Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keumar

Messages de keumar - Page 2

Samedi 14 Novembre 2009 13:02

Dans une rencontre où les deux équipes devaient déplorer des absences, c'est finalement Pantin qui s'en est le mieux tiré en s'imposant à domicile 12 à 8 contre Vaires. Les choses se compliquent pour nous et l'horizon s'éclaircit pour Pantin, merci à eux pour leur accueil.

Félicitations à Julien Lacroix pour votre logique montée qui, si elle n'est pas encore acquise mathématiquement, va avoir bien du mal à vous échapper quand même ...

Samedi 07 Novembre 2009 02:51

Pas le moindre suspense à Vaires ce soir où J.Lacroix a parfaitement assumé son statut de favori pour la montée : une victoire nette et sans bavure 18-2, bonne chance à leurs prochains adversaires !!!

Dimanche 11 Octobre 2009 02:19

Villiers bat Vaires 12-8 à la maison et assure quasiment son maintien en R2 avec 3 victoires en 3 matches, pour Vaires, il faudra encore cravacher. Rencontre très sympa, équilibrée et disputée, une juge-arbitre charmante, ce qui ne gâche rien, bonne continuation à nos amis de Villiers !

Jeudi 24 Avril 2008 02:33

Etrange de constater que quand quelqu'un avance des arguments, ce qui semble la base de tout débat contradictoire, tu as souvent recours à l'ironie ... Peut-être entendais-tu soulever un manque de remise en question, ce qui serait quand même l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup ...

J'avais oublié quelque chose l'autre jour (oui malgré le pavé :p) : l'argument qui consisterait à dire que les sportifs ne se doperaient pas de peur des sanctions ne tient pas la route puisqu'on parle de gens qui déjà ne sont peut-être pas totalement au courant ou conscients de la gravité de la chose puisque répandue, ou alors qui jouent sciemment avec leur santé, ce qui reste dans l'inconscient collectif le bien le plus précieux il me semble.

Bref Vince77, je comptais juste t'éviter quelques futures désillusions mais après tout si tu préfères y croire et est satisfait comme ça, je te laisse volontiers à ta crédulité, ça m'importe bien peu.

Samedi 19 Avril 2008 19:06

Vince77, je peine à comprendre ton obstination : ce n'est pas tout voir en noir que de considérer que les athlètes de haut niveau se dopent, c'est juste refuser d'être naïf !

- déjà il n'y aucune raison que des sports comme l'athlé ou le cyclisme soient aussi gangrénés par le dopage sans que la natation soit touchée et spécialement les distances reines, à savoir le sprint, l'illusion n'est due qu'à une différence de médiatisation des "affaires"
- à partir du moment où des sportifs se dopent, les qualités de départ et l'entraînement ne sauraient suffire pour le compenser, un sportif dominant est donc fatalement dopé, c'est le cas pour Bernard !
- la quantité d'entraînement ne peut pas uniquement justifier de ses résultats, sinon excuse-moi de penser que les chinois seraient très dominateurs en natation ...
- le fait qu'il soit dopé n'enlève néanmoins rien aux efforts qu'il a dû consentir pour en arriver là, je suis tout à fait admiratif devant l'abnégation des sportifs de haut niveau mais en aucun cas devant leurs performances, pour moi la fin ne justifie pas les moyens !
- d'un pur point de vue éthique, il n'est pas interdit de penser que sans aucun dopage, Bernard serait quand même plus performant que la plupart de ses adversaires, mais rien ne le prouve et alors il est également possible d'imaginer que son organisme réagisse mieux au dopage que les corps de ses concurrents ... J'avoue que je suis particulièrement choqué par le fait que la moitié du peloton soit asthmatique et que ce soit aussi répandu dans les autres sports, pour moi si quelqu'un n'est pas capable de faire du sport de haut niveau à cause de son asthme, il n'en fait pas, il s'agit d'une injustice de la nature équivalente à celle de ne pas posséder des fibres musculaires suffisamment performantes, il n'y a pour moi aucune raison valable à donner ces autorisations !
- juste pour reparler d'Armstrong, les qualités nécessaires pour remporter une classique (type de course s'approchant le plus de ce qu'est un championnat du monde) ne sont pas du tout les mêmes que celles nécessaires pour remporter une grande course à étapes comme peut l'être le Tour de France, ça doit donc faire sacrément longtemps qu'un vainqueur du Tour de France n'a pas gagné le championnat du monde, avant son cancer Armstrong était un coureur de classiques, il n'y a donc rien d'anormal à ce qu'il soit devenu champion du monde, c'est même plutôt logique, ça ne justifie par contre en rien qu'il ait pu dominer le Tour de France comme il l'a fait avec des performances en contre-la-montre et en haute montagne qu'il aurait bien incapable de faire avant son retour ...
- le dopage est généralisé dans le sport (les golfeurs se dopent, les basketteurs NBA sont tous dopés ... etc), je ne vois aucun intérêt à vouloir essayer de le nier, sauf à croire que Zidane peut retrouver ses jambes de 20 ans uniquement avec de la motivation ...

Samedi 26 Janvier 2008 10:55

Bon bah la mission s'annonçait tendue et elle le fut encore davantage puisque Ormesson avait opéré une petite rotation qui fait que nous avions plutôt en face une équipe de R1 que l'équipe qui joue habituellement en R2, comme de surcroit nous n'étions pas au complet, il n'y eut pas de miracle, le score est sans appel : 14-6 pour Ormesson ! Bravo à eux et merci pour leur accueil !
On va tenter de se refaire contre Chelles dans deux semaines, de toute manière nous n'avons désormais plus le choix si nous voulons monter !
D'après le site, victoire d'Aulnay sur Chelles 12-8, est-ce que mes voisins chellois peuvent m'en dire un peu plus sur la rencontre ?
A+

Mercredi 23 Janvier 2008 00:14

Yunnan : désolé je n'ai pas été très assidu derrière mon pc :-( J'imagine que tes partenaires t'en ont désormais fait le récit mais si ce n'était pas le cas, j'essayerais de fouiller dans ma mémoire pour te donner des détails de la rencontre ...

Prochaine journée vendredi, on va essayer de gagner à Ormesson, chose jamais évidente et que nous avons trop rarement réalisé par le passé, on verra bien ...

A+ tout le monde

Samedi 12 Janvier 2008 10:42

Yunnan, je pense que malgré la défaite vous repartez quand même satisfaits de nous avoir piqué tant de points ... :-)
Donc match très sympa, équipe de Villepinte évidemment sous-classée, très fair play, enfin voilà nous n'avons pas été brillants (et pas au complet non plus) mais nous avons assuré l'essentiel quand même (12-8).
J'ai vu que Chelles et US2 avaient fait nul, je pensais Chelles un cran au-dessus, un petit commentaire des participants ?
A+

Vendredi 11 Janvier 2008 17:42

En poule D je dirais Champagne et Chelles aussi, après on verra, nous (Vaires) allons jouer le maintien comme en première phase, à+

Vendredi 11 Janvier 2008 17:23

Salut tout le monde. Bon j'espère qu'il y aura quelques participants pour faire vivre ce thread, au moins les gars d'Ormesson et de Chelles a priori.
Bon bah nous (Vaires), on va essayer de remonter, donc jouer grosso modo avec l'équipe qu'on avait en R1 avec laquelle on n'est pas passés si loin du maintien même en étant mauvais.
A bientôt !

Dimanche 25 Novembre 2007 04:25

Florian ??? Qui a dit que vous ne méritiez pas votre maintien ??? On dit juste que ça aurait été mieux que ça se joue sur un match entre vous et nous, n'es-tu pas d'accord avec ça ??? Explique-moi le coup de parano que tu tapes là parce que je ne vois pas ...

Dimanche 25 Novembre 2007 01:49

Bon allez, on est déçus mais il faut calmer le jeu quand même hein !

Béarnais : on va faire de notre mieux contre Neuilly, cela dit, vu qu'il n'y a plus rien en jeu pour nous, il est possible par exemple que j'essaye de laisser au repos un de mes joueurs qui joue avec une entorse au coude depuis le début de la saison, donc le résultat de notre prochaine rencontre ne sera pas forcément significatif, sauf si bien sûr on prend une telle caisse qu'on sera obligé de reconnaître la supériorité de Neuilly ... En attendant merci encore pour le coup de fil et que les deux équipes parisiennes nous fassent un beau match de montée !

Samedi 24 Novembre 2007 20:33

Bon il y a une légitime déception de la part de certains joueurs de mon club mais je remercie néanmoins Béarnais d'avoir pris la peine de m'appeler pour me prévenir.
Effectivement, nous n'avons pas réussi à nous imposer à Chelles alors qu'ils étaient pourtant prenables au vu de leur composition d'équipe (à l'arrivée défaite 13-7).
Bref nous sommes bien sûr dégoûtés de redescendre sans avoir eu le droit à un match de maintien contre Neuilly et considérons n'avoir pas vraiment eu de chance quant au déroulement des choses mais je ne perds pas de vue que nous n'avons pas été à la hauteur sportivement tout au long de la phase ...
A+

Vendredi 23 Novembre 2007 19:58

batobai : bah on jouera notre maintien contre Neuilly uniquement si on fait un résultat identique à celui qu'ils feront sur l'APSAP contre Chelles, donc autrement dit parce que je ne nous vois pas gagner sur Chelles, si l'APSAP bat Neuilly, ce qui semblerait logique aussi, m'enfin on ne sait jamais, l'expérience m'a rendu prudent ...

Cela dit effectivement : bon match à tout le monde ce WE !

Mercredi 21 Novembre 2007 16:17

J'ai pas dû faire de pronos de la phase, c'est peut-être ça qui a merdé ... :-)
Allez :

ep15- vga : 16/4
brevannes-pontault : 12/8
chelles-vaires : 13/7
neuilly-apsap : 8/12

Bon évidemment si on pouvait ramener quelque chose de notre très lointain déplacement à Chelles, je prends, ça ne serait pas mauvais pour la confiance et ça pourrait toujours servir ...

Jeudi 15 Novembre 2007 01:24

Bah c'est pas spécialement super visible si l'on n'y fait pas gaffe et puis il n'y a rien de dramatique hein ! Cela ditRire sur le "j'me fais vieux"

Vi je sais que la montée n'est pas assurée mais vous avez quoi qu'il advienne désormais fait une très belle phase, bonne bourre contre Reuilly !

Jeudi 15 Novembre 2007 01:15

Je ne suis pas sûr de moi mais je crois que si un premier de poule ne peut pas monter, on ne prend pas nécessairement le deuxième de la même poule dans la division supérieure mais le meilleur deuxième sur toutes les poules. Et si j'ai raison, cela semble assez mal parti pour qu'il appartienne à celle-ci. Cela dit, à vérifier ...

Dimanche 11 Novembre 2007 21:46

Si c'est vraiment ce que vous voulez, je suis de tout coeur avec vous, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne opération pour Ponthierry que de monter en première phase ...

Enfin bonne continuation quand même les gars (Sonex, un mec de mon club m'a bien transmis le message, mais jamais tu mates tes mp ?)

Dimanche 11 Novembre 2007 21:38

Très honnêtement je pensais que Chelles passerait même si je ne pouvais pas exclure que l'APSAP gagne à domicile, enfin ce qui m'épate, c'est quand même l'ampleur du score !!! Bravo aux équipes parisiennes qui vont se disputer la montée maintenant et notamment à l'APSAP pour ce gros match ce WE ...

Bon en ce qui nous concerne, on a perdu 13-7 contre Brevannes, en très grande partie par ma faute parce que j'ai joué comme un chien (0/4) alors qu'il y avait certainement moyen d'arracher un nul, enfin victoire logique de Brévannes quand même on va dire, bonne ambiance malgré quelques gestes d'humeur regrettables, à+

Dimanche 28 Octobre 2007 13:19

Guigui : je voulais juste témoigner de ton niveau de jeu en disant que même bourré je ne te voyais pas perdre sur des 60 et un 70, maintenant avec les éclaircissements apportés par Herta, j'aurais effectivement pu/dû éditer mon message, donc au temps pour moi !

Maintenant je ne vois absolument pas ce que tu veux dire, non, et je t'encourage à développer en quoi nous ne serions pas innocents ...

Parce que faire des histoires toute la rencontre sur la légalité de nos services parce que vous n'arriviez pas à les remettre alors que la juge-arbitre que vous avez sollicitée n'a pas eu une seule remarque à nous faire, c'est juste lamentable, tout comme les mensonges éhontés de votre autre 35 (voir ici pour ceux que ça intéresse : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-25675-1.html) et sa façon de prendre des temps morts tous les 2 points (au passage c'est autorisé seulement tous les 6 points a priori) en allant s'essuyer avec sa serviette alors que sa "grande sudation" (sic) disparaît quand il est devant au score ...

Bref au final ça n'a rien changé puisque ces matches que vous avez essayé de gagner vicieusement, vous les avez perdus et que c'est en A que vous avez construit votre victoire, seulement ce n'est pas un comportement dû à la tension (quoiqu'une fois le score acquis vous redevenez agréables) mais bien une mentalité vraiment pas terrible que je vous encourage vivement à changer ...

Bonne continuation à tout le monde !
1250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keumar

Résolu