Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Acheter de nouveau revetements ?

Mercredi 20 Avril 2011 19:52

Salut les ptit gars !
bon comme vous le voyez je suis nouveau dans ce site Content
en fait je voulais savoir , donc je suis e6 mais j'ai fait une mauvaise saison et je vais passer normalement e2 =/ mais mon entraineur me dis que je vaux plus !
Alors je voulais vous poser une question Content
je vais acheter une nouvelle raquette , pour le bois j'hésite entre :
-Donic epox allround
-Donic epox offensiv
pour les mousses , je voulais acheter des mousses prégommés =/
et plusieurs me disent que ce n'est pas conseiller pour mon niveau , et les mousses c'est acuda s3 en CD et coppa x3 en RV , j'ai déjà jouer avec ça et j'adore jouer avec ça !!!
je joue bcp mieux avec ça !
alors je me suis tourner vers ce forum , me conseillez vous d'acheter des mousses pregommés ?

Mercredi 20 Avril 2011 22:17

Hep,
Bienvenue sur le forum. Personnellement, je ne te conseillerais pas d'aller vers des prégommés afin de te laisser encore pas mal de marge de manoeuvre à l'avenir. A la rigueur, je regarderais pour des revêtements un peu plus rapide si tu recherches cette sensation mais pas vers du prégommés. Par exemple vers du Tibhar Rapid ou Rapid Soft.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 20 Avril 2011 22:33

Citation de laulau96 :
Salut les ptit gars !
bon comme vous le voyez je suis nouveau dans ce site Content
en fait je voulais savoir , donc je suis e6 mais j'ai fait une mauvaise saison et je vais passer normalement e2 =/ mais mon entraineur me dis que je vaux plus !
Alors je voulais vous poser une question Content
je vais acheter une nouvelle raquette , pour le bois j'hésite entre :
-Donic epox allround
-Donic epox offensiv
pour les mousses , je voulais acheter des mousses prégommés =/
et plusieurs me disent que ce n'est pas conseiller pour mon niveau , et les mousses c'est acuda s3 en CD et coppa x3 en RV , j'ai déjà jouer avec ça et j'adore jouer avec ça !!!
je joue bcp mieux avec ça !
alors je me suis tourner vers ce forum , me conseillez vous d'acheter des mousses pregommés ?


Avant tout, j'aimerais confirmer l'idée de Shop-Ping.be en affirmant que tu ne devrais pas passer aux prégommés tout de suite. En effet, à l'époque de la gomme, on disait que cela n'était nécessaire qu'à partir de série C. Personnellement, j'applique la même "règle arbitraire" aux prégommés. En effet, même si le plaisir est là, surtout à l'entrainement, cela peut vite devenir un frein à ta progression car il faut systématiquement lâcher ses coups, ce qui est moins facile en match. De plus, tu peux vite développer des carences techniques de fainéantise qui te bloqueront au niveau vitesse au moment de progresser. Enfin, c'est également un sacré budget à prévoir au vu de l'usure d'un tel matériel.

Pour ma part, j'ai gommé deux saisons et demi à partir de C4. J'ai donc arrêté une bonne demi-saison avant l'interdiction et cela ne m'a pas empêcher de passer C0 en revenant à des classiques.

Donc, comme d'habitude, je te conseille ces classiques qui sont Sriver, Vario, Mark V et leurs dérivés "soft" en fonction de ton style de jeu. Si tu préfères frotter et démarrer en sécurité, les versions "soft" sont plus appropriées (Vario Soft, Sriver FX et Mark V GPS). Si tu préfères les frappes sèches et les blocs, tourne-toi vers les versions normales Clin d'oeil Tu peux bien entendu mixer en fonction de ton revers et de ton coup droit. une épaisseur de 1,8mm devrait convenir largement.

Quant à ton bois, avec de tels revêtements, tu peux aisément t'orienter vers du OFF. Pour ma part, j'ai choisi le Waldner Diablo Senso pour sa polyvalence et son toucher hybride (pas trop dur, pas trop tendre, pas trop rigide, pas trop flexible) et le fait qu'il soit composé de fibre de verre pour harmoniser le rebond sur la palette. De plus, son prix est pour le moins attractif pour un bois d'une telle qualité (moins de 35€). Néanmoins, ton Offensive Classic reste une belle référence.

Jeudi 21 Avril 2011 09:16

Merci les gars de vos conseils car j'etais sur d'acheter ça mais je vais attendre encore un peu , peut etre passer au pregommés dans 1 an ou 2 =)
pour les mousses , j'ai consulter le petit livret dandoy , et il y a peut etre les donic vario big slam qui m'interresse =)
mais sauriez vous me dire si les sriver g3 fx sont des pregommés ?
Le impuls speed de chez andro m'interresse bcp , est ce que ce sont des pregommés ?
je suis sur que les mousses cité irais parfaitement avec le bois donic epox offensiv Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 09:21

euh oui ce sont tous des prégommés ! Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 09:39

Les plaques non prégommées ce sont les classiques : mark V, Sriver, Rapid, et leurs versions soft. Sinon si tu veux tâter de la prégomme sans le dynamisme et la perte de contrôle de la prégomme, certains revêtements chinois avec une tension sont un peu plus rapides qu'un "classique" sans atteindre le dynamisme d'un vrai tensor. Genre les Yinhe-Milkyway, par exemple. Ou les DHS neo. J'ai trouvé le Jupiter très sympa à jouer, c'est un peu lent pour moi mais j'ai fait l'erreur de coller beaucoup et longtemps et d'enchaîner sur les tensors et maintenant j'ai du mal à revenir en arrière... même si je bouffe à fond en remise (enfin là je fais machine arrière quand même, du moins j'essaye).

Jeudi 21 Avril 2011 09:49

donic vario big slam , pregomé ? :o
ohhh , tous les mousses sont pregommés mtnt !

Jeudi 21 Avril 2011 10:18

J'ai trouver le mousse qui me conviendrais parfaitement Content
almana sound Content
est ce que c'est un prgommé (stiga)

Jeudi 21 Avril 2011 10:19

C'est bizarre que tu dises que tu as fait une mauvaise saison en passant de E6 à E2... Mieux vaut ne pas brusquer les choses, et le niveau sur papier ne reflète pas tout le temps le niveau réel!

Sinon, Sriver fx, c'est avec ça que j'ai le plus progressé. 1.9mm sur ton coup fort et 1.7mm sur ton coup plus faible. Ça te permettra de bien progresser, avec l'avantage d'un mousse rapide mais sans trop l'être! Et c'est très polyvalent.

Pour le bois, pourquoi ne garderais-tu pas celui sur ton profil?

Jeudi 21 Avril 2011 10:32

Oui mais les srivers , j'aime pas trop ça , perso , ce sont des mousses avec lesquels je ne jouerai pas mais pour le bois je vais le changer car j'ai jouer avec les donic epox allround et offensiv et les bois donic sont super confortable a jouer !
truc de fou ! mais pour les mousses les almanas sound sont des pregommé ?

Jeudi 21 Avril 2011 10:34

A e0 , on peut deja jouer avec des pregommés je vois :o
tu joue avec des sriver g3 =)
tu vas passer quoi l'année prochaine , t'es dans quel club ?

Jeudi 21 Avril 2011 11:33

Si je peux me permettre de te donner mon avis, j'ai commencé il y a 5 ans, et après 3 mois de tennis de table ( je n'avais jamais touché une raquette) j'ai commencé à gommé ( autorisé à l'époque ), pourquoi? car je prenais du plaisir à jouer avec une raquette rapide et je m'appliquais pour gérer un maximum ma raquette. j'ai fait une progression assez rapide NC E6, E6 E0, E0 D2, D2 C6, C6 C2.... mais le plus important pour moi était d'avoir des sensations de jeux et de me faire plaisir, maintenant tous les conseils que tu as reçu sur ce post sont bons, tes coups doivent être travaillés correctement (gestes d'écoles), mais pour moi rien ne t'empêche de prendre un mousse prégommé en plus faible épaisseur et d'adapter ton jeux au fur et à mesure! mais en étant E6, je jouait avec des almana gommés... peut être pas l'idéal, mais au moins je jouais le tennis de table qui me plaisait Content et ca ne m'a pas empêcher de monter assez rapidement!

A méditer :d

Niveau mousse, les G3 Fx c'est vraiment pas mal comme mousse, mais je te déconseille de prendre des mousses vraiment trop rapide(Tenergy et consor)!!, pour les débutants ou initiés de mon club, on passe toujours par Sriver, Mark 5... mais je les oriente vers l'innova, le neos sound, le rapid...

Jeudi 21 Avril 2011 11:39

Oui je pense que tout le monde a raison sur ce qu'on ma dit , mais , je pense que je vais attendre encore peut etre 1 an avant d'acheter un pregommé ;
mais almana sound de chez stiga , tu me les conseillerais ?

Jeudi 21 Avril 2011 11:42

Je vais passer D6 ou D4.
Je joue à Ottignies, dans le Brabant-Wallon.
J'ai pris les g3fx parce qu'ils étaient en promo et que mes Sriver fx étaient morts, et il se fait que je compte bien les renouveler pour la saison prochaine.

Mais cela fait bientôt 6 ans que je joue sans grosses prétentions, et ce n'est que la première année que j'utilise ça. Il vaut mieux d'abord élaborer une base technique solide...

Jeudi 21 Avril 2011 11:43

Au debut je voulais acheter , le bois donic epox allround avec en CD acuda s3 et en revers acuda s2 mais plusieur me disent que c'est trop rapide et tout alors , je sais pas quoi acheter du tout , j'avais deja essayer la raquette et j'adore jouer avec ça Content
t'es a quel club geotitof ?

Jeudi 21 Avril 2011 11:44

Moi je joue a logis auderghem a bxl

Jeudi 21 Avril 2011 12:26

Les conseils de Ceth et des autres sont bons, après c'est une question de feeling perso et de motivation. Si tu joues avec une raquette qui te fait plaisir c'est motivant, donc faut pas non plus prendre un truc qui t'ennuie à mort. maintenant il y a des limites de vitesse à ne pas dépasser en débutant sinon tu joues trop avec la raquette et tu ne peux pas faire le bon geste (mon cas perso, je pense que si je m'étais forcé à rester moins rapide en coup droit je serais meilleur de ce côté, maintenant les mauvaises habitudes sont prises et c'est dur de revenir en arrière).
Honnêtement l'acuda S3 (pas le S2) est pas très rapide, je pense que tu peux y aller.
SURTOUT reste sur un bois allround+ ou à la limite off-, pas plus de 14 de vitesse sur l'échelle wack sport.

Jeudi 21 Avril 2011 12:34

Oui je pense que tu as raison =)
je pense alors que je vais prendre le bois donic epox powerallround et le donic acuda s3 en CD mais alors en Revers , que me conseillerais tu ?

Jeudi 21 Avril 2011 12:46

Je pense qu'au début on peut très bien progresser sans avoir besoin de vitesse. J'ai commencé avec un bois de défense (Donic Defplay V3) et deux revêtements pas trop rapide : Mendo Energy en CD et Chop & Drive en RV. Ca ne m'a pas empêché de faire NC-D4-C4. Entre-temps, à la mi-saison alors que j'étais D4, j'ai opté pour un bois OFF- (Waldner Diablo Senso) avec deux Innova Ultra Light. Une fois C4, j'ai perdu ma raquette et j'ai acheté le Joola K4 qui était en liquidation sur lequel j'ai commencé à gommer l'Andro Impuls en CD tout en gardant du contrôle en revers (729 FX).

Bref, pour moi, tu as le temps avant de prendre une fusée, sois au moins série D pour passer vers du full-OFF et apprends la technique de base Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 13:16

Oui mais , alors , pour les mousses , le impuls speed , c'est un pregommé ? (andro)
et le almana sound ? pregomé ?
andro roxon 330 , il me plait bien mais est ce que ce sont des pregommés ?
0
0
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements