Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Messages de michel22 - Page 7

Jeudi 07 Août 2008 12:29

Bonjour à tous ,

Je vois qu'il y a beaucoup de choses intéressantes qui se font un peu partout en faveur de la promo du ping avec une véritable prise de conscience de ce qu'un professionnel peut apporter dans une structure ne serait ce que par sa disponibilité .

Les 200 licenciés dont j'avai parlé n'était qu'une évaluation mais c'est à peu près ce qu'il faut pour qu'un poste soit viable .

Par contre , je suis un peu étonné du fait que personne ne parle de partenariat avec sa commune et de mise à disposition d'éducateur sur le club .

De mon coté , ça me paraît l'idéal pour tous
-Une charge salariale gérée par la commune
-Un apport non négligeable dans une politique sportive municipale ( le ping est une activité hyper riche en matière de moticité fine des enfants de tous âges ! )
-Une possibilité pour l'éducateur de travailler sur plusieurs sports et de s'investir dans une tranche d'âge spécifique .
-Au niveau électoral , apporter un tel service dans les écoles élémentaires , c'est extrèmement bénéfique ne serait ce que pour la mise en place d'habitudes de pratiques sportives qui vont devenir de plus en plus du domaîne de la santé publique ( voir tout les problêmes liées à la sédentarité type obésité et autres . . )

Voilà un bon sujet de conversation avec les élus locaux et l'opportunité de construire quelque chose de vraiment sympa et viable

Amitiés sportives à tous

Michel22

Lundi 04 Août 2008 10:47

Bonjour Paris 18 ,

J'ai bien précisé qu"après c'était une question de politique sportive du club .

Soit on paye les joueurs , les déplacements etc... soit on privilégie la structure d'accueil .

Après , on sait tous qu'avoir une équipe qui se maintient à un certain niveau , ca peut faire rentrer diverses subventions et donc , ça peut justifier le fait de payer des frais de déplacement à certains joueurs incontournable pour le maintient .

C'est pas simple tout ça ! Juste rester dans une certaine cohérence sinon , c'est le clash à plus ou moins long terme .

Dimanche 03 Août 2008 21:06

Pour répondre à certaines questions posées . . .
Concernant un poste à temps plein dans un club , on pourra estimer celui ci comme véritablement viable dans une moyenne de plus ou moins 200 licenciés tout publics ( compétiteurs , loisirs , baby ping , école tennis de table )
On pourra aussi imaginer une entente entre plusieurs clubs . . .
Après , c’est une question de promotion de l’activité mais ça donne déjà un premier objectif à l’éducateur employé .
Naturellement , avec les diverses d’aide à l’emploi emplois , ça peut permettre « de sauter le pas » sans en être à ce niveau de licenciés mais ça reste un objectif à atteindre car ces types d’emplois ne sont pas éternels.

Je citerais pour l’exemple les très nombreux emplois jeunes qui n’ont pu être pérenisés cause à des équipes dirigeantes qui n’ont fait que profiter du système sans penser à plus long terme .
Naturellement , il y a l’apport des communes voire des conseil généraux qui peuvent offrir d’autres possibilités . . .

Grosso modo , le coût d’un poste à plein temps , c’est grosso modo 21000€ /an charges salariales comprises . Ca fait une somme pour un club qui en optant pour cette option passe un cap important du point de vu gestion générale de club
Ca oblige les dirigeants à une gestion plus conséquente donc à tenir la route puisqu’il faudra alors savoir mener une politique sportive cohérente .

Un pro sur un club , c’est un gros travail d’organisation en perspective . Les dirigeants devront savoir se poser les bonnes questions et lui définir les orientations sous peine de connaître très rapidement de nombreux soucis de tous ordres
Pourquoi un pro ?
-Entraîner : quels publics ? quels objectifs ?
-Gérer l’administratif . quel rôle ?
-Animation et coordination club : quels organisations ? Coordonner les équipes ? organiser les divers déplacements ?
-Autres ( direction technique , gestion matériel etc. . . )

Pour quels objectifs
-Quantitatif ?
-Qualitatif ? Quels résultats ?
J’ai aussi envie de dire pour conclure qu’en dehors d’un salaire fixe défini et progressif fonction du diplôme et de l’ancienneté (la convention nationale du sport reste un outil de référence pour l’occasion ! ) , les primes d’objectifs , ça existe ! Avis aux dirigeants qui peuvent tenir là un parfait outil de motivation . . .

Michel22 de Perros qui passe un petit bonjour à GILC ainsi qu"à Philippe K à l'occase

Dimanche 03 Août 2008 01:36

Bonjour ,

Je suis avec intérêt et curiosité vos échanges sur le sujet "entraîneur"

Moi même sur la brêche depuis une trentaine d'années , BE2 et ayant été à fond ping pendant un paquet d'années , je me permet de vous livrer un petit bilan personnel

-Etre éducateur de ping , ça reste d'abord une vocation et une passion et non le pis aller de nombreux parasites qui y voit là un moyen de se prendre au sérieux vis à vis d'enfants ou de gagner de l'argent plus agréablement qu'en portant des caisses ou en travaillant à la chaine .
L'inconvénient que certains entraîneurs occultent d'ailleurs, c'est l'investissement qu'il faut mettre autour ; je parle du temps à consacrer pour accompagner les jeunes à leurs compétitions , parler avec eux et leurs parents , préparer les entraînements , animer la vie du club etc. . .

Il est certain que pour une vie de famille , c'est pas trop simple mais tout est question d'organisation et de part des cchoses à savoir faire ! Cela reste un choix de vie avec ses avantages et inconvénients .

-Ensuite , tout le monde sait bien qu"être entraîneur , ça n'enrichit pas financièrement .
Mais il y a d'autres richesses que les euros . . .
Un entraîneur , c'est avant tout quelqu'un qui est censé fait partager une passion encore faut il qu'il le soit !

-Je ne vois vraiment qu'en région parisienne où les entraîneurs sont correctement rémunérés (jusqu"à 25€ de l'heure) . Partout ailleurs , c'est limite sans parler de la précarité des postes et des difficultés dans les rapports entre professionnels et dirigeants employeurs bénévoles !

-Comme le dit justement GILC , il y a aussi le problême de la constance des entraîneurs . Ne faire que de l'enseignement tennis de table pendant X années , c'est restrictif et usant !
Peu sont les entraîneurs qui ne passent pas un jour ou l'autre à autre chose ou ont besoin de faire un break .
30 ans que j'entraîne ! Les publics changent , le ping évolue , les challenges varient et donc ça peut le faire quand même ! A titre individuel , je pense que c'est positif d'élargir son champ d'action et toucher à d'autres choses , d'autres sports et d'autres publics . . . Ca préserve !

-En conclusion , je précise à certains qu'entraîner , c'est pas que mettre 3 exercices en place , une montée de table et basta !
Comme tout enseignement , il faut tenir compte d"un temps de préparation nécessaire à la garantie d'une qualité , c'est aussi une présence avant le début de l'entraînement pour installer , accueillir . C'est enfin une présence après pour ranger et discuter ne serait ce qu'avec les parents et autres .
Dans la rétribution d'un entraîneur , c'est tout cela qui est censé être considéré et respecté !

Un club qui fonctionne , des enfants qui sourient , le respect des gens qui voient le travail ; ça fait passer pas mal de sacrifices mais ca peut ressembler quelque part à un sacerdoce !

Tant qu'il y a la foi !!!!

Amitiés sportives à tous

Mich22

Dimanche 06 Juillet 2008 17:51

Bonjour ,

En réponse à ta question , coté Paimpol , je ne vois que AS 3P où tu pourrais aller taper la balle

C'est une asso qui regroupe 3 communes Pontrieux - Plourivo - Paimpol

DELAFENETRE Bernard
Tel : 0296201093
Mail :AS3P@wanadoo.fr

Tout petit club . Question entraînt , tu risque d'être décue !

Sinon , il y a Tréguier 15kms avec bus . Club plus sympa et plus structuré avec des dirigeants dynamiques

Un club féminin ? 7 iles Tennis de Table Perros guirec si tu est motorisée avec des entraînts les Mardis , Mercredi et Vendredi soir de 18H à 20H ( c'est 40 kms - Pour info , ma femme travaille à Paimpol et nous habitons Perros Guirec )
L"équipe 1 est en Prénat , une équipe 2 en R1

Pour questions ou plus amples renseignts , n'hésite pas à ma contacter

Michel

Samedi 28 Juin 2008 18:54

Bonjour Vincent !

J'ai fourché dans mon dernier mail ! C'est Entente Graces / 7 Iles dont il s'agit bien sur et on va faire en sorte de faire qq chose de sympa pour le plus grand bénéfice de toute la région question ping féminin

A+

Mich
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2008 21:07 par michel22

Samedi 28 Juin 2008 18:46

Les poules de Nationale sont sorties aujourd'hui Samedi 28 ! Vous pouvez les consulter sur le site de la zone 6 ( voir sujet nationale par équipes )

Pour les féminines , à nôter

-Plus d'équipe de Thorigné en Nationale . . .
-L'équipe du TTLPLannion a refusé la montée et repart donc en N2
-2 équipes du CPB Rennes en N2

Pour la première phase 2008/2009 l'entente Graces Le Merzer se maintient donc en PNat plus une nouvelle équipe 7 Iles qui démarre en R1 avec une jeune génération

Mich

Jeudi 12 Juin 2008 19:38

Bonjour à tous ,

Maintenant que les dés sont jetés ( période mutation close ce soir ) , quelques nouvelles du Nord Trégor concernant notamment les arrivées aux 7 Iles
-Julien GODE 40
-Cyrille EVEN 50
-P.Eric DUMAIL 60
-Quentin LOJOU 65
-Gilles GASSE 70

Pas de grosses mutations classement mais plus simplement une majorité de jeunes à potentiel et très bonne mentalité

Concernant les filles , j'annonce aussi que cette saison , 17 féminines étaient licenciées dont plusieurs qui ont commencé à pointer leur nez au bon niveau régional + une 16ème place aux interclubs nationaux minimes ( une l'an passé )
--> Nous engagerons donc une équipe féminine en plus de l'entente que nous avons avec Graces . . . Si l'entente se maintient en Prénat !

Pour ceux qui souhaitent des féminines , je loue des grands manteaux pas chers . . .

Amicalement

mich

Jeudi 05 Juin 2008 22:32

Merci des renseignts Jocelyn

Et super que tu t'investisses pour ton club . . .

Sache que ça encourage bien les anciens de voir des petits jeunes qui mettent le pied à l'étrier !

A +

Mich

Jeudi 05 Juin 2008 21:36

Pardon !

Dans les tableaux NC.65 et NC.50

A+

Mich

Jeudi 05 Juin 2008 21:35

Pouvez vous inscrire

GASSE Gilles -925 pts - N°lic 9125667 du TTLPLannion

Merci d'avance de me confirmer si OK

Mich

Jeudi 05 Juin 2008 21:22

Bonsoir ,

Je suis sur le site interclub2008 avec deux ordis différents et on m'annonce ordinateur infecté averc Trojan !

Qqu'un d'autre a t'il eu le même problême ?

Samedi 31 Mai 2008 14:46

Bonjour ,

Existe t'il qqu'un coté Ploudalmézeau qui envisage de faire le tournoi de Goudelin et qui pourrait emmener mon fils Jonathan non motorisé ( en simple cyclomoteur )

Merci d'avance pour lui !

ses coordonnées : 06 24 41 73 00

Mich

Samedi 05 Avril 2008 11:05

Comment peut on avoir une telle haine contre un joueur au point de déblatérer dès qu'il y a opportunité !

Que t'as t'il fait de si grave ?

En plus , derrière un pseudo caché . . . C'est un peu facile . . .

En as tu d'autre Maitre Kanter pour d'autres personnes du monde tennis de table ?

Ce serait sympa que tu évites ce genre de cochonneries continuelles dont tu n'imagines certainement pas le négatif .

Merci d'avance

Un pseudo visible

Vendredi 04 Avril 2008 12:53

Ce qui serait déjà extrèmement utile , ce serait de permettre l'accès facile et connu de chacun au fichier Jeunesse et Sport des personnes interdites d'encadrement et d'enseignement sportif .

Pascal FAVIER y figurait depuis un nombre conséquent d'années ce qui ne l'a pas empêché de continuer "son oeuvre "

Je précise que ce fichier est public donc consultable par tous ( document BO Jeunesse et Sport )

Seulement , je ne sais pas où et comment ?

Mich

Lundi 04 Février 2008 22:30

Bonsoir Michel DM ,

Ci joint résultat de tout les jeunes des 7 Iles

A bientôt

Mich Mach

TOUR 3
Benjamins
Imothep Kenawi REG 6ème
Quentin Corlouer DEP1 3ème
Lucas Garcia DEP1 5ème
Etienne Rouzeau  DEP1 9ème
Nicolas Dube DEP1 15ème
Félix Bottiau DEP1 18ème
Erwann Fasquel DEP1 absent

Benjamines 
Manon Le Moal REG 6ème
Kelly Medeville   DEP1 1ère

Minimes Garçons
Mathieu De la Laurencie DEP1 12ème
Eddy Ollivier DEP1 13ème
Quentin Truong DEP1 21ème
Kilian Gréau DEP1 27ème
Aurélien Vallot DEP1 absent

Minimes filles
Prigent Yanaelle REG 8ème
Bonnin Elsa REG 13ème
Violaine Le Guyadec DEP1 2ème

Cadets
Lemorvan Damien DEP1 7ème
Raoul Anatole DEP1 14ème
Gréau Jocelyn DEP1 17ème

Juniors 
Erwann Motillon DEP1 1er
Nicolas Keraudren DEP1 absent

Séniors
Yanis Bouvet DEP1 1er

Lundi 19 Novembre 2007 17:42

Dimanche 18/11 : départemental vétérans Côtes d'Armor : 48 participants

Vétérans 1 : Michel Machomet (7 Iles TT), Serge Michel (AC Plérin), Erwan Le Coz, Jacques Le Gorju
Vétérans 2 : Marcel Bezely (TT La Baie), Gilbert Villesèche (CP Plévin), Jacques Mercier, Michel Martin
Vétérans 3 : Michel Scherlin (AC Plérin), Pascal Lafaye (7 Iles TT), Gérard Le Coz, Guy Thomas
Vétérans 4 : Georges Thépaut (AC Plérin), Jacques Le Breton (Goudelin-Plouha), Guy Dufour, Claude Duplaa
Féminines : Geneviève Rosconval-Marengue (AC Plérin), Christine Touze, Josiane Le Guern

Lundi 30 Juillet 2007 22:40

Sébastien Quemener ( TT Louannec Plouaret Lannion ) vainqueur en 50 . . .

Super content pour toi "quemquem " !

J'espère que ça va te donner la pêche

Mich
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Résolu