Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

2ème raquette pour le printemps

Samedi 27 Mars 2010 11:31

Bonjour,

Je sollicite vos commentaires, expériences, et autres suggestions pour m’orienter au mieux.

Mon jeu est orienté de la façon suivante :
-près de la table
-démarrage en CD dès que je peux, tops spin et top frappé. Peu de poussette en CD sauf sur balle très courte.
-en RV, poussette, service, bloc actif et passif avec placement de balle au millimètre et démarrage sur balle longue. Et bien sur quelques frappes…

Je recherche en priorité le contrôle, mes années d’expérience m’ont appris qu’avoir une fusée n’est pas un avantage si on ne sait pas mettre la balle sur la table.

Après de longs échanges avec Wack sport, je vais abandonner l’idée de prendre un bois tel que Waldner senso carbon (équivalent en vitesse à mon icon sensitec) vers un bois ALL+ favorisant le contrôle tel que le IVL Balsa.

Maintenant quoi mettre dessus et c’est la que vous intervenez, :-)

En CD :
-peut être un Tenergie 05 mais en 1,9mm maxi ou 1,7mm. Je ne sais pas encore
-ou un vario big slam en 2mm
-ou un plasma 380 en 2mm
-ou dreamfire, puissance 37 ??

J’aurai pu prendre un rapid mais je trouve qu’il manque un peu d’adhérence et j’ai peur qu’avec le IVL balsa, il manque de punch. Je veux garder du contrôle.

En RV (la ça se corse !)
-un gaillardo sound en 1,8mm
-ou un impuls speep en 1,8mm
-ou plasma women en 1,8mm
-ou....?????

Je cherche en RV, poussette facilitée, bloc efficace, service avec de l’effet et démarrage aisé avec un bon contrôle.

Mes adversaires insistent souvent sur mon revers car avec le Tackiness D j'ai du mal à démarrer.

D’avance merci pour votre aide et j’espère avoir été clair.

Question classement, je suis autour de 1000 (je redémarre depuis janvier), je pers souvent en belle ou à 3-1 avec set très serré contre des 1000 à 1345. c’est rageant !

La raquette actuelle que j’ai est bien en contrôle mais moindre sur certains points de jeu, tel que bloc en RV, démarrage en RV, et très sensible aux effets adverses. J’ai bien essayé de travailler ces points mais j’ai l’impression que malgré toute mon attention, je n’y arrive pas. => je vais changer en RV mais par quoi ????

Samedi 27 Mars 2010 11:55

si tu recherches du controle alors évite je pense de prendre un tenergy. je te conseillerais en CD peut etre un vario big slam et en revers suivant tes indications un gallardo sound

Samedi 27 Mars 2010 12:14

Vario big slam en cd et en revers, le vario big slam egalement car il ressemble beaucoup à l'impuls speed mais en moins mou.

Ce revetement est très confortable au niveau des sensations de jeu.
CP Montois - H200

Samedi 27 Mars 2010 12:24

le rapid semble être aussi rapide que le tenergie 05 (cotation de ce forum et sur dauphin tt), en l'associant avec un bois moins rapide cela me semblait intéressant.

bref, je cherche toujours des comentaires et je parcours les centaines pages de ce forum... c'est long!

Samedi 27 Mars 2010 12:27

En CD comme tout le monde lez vario big slam et en RV, un vari spin serai pas mal surtout pour les poussettes.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 27 Mars 2010 13:06

je n'ai jamais joué avec des plaques tendres en CD. Je retiens quand même le vario big slam en 2mm.

Pour le vari spin, 1 classique dont je ne suis pas sur en l'associant avec le bois soit si bien que ça. Mais, je continue ma recherche.

Samedi 27 Mars 2010 21:05

Citation de leto :
le rapid semble être aussi rapide que le tenergie 05 (cotation de ce forum et sur dauphin tt), en l'associant avec un bois moins rapide cela me semblait intéressant.

bref, je cherche toujours des comentaires et je parcours les centaines pages de ce forum... c'est long!

Le rapid est beaucoup beaucoup moins rapide que le tenergy 05. En revanche, tu pourrais le prendre en 1,7mm.

Samedi 27 Mars 2010 21:24

oui je pensai que le tenergy en 1,9mm était trop ambitieux.

Samedi 27 Mars 2010 22:15

Après des centaines de messages, tout le monde affirme que le IVL balsa est plus rapide que wack l'annonce!

Tant que je ne perds pas le contrôle.

Ok pour l'impuls speed en RV mais qu'en 1,8mm, pour le coup droit, c'est le bid total. peut t on toper, démarrer aussi facilement pret de la table avec le vario big slam qu'avec une plaque plus dure tel que le rapid ou le gallardo sound?

Dimanche 28 Mars 2010 10:41

Citation de leto :
Après des centaines de messages, tout le monde affirme que le IVL balsa est plus rapide que wack l'annonce!

Tant que je ne perds pas le contrôle.

Ok pour l'impuls speed en RV mais qu'en 1,8mm, pour le coup droit, c'est le bid total. peut t on toper, démarrer aussi facilement pret de la table avec le vario big slam qu'avec une plaque plus dure tel que le rapid ou le gallardo sound?

ben oui ce ne tkt pas pour sa tu pourras tout faire mais tu as déja essayé le gallardo sound en CD?

Dimanche 28 Mars 2010 10:57

et non je n'ai pas essayé le gallardo sound ni le vario big slam, c'est l'inconnu!

Dimanche 28 Mars 2010 12:01

Quelle est la dimension de la palette du IVL Balsa?

Dimanche 28 Mars 2010 12:50

Si ton jeu est près de la table comme tu le dis (un peu comme le mien) je resterai sur des plaques dures:le ténergy en 1.7 quoique l'ayant essayé même en 1.7 il reste rapide,le génius en 1.8 pour ce style de jeu est très bien (plaque beaucoup moins rapide que ce qui est annoncé) ET tant qu'a faire mettre la même plaque de chaque coté,il y a pas obligation de les différencié.

Dimanche 28 Mars 2010 14:52

Attention, le IV L Balsa n'est pas un bois ALL+, il est plus rapide qu'annoncé, sa vitesse correspond plus à du OFF- (et encore, j'ai utilisé une raquette avec un bois Chila OFF et des Vari Spin D'tecs et je l'ai trouvé un poil plus lent que mon IV L balsa avec les variation energie).
Mais ça reste un bon bois avec un excellent toucher et un bon contrôle, après je sais pas si l'associer a des revêtements très tendre est le plus judicieux, le bois en lui même est tendre. Mais ce n'est que mon avis.

Là de suite je peut pas te dire les dimensions de mon bois car je suis pas dans le pays... :/, si mes souvenirs sont bon c'est 15,5 cm en hauteur , et 14,5 cm en largeur.

Dimanche 28 Mars 2010 17:47

oui après lecture des centaines de pages, la vitesse du IVL balsa équivaut au IVS.

Il est plus dur que le IVL classique.

J'avais envie d'essayer:
en RV: IS en 1,8mm
en CD: Vario big slam en 2mm.

si cela ne vas pas, j'ai un autre bois dur qui n'attend plus que dêtre utilisé. ou je mettrai l'IS sur mon icon.

Dimanche 28 Mars 2010 19:23

Tu vas essayer ça sur le IV L Balsa ou le IV S ?

Dimanche 28 Mars 2010 19:38

je pense essayer sur le IVL Balsa. Confirmes tu la rapidité du IVL balsa? peux tu me donner ton recenti sur ce bois?

Dimanche 28 Mars 2010 20:10

Oui je te confirme la rapidité du IV L Balsa, mais ça n'a en aucun cas freiné ma progression parce que son toucher te donne un bon contrôle.
C'est un bois tendre, donc pour le petit jeu et la rotation c'est nikel. Pour les blocs c'est pas mauvais mais tu seras jamais aussi précis qu'avec un bois dur.
Et enfin en frappe et top frappé, il y a un manque de puissance dû à la tendresse du bois, le balsa c'est pas trop fait pour les frappes, mais bon elles ne sont pas impossible, bien au contraire, ça force à se renforcer physiquement pour combler le manque de puissance si tu fais quelques pompes ou si tu as une bonne vitesse de bras ça ira.
Sinon le bois ne vibre pas, tu as juste "l'information" du contact balle-raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 20:29 par TijoGwada

Dimanche 28 Mars 2010 21:09

ok donc avec l'IS et le VBS les démarrage vont être aisé. Je devrai passer commande ce soir. Reste à savoir si je fais le boon choix?! Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:46

Ben ça dépend juste des sensations.

Mais théoriquement, tu devrais avoir une raquette avec un bon contrôle en petit jeu et un bon potentiel de rotation si on en croit les descriptions de tout ce matos sur le forum.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements