Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keumar

Messages de keumar - Page 11

Mercredi 28 Juin 2006 11:33

Ogeid : tu n'es pas français ???

Les propos qu'il a tenus sont inadmissibles, on peut essayer de les minimiser par le contexte, ça reste inadmissible. Le plus choquant c'est surtout le traitement qui a été fait de cette affaire par la fifa ( ou l'uefa, plus très sûr ) qui a préféré refiler le bébé à la fédé espagnole ( alors à quoi bon balancer des campagnes de pub contre le racisme après si on n'est pas capable de sanctionner de tels propos ? ), laquelle a adressé une amende exemplaire ( ! ) de 3000 euros ( une journée de salaire quoi ) à Aragones, qui par ailleurs s'est excusé du bout des lèvres, vraiment parce qu'il y était contraint. Ca n'a pas eu l'air de boulverser non plus l'opinion publique espagnole ( je pense qu'il y a pas mal de pays où le sélectionneur aurait eu du mal à rester en place après ça ). Bon si je retrouve les propos exacts, je les mettrai, mais ça parlait de "nègre", ça c'est sûr.

sriver59 : la langage sms ça fait mal aux yeux, aie pitié de moi stp.

Mercredi 28 Juin 2006 11:23

Bon en fait tout dépend du Brésil que l'on va jouer ...
Si c'est celui qui joue depuis le début du mondial avec Adriano, Ronaldinho transparents et Kaka en petite forme ainsi qu'une défense à 4 que je trouve vieillissante et guère impressionnante, franchement la France a toutes ses chances.
J'avoue que je peine à comprendre les choix du sélectionneur, pour moi Cris est le meilleur des 4 défenseurs centraux sélectionnés alors que Lucio soit titulaire pour services rendus, je veux bien le comprendre, mais faire cirer le banc à Cris pour faire jouer Juan, même si je n'ai pas vu jouer Leverkusen souvent cette saison, je ne capte pas. Pareil il paraît que Juninho est le meilleur brésilien à l'entraînement et pourtant il n'a pas sa chance, parce que si j'ai bien compris la logique du sélectionneur, il est la doublure de Ze Roberto ( en contacts avec Bordeaux ? ) qui fait plutôt une bonne coupe du monde, du coup même si Emerson ne peut pas jouer, on devrait plutôt voir Gilberto Silva le remplacer.
Enfin le Brésil c'est un peu la même chose que l'Espagne avec un milieu récupérateur très joueur mais pas monstrueux à la récupération, du talent devant et une défense qui ne rassure pas ( ça n'engage que moi ), c'est juste meilleur que l'Espagne mais il n'y a pas de complexes à nourrir sur ce que prouve le Brésil depuis le début.
Maintenant si Ronaldinho et Kaka se réveillent, ça risque de devenir injouable ...

Mercredi 28 Juin 2006 10:59

Sujet : Sport > Zidane
Je n'ai pas dû ouvrir mes yeux parce que perso je n'ai pas vu Zidane faire un grand match.
Certes il marque un but, je suis content pour lui, mais c'est anecdotique vu le temps qu'il restait à jouer.
Certes il a physiquement été mieux que sur les premiers matches, mais c'est la moindre des choses après ne pas avoir joué contre le Togo.
Perso je trouve qu'il n'a plus la même qualité technique qu'avant ( contrôles trop longs ou en touche ), que son replacement défensif nous pénalise et qu'il se refuse presque systématiquement à prendre la profondeur alors que ça pourrait aider l'équipe de se projeter rapidement à l'avant. Il reste sa capacité de passes, c'est bien mais dans un système où il n'y a pas beaucoup de mouvement ce n'est pas optimal.
Ca n'enlève rien à ce qu'il a apporté à l'équipe de France, de surcroit ça a l'air de quelqu'un d'humainement très bien, mais je dois avouer que faire son jubilé lors d'une coupe de monde, c'est un peu prendre le sélectionneur en otage ...

Samedi 24 Juin 2006 12:42

Je suis d'accord sur les joueurs mais pour moi c'est plutôt un 4-4-2 avec Zidane à G et Ribéry à D, même si Henry décrochera souvent ...
Par contre si Aragones titularise Joaquin, Zidane pour prendre le couloir G ça risque d'être très moyen ...
Perso je verrais bien Domenech faire une Jacquet : on joue des grosses équipes, maintenant on passe à 3 récupérateurs ...

Mardi 20 Juin 2006 14:11

Le sélectionneur togolais a annoncé qu'il ferait tourner ...
La vraie question c'est : une fois qu'on aura enfin montré ce qu'on peut faire contre le Togo, est-ce qu'on offrira un jubilé à Zidane ou est-ce qu'on jouera notre chance à fond en 1/8ème ?

Mardi 20 Juin 2006 10:27

C'est jouable de faire un recensement des clubs qui vont ouvrir leur salle cet été et qui seraient prêts à accueillir des joueurs de l'extérieur ? Je crois que ça pourrait intéresser pas mal de monde ...
A titre personnel, je suis plus spécialement intéressé par la dernière quinzaine d'août.
Merci

Mardi 20 Juin 2006 10:18

<citation pseudo="SergioZZZ> C'est quoi le dernier gros match de l'equipe de France ?

France - Côte d'Ivoire ?

Mardi 20 Juin 2006 10:13

Pour être taxé de faute professionnelle, il faut être un professionnel non ?
Il y a eu des erreurs mais également des matches bien arbitrés, on verra au choix des arbitres pour les matches à élimination directe si la fifa est cohérente ...
Je dois être le seul au monde mais je ne crois pas que la jambe de Muller touche Adebayor, j'ai l'impression qu'il la retire juste avant, en tout cas je n'ai vu aucun contact sur tous les ralentis que j'ai vus. Enfin si Muller provoque un pénalty ou prend un rouge, que ce soit justifié ou non, ça ne sera pas une injustice au regard de son oeuvre ...

Samedi 17 Juin 2006 18:14

Bon finalement j'ai joué devant le déferlement d'absents.
Vaires bat Marnaudes 7-2 / 5-4 / 3-6
Bonne ambiance à Rosny, même si j'aime bien jouer contre une féminine je me pense quand même assez objectif pour dire que tout le monde était sympa.
On finit premier de la poule, bonnes vacances à tous.

Vendredi 16 Juin 2006 13:00

Ben en même temps c'est plutôt intelligent de faire machine arrière plutôt que de s'obstiner dans un système qui visiblement ne convenait pas à la majorité ...
Ca l'aurait certes été davantage de consulter les protagonistes avant d'imposer cette réforme, mais ça semble quand même le meilleur moyen de traiter le problème à l'heure actuelle ...

Vendredi 16 Juin 2006 12:53

Génétiquement un chien n'est pas plus agressif qu'un autre. Après que les chiens aient un besoin de domination et qu'une race plus puissante qu'une autre soit plus habituée à dominer qu'une autre et se refuse donc à une attitude soumise envers les humains, c'est envisageable.
Mais à la base, il n'y a rien qui permet de dire qu'un chien soit plus agressif qu'un autre, seul le dressage est en question et en l'occurence la bêtise humaine pour ceux qui veulent en faire des combattants.
Je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'on se focalise sur certaines races ( pitt, rottweiler, american staff ? ) alors qu'elles ont un potentiel de dangerosité égal à celui des bergers allemands par exemple, donc ça ressemble quand même bien à de l'hypocrisie ...

Vendredi 16 Juin 2006 10:10

Bon je précise tout de suite que je n'aime pas les chiens, des fois que ça puisse me donner un tantinet de crédibilité.
Un pitt est plus puissant qu'un chihuahua donc plus dangereux, ça serait stupide de le nier, mais si on s'intéresse aux causes du problème, un pitt ça n'attaque pas plus qu'un chihuahua, ça fait juste plus mal quand ça se produit.
Enfin que ceux qui aiment les discours sécuritaires se rassurent, on risque d'en voir un bon paquet dans les mois qui vont venir ...

Vendredi 16 Juin 2006 10:02

Les décès de personnalités ne me touchent ordinairement pas, sauf de rares exceptions ( Barbara, Reggiani ) dont bien évidemment M.Devos fait partie. Merci pour tout.

Vendredi 16 Juin 2006 09:52

Que les journaux d'information essaient d'être proche de ce qui sera débattu au bar le lendemain, c'est navrant mais c'est logique au sein de notre société puisque même un JT est soumis à des impératifs d'audience.
Que les JT ne mettent pas les agressions de chiens en lumière, pour le coup j'aurais tendance à trouver ça plutôt bien, ça évite de filer trop de grain à moudre à Sarko avec des mesures très fines comme s'en prendre à certaines races de chien là où le dressage est clairement la cause des problèmes.

Jeudi 15 Juin 2006 14:25

Alors Togo-Corée c'est une première mi-temps à faire passer France-Suisse pour un bon match de foot où on a juste vu une faute de défense qui amène le but togolais ( pas mal cela dit ), tandis que la seconde période ce sont des coréens qui peinent à mettre 2 buts à 11 contre 10 et doivent s'en remettre à un goal pas très inspiré pour y parvenir ( on notera des coréens nettement plus en jambes en deuxième mi-temps qu'en première, étrangement ... ).
Franchement la défense coréenne ce n'est pas ça et le Togo, ben c'est comme le Sénégal : des joueurs qui évoluent en France, à la différence que les sénégalais jouaient en ligue 1, pas en national ou en DH ...

Sinon je ne me fais aucune illusion sur le fait que Domenech va jouer avec 2 récupérateurs et va aligner une équipe avec uniquement 4 joueurs à vocation offensive, s'ils ont retrouvé des jambes, ça ira même comme ça ...

Jeudi 15 Juin 2006 13:36

victo37 : en fait, j'avoue qu'il y a un phénomène qui commence à bien me les briser, à savoir dire "tous des gros nuls, l'équipe ne fera jamais rien" juste parce que ça donne l'air bien de critiquer, ça permet de dire qu'on aime le foot mais qu'on se désolidarise du supporter de base qui représente la beaufitude suprême, ouais franchement ça me gave comme attitude et je la constate ici même.
Donc chacun a le droit d'être déçu, c'est légitime, de critiquer en argumentant parce que c'est constructif ( il me semble que c'est ce que je fais, à l'inverse de ceux qui se contentent de dire "on est des gros mauvais" ) et même chacun a le droit de s'exprimer ( même si m'est avis que le débat y gagnerait si certains se taisaient ) parce qu'on est en démocratie.
Si jamais tu ressens qu'on t'impose une idée parce qu'on argumente ( alors que c'est justement le contraire ), tu n'es pas prêt à participer à un débat ...
Cela dit je vais me répéter : qui ici a vu le macth Corée - Togo dans son intégralité ?

Jeudi 15 Juin 2006 11:15

Euh juste pour dire que je suis très loin d'applaudir, certes les joueurs de l'équipe de France touchent de l'argent pour venir jouer mais ça me semble assez dérisoire par rapport au fric donné par leurs sponsors et leurs clubs, donc je ne pense pas qu'un joueur se pointe en équipe de France pour des raisons financières ou pour s'y sentir en vacances, mais plutôt pour défendre ses couleurs avec ses moyens du moment ( je ne sais pas combien Henry a fait de matches cette saison mais un bon petit paquet quand même et il a le droit de ne pas être une machine ).
Bref je suis navré pour ceux qui ont des problèmes financiers et qui vivent mal leur boulot ( plutôt se tourner vers les politiques dans ce cas-là ), mais je trouve le parallèle avec le pognon tout bonnement affligeant, enfin certains préfèreraient probablement que les joueurs soient bien chargés, ils nous donneraient du spectacle pour faire oublier les tracas du quotidien de la sorte ...

Jeudi 15 Juin 2006 10:59

Non mais il faut arrêter de me faire rire, j'entends que le match de l'équipe de France était affligeant ( pire match du mondial ? ) ou qu'elle ne va pas se qualifier, je pense que seuls les gens qui n'ont pas vu le premier match de la poule peuvent tenir de tels propos ...
Alors oui collectivement l'équipe de France n'a fait rêver personne, oui c'est une équipe de vieux, mais je crois surtout que si on avait un staff médical qui ne se posait pas trop de questions comme ça se fait ailleurs, on verrait les gars cavaler 90 minutes, seulement à un moment donné il faut bien savoir de quel côté de la barrrière on a envie de se situer ... Donc oui physiquement ce n'est pas le top, et comme on ne peut plus demander à Zidane d'éliminer le milieu de terrain adverse tout seul comme il le faisait auparavant, ça coince, parce que faire de bonnes passes il peut encore le faire mais il faut des courses autour de lui, ce qu'on ne fait pas trop ( disons 1/4 d'h par mi-temps ).
Bon je ne vais pas cracher sur le système en 4-2-3-1 parce qu'avant le match, je trouvais plutôt que Raymond n'en avait pas fait qu'à sa tête et avait plutôt pondu une compo sympa, seulement là encore, si Henry fait un appel latéralement et que personne n'est dans la surface pour poursuivre l'action, ça ne va pas le faire et on en revient à cette défaillance physique qui fait que les gars marchent à une demie heure du terme du match.
Bon alors est-ce que l'état de la pelouse y est pour quelque chose ? Bof, disons que ça n'aide pas à pratiquer un beau football ( mais de toute manière on n'en est pas là ), que beaucoup de joueurs ( et pas seulement français ) ont glissé de manière anormale et qu'il y a quand même un problème mais c'est pour tout le monde pareil et ce n'est pas un souci physiquement. Est-ce que jouer en soirée va tout changer ? Non mais ça devrait quand même mieux se passer. Est-ce que tactiquement il y a des ajustements à faire pour que ça se passe mieux ? Ben moi on m'a toujours dit qu'on se fatiguait plus à courir après le ballon qu'à faire le jeu, donc je dirais que composer une équipe offensive voire très offensive ça ressemble à une bonne idée, de surcroit les grands joueurs de l'équipe sont désormais devant contrairement à 98 ( et ça il faudrait que Raymond s'en rende compte plutôt que d'essayer de reproduire les formules gagnantes du passé ) donc ce n'est pas peut-être pas la peine de faire cirer le banc à des joueurs de calibre mondial et enfin l'Espagne a l'air de s'être trouvée une équipe donc soigner la différence de buts ça semble devoir être une priorité maintenant ( et sans vouloir être méchant, on est quand même bien mieux armés que la Suisse ou encore la Corée de ce point de vue là ).
Bon même si parler des individualités ça n'a pas beaucoup de sens puisqu'on manque de fond de jeu, Ribéry d'entrée ce n'est pas génial et il aurait été préférable de le cantonner à un rôle de joker mais comme c'est un des seuls qui court sans calculer devant, il s'est rendu indispensable, Wiltord a été fantômatique ( et je pèse mes mots ) il manque de ce qui faisait sa force avant, Zidane n'est pas au top mais on s'y attendait et il est quand même mieux qu'en préparation, par contre j'ai trouvé Henry émoussé et ça m'a beaucoup surpris mais on ne peut pas trop s'en passer quand même, Makelele est vraiment la grosse satisfaction ( avec Abidal ), et Barthez et les 4 derrière ont plutôt bien fait leur boulot hormis sur coups de pieds arrêtés. Enfin Vieira n'est pas au mieux et ça m'a d'autant plus déçu qu'il était replacé à un poste qui lui convenait contrairement aux matches de préparation.
Bon perso voilà ce que j'alignerais pour la Corée ( équipe avec de grosses lacunes défensives au passage ) :

Barthez
Sagnol Thuram Gallas Abidal
Makelele
Ribéry Zidane Malouda
Trézéguet Henry

Rien à reprocher à Barthez et confiance aux 4 derrière.
Makelele seul à la récupération, il est monstrueux et avec Ribéry et Malouda qui ne boudent pas leurs tâches défensives, ça devrait suffire.
Ribéry et Malouda sont les seuls capables de courir actuellement, donc ça devrait aider Zidane qui a besoin de mouvement autour de lui et ne pas trop deséquilibrer l'équipe défensivement, de plus je préfère Ribéry à droite.
Zidane comme pointe du losange au milieu, s'il ne brille pas dans ce système, il aura tout loisir de voir les prochains matches du banc.
Henry est incontournable et on espère qu'il aura retrouvé un peu de jus et j'ai mis Trézéguet même si fondamentalement je le trouve moins complémentaire que Saha pour jouer avec Henry et s'il n'apportera pas le mouvement que j'essaye de créer, parce que j'ai trouvé ça scandaleux de le laisser sur le banc alors qu'henry était cuit au premier match et qu'un joueur de sa classe ne peut pas jouer les remplaçants très longtemps. Enfin la paire Saha-Henry dans ce système, ce n'est pas une hérésie non plus.
Options tactiques : Wiltord pour Ribéry quand celui-ci explosera à la 70ème, Vieira pour Zidane si jamais on atteint 3 ou 4 buts d'avance, Saha pour n'importe lequel des 2 avants quand l'un des deux faiblira. Si le système fonctionne bien, le reproduire contre le Togo avec Vieira seul à la récupération, Govou, Dhorasoo sur les côtés, Ribéry à la place de Zidane et la plupart des remplaçants.

Bon enfin je voudrais juste signaler à tout le monde que si on bat la Corée, celle-ci jouera sa qualif contre la Suisse au dernier match ( et réciproquement ), tandis que nous devrions jouer une équipe du Togo déjà sortie de la compétition, donc le calendrier nous est plutôt favorable si on fait ce qu'on doit faire contre les coréens ( et puis ne jamais jouer à 15h avec les problèmes évoqués, ce n'est pas plus mal non plus ). Bref n'enterrez pas trop vite cette équipe, il y a quand même de la qualité, nettement plus que l'Allemagne finaliste en 2002 par exemple ...

Mercredi 14 Juin 2006 13:09

Strutt : je ne jouais pas super bien hein, et puis je n'arrivais pas à couper une balle correctement, que ce soit avec le backside ou le picot, donc je prenais des pains magistraux sur des gestes bizarres rivalisant avec les miens Émoticône Enfin ce n'est pas grave, les grandes chaleurs ça ne me réussit jamais vraiment et puis je n'ai pas perdu Émoticône

Bon sinon pour le dernier match, je ne vais pas jouer et il risque d'y avoir pas mal d'absents de notre côté donc on va peut-être laisser filer la première place de la poule au profit de Bussy, on verra bien ...

Dimanche 11 Juin 2006 11:21

Vaires et Bussy ( victoire 103-59 sur Vincennes ) sont assurés de monter, Meaux ne doit pas en être loin avec le meilleur goal average de la poule, Rosny JA est plus que bien parti avec un dernier match sur Manin qui ne devrait être qu'une formalité.
Voilà, ça semble à peu près joué.

Classement de la tête de poule :

Vaires 28
Bussy 26
Meaux, Rosny JA 24
J.Lacroix, Montreuil ( et éventuellement Serrris en cas de gain sur Quincy ) 22
1250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keumar

Résolu