Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arnaud31

Messages de Arnaud31 - Page 5

Mercredi 16 Février 2011 12:48

judicieux plutôt... ce serait une cata de le baisser ...

Mercredi 16 Février 2011 12:47

Il peut sur un match ou deux rivaliser avec les meilleurs et donc jouer pendant 3/4 sets numéro 1 mais il n'aura pas la capacité de jouer régulièrement à ce niveau, surtout que son jeu l'aide parfois comme le desavantage sur certains qui le joues parfaitement.

Je dirai donc non mais il est pas mauvais malgré tout

Mardi 15 Février 2011 20:06

seclin. j'ai aucune info

Mardi 15 Février 2011 20:06

seclin

Mardi 15 Février 2011 19:09

je pense qu'on survivra sans aucune méchanceté Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:07

j'ai bien compris ce que tu expliquais et tes arguments. Je ne peux pas, de mon côté, dire autre chose que ce que j'ai déjà dis à savoir que les defenseurs sont desavantagés. C'est le constat qui est ressorti de stats qui ont été faites (je ne sais plus sur quoi elles étaient basées et qui en est l'auteur parceque ça ne m'intéressait que moyennement).

En gros le defenseur met moins d'effet dans ses balles et il est plus facile d'attaquer (à plat en particulier) c'est tout ce dont je me rappelle.

Voilà Content j'crois qu'on pourra pas avancer plus là dessus.

Mardi 15 Février 2011 16:24

d'ailleurs je vais plutôt "insister" MDR

Mardi 15 Février 2011 16:05

Non popette désolé d'incister... Émoticône

Mardi 15 Février 2011 15:20

faux popette, il a été prouvé que les défenseurs étaient désavantagés par les balles de 40 (contrairement au but recherché), je ne sais pas ce qu'il en est des contreurs. Content

Et oui, on imprime moins de rotation avec des balles plus grosses...

Mardi 15 Février 2011 12:32

idée lancée comme ça. Et si on repassait au 38 avec un filet plus haut?
La balle de 40 censé aider les defenseurs etc a eu l'effet inverse (un peu plus de jeu de brute et moins de rotation), le filet plus haut réduirait la possibilité de ne faire que frapper. Mais histoire de retrouver encore plus de possibilité d'effet et un peu de vitesse (sur trajectoire courbé par exemple).

J'me dis ça pourrait le faire mais c'est sûr que ça ferait changer notre sport, et en plus c'est un aveux d'echec pr la balle de 40...

Sinon je pense que je serai contre le filet plus haut contrairement à l'idée que j'avance.

Lundi 14 Février 2011 22:39

la fédé a bien enlevé un truc aux "anciens" pour essayer de faire venir les nouveaux mais elle a échoué.
Le tennis a tjs eu une popularité supérieur au ping. Les tenues je vois pas bien le lien...
Et oui le ping est difficile à comprendre pour les néophites mais là je crains qu'il n'y est pas vraiment de solution malheureusement. Ce qui a été tenté a raté, pour le moment en tous les cas...

Tu n'as pas connu les nouveautés, je peux comprendre que tout ça t'agace. Mais comprend que pour certains c'est leur passion comme ils la connaissaient qui a changé et qu'ils ont parfois bcp de mal a se dire que c'est fini avec l'ancienne formule. Tu n'imagines peut être pas la différence quand tu colles ou pas, ou jouer avec du 38 au lieu de 40, enfin bon là dessus on peut passer la nuit Content

Pour ma part ça m'a bcp dérangé pendant un temps, aujourd'hui j'avoue que ça m'est un peu égale (en même tps j'ai pas repris de licence donc suis-je le bon exemple?)

Lundi 14 Février 2011 21:55

je ne pense pas qu'on puisse comparer les différents sports.
Ils n'ont pas les mêmes besoins d'évolution ni les mêmes raisons d'évoluer.

Tu parles d'ailleurs de médiatisation et c'est une des principales raison des changements au ping, pas sûr que ce soit exactement le même cas au tennis par exemple qui n'a pas la même notoriété et n'a aujourd'hui pas vraiment besoin d'être plus populaire( si tenter qu'on se satisfasse un jour).

Et puis le hawk eye, l'égalité homme/ femme ou les tenues ne changent en rien le sport en lui même.

Pour donner des exemples, la balle de 40 change fondamentalement notre sport: rien avoir avec ce que l'on connaissait avant si tu te souviens.
Les sets en 11 je dirais que c'est bien passé et pour ma part ça n'est plus trop discuté par quiconque car c'est très "égalitaire".
Les services cachés qui le sont des fois, des fois pas (trop obscur et trop à l'appréciation de chacun selon moi).
Plus de colle rapide, ça aussi ça a fondamentalement changé le ping même s'il est tout à fait compréhensible de l'interdire.

Enfin certains (dont moi) ont plus souffert des changements répétés que d'autre et c'est un problème il me semble.

En somme, et encore une fois c'est mon avis, on fait tout ce que l'on peut pour ralentir le jeu et augmenter les échanges dans le seul but de rendre ça plus télégénique. Le problème c'est que ça a été en grande partie un échec et c'est aussi pour ça qu'on vit moins bien les changements je pense.

Émoticône

Samedi 12 Février 2011 22:52

t'as encore rien vu...

Samedi 12 Février 2011 18:21

je comprend pas l'objet du sujet? tu joues depuis quand abdel? si c'est 7 ans (par exemple) ben tu les as vécu donc....

Jeudi 10 Février 2011 21:14

ce qu'il faut comprendre c'est que le clt n'est là que pour donner une idée du niveau adverse.
Je veux dire que dans une saison tu vas perdre et gagner des clts identiques au tiens, mais un système de jeu te réussira alors qu'il est très compliqué pour beaucoup et l'inverse peut être vrai aussi.
En somme il faut se dire que c'est un calcul sur une saison et que l'ajustement se fera tout seul.

Je sais pas si c'est très clair mais en l'écrivant ça l'était dans ma tête Content

Jeudi 10 Février 2011 12:56

c tjs comme ça avec lui sasotzu t'inquiètes pas...

Mercredi 09 Février 2011 12:39

encore une remarque à la hauteur de certains...

Mardi 08 Février 2011 21:57

en 2005 il me semble, j'ai perdu tellement de matchs avec un score au pire de 11/9 à la belle (y avait bcp de 18/16, 15/13, ...) que je me suis dis "combien de point j'aurai en plus si j'avais gagné la moitié de ces matchs".
Je crois que ça faisait un peu + de 150 pts sachant que les personnes avaient (en gros) moins de 2 clts d'écart.
je crois que c'est assez rare
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arnaud31

Résolu