Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keumar

Messages de keumar - Page 10

Mardi 04 Juillet 2006 12:05

Sujet : Sport > Zidane
Zidane a été LE meilleur joueur du monde sur son match contre le Brésil, mais il ne l'était plus depuis plusieurs années maintenant.
Mais ça doit être normal puisqu'il a fait une super préparation physique et qu'il s'est motivé pour cette coupe du monde ... Vraiment des billes au real de ne même pas avoir un préparateur physique digne de ce nom et vraiment des compétitions de merde le championnat espagnol et la champion's league ...
Je vous laisse à votre adoration aveugle et surtout ne prenez pas la peine de commenter le lien que j'ai déjà fourni plus haut, vous risqueriez de devoir attaquer une autre icone : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=947150

Lundi 03 Juillet 2006 20:04

Bon je n'ai pas trouvé mieux lors de mes brèves recherches question transfusions sanguines et je vous accorde que Le Monde ça fait un peu plus sérieux que Johnny mais vous allez devoir vous contenter d'un mix des deux : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=947150

Je voudrais repréciser une énième fois que je suis supporter de l'équipe de France et que je trouve que Zidane est un super joueur, dire ce que je dis ne m'enlève pas du plaisir à le voir évoluer, je suis navré pour vous si c'est votre cas, et je tiens même à rajouter que ce serait magique pour l'Histoire que Zidane inscrive le but vainqueur face à l'Allemagne !

Lundi 03 Juillet 2006 18:34

Parce qu'il y avait ses potes du Real en face et que ce match revêtait donc plus d'importance que les autres, parce qu'il a vu qu'il ne pouvait pas espérer indéfiniment les bienfaits de la préparation et qu'il fallait prendre les choses en mains s'il souhaitait évoluer au niveau qu'il voulait atteindre pour sa dernière compet', pour jouer à égalité avec Ronaldo, ou alors tout simplement parce que le staff médical savait qu'on avait besoin d'un grand Zizou si on voulait taper le Brésil ...
Cela dit si j'en crois vos théories, comme tout n'est qu'histoire de préparation physique et de motivation, il va donc finir le mondial en trombe et jouer les 2 derniers matches au moins au même niveau, vous vous y engagez ???

Lundi 03 Juillet 2006 16:36

Je n'ai pas dit qu'il se dope systématiquement, je n'ai même pas dit qu'il s'était dopé sciemment pour le match contre le Brésil.
L'EPO n'est pas une substance que l'on retrouve naturellement dans l'organisme ?
Je laisse le droit à chacun d'avoir sa définition du dopage, ne peut-on m'accorder le droit d'avoir la mienne ? Est-elle si débile ?
La préparation physique porte ses fruits, OK, mais passer de joueur ayant du mal à finir son match en joueur le plus en forme sur le terrain, vous pourrez dire ce que vous voulez et même m'inventer des interventions divines si ça vous chante, ce n'est pas naturel. Et par pitié arrêtez avec votre motivation, il n'était pas motivé contre la Suisse après s'être fait tailler comme rarement par la presse française pour ses prestations en préparation ( ce qui a davantage de motifs de le toucher que la presse espagnole quand même ) et alors qu'il s'agissait du match de poule le plus important ???

Lundi 03 Juillet 2006 13:42

Est-ce que Zidane a du talent et une technique hors du commun ? Oui assurément.
Je dis juste qu'il n'a plus naturellement le physique pour faire des perfs à haut niveau, et que quand il en réalise une, ça me régale tout autant que vous et je m'excite devant mon écran, mais il est chargé, c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi ça vous chagrine, Zidane c'est un sportif qui a marqué son temps et certainement quelqu'un de très bien capable d'investir son argent et de mettre sa notoriété au service des causes nobles, mais ça reste aussi un compétiteur qui joue sa dernière compétition, il ne faudrait peut-être pas oublier ça non plus ...
Après au niveau du dopage, la créatine ( les labos français ne sont pas moins compétents qu'ailleurs et savent également que ce n'est pas l'égal d'autres substances, la mauvaise presse provenait principalement du fait qu'on ne sache pas si ça peut avoir un impact sur la santé de la personne qui en ingère ) est pour moi un dopant comme tout moyen artificiel de s'ingérer une substance utile à une performance ( et comme la performance se mesure également à la capacité de reproduire des efforts, la récupération en est un aspect ), il en va de même pour les compléments alimentaires. Après chacun adopte la définition qui lui sied ...
Et donc je répète qu'en plus de la créatine, il y a également eu des transfusions sanguines.
Désolé si ça vous inspire de la peine, moi ça ne m'empêche pas de rêver quand je le regarde jouer !

cousin : je suis tout prêt à t'expliquer que je ne me suis pas contredit mais si tu préfères la polémique provocatrice, on va en rester là ... Je t'invite néanmoins à relire chacune de mes interventions sur ce thread plutôt que de te contenter d'en quoter une.

Dimanche 02 Juillet 2006 14:34

Il n'y a pas de preuves que la créatine soit un dopant, OK, il n'y a pas de preuves non plus que ce n'en soit pas un et si certains en prennent, j'imagine que ce n'est pas juste pour le plaisir de foutre du pognon en l'air. Enfin bref, si la créatine ne suffit pas, on peut aussi parler de transfusion sanguine ...
Bon et pour Abidal je vais préciser ma pensée : il n'a pas eu à monter en puissance athlétiquement puisqu'il était déjà au top dès le début du mondial et les matches de préparation, je trouve qu'il fait bien son boulot même s'il est parfois en difficulté en 1 contre 1 si l'aide ne vient pas ( Joaquin, Ze Roberto ... ), voilà.

SergioZZZ : cela dit à bien regarder les matches, avant Zizou sur le Brésil, je n'ai vraiment pas l'impression qu'on était trop chargés hein ... Ce n'est pas la Corée d'il y a 4 ans non plus hein ...

Dimanche 02 Juillet 2006 13:01

Espérons surtout en cas de qualification pour la finale que certains joueurs ne seront pas suspendus parce qu'on n'a pas de banc Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 12:58

Zidane mérite le respect ! Loin de moi l'idée de lui en manquer !
Après il n'a pas fait d'études de chimie à ma connaissance et ne surveille pas tout ce qu'il ingère, si ?
Je vous rappelle quand même qu'on a été champions du monde en 98 parce que ceux qui évoluaient en Italie ( dont Zidane ) avaient bien profité de la créatine qu'ils prenaient en club ... Mais ce n'est pas une substance interdite, ça ne compte pas ...
La préparation physique, on en voit les effets, toute l'équipe ( à part peut-être Abidal ) est mieux depuis le match de l'Espagne, mais pas avec le même différentiel physique que Zidane entre le match de l'Espagne et le match contre le Brésil, même après son repos forcé du match contre le Togo il était moins bien ...
Je vous laisse vous leurrer si ça vous plaît avec des notions comme l'envie ( il ne devait pas avoir envie en poule, voir l'équipe jouer si mal ça lui faisait plaisir ... ) ou "la drogue c'est mal, Zidane c'est Dieu" ( aucun sportif ne se dope, ça empêche d'être lucide ... ), moi j'ai mon opinion et je suis vraiment navré si ça vous choque ou brise vos rêves.

Dimanche 02 Juillet 2006 12:45

Perso je pense que le sélectionneur brésilien a voulu les faire jouer à l'européenne et que ce n'est pas leur culture, ça ne pouvait pas fonctionner.
On ne peut pas contrer une équipe comme la France ou l'Italie Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 10:57

Bon je pensais Zidane fini, je me dois de reconnaitre mon erreur, il a été digne de ce qu'il était avant contre le Brésil, à savoir un des meilleurs joueurs de la planète ! Ce qui est assez normal à partir du moment où il retrouvait un bon physique.
Après je trouve un peu naïf d'imaginer qu'un gars qui était aux soins avant le match contre le Brésil et à l'agonie physiquement depuis le début du mondial retrouve subitement ses jambes de 20 ans à la simple idée d'affronter le Brésil ...

Samedi 01 Juillet 2006 18:03

Citation de Capoblanco :
Ah oui! Et tu vois ça comment "une chute amorcée" avant le contact? Il faut que l'angle entre le sol et le corps soit inférieur à 45° pour que ce soit amorcé? Émoticône

Ben disons qu'il y a quelques signes disctinctifs à une chute, par exemple ne pas lancer sa jambe en avant ( et donc garder les deux en arrière ) et mettre ses mains devant soi pour amortir sa chute plutôt que sur le côté pour continuer à prendre de la vitesse et s'équilibrer.
Cela dit si tu veux vraiment le dernier mot, je te l'offre Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 15:41

Ca fait bien longtemps que les clubs ne peuvent plus s'opposer au départ de l'un de leurs joueurs si celui-ci le veut réellement, à moins de vouloir payer son salaire en le faisant jouer en cfa ...
Seul Auxerre y arrive vaguement parfois mais Ribéry va partir, il n'a aucune raison de gâcher sa carrière en restant un an de plus à l'OM alors qu'il va recevoir des offres intéressantes !

Samedi 01 Juillet 2006 15:34

Bon comme Tevez n'a pas reçu de jaune, ça semble effectivement compliqué, il s'agit en effet de Maxi Rodriguez, mea culpa.

Citation de Capoblanco :
Et peut-importe s'il tombe volontairement ou non. Comment veux-tu évaluer si la chute est volontaire ou non? Tu lis dans les pensées des joueurs?
Ce qui importe est de voir si oui ou non le tacle touche le ballon et si oui ou non le joueur est touché par le tacle avant de tomber. Ici le tacle ne touche pas le ballon et Tevez chute en butant sur les chevilles de Lahm.

Non non rien de surnaturel je te rassure : si un joueur amorce sa chute avant d'avoir été touché, c'est une simulation, si un joueur chute après avoir touché, il s'agit d'une faute, c'est vraiment très simple et même plus simple au niveau du timing qu'un hors-jeu ...

Samedi 01 Juillet 2006 12:23

A t'écouter, j'ai l'impression que les simulations n'existent pas ...
Tu as ta vision des choses, j'ai la mienne, je t'encourage cependant vivement à te procurer un ralenti de l'action ...
Tout ça pour dire que l'arbitre a plutôt été bon pour moi ( certes Ballack balancé dans la surface sur un corner ralait à raison )

Samedi 01 Juillet 2006 12:13

En même temps Tevez est déjà en train de tomber sans aucune raison valable quand sa chute le fait effectivement toucher les jambes du défenseur, pour moi c'est bien jaune et pas péno ...

Vendredi 30 Juin 2006 12:15

On peut quand même s'interroger quand on voit le trio d'arbitres français ne pas être retenu alors que d'autres le sont en ayant commis des erreurs flagrantes ...
Après on va faire avec, de toute manière je doute que la France fasse plus peur que le Brésil pour la suite de la compétition, alors si j'étais italien ...
Je ne crois pas que ça ait été dit : Graham Poll, l'arbitre anglais pour qui un rouge = trois jaunes, met fin à sa carrière ( pouvait-il faire autrement ? ).

Vendredi 30 Juin 2006 12:10

Dortmund comme prévu

Mercredi 28 Juin 2006 14:02

En même temps je me permets de penser que si Domenech avait tenu de tels propos, il ne serait plus sélectionneur ...

Mercredi 28 Juin 2006 11:40

Citation de Ogeid10 :
mais je défie quiconque de me dire qu'il a jamais traité qqn de négro meme par pure amitié ou par méchanceté

Euh ... tu vis dans un drôle de monde toi quand même ... Probablement le même qu'Aragones !

Mercredi 28 Juin 2006 11:37

A l'intention de Reyes, joueur espagnol coéquipier de Thierry Henry à Arsenal : "Dis lui au nègre : je suis meilleur que toi ! A ce nègre de merde : je suis meilleur que toi"
1250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keumar

Résolu