Antitops ?

Vendredi 29 Avril 2011 18:52

Bonjour, la semaine dernière, lors d'un entrainement libre, j'ai joué un antitop. Et j'ai mangé. Je ne savais pas comment jouer. Quelle sont les tactiques de base pour jouer contre un anitop, avec raquette double backside ? Aussi, les antitops deviennent ils plus fréquents lorsque l'on monte en niveau ?
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Vendredi 29 Avril 2011 19:15

Pas d' effet au service, tops mous sur le coude.

Samedi 30 Avril 2011 08:46

...et du courage !!!

Samedi 30 Avril 2011 08:49

Oui. Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 09:50

Dans la catégorie classement entre 900 et 1500, tu "risques " d'en rencontrer des antitops.
Mais on en voit moins que des PL.

Apres, je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs numérotés qui jouent avec une anti...

Samedi 30 Avril 2011 14:40

Disons que les picots longs sont plus courants chez les pros, avec le jeu de défense.
En gros, si je comprends on joue à plat, avec quelquefois, un top frappé, ou très mou.
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Samedi 30 Avril 2011 17:24

Sans oublier qu'un anti-top n'inverse pas le sens de rotation, une balle liftée reviendra coupée, certes moins qu'un picot, mais le système est le même.

Samedi 30 Avril 2011 17:50

Sur un anti-top, je sers coupé sur son anti et derrière je peux démarrer! Tu peux aussi servir rapide long sans effet toujours sur son anti et derrière tu démarres également
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 17:50 par Sentenza

Samedi 30 Avril 2011 19:03

Citation de Sentenza :
Sur un anti-top, je sers coupé sur son anti et derrière je peux démarrer! Tu peux aussi servir rapide long sans effet toujours sur son anti et derrière tu démarres également

Cela dépend comment est renvoyée la balle....perso, je démarre et cela devient plus délicat de démarrer pour l'adversaire... Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 21:16

Le problème dans les petits classement (moins de 1000 points), c'est que la balle revient molle et qu'il faut donc enchaîner plusieurs top sur les balles molles, et là c'est la faute Émoticône
Résultat tu perd le match en faisant que des fautes, d'où l’énervement.

Samedi 30 Avril 2011 23:36

j'ai gagné pas mal de matchs comme ça mon adversaire ne savait pas quoi faire sur mes balles Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 08:25

Comme sur un picot long (revêtement qui n'adhère pas, ou très peu :

un balle coupée (service, pousette tendue...) reviendra liftée.
Donc top frappé ou frappe.

Perso, je marque 5 pts sur 6 de cette manière. C'est laid, mais c'est rapide et efficace ;-)

Dimanche 01 Mai 2011 09:10

J'adorerais jouer contre quelqu'un qui sert coupé sur mon PL et qui veut absolument frapper derrière Émoticône

Généralement, je prend un ou deux avions mais les suivantes, il frappe à coté de la balle, c'est long plein revers puis plein CD si il a pris le pivot etc...
En général, à ce petit jeu, je sors plus souvent vainqueur, du moment que je ne fais pas une remise mi haute milieu de table.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques