Toucher de balle !

Dimanche 21 Mars 2010 18:33

La question réside dans le sujet MDR
Comment travailler le toucher de balle et avoir rapidement avoir un bon toucher de balle pour mettre du jus dans les tops, services et revers?

Dimanche 21 Mars 2010 18:55

tu sais tout le monde n'a pas le meme style de jeu: certains savent tres bien frappé sur des balles assez difficiles mais n'ont pas beaucoup de toucher de balle et d'autres l'inverse. en tout cas tu peux toujours essayé: l'entrainement le panier de balles la raquette lestée...

Dimanche 21 Mars 2010 18:57

Oui je sais, j'ai une bonne frappe du coup droit et du revers mais ça m'énerve de voir un top revers sortir parce que je porte la balle et que il n'y a pas de jeu et je sens que pour progresser véritablement, il me manque ce facteur. Qu'entends tu par la raquette lesté? D'autres avis!!

Dimanche 21 Mars 2010 19:01

regarde dans le catalogue wack sport tu as l'explication et la photo!

Dimanche 21 Mars 2010 19:11

Tu peux essayer de la régu entre topeurs et bloqueurs en alternant top mou et top avec du jus.
Panier de balles pour les services.
Travailler les amortis peut également aider à mieux sentir la balle.
Essayer de jouer relâché.
Pour le top revers, ne pas oublier les assouplissements du poignet avant et après entrainement pour gagner en amplitude de mouvement.
En bref il faut bouffer de la balle Émoticône .

Dimanche 21 Mars 2010 19:11

cloud, j'ai une ptite astuce pour travailler le frotter de balle :

tu prendre une bouteille d'eau que tu coupe a sa base pour avoir une hauteur de goulot a un peu pres 15 centimetre au dessus de la table :

tu place la balle sur le goulot et tu essaie de toper sans faire tomber la bouteille soit tu topes lent tu essaie de faire tourner la balle au max soit tu tope un peu plus rapide moins d'effet mais plus de vitesse!

au bout de 1000 fois tu devrais commencer a ressentir un feeling interessant!

bon courage!

Dimanche 21 Mars 2010 19:34

Je suis pas sûr que la raquette lestée soit vraiment utile... c'est un coup à te dérégler ton geste, voir à te faire une tendinite si tu forces trop.

Par contre, ce que tu veux ne me semble pas très clair : le "toucher de balle" est très vaste... c'est plutôt la façon dont tu sens la balle, dont tu la touches en finesse, etc...

Après, si tu veux juste mettre plus de rotation dans tes tops, il faut déjà voir la vitesse de ton bras (pas besoin d'être très musclé pour ça) ; savoir si tu utilises les bons segments, si tu accélères au bon moment, si tu touches correctement la balle, et si bêtement ta raquette adhère bien !

Le mieux serait de demander à ton entraineur de regarder ce qui va pas (et qui va bien) dans ton geste, pour savoir quoi corriger.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 19:43 par RomainB_

Dimanche 21 Mars 2010 19:34

Citation de pluguffanais :
cloud, j'ai une ptite astuce pour travailler le frotter de balle :

tu prendre une bouteille d'eau que tu coupe a sa base pour avoir une hauteur de goulot a un peu pres 15 centimetre au dessus de la table :

tu place la balle sur le goulot et tu essaie de toper sans faire tomber la bouteille soit tu topes lent tu essaie de faire tourner la balle au max soit tu tope un peu plus rapide moins d'effet mais plus de vitesse!

au bout de 1000 fois tu devrais commencer a ressentir un feeling interessant!

bon courage!

pas mal trouvé!

Dimanche 21 Mars 2010 20:32

Tu veux travailler le toucher de balle ?

Vas faire des jongles ou jouer contre le mur tu verras que ca va t'aider Clin d'oeil

Dimanche 21 Mars 2010 20:33

Citation de TP-LINK :

Vas faire des jongles ou jouer contre le mur tu verras que ca va t'aider Clin d'oeil
Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 20:43

Citation de TP-LINK :

C'est plutôt pour travailler la coordination quand on a 5/6 ans ça.

Dimanche 21 Mars 2010 21:08

Mdr des jongles!! Hey Hey, chui pas debutant!! Faut pas abuser MDR Je vais essayer le truc de la bouteille!! En plus, je peux le faire chez moi donc c'est impeccable Clin d'oeil nah en fait je ne m'est quasiment pas de jus voir rien du tout!! J'essaye plusieurs truc mais je porte la balle à chaque fois. Et cela m'énerve......
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 21:10 par Cloud

Dimanche 21 Mars 2010 21:23

Citation de Cloud :
Mdr des jongles!! Hey Hey, chui pas debutant!! Faut pas abuser MDR Je vais essayer le truc de la bouteille!! En plus, je peux le faire chez moi donc c'est impeccable Clin d'oeil nah en fait je ne m'est quasiment pas de jus voir rien du tout!! J'essaye plusieurs truc mais je porte la balle à chaque fois. Et cela m'énerve......

Si tu veut bien apprendre à toucher la balle, tu prend 10 min après l'échauffement avec un collègue et vous vous faites des échanges en arrêtant la balle sur la raquette, au début ce n'est vraiment pas évidant puis petit à petit on appréhende bien la balle, elle arrive on l'accompagne avec la raquette et elle est posé dessus, une petite impulsion vers ton collègue et c'est à son tour. Vous pouvez par la suite essayez de vous passer la balle de plus en plus rapidement.

L'apport de l'exo, c'est le placement, l'appréhension fine de la trajectoire, la mobilité, et le touché de balle bien sur.
Les gestes qui aime : top, coupé taillé, roulette, flip.

Nb : Si vous y arrivez sur des tops frappé au rebonds, là il faudra sortir la caméra quand même.

Dimanche 21 Mars 2010 21:43

tu fais des tops contre le mur en frottant au maximum et frappant au minimum, avec la balle dans ton autre main tout simplement.

Dimanche 21 Mars 2010 22:13

L'entraînement ... et encore l'entraînement et tu joues de tout, des picots, softs, anti et surtout tu refuses la faute, même si tu te prends une frappe. Pendant une séquence d'entrainement, même la balle haute débile, tu refuses de faire n'importe quoi, tu la frappes et tu marques.
Le toucher de balle se développe très tôt mais ce n'est pas un facteur essentiel pour s'amuser au ping. Y'a le jeu développé, le physique ... bref, développe tes qualités surtout, progresse dessus et ton toucher de balle progressera forcément.

Dimanche 21 Mars 2010 22:29

Citation de RomainB_ :
Citation de TP-LINK :

C'est plutôt pour travailler la coordination quand on a 5/6 ans ça.

Pas du tout.

Dimanche 21 Mars 2010 22:30

Citation de Cloud :

Tu n'es pas un débutant mais tu es classé N° 9 français c'est ça ?

Dimanche 21 Mars 2010 23:19

MERDE JE SUIS DEMASQUEEEEE !! et bah oui je suis numéro 9 français.......................................;ironieContentContent Ce serait un beau rêve. Non plus sérieusement, je ne suis que 70 en fait. Je prends notes de toutes vos remarques que j'ai mettre en pratique dès que je peux. Mais Bertrand28, ton message m'a intrigué puisque un entraineur ma dit il y a 3 jours qu'il fallait que je joue à jouer la balle, la faire tourner et pas attaquer tout de suite, faire durer le jeu..je pense que tu veux me faire passer le même message. LE rêve de pouvoir faire un beau top et que le mec ne puisse pas la ramener ContentContent

Dimanche 21 Mars 2010 23:53

Réfléchis juste un peu et tu sauras pourquoi les jongles ou jouer contre le mur peut améliorer le toucher de balle.

Lundi 22 Mars 2010 00:03

On m'a conseiller un exo mais je vois pas trop ou il peut développer mon toucher!! c'est lancer la balle et ralentir avec ma raquette!! mais c'est super dur cette exo!!
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques