Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi les matchs entre asiatiques sont plaisants à voir ?

Samedi 22 Janvier 2011 19:40

bonjour,
ca fait plusierus fois que je regarde les matchs entre asiatiques, et je les trouve beaucoup plus plaisants et moins hachés. j'ai regardé les derniers matchs sur ittv du dernier open de slovénie, et je trouve que ca a été vraiment pas terrible sauf à partir des quarts de finale. j'ai vraiment l'impression que les chinois favorisent l'échange alors que les européens favorisent le coup fort (exception faite peut être des allemands, et peut être d'autres joueurs du top 20-30) mais dès que ca dépasse le 50ème mondial, ca veut impérativement taper fort, et l'échange ne dure même pas deux balles. ai je tort ou est ce que je tombe que sur matchs pourrsi
merci de vos réponses et vos avis partagés

Samedi 22 Janvier 2011 20:13

C'est juste que les chinois ont un physique impressionant, et une régularité monstrueuse.

A mi distance ils sont capables d'enchaîner 10 top spins face aux meilleurs joueurs mondiaux. Ils font peu de fautes donc ça donne des matchs plus beau.

Ils ont aussi des jeux similaires : grands gestes de top spin, avec beaucoup de vitesse et effets.

En clair ce sont de vrais machines. Et si tu regardes la ligue pro en chine, ça joue facile dans les 10-20 mondiaux, même pour les chinois peu connus.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 22 Janvier 2011 22:46

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
ca fait plusierus fois que je regarde les matchs entre asiatiques, et je les trouve beaucoup plus plaisants et moins hachés. j'ai regardé les derniers matchs sur ittv du dernier open de slovénie, et je trouve que ca a été vraiment pas terrible sauf à partir des quarts de finale. j'ai vraiment l'impression que les chinois favorisent l'échange alors que les européens favorisent le coup fort (exception faite peut être des allemands, et peut être d'autres joueurs du top 20-30) mais dès que ca dépasse le 50ème mondial, ca veut impérativement taper fort, et l'échange ne dure même pas deux balles. ai je tort ou est ce que je tombe que sur matchs pourrsi
merci de vos réponses et vos avis partagés


Y'a encore pas longtemps c'est plutôt l'inverse que l'on observait.

Dimanche 23 Janvier 2011 00:51

Les chinois favorisent clairement le coup fort, seulement ils sont tellement réguliers en démarrage et forts en contre initiative que ça fait des échanges.
Et puis bon, ils ont tous une technique fluide, limpide, sans geste parasite.

Dimanche 23 Janvier 2011 12:07

Je ne trouve pas que cela donne de si beau match car ils ont tous le même jeux et sa part toujours en top sur top toujours la même chose je trouve .
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 23 Janvier 2011 12:20

Aucune obligation absolue d'être "entre asiatiques" pour que les matches soient plaisants à voir! Entre nous, ça peut le faire aussi, non ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 23 Janvier 2011 13:14

ouais, entre les chinois c'est pour...riz

Dimanche 23 Janvier 2011 15:24

Citation de bible :
Aucune obligation absolue d'être "entre asiatiques" pour que les matches soient plaisants à voir! Entre nous, ça peut le faire aussi, non ...

Émoticône , je me souviens d'une vidéo d'un match entre 2 asiatiques, où la durée moyenne d'un échange était de... 4 secondes. Passionnant... Émoticône Je ne suis pas allé au bout. Moi aussi je pense que l'interêt d'un match passe plutôt par le style de jeu des joueurs que par leur origine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Janvier 2011 15:25

Citation de k ou choux :
ouais, entre les chinois c'est pour...riz

Bible, sors de ce corps ! MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Janvier 2011 16:19

Citation de ivandu73 :
Je ne trouve pas que cela donne de si beau match car ils ont tous le même jeux et sa part toujours en top sur top toujours la même chose je trouve .
J'irai même plus loin : c'est ENNUYEUX !

Lundi 24 Janvier 2011 14:14

Je suis d'accord, personnellement ça ne m'enchante pas plus que ça de voir des matchs chine/chine, c'est assez stéréotypé.

Lundi 24 Janvier 2011 19:04

les matchs chine/chine, c'est agréable....à l'heure de l"apéro !

Mardi 25 Janvier 2011 17:04

Citation de k ou choux :
les matchs chine/chine, c'est agréable....à l'heure de l"apéro !


Émoticône
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 07 Février 2011 22:42

Moi je préfère un bon apéro, y aplus de suspense....

Lundi 07 Février 2011 23:43

Citation de Sasotzu :
Je suis d'accord, personnellement ça ne m'enchante pas plus que ça de voir des matchs chine/chine, c'est assez stéréotypé.

Tu parles pour quel joueurs stp ?

Lundi 07 Février 2011 23:55

Tous les meilleurs, par exemple à l'open d'Angleterre ou de Slovénie ça m'a ennuyé. Les Wang Hao, Ma Lin, Ma Long, etc.

Enfin ce qui m'ennuie c'est qu'on dirait des robots quoi, dans les 2 derniers Open, on aurait dit que ça les blasait de jouer, ça faisait triste et je n'ai pas l'impression qu'ils véhiculent de bonnes valeurs sportives, ne serait-ce que quand ils se tapent la main sans même se regarder...

Ca m'intéresse plus de les voir jouer des européens ou bien dans des compètes motivantes.

Mardi 08 Février 2011 02:32

Tu n'aimes pas leur jeu ou tu n'aimes pas leur tête ? C'est différent tu sais ?

Tu dis que ca t'ennuie et que c'est des robots ? Pourquoi tu dis et penses ça stp ? Tu penses qu'ils sont le même jeu ou bien tu penses qu'ils sont trop fort pour les autres ?

Pour eux un Pro Tour ce n'est pas la priorité de leur saisoncar ils savent qu'ils peuvent gagner des compétitions beaucoup plus important donc c'est normal qu'ils ne jouent pas à fond (ils n'ont pas besoin de jouer à fond pour gagner un Pro-Tour si Timo Boll n'est pas présent par exemple)

Pour ce qui concerne leur facon de se taper dans la main, tu aimerais qu'ils s'embrassent et se serrent dans les bras à chaque fin de match c'est ça ? Est-ce qu'en France, tous les pongistes (du moins les meilleurs français) s'embrassent, se faire la bise et se serrent dans les bras à chaque match ?

On a l'impression que c'est de leur faute si les européens (à part Timo Boll) ne sont pas assez fort pour les battre..

Mardi 08 Février 2011 08:00

oula j'aimerais pas être sasotzu et répondre a toutes ces questions d'un coup! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 08:00 par nick-nack

Mardi 08 Février 2011 10:10

Quentin et Simon se sont claqué une bise lors de leur victoire en demi et Chris et Carole se sont également claqué une bise lors d'une victoire en pro tour sur des asiatiques (je ne sais plus qui), dédé et manu se prennent dans les bras dans une belle victoire. Simon jette sa raquette, damien râle comme un poux. Vive l'émotion Émoticône
Les matchs entre chinois sont souvent très fermé très tactique et d'un coup ta un point de malade pour un amateur ce n'est pas très plaisant. vive les résumés.
Moi je pense qu'ils ont le même jeu heureusement qu'ils jouent aussi en porte plume. Zhang Jike et ma Long, ma lin et wang hao c'est presque des clones. C'est moins vrai pour xu xin et wang liquin je trouve. Il n'y a pas ce côté "personnel" regarde un top de boll, kreanga, legout, maze... Mais c'est peut être pour ça qu'ils sont plus fort...
En chine seul la première place est belle alors gagné un pro tour quand tu es sur un pro tour c'est très important je pense oui. Les chinois ne sont pas coupable ou mechant d'être les plus forts, comme tu le sous entend. On dirai juste qu'ils vont à l'usine parfois. C'est peut être mieux quand ils ne s'aiment pas en fait, comme wang liquin et xu xin. Émoticône
Je prefère les matchs de ligue chinoise, avec leur public ils se lâchent plus je trouve.

Je ne repond pas à la place de sasotzu Émoticône

Mardi 08 Février 2011 10:30

ou peut on regarder des match de ligue chinoise ?
1
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général