Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Perdu dans les revêtement et dans mon jeu

Samedi 10 Avril 2010 12:39

Bonjour à tous,
voilà je viens vous demander conseil pour une nouvelle raquette. Comme vous le voyez sur mon profil, j'ai des revêtements très rapides que je n'arrive plus à maitriser... Je m'explique : je jouais en D5 au mois de septembre et cet hiver nous sommes montés en D4. En général je suis assez à l'aise car je fais du ping depuis 5ans (je jouais avant en D2 et je perdais pratiquement tout (manque d'effectif obligait un sacrificeRire). Enfin bref, mon problème est que en montant en D4 et durant des individuels, je rencontre des joueurs avec une bonne attaque et là je suis embêté car mes revêtements sont trop rapides : je n'arrive plus à suivre le rythme, mettre des top spin et même mes blocs sortent... Résultats je n'ai plus d'assurance pour attaquer, etc. Que faire ? en ce moment, mes points restent à cause de cela à 800 je ne progresse plus. Alors on m'a de nombreuse fois conseillé de prendre des revêtements moins rapides et même en ce qui concerne le bois... Je vois mon entraineur a 1300pt et il a des revêments d'une rapidité de moins de 15 ! alors qu'il a une attaque remarquable des tops qu'il place quand il veut ... Donc voilà, je pense tout reprendre à zéro bois et revêments bien m'entrainer cet été...
J'aimerai savoir si vous avez été un jour ou l'autre dans ma situation, qu'est-ce vous pensez de mon problème et surtout qu'est ce que vous me conseillez si je dois me faire une nouvelle raquette pour progresser.
Merci beaucoup d'avance, je compte sur vous pour m'aider...

Samedi 10 Avril 2010 12:52

Salut à toi,

Tu peux prendre 2 variatons energie sur un bois IV L light.

Les variations energie sont assez rapide avec un excellent controle et une trés bonne adherence.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Avril 2010 12:53

Les variations energie en 1,8 d'epaisseur.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Avril 2010 13:02

Oula tu es 8 et tu joues déjà avec un bryce speed fx ça doit être trop rapide je pense mais plutot des sriver fx ce sera déjà beaucoup mieux ce sont de super revêtement jusqu'au classement 9 ou 10 en plus tu as un bois assez rapide ils seront vraiment parfait

Samedi 10 Avril 2010 13:34

ok d'accord merci à vous deux, c'est sympa ! Je pensais aussi à ces deux types de revêtement mais en ce qui concerne le bois vous pensez quoi du magic light de banco ? parce que comme tu le dis le bois que j'ai est un peu rapide aussi...et en y regardant c'est vrai que le thibar IV L light a l'air pas mal Content

Samedi 10 Avril 2010 13:50

Oui le thibar IV L light est très bon bois tu auras encore plus de contrôle qu'avec ton magic feeling ^^

Samedi 10 Avril 2010 13:57

Le Magic Light est un énorme classique de Banco et pas trop trop rapide. Il peut être effectivement très bien pour toi surtout qu'il est particulièrement léger.

Les variations énergie en 1.8 sont un bon choix et si tu veux encore moins cher, je pense que deux LKT Pro XP en 2.2 serait idéals aussi.
C'est un revêtement chinois assez lent (d'où les 2.2mm), mais adhérent et très contrôlable.

MasTacK

Samedi 10 Avril 2010 14:07

Je pourrais développer pas mal de top spin quand même j'espère ? parce que bon j'adore attaquer et je voudrais pas me transformer en défenseurRire bien que je n'ai rien contre ce style de tactique

Samedi 10 Avril 2010 15:18

je suis attaquant 25 et j'ai joué avec des LKT pro XT (à l'époque collé) pendant 3 ans! donc va y les yeux fermé mais comme indiqué comme c'est lent faut prendre au moins du 2mm voir 2,2...
et à 10 euros la plaque tu ne risques pas grand chose (je les achetais par 5 ou 10 plaques chez friendhip d'où le prix car à ce prix je changeais tous les 2 ou 3 mois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 15:19 par clément78500

Samedi 10 Avril 2010 15:45

d'accord et bien merci tout le monde vous m'avez éclairé j'espère que ça ira mieu ! A bientôt

Samedi 10 Avril 2010 17:20

Citation de pro du picot 62 :
Salut à toi,

Tu peux prendre 2 variatons energie sur un bois IV L light.

Les variations energie sont assez rapide avec un excellent controle et une trés bonne adherence.


Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 18:12

Citation de pro du picot 62 :
Salut à toi,

Tu peux prendre 2 variatons energie sur un bois IV L light.

Les variations energie sont assez rapide avec un excellent controle et une trés bonne adherence.


Émoticône je prendrais plutôt cette option là si j'étais toi les rev chinois je n'ai contre mais c'est asser lourd surtout en 2.2

Samedi 10 Avril 2010 19:43

et vous ne pensez pas qu'il faut une petite différence entre le revers et le coup droit ? soi plus rapide sur le coup droit ou moins rapide sur le revers... je me souviens qu'il y a 2ans lorsque j'avais une raquette de perfectionnement les épaisseurs n'étaient pas les mêmes moins épais sur le revers.

Samedi 10 Avril 2010 19:53

met moins de mousse sur ton point faible

Samedi 10 Avril 2010 20:05

D'accord merci beaucoup à vous tous Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 20:09

Au plaisir =D
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Avril 2010 20:48

Citation de rufusdu42 :
met moins de mousse sur ton point faible


Juste une chose : si tu choisis les LKT Pro XP prends 2.2mm sur les 2 côtés.
Honnêtement j'ai testé en-dessous et c'est complètement différent : en 2.2 c'est très bon et tu peux tout faire avec, alors que même en 2.0 ça n'a déjà plus rien à voir Clin d'oeil

Dimanche 11 Avril 2010 09:57

Ne t'inquiète pas je vais plutot prendre les variations énergie en 1.8 (comme dit wack sport : c'est le revêtement universel ^^)

Lundi 19 Avril 2010 12:29

Je viens à nouveau remercier tous ceux qui m'ont aidé pour mon problème de raquette je viens de recevoir ma nouvelle raquette montée (voir mon profil) et elle va super ! J'ai réussi grâce à vous à être à l'aise dans mon jeu en établissant cette combinaison, du moins à l'entrainement ça marche pas mal, on verra la semaine prochaine si en compétition ça va toujours aussi bien...^^ A bientôt encore merci Émoticône a+

Lundi 19 Avril 2010 12:35

Bon courage avec cette nouvelle raquette alors et prends ton pied en jouant, c'est le plus important Clin d'oeil
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements