Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Perdu dans les revêtement et dans mon jeu

Samedi 10 Avril 2010 12:39

Bonjour à tous,
voilà je viens vous demander conseil pour une nouvelle raquette. Comme vous le voyez sur mon profil, j'ai des revêtements très rapides que je n'arrive plus à maitriser... Je m'explique : je jouais en D5 au mois de septembre et cet hiver nous sommes montés en D4. En général je suis assez à l'aise car je fais du ping depuis 5ans (je jouais avant en D2 et je perdais pratiquement tout (manque d'effectif obligait un sacrificeRire). Enfin bref, mon problème est que en montant en D4 et durant des individuels, je rencontre des joueurs avec une bonne attaque et là je suis embêté car mes revêtements sont trop rapides : je n'arrive plus à suivre le rythme, mettre des top spin et même mes blocs sortent... Résultats je n'ai plus d'assurance pour attaquer, etc. Que faire ? en ce moment, mes points restent à cause de cela à 800 je ne progresse plus. Alors on m'a de nombreuse fois conseillé de prendre des revêtements moins rapides et même en ce qui concerne le bois... Je vois mon entraineur a 1300pt et il a des revêments d'une rapidité de moins de 15 ! alors qu'il a une attaque remarquable des tops qu'il place quand il veut ... Donc voilà, je pense tout reprendre à zéro bois et revêments bien m'entrainer cet été...
J'aimerai savoir si vous avez été un jour ou l'autre dans ma situation, qu'est-ce vous pensez de mon problème et surtout qu'est ce que vous me conseillez si je dois me faire une nouvelle raquette pour progresser.
Merci beaucoup d'avance, je compte sur vous pour m'aider...

Samedi 10 Avril 2010 12:52

Salut à toi,

Tu peux prendre 2 variatons energie sur un bois IV L light.

Les variations energie sont assez rapide avec un excellent controle et une trés bonne adherence.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Avril 2010 12:53

Les variations energie en 1,8 d'epaisseur.