Mauvaise performance à Bernex ce week-end... Samedi après avoir passé la poule D1-C6 en battant D1 et D4, je perds un D5. Et Dimanche je ne passe pas les poules en D5-B11 car je bats un C8 et perds un C10, et ayant les trois une victoire chacun, ça s'est joué aux sets. En D5-C8 je ne passe pas non-plus les poules en perdant, C8-C7-D5. Je viens de voir qu'à la mise à jour je suis à 1003 points, en espérant monter C7 à Noël.
Concernant le classement, D5 correspond à l'ancien classement 55 français d'après le TICC, à la mise à jour de ce mois-ci je passe C6 ce qui correspond à ancien 45 français. Peut-être que ce tableau n'est pas à jour. En ce qui concerne le CD j'ai tendance à l'utiliser de moins en moins car on base la plupart des exos à l'entraînement en RV. Mais le CD reste mon point fort et c'est vrai que je devrais l'utiliser plus souvent.
PS: Je suis Suisse.
Tu as raison, on m'a déjà parlé de mon problème de timing en revers. Par contre en ce qui concerne les services longs, je les fais pour mettre la pression sur les adversaires qui ne démarrent pas, et souvent, sur service long rapide plein revers, la plupart des personnes contre qui je joue ne démarrent pas. Si par contre il est capable de prendre l'initiative dessus, je peux servir court.
Merci pour tes conseils.
Et n'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 02 Octobre 2011 17:24 par
P'tit pongiste
J'ai coupé les passages de ramassage de balle pour alléger les vidéos et les rendre plus agréables à regarder. Je suis en blanc. Concernant le classement, je suis D5 ce qui correspond à 13 français et je joue contre un C6/15 dans la première vidéo et contre un D4/11 dans la 2ème vidéo. Si vous avez des critiques à faire, je les reçois volontiers.
On se rencontrera sûrement alors, je vais également à Burgdorf dimanche pour faire le double, et les simples U15, D, C. Je vais peut-être à Thoune mais rien n'est encore sûr. Vous ne faites pas le tournoi de Bernex entre deux ?
Niveau résultats, je fais 1 match sur 2 en coupe suisse et 2 matchs sur 3 en 3ème ligue.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 15 Septembre 2011 22:12 par
P'tit pongiste
Personnellement, l'entraînement, j'en ai quand même pas mal (6h-7h30/semaine). L'épaisseur max ne me fait pas trop peur, la différence entre 1.8 et 2.0mm n'est-elle pas la même qu'entre 2.0mm et max ?
Je pense avoir fait mon choix: Kiso Hinoki V + Xiom Vega Asia MAX.
Le problème c'est que cet essai, c'était avec le bois d'un ami.. :/
Sinon, j'ai repéré le Kiso Hinoki V en fin de série, mais n'ayant jamais touché un bois pareil, j'ai du mal à m'imaginer les sensations. T'arriverais à m'éclairer stp ?
Comme je l'avais dit, je pensais au primorac off-, ensuite dans les bois off, je n'ai testé que le kong linghui que j'aimais bien niveau sensation mais que je trouvais trop rapide avec des nimbus mais cela date d'un an déjà... Epox, je connais, j'ai un epox control en réserve mais beaucoup trop lent...
Ah, tu penses ? Je trouve que le primorac et le grubba ne sont pas très différents pourtant. Je ne devrais donc que changer l'épaisseur du revêtement ?
Je cherche plus de vitesse sur mon coup droit car mon coach m'a fortement conseillé de le faire. Je pensais coller un vega asia max sur un primorac off-. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon jeu n'a pas beaucoup changé mis à part que j'essaye de rapprocher ma ligne de jeu.