Tout le monde connaît ce joueur et son service revers si caractéristique.
Sur Wikipédia, j'ai pu lire qu'il avait été considéré comme une des 50 inventions de 2008
Pourquoi ? En quoi ce service est-il si spécial ?
Le service marteau d'Ovtcharov est à peu près aussi révolutionnaire que le fil à couper le beurre...Viktor Barna devait déjà l'utiliser dans les années 30. La seule nouveauté que Dima ait introduite est l'aspect comique des ses postures. Je connais peu de choses aussi ridicules que la gestuelle de ce joueur au service.
Le service marteau d'Ovtcharov est à peu près aussi révolutionnaire que le fil à couper le beurre...Viktor Barna devait déjà l'utiliser dans les années 30. La seule nouveauté que Dima ait introduite est l'aspect comique des ses postures. Je connais peu de choses aussi ridicules que la gestuelle de ce joueur au service.
ouai!!! mais j'aimerai bien être aussi ridicule que lui !!!???
Baah oui il n'a rien d'un rigolo et le temps qu'il prépare son service, ça nous permet de faire un détour par la buvette.
Ceci dit je me demande s'il ne tente d'ailleurs pas d'anesthésier son adversaire au service avant de lui envoyer un skud derrière (comme un cobra ... tsaaac !)
Notez que presque tout le monde servant en coup droit, un joueur qui le fait (bien) en revers emmerde son monde.
Les 2 services d'Ovtcharov n'ont rien de révolutionnairse ; ce sont ceux que l'on m'a appris quand j'ai débuté en ... 1975 ! Ils m'aident toujours bien à marquer qlq pts par set.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 12 Octobre 2009 13:09 par
"The Wall"
Je connais peu de choses aussi ridicules que la gestuelle de ce joueur au service.
Un peu comme s'essuyer la main sur la table est malpropre, quoi.
Je pense que cette gestuelle est plutôt un rituel (comme s'essuyer la main sur la table), elle n'est pas nécessaire à la qualité du service, mais aide le joueur à se concentrer. Perso, je fais rebondir la balle 2 ou 3 fois par terre avant de servir, d'autres la font rebondir sur la table, d'autres sur la raquette... Ces gestes n'ont aucune utilité pour le service en lui-même, ils aident juste à le préparer mentalement.