Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Messages de michel22 - Page 9

Mardi 17 Octobre 2006 21:51

Bonsoir jocelyn ,

Afin que tu dormes sur tes deux oreilles et pour éviter tout malentendu , je n'ai jamais mal pris ton commentaire : je t'ai simplement expliqué ainsi qu'à ceux qui ne connaissent pas bien les systèmes de jeux "combis" où qui pensent que les picots " c'est de la merde" .

En ce qui me concerne , il n'y a rien de plus beau qu'une opposition de styles de jeux .
De plus , en défense , il y a une stratégie incroyable !

Tourner la raquette , varier les coupes , les longueurs , les trajectoires de balles , les placements .
Quel pied quand tu conseilles ou entraines un défenseur !

Maintenant , c'est vrai qu'il existe des wagons de personnes qui considèrent que mettre un picot à un jeune , c'est nul et ça nuit à sa progression .

Tout le monde à le droit d'avoir son opinion .

La mienne , c'est d'être ouvert à tout , d'observer ce qui se passe au très haut niveau et surtout de faire en sorte que le joueur s'amuse.

A+

Mich

Lundi 16 Octobre 2006 23:49

Simple précision par rapport au sujet picot long ou mi long qui est un sujet sur lequel je souhaite vite t'apporter qq précisions . . .

Il n'est pas difficile de comprendre que tout le monde a des qualités différentes . L'entraîneur est là pour faire découvrir les nombreux systèmes de jeux possibles dont les divers jeux avec matériel bien naturellement dans la mesure de ses connaissances techniques .

La défense avec picot long est un jeux que j'ai la chance de pas mal connaître et qui est d'ailleurs bien représenté au niveau mondial .

Alors , dès que je vois un joueur qui a les qualités pour jouer dans ce système , je propose et j'essaie d'apporter mes connaissances .

Sache pour ton info qu'actuellement au TTLPL , j'ai l'occasion de former actuellement 3 jeunes en défense : deux en -13 ans + un en moins de 15 ans

Une jeune fille joue aussi avec un mi long soft et un garçon joue avec un soft .
Sur la cinquantaine de jeunes que j'entraîne , ça me parait raisonnable et ne doit pas me cataloguer comme un entraineur qui met des picots à tout le monde .

De plus , ça apporte une grande richesse aux entraînements : tout le monde au TTLPL a ainsi l'occasion de cotoyer tous les sytème de jeux et d'apprendre à les jouer.

C'est évident que c'est moins simple à gérer que faire jouer tout le monde pareil ave 15 kgs de colle de chaque coté . . .

Et je te promet qu'à l'entraînement , c'est le pied pour tout le monde

Amicalement

mich

Lundi 16 Octobre 2006 20:03

Bonsoir Jocelyn ,
Félicitations pour ton bon maintien que j'ai suivi en"live" avec ton entraîneur préféré

Sinon , en moins de 18 ans
1. JOULAIN ( Armor Ping )
2. BOUVET Yanis ( TTLPL )
3/4 LABBE( Armor Ping ) et DOURNAUX John ( Griffon )

En moins de 15 ans
1XOLIN Pierre ( TTLPL)
2.EVEN Cyrille ( TTLPL)
3/4 PLASSAIS ( Plérin ) et JAN ( Plemet )

A+

Mich

Vendredi 29 Septembre 2006 21:48

Bonsoir les finistériens ,

C'est gentil de venir tenir la conversation aux clampins trégorois . . .

Jibsy et boldéric , merci de faire dans le social en contribuant à alimenter ce sujet passionnant sur un

département dynamique.

N'y aurait il pas un 4ème Costarmoricain sur le forum pour jouer à la belote ?

Bonne continuation à vos clubs respectifs ( Roscoff et Briec )

Mich

Jeudi 28 Septembre 2006 22:42

Bonsoir Goudelin !

Quel monde pour disserter sur les départementales des Côtes d'Armor n'est ce pas ?

Qu'à cela ne tienne ! Ca ne remettra pas en cause ma motivation et le plaisir d'échanger avec les qq

pasionnés de ce département .

Désolé et à +

Mich

Mardi 26 Septembre 2006 21:44

Au fait Jocelyn , reste motivé .. Et meilleure chance pour un retour rapide en R3

Bon courage

mich

Mardi 26 Septembre 2006 21:42

Allez , j'alimente . . .

Première journée de championnat globalement positive pour l'ensemble de nos équipes avec "des stroumpfs partout " en l'occurence une génération de jeunes qui je l'espère faira parler d'elle .

D1A TTLPL 3 et Griffon 3 10/10 avec capitaine Bernard Gauthier encadrant un ensemble entre 15 et 18 ans
D2B TTLPL4 bat Plérin 4 10 à 8 :les papys de Plérin nous ont causé du fil à retordre
D2A TTLPL 5 bat 7 Iles Tréga 14 à 4 avec un Pierre Eric Dumail qui fait 4 perfs
D2 A TTLPL6 bat AS 3 P par 15 à 3 avec un nouveau licencié qui démarre par 4 perfs (Stéphan HYPACH )
D3A TTLPL7 défaite 3 à 15 par une équipe de Tréguier de fort bon niveau
D4A TTLPL 8 bat Graces 3 15 à 3 avec une nouvelle colo de Stroumpfs dont un ancien Goudelinois ( Jimmy Collet classé 80 )

Vivement la deuxième journée dans 15 jours !

Au fait , notre R1 et notre R3 ont toutes les deux gagnées avec notamment "super Stroumpf " Antoine Le Calvez ( 12 ans ) qui perfe 2 fois en R3 ( 50 et 55 )

J'attends vos échos

A+

Mich

Lundi 25 Septembre 2006 21:09

Petit bonjour adressé à toi soft 22 , un "motivé" des Côtes d'Armor.

Quel courage de créer un sujet !

Je propose donc un deal . Si 5 personnes ( mis à part nous deux ) te suivent , j'alimenterai le sujet au nom du TT Louannec Plouaret Lannion .
Avec nos 7 équipes évoluant à ce niveau , il y aura des choses à dire . . .

A+

mich

Mardi 12 Septembre 2006 22:57

Pour info , Charles Roesch avait deux fils , Christian et Thierry qui tout les deux ont évolué au top niveau national de leur époque .

Christian a été en équipe de France à l'époque début Jacques Secrétin . Thierry a lui été classé 5 " 15 meilleurs joueurs français en Prise porte plume Chinoise .

Charles Roesch a été effectivement DTN en France , puis en Allemagne emmenant d'ailleurs les allemands vers des titres européens .

Voila pour qq infos , d'un désormais "ancien" qui a eu la faveur de cotoyer "de prêt" plusieurs générations de joueurs et entraîneurs

Mich22

Dimanche 10 Septembre 2006 23:35

Bonne chance à et la meilleure saison possible pour toi Doriane !

A un des ces 4

Mich

Dimanche 10 Septembre 2006 21:13

Mille excuses autodidacte !

Je viens de comprendre en relisant ton message que l'hommage de Maxime LF était pour le village et non pour Bernard
Enfin!ça m'aura fait réécouter ses premiers albums

A +

mich

Dimanche 10 Septembre 2006 13:10

STP autodidacte ,

Aurais tu la possibilité de m'aiguiller sur la chanson de Maxime Le forestier dont tu parles plus haut qui rend hommage à Bernard ?

J'ai cherché et j'ai pas trouvé surtout que son premier album date de 1972 . . .

Sache aussi que Bernard n'a pas vécu une vie de "légume" comme son état physique aurait pu le prédisposer .
Il s'est battu contre le destin et a fait plein de choses positives en faveur des handicapés dans le domaine de l'utilisation de l' informatique.

J'ai même eu l'occasion de le voir passer sur la TV nationale pour parler de son travail .
Bernard , il a marqué son passage .
Je suis certain que beaucoup de personnes (peut être pas trop du ping puisque ça remonte loin et beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés ) pensent à lui .

Merci d'avance de ton retour

Mich

Samedi 09 Septembre 2006 21:00

ET si c'est trop galère pour toi , saches bien qu'on te confirmera nous même parce qu'on souhaite avant qq'un d'enthousiaste et qui prend d'abord du plaisir . . .

Mich

Samedi 09 Septembre 2006 20:57

Si l'idée te branche , je peux tjs contacter tes parents .
Naturellement , seulement avec ton autorisation
Habitent ils tjs dans le 22 ?
Sont ils dans le bottin

A+

Mich

Samedi 09 Septembre 2006 18:29

Bernard , tu as été mon pôte avec qui j'ai été champion d'Ile de France de db messieurs aux alentours de 1976 .
Tu étais classé 30 , moi 45 et nous sommes allés jusqu'en finale où nous avons battus deux classés "10" de l'époque avec l'insouscience de deux jeunes et la force de l'amitié .

Je ne t'ai jamais oublié même si peu à peu on s'est perdu de vue .

Après ton accident de mob , j'ai perso admiré ta volonté et ton courage particulièrement durant les nombreux mois où je suis allé te rendre visite à l'hotital de Garches .

J'ai pu suivre ensuite ton implication avec tes moyens contre l'handicap et pour tous les handicapés .

Tu gardes une place dans mon coeur et dans ma tête

Adieu Bernard !

Samedi 09 Septembre 2006 18:05

L'important pour toi est que tu saches que tu pourras "au pire" trouver un club dans lequel tu pourras jouer en Nationale 2 féminine, où il n'y a pas de problême d'autres mutés déjà

"Pardon pour la coquille"

Mich

Samedi 09 Septembre 2006 18:03

Bonne chance à toi Doriane ....
Naturellement , je trouve tout à fait légitime que tu recherches avant tout un club dans lequel tu puisses t'entraîner et rencontrer régulièrement des gens qui partagent la même passion .

L'important pour toi est que tu saches que tu pourras "au pire" un club dans lequel tu pourras jouer en Nationale 2 féminine, où il n'y a pas de problême d'autres mutés déjà .

A +

Michel

Vendredi 08 Septembre 2006 22:57

Bonjour Dodo ,
Ton histoire me paraît triste et dingue ! On est vraiment désolée pour toi
Sache que tu seras la bienvenue si l'envie t'en prend au TT Louannec Plouaret Lannion , par ton niveau bien sûr mais aussi et surtout parce que nos filles t'apprécient.
N'hésite pas à nous contacter ( Eloise , moi ou autre )
A +

Michel

Vendredi 23 Juin 2006 17:31

A l'attention de ping pongeuse ,

Il semblerait que tu aies de la famille coté par chez nous .

En tout cas , tu est la bienvenue si l'envie t'en prend de taper la balle lors des vacances

Peut être en passant motiveras tu ta grand mère à venir nous renforcer pour la prochaine saison .

Merci d'avance et A+

Dimanche 18 Juin 2006 23:39

Notre Reg 1 . . .
Une bonne petite équipe avec 4 jeunes filles qui ont fait 2èmes en 1ère phase et 1ères en deuxième

14 ans de moyenne d'âge et une grosse progression pour 3 des 4 filles .

Elles ont mérité leur montée et ça me gonflerait vraiment de devoir décider leur forfait . . .

Maintenant , notre effectif n'est pas extensible : on cherche des solutions . . . Encore trois jours . . .
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Résolu