Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Banco fragiles ?

Jeudi 24 Mai 2007 10:52

bonjour à tous. Je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des problèmes avec des bois Banco. J'avais commencé par acheter un magic light et au bout de deux mois il s'est cassé (intersection du manche et de la palette). Je me suis dis que c'était peut-être de ma faute et sur ce je commande un banco carbo power, idem au bout de deux mois cassé au meme endroit alors que je fais attention a mes bois.J'ai donc pris un thibar (samsonov premium contact) et il ne s'est pas cassé, pourtant il a traversé la salle deux fois (il m'a echappé des mains à cause de la transipration). Plus tard j'ai voulu changer de bois, je décide de reprendre un carbo power de banco (car je le trouve vraiment bien) et au bout de 4 mois il se recasse (fendu sur la tranche) Si quelqu'un a des infos sur la solidité des bois Banco. Merci

Jeudi 24 Mai 2007 11:12

Citation de Dr-Neubauer :
bonjour à tous. Je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des problèmes avec des bois Banco. J'avais commencé par acheter un magic light et au bout de deux mois il s'est cassé (intersection du manche et de la palette). Je me suis dis que c'était peut-être de ma faute et sur ce je commande un banco carbo power, idem au bout de deux mois cassé au meme endroit alors que je fais attention a mes bois.J'ai donc pris un thibar (samsonov premium contact) et il ne s'est pas cassé, pourtant il a traversé la salle deux fois (il m'a echappé des mains à cause de la transipration). Plus tard j'ai voulu changer de bois, je décide de reprendre un carbo power de banco (car je le trouve vraiment bien) et au bout de 4 mois il se recasse (fendu sur la tranche) Si quelqu'un a des infos sur la solidité des bois Banco. Merci

Tu n'as pas contacté Wack Sport ?

Garantie casse.
Si le bois acheté chez nous présentait un défaut ou venait à se casser pendant le jeu (sont exclues les casses par négligence ou volontaires), nous nous engageons à vous le remplacer par un bois strictement identique.
1. La garantie d’échange ne s’applique que pendant une durée maximale de 3 mois à compter de la date d’achat (facture Wack Sport à conserver).
2. Le bois ne sera pas remplacé s’il porte des traces évidentes de chocs.
3. Les frais de retour sont à la charge du client. Wack Sport prend en charge les frais du 2e envoi.
4. Le bois ne pourra être remplacé que par un autre bois, strictement identique.
5. En cas de récidive, Wack Sport se réserve le droit de ne pas appliquer une nouvelle fois la garantie.

Jeudi 24 Mai 2007 11:12

Citation de Dr-Neubauer :
(il m'a echappé des mains à cause de la transipration

C'est ce qu'on dis Rire

Sinon banco n'est pas térrible niveau qualité générale ...

Jeudi 24 Mai 2007 11:20

c'est bien ce qu'il me semblait. de tte facon la question est resolu puisque je v prendre un bois de defense je pense au cos 3. J'espere kil est solide

Jeudi 24 Mai 2007 12:15

Banco Émoticône c'est de la . . . . . (Bombe? oui bombe c'est exactement ça .)

Jeudi 24 Mai 2007 17:57

deux mois c'est bien pour un banco....
le miens de magic il a tenu 2 semaines et en décollant j'ai trouvé une fissure du bas de la pallette au haut de la pallette !

Jeudi 24 Mai 2007 17:59

oui banco invente le matériel de ping jetable, une utilisation, et poubelle Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 18:01

Pourtant il y a un joueur de mon club qui a un bois Banco Contrôle depuis 4 ans.

Jeudi 24 Mai 2007 18:14

Vous êtes mal tombés (ou bien c'est moi qui ai eu du bol...?) car je joue depuis 3 ans avec le même bois (magic light) et il est impec.

Je ne fais pas particulièrement attention, il a déjà reçu qq jetons mais il se porte comme un charme.

Je me demande bien ce que vous pouvez faire avec votre bois...!!!!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Mai 2007 18:19

vous etes des brutes , banco ca dure, faut pas balancer pas son bois a travers la salle! Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 22:27

J'ai mon black light depuis environ 10 ans et pas de problèmes particuliers.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 24 Mai 2007 23:44

Citation de enricodecuba :
deux mois c'est bien pour un banco....
le miens de magic il a tenu 2 semaines et en décollant j'ai trouvé une fissure du bas de la pallette au haut de la pallette !
Citation de colleur :
oui banco invente le matériel de ping jetable, une utilisation, et poubelle Émoticône

Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 09:51

black light tres bon bois

Vendredi 25 Mai 2007 10:15

Peu etre une perte de qualité depuis 2/3 ans sur leur matériel, car la plupart de leur matos reçent n'es pas fiable, ça ne veux pas dire que tout n'es pas bon chez eux mais d'un autre coté choisir un matos sans savoir sur quoi on vas tomber c'est un peu comme la loterie

Vendredi 25 Mai 2007 11:02

Citation de colleur :

+1

Samedi 21 Novembre 2009 10:50

Les bois Banco sont fragiles ? C'est bon à savoir : j'hésitais à acheter un bois carbo power (en promo chez WS)... Je vais garder mon argent pour autre chose. D'un côté, ça ne m'étonne pas, car il y a quelques années j'ai acheté un revêtement Banco qui s'est décomposé au bout de quelques heures de jeu. Un bois qui tient bien la distance, par contre, c'est effectivement le bois de défense Tibhar COS3. En version offensive, il y a le Tibhar Chila qui est très bien aussi.

Samedi 21 Novembre 2009 11:14

Sa fait 6 mois que je joue avec un black light, aucun signe particulier. Il est comme neuf, j'en prend soin :p.

Samedi 21 Novembre 2009 13:54

On ne peut pas généraliser sur une marque, ce sont principalement certaines essences de bois qui sont + fragiles, tel le balsa par exemple.

Samedi 21 Novembre 2009 19:04

Aujourd'hui je voulais voir si ma raquette volait bien, donc je l'ai lancée dans la salle, effectivement elle a fait un magnifique vol plané, mais j'ai pas compris, en atterrissant elle s'est cassée Émoticône, c'est très bizarre non ? Je m'y attendais vraiment pas ! donc là je suis vraiment excédé, je vais porter plainte et dire que cette marque c'est d'la daube parce que mon bois est pété.

Nan mais plus sérieusement faut prendre soin de sont bois, y'a pas de remède miracle.

Comme l'a dit julot il y a des matériaux plus fragiles que d'autres (le balsa et le liège notamment).

Le magic light est composé de liège, le carbo power de balsa, donc ça me parrait logique que ces deux bois soient fragiles. Après peut être que sans t'en rendre compte en match tu sers ta raquette comme un bourrin et c'est pour ça que ça se casse à l'intersection.

C'est pas une raison pour généraliser et dire que tout les bois banco sont de mauvaise qualitée, plusieurs personnes se servent de bois balsa chez tibhar (Chila OFF et IV L Balsa notamment) par exemple, et il arrive à certains de les casser... Est ce qu'on voit des gens dire que tibhar c'est de la mauvaise qualité ? Non, ils sont justes conscient qu'ils avaient des bois conçu avec des essences fragiles et que c'est le risque encouru en utilisant un bois comme ça.

Après peut être que comme on voit des "mauvaises séries" de revêtements, peut être que les "mauvaises séries" de bois existent...

Samedi 21 Novembre 2009 19:57

je sait pas ce que vous faites avec vos bois mais mois sa fait 1 an que j'ai mon magic light pourtant il l'a cogné bien souvent la table, le sol, le mur................ et toujours en pleine forme !!!
yann116
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois