Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Messages de michel22 - Page 6

Mardi 20 Octobre 2009 13:27

Bonjour Pizatorr ,

Devant ton dépit suite à la question de Cedbalou , je vais donc te répondre ....

D'abord dire que votre question n'a aucun rapport avec le sujet puisque moi je parle d'un contexte sur un saison qui a commencé en Septembre et qui cours jusqu'au championnats de France individuels qui on eu lieu au mois de Mai suivant soit 9 mois .

Pendant ces 9 mois , j'ai évoqué certains faits que j'estime très gros .

Puisque vous parlez d'une compêt spécufique qui avait lieu fin Juin , elle a fait et a perdu ....au 1er tour soit 1300 kms pour un match . Je n'y était pas ! Dans sa tête , elle non plus que j'ai eu beaucoup de mal à convaincre d'y aller alors qu'elle me parlait plutot d'abandon !

Maintenant , sportivement , tout est clair puisqu'elle est cadette cette année . Elle assume sa contre perf du jour en ayant joué en N2 ....ou elle a fait 2ème !

Pour l'anecdote , pas de chance pour elle puisque depuis cette année , seules les 1ers montent ! Rien à dire sportivement . Maintenant , c'est clair !!!!!!!!!!

J'espère avoir été clair

Amitiés pongistes Émoticône

Michel

Lundi 19 Octobre 2009 13:08

Autrement à quelques personnes qui ont souhaité en savoir plus par MP interposé .......

Est il normal de voir une joueuse régionale invaincue toute la saison dans sa catégorie d'âge alors qu'elle a jouée toute ses adversaires sans exception , championne régionale , accessoirement dans les 10 plus grosses progressions /classement françaises , montante invaindue au cours des deux premiers tours du CF , dans les 5 premieres en Nationale 2 cadettes alors que minime ......
et jamais proposée à monter en N1 pour prouver sa valeur au meilleur niveau national .

Il faut dire que les -11 ans et -13 ans sont "proposées" à la montée par les ligues . . .

La conclusion , c'est que cette joueuse , au demeurant dans les 20 meilleures minimes françaises de sa catégorie en point / classement n'a , par exemple , pas eu l'occasion dêtre qualifiée pour les France individuels puisque le rêglement stipule qu'il faille jouer "au moins un tour en N1"

J'arrêterai là avec l'exemple le plus "gros" que j'ai . Ils y en a d'autres !

L'éducateur que je suis est déstabilisé par de telles conneries . Je ne félicite pas les techniciens régionaux pas plus que les dirigeants qui cautionnent ce type de démarche alors qu'ils ont été informés .

SVP , de vrais rêgles sportives . . . avec des montées claires à tout niveaux ....et des descentes pour des joueurs qui n'ont rien à faire à ce niveau

Dimanche 18 Octobre 2009 23:03

Vous en avez de la chance de voir vos petites en N1 !!!!! Émoticône

Et si on parlait des bretonnes qui jouent en N1 et qui n'ont pas gagné un match depuis 2 ans . . . Émoticône

Et de celles qui ont le niveau mais qui n'ont jamais eu droit à y accéder . . .malgré leurs résultats ! ( j'ai bien sûr des références très précises )

Il faut dire qu'en Bretagne , il est difficile de saisir .... sportivement la logique de montée en N1 ? Émoticône

Quelqu'un peut il m'expliquer de façon rationnelle . . . que je puisse transmettre à l'ensemble des jeunes dont je m'occupe

Merci d'avance et pardon d'être complêtement écoeuré par le système actuel d'un sport dans lequel je transmet "la passion" depuis plus de 30 ans .........

J'ose rêver d'un monde meilleur où le sportif l'emporterai ! Émoticône

Michel

Vendredi 04 Septembre 2009 23:48

Bonjour Vincent ,

Peux tu inscrire les joueurs suivant de Plérin

BOURGET Baptiste ( 1239 pts ) dans les tableaux D et E
BOURGET Clément ( 762 pts ) dans les tableaux -13 ans et - 11 ans
BOURGET Martin ( 704 pts ) dans les tableaux F et -13 ans
BAUDOUARD Marc ( 860 pts ) dans les tableaux F et G
BAUDOUARD Lucas ( 650 pts ) dans les tableaux -11 ans et - 9ans
PLASSAIS Alexis ( 1083 pts ) dans dans les tableaux E et F

Désolé mais je n'ai pas les N°s de licence

Merci d'avance pour eux

Amicalement

Michel

PS à l'attention de Nestor : prévenir papa BOURGET que Clément joue à 9H au lieu de 10 ans ( il l'avait marqué en -11 ans alors qu'il est cette année -13 ans )

Mardi 21 Juillet 2009 13:26

Bonjour Michel ,

Il n'y a que toi qui parle ! Alors je viens te dire un petit bonjour Émoticône

Peut être à ce soir . . . Je me tâte car partagé entre envie de jouer et . . .

Amitiés sportives

Mic(hel)22

Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 10:16

Est ce là le problême de garder les féminines dans le ping ????? Émoticône

Dans le cas présent , je ne crois pas puisqu'on constate que toutes les filles partent à Quimper ( où il n'y a d'ailleurs plus que des filles ! )

Après Eloise CORRE , Andréa , Lauriane QUELEN + Yanaelle PRIGENTÉmoticône

Peut être plutôt un problême d'encadrement ( entraînement , dirigeants )Émoticône

En tout cas , un sacré constat d'échec pour le Trégor et les Côtes d'Armor qui voit tout le monde partir ailleurs Émoticône

Choix logique pour Justine à l'exception près que ses coéquipières auraient apprécié être informé . . . . Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 11:35

Merci pour tes précisions Nicolas !

Elles auront leur importance dans les discussions que les dirigeants Perros ne vont pas manquer d'avoir ces prochains temps . . .

Perso , je suis vraiment triste pour les "petites" Elsa et Manon . . .

Je ne ferai aucun autre commentaire mais la suite risque d'être intéressante c'est à dire dans la même lignée que ce qui se passe au TTLPL ( meilleure équipe masculine désormais en Préreg et plus d'équipe féminine l'an prochain !!!!! )

Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 22:31

Merci Vince . . .

En résumé , il sera donc difficile de composer une équipe féminine pour les 7 Iles puisque tout le monde quitte le navire . . .

J'attend maintenant les commentaires des dirigeants pour justifier ces nouvelles que je qualifierai de "surprenantes" !

Les MP seront de cirsconstance

Mich

Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 09:10

Citation de bouineur22 :
Citation de michel22 :
Bonjour à tous ,

Quelqu'un ( bouineur ou vince22 ) peut il me confirmer la mutation de Justine Le toullec de Graces à goudelin ainsi que le désinvestissement d'Angelique Le Briand pour la semaine prochaine . . .

L'entente Graces/7 Iles me semblerait alors bien compromise . Ou alors ? Émoticône

Pas du tout entendu parler du départ de Justine pour Goudelin , quand a Angélique je ne sais pas se qu'elle fera la semaine prochaine ... Émoticône

Autant pour moi Bouineur ,

C'est bien sûr "saison prochaine " . Peux tu vérifier STP des infos qu'on me dit sûres concernant Justine et Angélique .

Tu te doutes bien que ces infos sont importantes pour les petites de Perros qui s'inqiètent pour le devenir de l'équipe féminine

Merci d'avance

Mich

Mardi 09 Juin 2009 21:07

Bonjour à tous ,

Quelqu'un ( bouineur ou vince22 ) peut il me confirmer la mutation de Justine Le toullec de Graces à goudelin ainsi que le désinvestissement d'Angelique Le Briand pour la semaine prochaine . . .

L'entente Graces/7 Iles me semblerait alors bien compromise . Ou alors ? Émoticône

Dimanche 07 Juin 2009 00:44

Je souhaite rebondir sur les propos de King size :

Un breton en 1/4 de finale dans les 4 tableaux de simple ? . . . Un breton qui était d'ailleurs normand l'an passé !

Tu as bien raison ! Ca , c'est du résultat et on ne peux que féliciter le remarquable travail du Pôle et des CLED . . .

J'avoue avoir connu la Bretagne à un niveau "un peu meilleur" .

Pourtant , en Bretagne , il y a du talent et il me semble tout de même que de temps à autre , une "légère" remise en question à faire et des explications à donner sur des faits avérés qui me paraissent incompatibles avec des résultats sportifs valorisant .

- Pourquoi par exemple on n'emmène pas certaines équipes aux interligues ( au hasard : les minimes filles ) ?

-Pourquoi pas expliquer aussi pourquoi certaines joueuses en bretagne ne peuvent techniquement se qualifier sportivement pour des France individuels alors qu'elles dominent leur catégorie de la tête et des épaules tout le long de la saison ( voir Elsa BONIN en minime fille ) .

-Ah pardon ! Elle n'est pas au pôle . . .

Il faut dire qu'en Bretagne , pour monter en Nationale 1 indiv , ce n'est pas sur la table de ping que ça se décide !!!!
Il faut être "proposé" par les cadres que tu félicites si chaleureusement qui font la pluie et le beau temps

Ceci devait être su car tes propos m'ont un peu énervé .

Perso , je suis bien triste pour le ping breton que je souhaiterai vraiment à un meilleur niveau . . .

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 11:16 par michel22

Dimanche 07 Décembre 2008 21:50

Juste pour info pour votre culture pongiste . . . extrait du rêglement :

3.4.2.2 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu

Comme je n'ai pas vu l'accident . . . Accident ? Raquette trucidée ?

Ah ! Compliquée la vie . . .
Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 15:26

Et moi qui pensait qu'il travaillait studieusement à ses chères études . . Émoticône

Il n'a aucun mérite car il a de qui tenir avec feu son grand père

Et donc , la prochaine tenue sportive de Plérin sera la feuille de vigne estampillée AC PLERIN Émoticône

Amtiés pongistes
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 15:27 par michel22

Dimanche 07 Décembre 2008 13:36

Effectivement , aucun intérêt de dire "qui" a pêté les plombs . Ca ne reste que de la curiosité sans intérêt !

Pour tenter de comprendre la réaction à chaud de ce joueur , il faut savoir que celui ci , qui plus est un ancien qui joue depuis de très nombreuses années , est tout bonnement victime de toutes ces rêgles qui changent et rechangent tout les ans . . .

Mon sentiment est qu'on a tellement changé de rêgles qu'on a fini par complêtement déstabiliser nombre d'anciens qui arrêtent les uns après les autres .

il y a peu , on avait effectivement le droit de changer de raquette si on la cassait en cours de match qui plus est sans le faire exprès .

On peut donc concevoir que ça surprend de se voir dire que le match est terminé pour toi alors que . . .

Ca n'excuse en rien le fait que le joueur soit parti mais ça explique les choses et surtout le désarroi d'un joueur qui vient faire un match de niveau départemental , qui n'est pas obligatoirement au fait du changement de chaque rêgle .

Vraiment désolé pour ce joueur et cette équipe de La Roche / Tréguier sympathique

Amicalement

Michel22

Lundi 01 Décembre 2008 17:12

Bonjour MIC22 de la vallée de Chevreuse . . . ( grande noblesse parisienne !)

Avant tout , merci à la section Pleumeur d'avoir mis à dispostion une salle aux bonnes conditions de jeux .

Par cette démarche , çà peut permettre d'accrocher plus facilement des jeunes à notre discipline que de les envoyer dans d'autres salles beaucoup plus ragoutantes style glagla . . .

Coté temps , ça m'a semblé un peu longuet . . . Je sais que c'est pas simple à faire tourner compte tenu de la formule !

En attendant , 2 montées suplémentaires en Régionale/Nationale pour les 7 Iles ( Imothep KENAWI et Nolann MATHIEU )

A savoir que Nolan est . . . Poussin né en 2001 . Bravo à lui !

Amitiés sportives à tout ceux qui oeuvrent pour la promotion de notre sport et entre autres pour les jeunes

Mich 22

Lundi 03 Novembre 2008 11:52

Bonjour Mastack ,

Ci joint qq pistes à explorer .

Une première solution est de changer de bois en l'occurence un bois hyper léger genre bois balsa ( solution déjà proposée à quelqu'un et ça a été une bonne solution ) -

Il faudra par contre t'habituer ce qui n'est pas toujours simple . . .

Ensuite , tu te badigeonnes régulièrement le poignet au voltarène ou autre pommade anti -inflammatoire .

Enfin , il existe aussi des renforts poignets ( dans les rayons muscu des magasins de sport ) mais qui ont tendance à bloquer un peu l'articulation .
Ca vaut peut être la peine d'essayer . . .

En attendant , bon courage à toi

Amitiés pongistes
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 11:54 par michel22

Samedi 20 Septembre 2008 14:54

Face à "l'utopie" des 400 000 licenciés , je n'aurai qu'une précision à donner

Savez vous que quelques milliers de personnes pratiquent dans le cadre de leur entreprise et dans le championnat corpo et ne sont pas licenciés FFTT
Savez aussi que quelques milliers pratiquent d'autres aussi régulièrement en scolaire ( UNSS et UGSEL ) et universitaire ( FNSU )
Savez vous enfin que qu'un bon paquet d'autres pratique aussi régulièrement avec les fédérations dites affinitaires ( UFOLEP , FSCF )

Je ne parle pas des milliers de scolaires intitiés dans l'hexagone . . . ( au ski , au golf , au tennis , dès qu'on pratique une fois , on est automatiquement comptabilisé licencié )

400 000 , c'est beaucoup ! Mais avec des idées et consensus , çà peut le faire et par la même nous rendre plus crédible ( Marre de voir des heures de golf , de ski , pétanque etc . . . sur les chaines cablées alors que très peu de ping )

Jeudi 18 Septembre 2008 19:20

Personnellement , je trouve la démarche d’Alain DUBOIS courageuse et ambitieuse pour une candidature à un poste pour lequel il serait loin d’être décalé .

Je rappelle que c’est avant tout un vrai pongiste et un dirigeant qui a fait du chemin aussi bien au niveau de son club (Thorigné Fouillard ) que de son département et de sa ligue .

On aime , on aime pas mais respect pour quelqu’un du « peuple pongiste « , une personne abordable et passionné qu’on ne rencontre pas que dans les grands événements et les grandes salles .

Avec une personne comme lui , c’est aussi , peut être , la chance de faire respecter un peu plus les clubs vis à vis entre autres des Pôles et supers structures de haut niveau qui ont la fâcheuse tendance à oublier les clubs et leur travail de l’ombre . . .
Par exemple , très facile de se servir parmi les jeunes à potentiels à qui on proposera des conditions d’entraînement certes attrayantes .
Moins facile de respecter les dirigeants et entraîneurs qui ont fait un certain boulôt jusqu’alors et qui n’ont pas le droit d’être oubliés ( l’entraîneur à qui on propose d’ »accompagner « son joueur ou le voir celui ci venir s’entraîner occasionnellement dans son club , le dirigeant qui a la possibilité de disposer du joueur sur des matchs importants pour la pérennité du club )

C’est sûr que le risque quand on est « tout là haut « , c’est d’oublier cette réalité du terrain en l’occurrence toutes ces petites choses . . .
Moi , j’aurais bien confiance en Alain et son vécu !

Concernant l’objectif des 400 000 licenciés , bien sûr que c’est ambitieux ! Mais c’est l’ambition à avoir pour enfin devenir un sport enfin reconnu par les médias .

D’autres sports ont trouvé de bonnes démarches de licenciations massives qu’on voit du coup régulièrement en haut de l’affiche des médias . ( Tennis , Golf , Ski , Judo , pétanque . . . )
Ca vaut le coup de s’inspirer à la mode ping . . .
Il y a aussi les autres pistes du tennis de table corpo ( des milliers de pongistes pratiquants non licenciés fftt ) et des fédés affinitaires
Des compromis à trouver pour les intégrer . . .

C’est un vaste chantier . . .

Bonne chance Alain !
Émoticône

Samedi 09 Août 2008 22:31

A ma connaissance , non !
Je me rappelle qu'il y a eu , en Ile de France , tentative il y a environ une vingtaine d'années !

On avait fait plusieurs réunions avec quelques entraîneurs de l'époque qui avaient pignon sur rue sur la région pour monter une association allant dans ce sens .

Après , c'est tombé à l'eau compte tenu des statuts tellement divers entre nous .
Aussi du fait que ça demandait un certain travail et du temps qu'aucun ne pouvait donner . . .

C'est vrai que ça pourrait être bénéfique pour bien des raisons . Mais çaq demanderait une telle énergie !

Nous ne sommes malheureusement pas au stade de certains autres sports ( foot , basket . . . ) qui eux sont professionnels

Jeudi 07 Août 2008 23:54

Vraiment très sympa de sentir la passion qui transpire derrière tes propos laq79 . . .

Pour avoir connu des tonnes de dirigeants , je peux te dire qu'ils sont rares , les présidents intarissables dès que certains sujets sont évoqués .
Je ne peux que t'encourager à alimenter sur le sujet que tu as mis en place !

Un club qui fonctionne , c'est avant tout un groupe de dirigeants ou tout du moins une personnalité marquante ( être retraité , c'est l'idéal compte tenu de l'investissement ! )

Ensuite , au moins un entraîneur coordinateur technique avec dans l'ordre les qualités suivantes : la passion et l'envie de la partager , un bon contact avec les gens dont les enfants , les sens du service , quelques qualités d'autonomie et d'organisation , puis les compétences techniques ( ça s'apprend sur le tas à force d'observation et d'échanges en tout genre )
Là est un choix crucial : le classement du joueur n'est pas l'essentiel ce que de nombreux dirigeants oublient . . .

Naturellement , il ne faudra pas oublier les moyens matériels autrement dit une salle avec des conditions minimales dont un minimum de tables et une salle chauffée

Sans l'un de ces trois paramêtres , c'est perdu d'avance !

Amicalement

michel22
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Résolu