Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P'tit pongiste

Messages de P'tit pongiste - Page 8

Vendredi 11 Juin 2010 18:05

A la demande de Benjamin, je up ce sujet pour avoir vos avis concernant la différence entre ce dernier et le vari spin en terme de contrôle d'adhérence et de durée de vie.

Vendredi 11 Juin 2010 17:58

Merci t'es sympa mon cocolet j'ai vu ce sujet... Mais ça ne répond pas à ma question concernant la différence entre le vari spin et le flextra.

Vendredi 11 Juin 2010 17:39

Bonjour,

Ce revêtement a l'air super pour des pongistes débutants. Il est aussi beaucoup moins cher que les vari spin et sriver fx.
Pour ceux qui l'auraient essayé, est-il meilleur ou au moins égal au vari spin en terme d'adhérence de contrôle et de toucher ?

Mardi 08 Juin 2010 15:55

Tribute to Kenta Matsudaira

Lien Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=KdZbUzqrjwg&fmt=18

Lundi 31 Mai 2010 17:39

Pour ma part, je change tous les 6 mois.

Samedi 22 Mai 2010 14:14

Citation de loçan :
Citation de louheb33 :
Ben voilà je relance ce sujet avec la sortie des nouveautés 2010-2011, peut etre que certains vont ce faire plaisir pour ma part j'ai craqué sur ceci :http://www.tt-shop-jesumann.de/images/B_Trikot_Kishu_schwarz.jpg
Et le short dont il n'y a pas encore de photos sur google appart sur des sites allemands dont le lien dépasse la page tellement il est long donc c'est un short d'esthétique comme le polo noir avec BTY en gris et de coupe longue donc super plaisant !!!


Quelqu'un a le prix de ce maillot s'il vous plait?


Il est à 31 euros avec le rabais de 10% pour les joueurs licenciés. Clin d'oeil

Dimanche 16 Mai 2010 21:18

Citation de Geca :
Sara Ramírez vs Oriol Monzó(4:52 - 9:51)



Où est la femme ? Émoticône

Dimanche 16 Mai 2010 15:26

On entend le commentateur dire "Ai Fukahara is the King Kong of ping pong !", charmant le surnom. MDR

Dimanche 16 Mai 2010 15:14

Salut tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé qu'ayant 2 revêtements identiques, le côté coup droit s'use significativement plus vite que le côté revers (dynamisme de la mousse et adhérence) ? Et dans ce cas-là, changez-vous seulement le côté coup droit ou les 2 revêtements en même temps ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mai 2010 15:24 par P'tit pongiste

Dimanche 16 Mai 2010 13:51

Citation de louheb33 :
Ben voilà je relance ce sujet avec la sortie des nouveautés 2010-2011, peut etre que certains vont ce faire plaisir pour ma part j'ai craqué sur ceci :http://www.tt-shop-jesumann.de/images/B_Trikot_Kishu_schwarz.jpg
Et le short dont il n'y a pas encore de photos sur google appart sur des sites allemands dont le lien dépasse la page tellement il est long donc c'est un short d'esthétique comme le polo noir avec BTY en gris et de coupe longue donc super plaisant !!!


Tu parles de celui-là ?



http://www.errateam.ch/webshop/images/product_images/popup_images/hose_schwarz004.gif




C'est vrai qu'il est classe. Émoticône

Mardi 11 Mai 2010 21:39



Je viens de trouver cette vidéo du frère à Kenta Matsudaira. Il a un jeu de contre impressionnant !
Je me demande même s'il ne serait pas plus fort que son frère.

Mercredi 14 Avril 2010 14:04

Le latéral n'est jamais seulement la latéral. Il est soit lifté ou soit coupé.
2 ans ! T'es déjà numéroté alors c'est beaucoup d'expérience que d'avoir 2 ans de ping dans le raquette Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 12:34

@leviok oui le geste va vers le bas pour toujours avoir le même geste pendulaire mais lorsque la balle frottée lors du mouvement ascendant, la balle sera liftée.

@rufusdu42 parce qu'une balle à dominante coupée sort de la table ? J'en apprends tous les jours...

Mardi 13 Avril 2010 18:50

Rufus arrête de dire n'importe quoi, tu t'étais aussi trompé sur la vidéo de la roulette.
Pour répondre à Aparezcas, il varie l'effet de ses services. Regarde les points là ou la balle monte et regarde son geste.

Mardi 13 Avril 2010 18:31

Citation de rufusdu42 :
un service marteau c'est pas comme quand on plante un cloup (pas tout a fait)

moi pour le lifté je mets ma main a la hauteur de ma joue et je mets un petit coups de poingnet en assayant de faire un demi cercle autour de la balle en passant par dessus si tu n'a pa compris voici un aute exemple; imaqine que tu a un ventre énorme cela fait une bosse pose alors ta raquette sur ton ventre et fais le glisser elle va faire un demi cercle maintenant ce n'est plus ton ventre qu'il faut frote c'est la balle!


Oui bon, si on entre dans le contexte c'est vrai mais ça reste un mouvement de marteau, que l'on fasse un demi-cercle ou pas...
Je crois qu'on s'est compris. Émoticône

Voilà la très connue vidéo des services marteaux d'Adrien si ça peut t'aider :

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 18:33 par P'tit pongiste

Mardi 13 Avril 2010 18:20

Quand tu veux planter un clou dans le plafond, ton bras se dirige de bas en haut ce qui donne un effet lifté.

Pour contrer le latéral d'un marteau il suffit d'incliner la raquette du côté vers lequel le bras du serveur a commencé.

De rien. Clin d'oeil

Dimanche 21 Mars 2010 13:33

Rufus. Il fait un espèce de side-chop si tu observe bien et la balle est coupée.

Dimanche 21 Mars 2010 10:30



à 4:50

Samedi 20 Mars 2010 10:24

Quelqu'un aurait-t-il le nom de la musique ?

Jeudi 18 Mars 2010 15:45

Citation de Derf59 :
Citation de TP-LINK :
Et alors moi je parle "que" des joueurs style "crabe" et non des autres.

Et puis je n'ai jamais dit qu'on est tous identique... (si ? si j'ai écrit ou dit ca qq part alors dsl)

Mais je suis un crabe avec mon PL, même avec mon GDT, et alors ? Ca pose un problème que je joue 80/90% de mes balles avec mon RV ?
D'autres jouent bien le même pourcentage uniquement du coup droit. Certains même ont gagné les JOs en jouant à 100% du CD Clin d'oeil
bon d'accord jamais personne n'a gagné les JOs en jouant que du RV, avec un PL en plus MDR

Si je te comprends, si on joue à 90% du CD on est un bon joueur et si c'est du RV, on est mauvais, un crabe, etc ...



Je ne pense pas qu'un crabe sois systématiquement mauvais mais je trouves qu'il est très limité à un certain niveau, qu'il ne peut plus progresser et que l'efficacité de son jeu est moindre. D'ou la rareté voire l'inexistence de ce type de jeu à haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Mars 2010 15:47 par P'tit pongiste
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P'tit pongiste

Résolu