Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P'tit pongiste

Messages de P'tit pongiste - Page 4

Samedi 23 Avril 2011 21:10

Le problème dans la série Epox, c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le powerallround et le offensive. Le primorac se situerait entre les 2 niveau rapidité mais le epox powerallround devrait te convenir. Je maintiens, Rapid Soft 1.8 de chaque côté, c'est amplement suffisant. Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 14:41

Citation de popette59 :
Non là je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est toujours mieux quand on débute ou qu'on progresse de prendre un bois qui contrôle quitte à augmenter la vitesse des plaques progressivement, qu'un bois dur et rapide qui va diminuer le contact balle/raquette et les sensations avec des plaques lentes.

Je rejoins popette sur ce point, je te conseille de diminuer la vitesse de ton bois et d'augmenter la vitesse de tes plaques si tu ne trouves pas ta raquette assez rapide et/ou dynamique.

Cette raquette devrait te convenir:
-Bois, Primorac off-, vitesse plus que correcte et garde un très bon contrôle
-Revêtements CD et RV, Rapid Soft 1.8, mousse tendre et bon rapport vitesse/contrôle, sans connaître les mendos, je pense que les RS doivent être plus rapides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Avril 2011 14:43 par P'tit pongiste

Samedi 23 Avril 2011 14:23

Bonjour,

Je vois régulièrement des personnes classées entre entre 5 et 9 jouant avec des mousses tensors rapides montées sur bois off, or pour ma part, je n'ai pas touché à une mousse tensor avant d'avoir un niveau D4 => 11. En 2 ans, je passe de D1 => NC à C6 => 15 (non je n'ouvre pas ce sujet dans le but de me vanter Émoticône ). Alors selon vous, à partir de quel niveau peut-on jouer avec des mousses à stockage d'énergie ?

Mercredi 20 Avril 2011 13:33

Aussi disponible chez ERRA TEAM.

Mercredi 20 Avril 2011 13:12

Peux-tu développer s'il te plaît ?

Mardi 19 Avril 2011 22:00

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème.

J'ai, jusqu'à aujourd'hui, toujours joué avec des plaques mi-dure que ce soit en revers ou en coup droit. Mais aujourd'hui, ayant essayé un rapid soft collé, je me suis rendu compte que j'avais largement plus de facilité à démarrer avec plus d'effet tout en faisant moins de fautes en revers. Est-ce que ma gestuelle qui privilégie le coup de poignet serait plus adaptée à des plaques tendres ou est-ce dû à la colle rapide ? Que me conseilleriez-vous ?

Ah j'allais oublier, je monte C6 en Suisse ce qui correspond à 15 d'après le TICC si cela peut vous être utile.

Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 22:10 par P'tit pongiste

Mardi 12 Avril 2011 20:45

Il pensait reprendre son ancien bois Timo Boll all+, a déjà changé son CD par un bungee et il en est satisfait. Que pensez-vous d'un Jupiter 1.8 en revers pour rester dans les plaques chinoises ?

Jeudi 31 Mars 2011 00:32

Le changement ne serait pas un peu trop violent ? Y aurait-il un compromis entre les 2 ?

Mercredi 30 Mars 2011 13:24

Mon sujet ne déchaîne pas les foules... Je précise que son bois ne lui convient pas, des propositions pour ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 13:25 par P'tit pongiste

Mardi 29 Mars 2011 21:53

Oui, mais il le trouve légèrement trop rapide.

Lundi 28 Mars 2011 21:23

Bonjour,

Je vous demande conseil pour un ami.
Il actuellement avec un stiga allround classic avec en CD un vario soft 1.8 et en RV un 729 fx SuperSoft 2.0. Il est classé D2 en Suisse ce qui est équivalent à 8 ou 9 en France en me basant sur le TICC. Il joue le plus souvent à la table en top rotation et parfois en bloc et contre-top à la table. Il apprécie les mousses mi-dure et souhaite des revêtements un peu plus rapides tout en gardant un bon contrôle.

Merci d'avance.

Lundi 21 Mars 2011 22:18

Joli jeu de contre des 2 côtés, bien posé.

Samedi 12 Mars 2011 20:06

Citation de Francis :
Au fait, les étrangers peuvent participer aux Championnats de Suisse ? Zmirou est licencié en Suisse, mais il est Français je crois.

Samy Zmirou est autorisé à participer aux Championnats Suisses car il détient la double nationalité suisse et française.

Vendredi 11 Mars 2011 18:20

Citation de veritas :
en garçon niveau environ 200 ème place française en demie,
il y a quand même de l'écart.
en fille je dirais 16 .

Je confirme, Samy Zmirou est classé aux alentours de la 150ème place en France.

Jeudi 10 Mars 2011 17:18

Voici les vidéos des finales et demis-finales des championnats Suisses 2011 qui se sont déroulés ces 5 et 6 mars à Wil.

Demis-finales
Finales
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mars 2011 17:19 par P'tit pongiste

Dimanche 06 Mars 2011 17:04

Citation de beber :
d'apres un site etranger
I met him at Safir International 2011 and asked if I can see his blade.
He plays with Tenergy 64 2.1mm on forehand, Super Spin Pips Chop 1.0mm on backhand (short pimples)
and TSP Victas Koji Matsushita blade with a flared handle

Etonnant, il ne jouerait donc plus avec deux backsides ?!

Dimanche 06 Mars 2011 16:52

Je relance ce débat qui me semble intéressant.

Samedi 05 Mars 2011 20:18

En 1,0 mm je sais pas, mais j'ai testé les 3 en 2,0 mm. Niveau adhérence, le Globe 999 vaut le 729 fx. Il est plus linéaire et plus élastique que le 729 FX mais moins élastique que le SuperSoft. Niveau rapidité, il est le plus lent des 3 selon mon ressenti.

Vendredi 04 Mars 2011 02:36

Petit CR tardif certes mais je l'avais complètement oublié...

J'ai mis du temps à m'habituer à l'angle de rejet haut de la plaque par rapport à mon ancien rapid mais je sens plus de facilité qu'avant à imprimer de l'effet dans la balle en top. J'ai eu une très légère perte de contrôle mais moindre que le gain de vitesse, je me sens plus à l'aise à mi-distance désormais. Au service, j'ai dû retravailler le service court mais je m'y suis fait assez rapidement. Bref, j'adopte cette plaque.
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P'tit pongiste

Résolu