Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P'tit pongiste

Messages de P'tit pongiste - Page 7

Mercredi 29 Septembre 2010 14:51

Alors, les anciens utilisateurs de Bungee ont-ils trouvé son remplaçant ? De mon côté, je cherche, mais je n'ai toujours pas trouvé...

Mardi 07 Septembre 2010 11:41

Citation de migennes :
butterfly jonyer sans hesitation

On parle de bois allround là Émoticône

Dimanche 05 Septembre 2010 12:34

Up, ce sujet m'intéresse...

Samedi 04 Septembre 2010 19:28

A noter que Xue Li et Jiao Li seront présentes et que chez les hommes, Christophe Legoût et Waldner seront présents !

Jeudi 02 Septembre 2010 23:52

Toujours pas de testeurs ?

Dimanche 29 Août 2010 19:02

Citation de Pingpongeur :
je posterais d'autres Images de mon autre raquette Émoticône

On les a toujours pas vues...

Dimanche 29 Août 2010 01:06

C'est sûr qu'à des heures pareilles y a pas grand monde...

Vendredi 23 Juillet 2010 00:07

Si tu aimes les plaques dures, orientes-toi plutôt vers un sriver. Si tu cherches un peu plus tendre que ton 729 fx, prends plutôt un sriver el. Sinon en revers, le vari spin classique est plus durable et a plus de contrôle que le vari spin D tecs.

Jeudi 22 Juillet 2010 23:13

Je me demande sérieusement pourquoi je me prends la peine de te conseiller si c'est pour me snober de cette façon. Rappelle-moi juste ton classement ?

Jeudi 22 Juillet 2010 22:03

Garde ton bois, mets un sriver fx 1.7 en coup droit et un vari spin classique 1.8 en revers.
En t'ayant vu jouer sur la vidéo que tu as postée, je pense que c'est la meilleure option pour toi. Ne te prends pas la tête, pour assimiler correctement les gestes, tu n'as pas besoin de revêtements "tensors" mais plutôt de revêtements avec beaucoup de contrôle.

Jeudi 15 Juillet 2010 19:14

Dans les 2 cas ça te servirais à rien: si tu jettes ta raquette le point ne compte pas, si tu te jettes t'auras pas perdu qu'le point. Clin d'oeil

Jeudi 15 Juillet 2010 19:00

Citation de sharudow :
Citation de P'tit pongiste :
Citation de sharudow :
J'ai pris cette raquette sachant très bien que j'aurais beaucoup plus de mal dans les débuts (j'estime jusqu'a 16/17 environs) mais je me connais je sais que si c'est trop facile je ne m'entrainerait pas et puis a vaincre sans péril on triomphe sans gloire .
Mais un jour j'ai tout de même essayé , j'ai pris le bois timo boll alc de mon père et s'était vraiment agréable de ne pas rater les topspins mais désagréable de les voir revenir en balle haute , mon cauchemar.

Si je comprends bien, tu as peur de la facilité ? Et tu dis qu'avec une raquette que tu contrôles, tu passes tes tops et ils reviennent en balles hautes ? Ben si c'est vraiment ça alors si tu jouais avec, tu serais pas 10 ! Tu monterais et jouerais contre des personnes ne faisant plus forcément monter tes tops et fini la facilité...
C'est mon avis. Après, fais ce que tu veux.

Avec le bois alc j'ai joué un 12 que j'avais pris 2 sets a notre dernière rencontre et il ma mis 3 - 0 en me les ramenant en balle haute (il n'est pas le seul a m'avoir battu de cette façon) , un type de balle que je ne peut entrainer dans ma pauvre véranda ou le toit n'est pas assez haut , c'est bien plus rentable de m'entrainer a la remise de service avec mon père qui sert hyper bien et d'essayer que mon adversaire n'arrive pas a ce stade .

Pourquoi n'essaierais-tu pas de t'entraîner sur ce genre de balles dans la salle d'entraînement de ton club ? Car lorsque l'on part en balles hautes, l'avantage devrait théoriquement être pour le frappeur.

Jeudi 15 Juillet 2010 10:56

Citation de sharudow :
J'ai pris cette raquette sachant très bien que j'aurais beaucoup plus de mal dans les débuts (j'estime jusqu'a 16/17 environs) mais je me connais je sais que si c'est trop facile je ne m'entrainerait pas et puis a vaincre sans péril on triomphe sans gloire .
Mais un jour j'ai tout de même essayé , j'ai pris le bois timo boll alc de mon père et s'était vraiment agréable de ne pas rater les topspins mais désagréable de les voir revenir en balle haute , mon cauchemar.

Si je comprends bien, tu as peur de la facilité ? Et tu dis qu'avec une raquette que tu contrôles, tu passes tes tops et ils reviennent en balles hautes ? Ben si c'est vraiment ça alors si tu jouais avec, tu serais pas 10 ! Tu monterais et jouerais contre des personnes ne faisant plus forcément monter tes tops et fini la facilité...
C'est mon avis. Après, fais ce que tu veux.

Jeudi 08 Juillet 2010 21:05

J'ai vu que certains les recouvraient de farine, c'est efficace ?

Jeudi 08 Juillet 2010 14:19

Comment conservez-vous les revêtements qui sont encore en bon état mais que vous souhaitez garder de côté pour les réutiliser pour quelque raison ?

Mardi 06 Juillet 2010 19:46

Merci Nick-Nack. Clin d'oeil
Il est un petit peu approximatif ce tableau mais on s'en contentera. Content
Par contre j'attends toujours une réponse vis-à-vis de la participation si l'on vient de l'étranger.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 19:48 par P'tit pongiste

Lundi 05 Juillet 2010 22:26

Est-il possible de participer au stage si l'on vient de l'étranger ? Et dans ce cas donner une équivalence de notre classement en classement français ?

Dimanche 04 Juillet 2010 15:09

Impressionnant ce Kenji ! Émoticône
Quelle régularité ! Et puis, il se défait de Ko Lai Chak avec la manière, quelle classe ! Émoticône

Lundi 14 Juin 2010 13:02

Donc plus durable ?
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P'tit pongiste

Résolu