousse est tendre, la balle s'enfonce davantage dans la plaque et donc pourrait être davantage influencée par le bois. Il faudrait tester avec des plaques plus tendres !

Vendredi 28 Mai 2010 20:00

Je plussoie pour le taiphoon gold ! Après c'est vraiment une affaire de goût et de sensations mais ça me convient très bien : le topsheet est épais et assez peu réactif, ce qui laisse un très bon contrôle dans le petit jeu et le jeu de blocs (je l'adore pour les blocs mous bien placés). L'adhérence est bien, le mien reste collant assez longtemps. Par contre, quand on avance suffisamment et que la balle rentre dans la mousse on peut avoir une vitesse bien appréciable. Après je n'ai pas testé le geospin tacky.

Mais faut garder en tête qu'avec des revêtements chinois, la gestuelle est souvent différente et demande un petit temps d'adaptation lorsqu'on vient de plaques japonaises ou européennes. Et elles nécessitent un temps de rôdage avant d'être à leur rendement maximum, enfin ça tu le sais sans doute déjà.

Bon courage dans tes tests ! Ton avis sur le red diamond m'intéresserait.

Mercredi 30 Décembre 2009 23:21

Je ne dis pas que le revêtement décollé serait tout propre, ça non, mais qu'il suffirait de retirer la couche de colle (dégommer) comme on peut le voir sur la vidéo, en décollant un bout puis en tirant : http://www.youtube.com/watch?v=UWVCZG5YyA0&feature=player_embedded
Là au moins le bois ne semble pas être abimé, et le revêtement non plus ! Je voudrais juste pouvoir effectuer des tests sans arracher la moitié de mon bois quoi, même si je pense le vernir par précaution.
Je pense donc prendre la free chack, et puis tu as raison, ça me fera sans doute pas mal de collages quand même.

Mercredi 30 Décembre 2009 16:27

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'oublie cette colle pour les tests, et pour le reste aussi d'ailleurs. Un achat regrettable d'évité !
Je pense me rabattre sur la free chack, plus chère, mais légale et pas trop méchante pour bois et revêtements. N'empêche que c'est dommage. Personne d'autre n'a d'avis sur cette colle, au cas où ?

Speed29, sur l'autre topic, a un avis différent apparemment : "la colle cornilleau laisse une fine pellicule élastique facile à enlever. Je viens de faire l'essai. De plus les résidus de colle qui étaient présents sur le revêtement sont partis : le revêtement a été nettoyé."
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 16:30 par Fengarr

Mardi 29 Décembre 2009 11:47

Bonjour !
En fait ce sujet est surtout fait pour ceux qui ont un peu peur des expérimentations, comme le copydex ou le bib, même si apparemment cela fonctionne très bien ! J'ai lu à la fin du sujet sur ces "expérimentations" que la colle cornilleau était une colle à base de latex, et donc il semblerait qu'elle soit de bonne qualité. (revêtement bien collé et décollage sans problème)
Ma question est donc : Quelqu'un a-t-il vraiment testé cette colle ? Parce qu'elle me semble être une bonne alternative à la butterfly en beaucoup moins cher si elle possède bien ces qualités.

Merci d'avance pour vos réponse et joyeux pingpong !

Edit : Vous pensez que ce serait une très mauvaise idée pour des tests ? Les colles à base de latex me semblaient pas violentes du tout mais j'ai quand même des doutes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 13:26 par Fengarr

Dimanche 29 Novembre 2009 17:11

Sinon il y a le bungee, mais je crains un peu de perdre en toucher de balle à cause de la dureté. C'est du même genre que le sriver fx mais un peu plus dur rapide et adhérent c'est ça ? (la fonction rechercher est mon amie)

Dimanche 29 Novembre 2009 16:23

Bah le pilot style est annoncé à 38° c'est pour ça que j'avais pensé à lui. Pour l'effet je sais pas trop quoi penser parce que d'autres disent que le plus important c'est quand même la vitesse de bras...
Je pense que le nimbus medium est un trop rapide pour moi. Le rapid pourrait être une solution (42.5°). Mais il n'est pas trop dur pour le top rotation par rapport au sriver fx ?
Merci pour l'idée Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 14:49

Ah moins de rotation, tant que ça ? Mince c'est plutôt ce que je privilégie donc vaut mieux oublier. (Quels menteurs sur le catalogue wack : 17 en adhérence pour le sriver fx et 18.5 pour le pilot style !!! Émoticône )

Citation de youfou :
révetement qui a tendence à plonger.

Comment ça ? L'angle de rejet est bas c'est ça ? C'est pas un peu la même chose pour le sriver fx ?

Mais donc vous auriez des conseils pour un revêtement du même genre mais avec plus de rotation ?
Il reste la solution du sriver fx en 2.1, vous pensez que la plus grande épaisseur changerait quelque chose au niveau de la rotation ? Sinon j'ai lu beaucoup de bien du vario big slam mais bon... Il peut tenir 6 mois à raison de 2 entrainements par semaine à votre avis ?

Merci pour la réponse en tout cas Émoticône

PS : le blax n'est pas rigide ? On m'a souvent dit que si. Je pose la question parce que j'ai pas testé beaucoup de bois donc j'ai pas vraiment de point de comparaison
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 14:50 par Fengarr

Samedi 28 Novembre 2009 18:15

Bonjour !
Bon vu que c'est mon premier message je vous fais une rapide présentation : classé 7, une marge de progression assez faible ces dernières années mais qui remonte un peu ces derniers temps ! J'ai un jeu plutôt offensif avec démarrage sur balle coupée avec beaucoup de rotation en coup droit puis claque du même coup droit si possible, sinon pour le reste pas mal de coups en toucher pour le revers et peu de jeu à mi-distance.

Vu que la demi saison approche j'ai décidé de changer de coup droit : je cherche une plaque un peu plus rapide, un peu plus adhérente pour mes tops rotation, et éventuellement un peu plus tendre. On m'a déconseillé des plaques à stockage d'énergie à cause de la vitesse souvent élevée et de la durée du vie, donc j'ai cherché dans les plaques classiques et j'ai sélectionné deux plaques ( ce choix n'est pas arrêté ! Tous vos conseils seront bien sûr bienvenus Émoticône ) :

J'hésitais à garder un sriver fx mais passer en 2.1 ou bien prendre un pilot style en (en 2.0), mais j'ai vu assez peu de retours sur ce revêtement (je sais il est sorti y'a pas longtemps Émoticône ). J'ai pas osé déterrer le topic déjà crée. Sinon on m'a parlé du neos sound, mais je crains que ça ne me change un peu trop...

Qu'en pensez-vous ? La différence de vitesse entre les deux serait très importante ? au niveau de l'adhérence ? On m'a aussi dit que mon bois était peut-être un poil trop dur pour moi, mais je crains que ce ne soit pire que mieux de changer vu que ça fait bientôt un an que je l'ai donc j'y suis plutôt habitué. Sinon j'avais pensé au magic light pour changer, il est vraiment beaucoup plus lent que le blax off ?

Voilà beaucoup de blabla, désolé. Bravo et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 14:53 par Fengarr
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Résolu