Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Messages de michel22 - Page 5

Jeudi 29 Octobre 2009 21:10

Pour faire avancer le schmilblick ( hommage à coluche ! ) , je suis allé parcourir qq feuilles de matchs de N1 et N2 masculines , matchs au cour desquels il y avait eu des scores éloquent type 11/0 , 11/1 !

Et là , c’est la surprise ! Émoticône
En N1 J2 l’équipe perdante alignait 2X17 et 2X19
En N2 J2 une autre alignait 2X15
En N2 J2 , une autre alignait 1X17 , 3X18 et 1X19
Le pompon c’était en N2 J2 avec 2X15 ,1X16 , 1X17 et 2X18

« Normalement « , à ce niveau , c’est en général 6 n° . Après quelques recherches , j’ai retrouvé les numérotés . . .dans les équipes 2,3 voire même 4 de leurs clubs et je vous laisse imaginer les réactions des adversaires . . .

Rien à redire car le règlement actuel incite ce type de pratique . . . Émoticône

Et contrairement à ce que pense Bingo , beaucoup de joueurs de nombreux clubs n’ont pas d’autre choix que de suivre le mouvement . C’est d’ailleurs pour cela aussi qu’un certain esprit associatif se perd et que de plus en plus d’équipes de clubs disparaissent de plus en plus . Mais ceci est un autre débat !

Pour moi qui pratique depuis plus de 40 ans , mon père avant , mes enfants ensuite , ces pratiques , ça me dérange voire plus !
Émoticône
Ce qui fait la beauté de notre sport et le plaisir de pratiquer en compétition , c’est qu’il puisse y avoir toujours un minimum de suspens et qu’on ne sache pas qui va gagner et perdre avant de commencer la rencontre . Émoticône

C’est aussi qu’on puisse monter ou descendre au gré des résultats pour jouer contre des gens de notre niveau . Actuellement , certaines équipes de N1 ne peuvent monter ( équipes réserves de clubs en Pro A et pro B ) . Pire encore , il n’y a pas de montée en fin de première phase : une incohérence au même titre que des joueurs participant en N1 indivs et qui ne peuvent descendre ! Autre débat aussi !

Pour ces simples raisons , il me paraît important de militer pour un respect des hiérarchies d’équipes . Le système que j’ai prôné respecte même les exceptions de joueurs qui veulent jouer en dessous de leur niveau par soucis d’affinité ou d’accompagnement de jeunes .

Obligeons tout les clubs à respecter au moins cette optique qu’on retrouve dans tout les sports dignes de ce nom !

Et si possible avec des propositions simples auxquelles tout le monde s'adaptera . . .comme à chaque fois ! Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 14:49

Pardon ! le n° 150 n'empêche un quotient /point inférieur

La boisson ! La sénilité ! J'avoue Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 14:46

Leon ! Avec le système que tu préconise , je te promet qu'en tant que gestionnaire d'équipe , je peux te mettre en place qq chose de maléfique ! Émoticône

Compliqué mais sans parade pour les autres équipes . . . En faisant commencer de forts joueurs dans des équipes 2, 3 ou 4 et en les faisant monter au fur et à mesure , idem pour les joueurs "occasionnels " .

Un système comme cela se met en place et c'est la porte ouverte à la stratégie à grande échelle ( je parle dans qq chose que je connais pour m'être occupé des compos d'équipes de club pendant des années avec intégration des jeunes , mise en place d'objectifs d'équipes , gestion des occasionnels , absences etc ..... ) .

La gestion dans les coulisses deviendrait qq chose de fondamental . . .au détriment des vrais hiérarchies sportives et de l'intérêt des joueurs .

Papylolo , le brûlage , c'est chiant ! J'avoue mais ça reste un puissant garde-fou . . .

Les mutations aussi , c'est chiant ! srtout lorsqu'à un certain nbiveau , ce n'est plus appliqué ! ( les pros donc les clubs puissants )
Pourquuoi pas imaginer un système "un muté par tranche " joueurs --> 1 muté par équipe 4 , 2 mutés par équipes 6 )

Ce qui me gène le plus dans toutes les suggestions actuelles , c'est le manque de simplicité . . .Qq fois dur à comprendre et encore plus à faire comprendre à des personnes qui ne sont pas à fond dans le système .....

SVP ! Fouillez ! Donner des exemples ! Vérifier vos dires et qu'on puisse avancer proprement ! Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 14:30

Beaucoup d'idées sont évoquées . . . Tant mieux ! Super ! Émoticône


J'avoue qu'il y a quantité d'idées intéressantes et à développer . Mais au bout de 5 pages d'échanges d'idées ( on appelle ça dans un certain langage type entreprise "brainstorming " ) , si on veut intérresser les décideurs , il faut maintenant leurs donner des données concrètes avec des cas avérés de "trafic " , des vérifications et simulations sur des données existantes .

Quelques uns ont déjà fait des vérifications comme Papylolo avec son joueur n° 150 en R1 qui n'empêchait pas l'équipe dans laquelle il jouait d'avoir un quotient point supérieur à l'équipe du dessus . Pour moi , c'est évident qu'il faut faire vraiment exprès . C'est le fond du problême actuel . . .

Bingo ! STP . Vérifie concrètement le quotient/point des des équipes dans lesquelles jouent tes joueurs" occasionnels" . Je ne demande qu'à te croire mais pour l'instant , j'ai du mal !

Jeudi 29 Octobre 2009 10:15

Autre idée qui mérite qu'on fasse des simulations . . . Mais "à vue de nez" , je pense que tu déplacerais le problème actuel du début de phase à la fin de phase .

Et en plus , avec ce système , tu ouvres encore plus aux calculs pourris ! Émoticône

Ce serait encore pire à vivre pour les équipes victimes qui verraient une armada de joueurs débarquer les journées 6 ou 7 de phase Émoticône

A retenir . . .

Jeudi 29 Octobre 2009 00:34

Je crois que le problême majeur de la formule que je vous ai soumise , c'est les correspondances entre championnats départementaux , régionaux et nationaux !

Je parle bien sûr de l'application générale du rêglement Émoticône

Maintenant , l'autre problême majeur , c'est que certains clubs avaient là un terrain très favorable à leur disposition pour maintenir des équipes artificiellement et donc optimiser leurs résultats d'ensemble !

Facile sur les premières journées des deux phases . . . Et tant pis pour les clubs qui ont la malchance de subir ce sytème en jouant par exemple des équipes subalternes renforcées pour la circonstance . . .

Tant pis aussi pour les autres gros clubs qui en Nationale doivent se coltiner une équipe de "bras cassées" Émoticône sur une journée par exemple en nationale 1 ou il n'y a pas de montée possible pour une équipe réserve . Alors , on calcule , on assure l'essentiel , on fait descendre des joueurs .

Au fait ! Est ce de sport dont on parle ? Voici le fond du problême ! Quelques uns seront donc contre une quelconque réforme . . .

Pervers tout ça ! ! ! ! Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 20:09

Dans notre débat , il ne faut pas perdre de vue certains éléments incontournables

1.Il faut tenir compte de tout les niveaux d'équipes soit de la Nationale 1 au dernier niveau départemental !
Impossible donc de faire des fourchettes point communes à toutes les régions cause niveaux différents d'une région ou d'un département à l'autre .

2.Il faut être capable de trouver une correspondance entre équipes à 3 , 4 et 6 joueurs

3.Il faut que ce soit quelque chose de simple à gérer
Une addition et une division , ça doit pouvoir le faire . . . j'espère Émoticône

Pour l'heure , mon souhait serait que chacun de son coté puisse trouver et parler d'exemples concrets prouvant le bien fondé ou mal fondé des diverse pistes évoquées .Peut être retrouver des exemples précis d'équipes inférieures qui , sans "magouiller" avaient un quotient/point supérieur à l'équipe supérieure .
Ne pas parler d'équipes à même niveau ou là , c'est normalement l'équipe à n° inférieur qui doit être plus forte ( là aussi , il y a des magouilles ! )
-J'avoue pas avoir compris la méthode belge . . . Émoticône
-Les listes de joueurs de joueurs ? Ca s'est déjà fait . . .de mon temps mais inapplicable au niveau régional et plus encore départemental Émoticône
-Laisser tel quel ? J'ai vu de tel abus ...Désolé mais c'est tellement injuste pour l'éthique sportive ! Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 14:56

Je réponds qu'il suffit de faire le calcul sur forum et après on discutera ! ! ! N° en R2 en Ile de France , il y en a ! Je sais !

Donc , pour faire avancer la réflexion , des exemples concrets SVP !

Tout ce qu'on peut dire servira aux décideurs ...si ça semble cohérent

Et perso , je ne cite aucun club car je ne me sent pas le droit quelque part de les juger puisque le réglement est là ....qui peut être doit évoluer

Et surtout n'oubliez pas !

Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 14:27

Me suis trompé sur les N° d'équipes mais vous aurez tous compris ! Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 14:25

Citation de geg35 :
J'ai regardé sur spid et l'exemple de Michel est tout de même assez singulier :
en R1
une équipe 1 d'un club avec 19 19 18 18 18 17 (c'est homogène et cohérant)
face à une équipe 4 recevant avec 18 16 13 12 12 11
en R3
une équipe 4 d'un club avec 16 15 15 15 15 14 (c'est homogène et cohérant)
face à une équipe 5 recevant avec 20 19 15 14 12 11

C'est quand même un peu fort de passer un dimanche (la route, les frais, ...) dans ces conditions de matchs incohérents

Les dirigeants de club décident, mais les joueurs devraient aussi imposer quelques règles d'éthique à ces dirigeants pour faire en sorte qu'il y ait une certaine cohérance dans tout cela.
Ne pas être un mouton de panurge (qu'on soit 20 ou 19, ou autre) c'est aussi un droit.



Il ne manque plus qu'à donner les scores . . . éloquents !

En R1 , 17 à 3 contre l'équipe 3 du club cité

En R3 , 17 à 3 pour l'équipe 4 du club cité

Ca m'a énervé , puis j'ai discuté . . .pour comprendre et j'ai vu des adversaires désolés ...mais c'était pour l'intérêt de leur club !

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai jamais vu un club ( celui cité ) avec autant de joueurs de bon niveau qui jouent épisodiquement ! La question est posée !

Mercredi 28 Octobre 2009 13:16

Je persiste et signe ! ! ! ! Émoticône

Prenez vos feuilles de matchs et faites le calcul . Il faut vraiment le faire exprès pour que le quotient /point d'une équipe de n° inférieur soir plus bas que celui d'un n° supérieur . . .

Calculez et dites moi si je me trompe . Avant de lancer ce débat , j'ai cherché , fouillé partout sur SPID . . .et je me suis décidé

J'entend surtout sous entendu des raisons financières et stratégiques de club ....mais j'entend pas trop parler du plaisir des joueurs ...et des spectateurs .

J'ai ouie dire il n'y a pas très longtemps un club de N1 ou N2 recevant une équipe complète classée au plus bas permis par le rêglement ( 15 en N2 , 17 en N1 ! ) . . . devant un parterre fourni de spectateurs avec parmi eux préfet , maire ,sponsors . . .

Des n° 100 contre des "15 " . Ou est l'éthique sportive ? ou est le plaisir ? ou est le suspens ? Émoticône

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que chacun doit jouer à sa place . . .et que les cas "d'exception" ( joueurs ne pouvant jouer week end , jouer avec copains ou jeunes ) collent à ma proposition .

A vous d'apporter des exemples concrets pour infirmer et faire avancer le débat

Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 11:28

Je découvre vos premières réactions au lever du lit ......

Ma première impression est :

-Attention aux propositions "usines à gaz" ou baséees sur du "subjectif" ( âge des joueurs , couleur des yeux , taille du sexe . . . --> Keke : t'est pas sérieux ! )

-Je pense qu'il faut quand même mettre une certaine bonne volonté pour qu'une équipe d'un même club à numéro supérieur puisse être plus forte en quotient / point qu'une équipe à n° inférieur .. . A moins qu'il y est un objectif précis ! l'addition de 4 ou 6 classements gomme facilement le fait d'un joueur "fort" voulant jouer "en dessous" pour par exemple jouer avec des amis ou des jeunes .

-Il n'existe malheureusement pas de système parfait ! Simplement empêcher certaines grosse dérives comme il en existe actuellement . J'ai naturellement pas mal d'exemple ! Sans citer les clubs parmi les plus "gros" de la région où je joue . . .

Exemple 1 : Lors de la J2 , une équipe de R1 présentait des joueurs total point 7571 soit quotient 1262 pts alors que son équipe de R2 présentait un total point 10663 soit quotient 1777 pts !!!!!

Exemple 2 : J4 , autre club , R1 8569 soit quotient 1428 pts . A coté , en R3 9277 soit quotient 1546 pts

J'ai bien sûr d'autres exemples ! Et je ne parle pas de l'exemple du club "sacrifiant" sont équipe 1 cause 2 départs imprévus et faisant donc descendre le reste de ses joueurs . . . Qu'en pensent les équipes rencontrant l'équipe 2 ?


Ma proposition a trois buts principaux : être un garde-fou face aux clubs "calculateurs " et surtout être simple à comprendre et à utiliser .Enfin , être largement moins pire que l'anarchie actuelle !!!!!

SVP ! Parlez en autour de vous principalement auprès des représentants de commissions sportives . . .

Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:43

Débat lancé dans le forum "général" au sujet de l'actuel règlement sportif du championnat par équipes .

Aidez tous à le faire évoluer favorablement

Merci d'avance

Amitiés sportives à tous

mich Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:43

Débat lancé dans le forum "général" au sujet de l'actuel règlement sportif du championnat par équipes .

Aidez tous à le faire évoluer favorablement

Merci d'avance

Amitiés sportives à tous

mich Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:42

Débat lancé dans le forum "général" au sujet de l'actuel règlement sportif du championnat par équipes .

Aidez tous à le faire évoluer favorablement

Merci d'avance

Amitiés sportives à tous

mich Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:41

Débat lancé dans le forum "général" au sujet de l'actuel règlement sportif .

Aidez tous à le faire évoluer favorablement

Merci d'avance

Amitiés sportives à tous

mich Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:37

Bonsoir à tous ,

J’essaierai d’être concis pour lancer le débat d’un règlement sportif actuel du championnat par équipes qui présente une incroyable lacune permettant l’opportunité pour certains clubs d’un « grand n’importe quoi » !


Perso , je dis qu'il y en a marre de ces clubs qui profite des failles d'un règlement en dénaturant ainsi l’ensemble d’un championnat par équipes , ceci quelque soit le niveaux .

Brièvement parlé , comment est il éthiquement possible de permettre à des équipes 2 ou 3 de clubs d’être plus fortes en classement sur le papier que des équipes fanions au cours d’une même journée de championnat ? Et comment l’expliquer aux gens ? .

Que ne voit on pas actuellement pour assurer des résultats positifs d’équipes inférieures avec pour effet de décrédibiliser notre sport aux yeux du public .

Par exemple , un club va sacrifier un résultat en Nationale 1 parce que ça ne monte pas en première phase ou bien parce qu’en tant qu’équipe 2 , ça ne peut monter en pro B . . . et on descend alors tout le monde dans les équipes inférieures .

Les effets sont alors ravageurs avec des wagons de clubs désespérés et impuissants contre de tels agissements actuellement possibles !

A mon humble niveau de régionale 1 Bretagne , ça signifie se déplacer un Dimanche pour jouer contre une équipe 4 de club présentant des classés 11 et 12 ... pendant que sur les tables d’ à coté des classés 18 et 19 du même club jouent en équipe 5 et "atomisent" en R3 une équipe méritante complètement désespérée parce qu’elle venait jouer son maintien dans la division .

Ma grande tristesse , c'est que des dirigeants de clubs puissent autant exploiter une faille de règlement prenant ainsi même leurs joueurs pour des "pions" ( des cons ) . . . sans parler du manque de respect des niveaux et des adversaires . Certains dirigeants sportifs appellent çà "esprit d'équipe " que jouer très au dessus ou très en dessous de son niveau pour l’intérêt du club .

Je pense que maintenant , « ça suffit » et il me paraît indispensable de vite changer cela . Je propose pour cela un système particulièrement simple à mettre en place avec une seule case à rajouter sur les feuilles de matchs actuelle

Une équipe 1 de club doit avoir tout simplement un quotient point ( addition des points des joueurs divisé par nombre de joueurs ) supérieur à l'équipe 2 et ainsi de suite ...Le quotient point permet ainsi de faire le joint entre équipes de 6 et 4 joueurs .

Ce système ne gommerait pas tout mais limiterait fortement les "savants calculs " de certains . Il n'empêcherait surtout pas l'éclosion de joueurs en progression puisque basé sur 6 ou 4 joueurs donc positif .

Avec ce système , beaucoup de dérives supprimées soit obligatoirement une hiérarchie classement respectée , deux équipes de club au même niveau sportif , l’équipe au n° inférieur obligatoirement plus forte en classement , et enfin de nouveau un vrai respect de l’équité sportive .
En plus sanction très simple puisqu’une équipe de niveau inférieur à quotient /point lui supérieur serait tout bonnement déclaré perdante !

Je trouverai sympa que quelques JA puissent se pencher sur le sujet , réfléchir à cette suggestion et faire remonter à qui de droit dans les commissions sportives de départements , régions et mieux encore fédération .

Le championnat actuel de ping , s’il veut garder sa crédibilité , passe par ce type d’ajustement le plus rapidement possible car trop de clubs actuellement victimes .

Merci de réagir . . . pour la beauté de notre sport !

Pour réactions , précisions et exemples précis , je reste naturellement à disposition

Michel
Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 16:22

Des réactions = super ! ! ! !

Si vous êtes d'accord , on va pouvoir attaquer ce sujet . . . peut être sur un autre type de forum style "statuts et rêglement" car là , nous ne sommes un peu hors sujet .

J'essaie d'entamer le débat dès ce soir retour travail . . .et certainement informer les commissions sportives ( département , région , fédé ) des différents niveaux .Si vous pouvez aider à faire avancer le débat .....

A très bientôt


Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 07:50

C'est bien de réagir mais ne pas quand même prendre les gens pour des jambons !!!!

une équipe qui monte en prénat avec une ossature de joueurs , 3 départs , une arrivée ......et plus personne ne pouvant jouer cause travail ou autres raisons . Et de six joueurs on passe à un ou deux à leur niveau .

Je compatis à ce qui vous est arrivé avec le départ de 3 joueurs ce qui est évidemment dur à assumer et pas agréable . Mais faire directement forfait aurait sans doute été plus sage .....

Mais là n'est pas le propos puisque l'objectif est de trouver avant tout une formule pour continuer à s'amuser devant une table avec de vrais rêgles sportives . . .

Pourquoi pas accepter plus de mutés dans une équipe mais attention alors à d'autres dérives ( mais je suis assez favorable quand même ! )

Vive l'éthique sportive !

Mardi 27 Octobre 2009 00:38

Bonsoir à tous ,

Perso , je dis qu'il y en a marre de ces clubs qui profite des failles d'un système pour faire du grand n'importe quoi !

Ca va jusqu'à "certain club" qui font jouer des joueurs qui n'ont pas le classement adéquat par exemple en prénat ...et qui en départementale font jouer numéroté et 18 sans que personne ne trouve rien à redire .

Sans compter des équipes entières qui descendent de plusieurs divisions pour "assurer " une montée ou un maintien puisqu'en Nationale 1 par exemple , une équipe 2 ne peut monter . Alors , on sabote le championnat des autres équipes .....et on écoeure ainsi des clubs méritants .

Ou alors , on va passer notre dimanche à jouer en R1 dans une salle contre une équipe 4 de club qui présente des classés 11 et 12 ...pendant qu'à coté des classés 18 et 19 du même club jouent en équipe 5 et "atomisent" en R3 une équipe méritante complètement écoeurée et désespérée qui vienait jouer son maintien dans la division .

Ma grande tristesse , c'est qu'on puisse prendre autant les joueurs pour des "pions" ( des cons ) sans parler du manque de respect des niveaux et des adversaires . Certains appellent çà avoir "l'esprit d'équipe " que de jouer très au dessus ou très en dessous de son niveau

Le bon système pour moi est très clair et en plus simple à mettre en place avec une seule case en plus sur les feuilles de matchs

Une équipe 1 de club doit avoir tout simplement un quotient point ( addition des points des joueurs divisé par nombre de joueurs ) supérieur à l'équipe 2 et ainsi de suite ...Le quotient point permet ainsi de faire le joint entre équipes de 6 et 4 joueurs .

Ce système ne gommerait pas tout mais limiterait fortement les "savants calculs " . Il n'empêcherait surtout pas l'éclosion de joueurs en progression puisque basé sur 6 ou 4 joueurs donc positif .

Il me paraîtrait sympa que qq JA puissent réflchir à cette suggestion et fasse remonter fasse remonter à qui de droit , peut être faire des simulations pour valider et ensuite soumettre à la commission sportive Nationale .

Y en a marre du manque de respect de l'équité sportive qui se veut aller dans un minimum de respect de la hiérarchie des joueurs .

Le championnat actuel de ping , c'est actuellement devenu du grand n'importe quoi !!!!! Qu'est ce qu'on est pas crédible vis à vis d'autres sports quand on montre cette image . . .

Faut réagir car "notre ping " est de plus en plus dénaturé ........



Émoticône Pétition !
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Résolu