Sans oublier qu'un anti-top n'inverse pas le sens de rotation, une balle liftée reviendra coupée, certes moins qu'un picot, mais le système est le même.
Ce sujet porte sur Kenji Matsudaira, le frère de Kenta, qui n'utilise pas le service marteau et n'est pas aussi bon que Kenta en bloc et en contre-initiative.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 29 Avril 2011 15:42 par
P'tit pongiste
LE Tibhar IVL est un bois épais et qui engendre beaucoup de tranches, le Donic Appelgren est super agréable (pour la version V2)...
L'épaisseur du bois n'a rien a voir avec les tranches. Peu importe le bois, c'est le timing dans lequel on prend la balle qui fait que l'on tranche ou pas. Si l'on est en retard sur la balle, on tranche, que notre bois fasse 2 ou 5 cm d'épaisseur.
Message modifié
Mercredi 27 Avril 2011 14:30 par
P'tit pongiste
Tu me confonds sûrement avec un autre viet qui a le même classement que moi. C'est sûr que m'ayant expédié en 3 sets, c'était pas un match mémorable Pour info, j'suis du CTT Gland.
Je crée ce sujet pour discuter avec les suisses du forum, des tournois que chacun fait, de leur club, de leurs matchs, etc... Une sorte de blabla en gros...
La discussion est ouverte !
Joffrey, le top-spin est une accélération du bras et de l'avant bras qui se fait sur une droite dont la pente et l'orientation décideront de la trajectoire et de la direction de la balle. Comme dans une course de 100m, la vitesse maximale est à mi-chemin, c'est pour cela que le geste académique est de commencer le geste avec l'avant-bras derrière le niveau de l'épaule, de toucher la balle face au buste et de finir au niveau du front. Espérant avoir été assez clair.
Message modifié
Mardi 26 Avril 2011 02:59 par
P'tit pongiste