Ovtcharov - service révolutionnaire ?

Dimanche 11 Octobre 2009 21:43

Tout le monde connaît ce joueur et son service revers si caractéristique.
Sur Wikipédia, j'ai pu lire qu'il avait été considéré comme une des 50 inventions de 2008
Pourquoi ? En quoi ce service est-il si spécial ?

wikipedia

Dimanche 11 Octobre 2009 22:07

il suffit de regarder sa préparation inhabituelle...

le service rv est "l'invention" 2008.
le service cd est aussi inhabituel à ce niveau.

mais comme on vient de le voir contre les danois, il sert parfois de manière normale en service cd.

Dimanche 11 Octobre 2009 22:29

Mouais... le fait de faire une préparation inhabituelle ne suffit pas à dire que le service est "extraordinaire"...

Dimanche 11 Octobre 2009 22:58

C'est bien moche en tout cas.

Dans l'originalité, je préfère celui de Matsudaira.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 11 Octobre 2009 23:02

Citation de Greg :

Pareil.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 11 Octobre 2009 23:15

Ah oué pas mal ! J'ai un service du coup droit qui lui ressemble un peu ;-)

Dimanche 11 Octobre 2009 23:42

en gros, du coup droit c'est un service marteau qu'on pouvait voir il y a des années de ça

Lundi 12 Octobre 2009 08:06

Citation de Benji713 :
Citation de Greg :

Pareil.
Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 09:08

Niu Jian Feng de l'équipe de Chine ainsi que Ai Fukuhara le faisaient déjà il y a plusieurs années....

Lundi 12 Octobre 2009 09:11

Le service marteau d'Ovtcharov est à peu près aussi révolutionnaire que le fil à couper le beurre...Viktor Barna devait déjà l'utiliser dans les années 30. La seule nouveauté que Dima ait introduite est l'aspect comique des ses postures. Je connais peu de choses aussi ridicules que la gestuelle de ce joueur au service.

Lundi 12 Octobre 2009 09:19

Citation de Jolan :
Le service marteau d'Ovtcharov est à peu près aussi révolutionnaire que le fil à couper le beurre...Viktor Barna devait déjà l'utiliser dans les années 30. La seule nouveauté que Dima ait introduite est l'aspect comique des ses postures. Je connais peu de choses aussi ridicules que la gestuelle de ce joueur au service.

ouai!!! mais j'aimerai bien être aussi ridicule que lui !!!???

Lundi 12 Octobre 2009 09:52

Mettez vous en face de lui, on verra qui va rigoler... si c'est lui ou vous!

Il faut déjà le remettre son service et lire l'effet!

Lundi 12 Octobre 2009 10:10

je vous rappelle que le service révolutionnaire est son service rv... Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 13:08

Baah oui il n'a rien d'un rigolo et le temps qu'il prépare son service, ça nous permet de faire un détour par la buvette.
Ceci dit je me demande s'il ne tente d'ailleurs pas d'anesthésier son adversaire au service avant de lui envoyer un skud derrière (comme un cobra ... tsaaac !)
Notez que presque tout le monde servant en coup droit, un joueur qui le fait (bien) en revers emmerde son monde.
Les 2 services d'Ovtcharov n'ont rien de révolutionnairse ; ce sont ceux que l'on m'a appris quand j'ai débuté en ... 1975 ! Ils m'aident toujours bien à marquer qlq pts par set.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 13:09 par "The Wall"

Lundi 12 Octobre 2009 13:28

Citation de Jolan :
Je connais peu de choses aussi ridicules que la gestuelle de ce joueur au service.

Un peu comme s'essuyer la main sur la table est malpropre, quoi. Émoticône
Je pense que cette gestuelle est plutôt un rituel (comme s'essuyer la main sur la table), elle n'est pas nécessaire à la qualité du service, mais aide le joueur à se concentrer. Perso, je fais rebondir la balle 2 ou 3 fois par terre avant de servir, d'autres la font rebondir sur la table, d'autres sur la raquette... Ces gestes n'ont aucune utilité pour le service en lui-même, ils aident juste à le préparer mentalement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Octobre 2009 14:03

Franchement je le trouve plutôt stylé moi son service CD(ça doit mettre de ces sauces en plus)

Lundi 12 Octobre 2009 20:05

Je trouve qu'Ovtcharov inonove un peu car voir à chaque match des services pivots coupés ou liftées cela devient un peu lassant,

Lundi 12 Octobre 2009 20:30

Attendez, si Time a choisi son service parmi les 50 inventions de 2008, il y a bien quelque chose non ?

Lundi 12 Octobre 2009 21:06

Citation de red71 :
Attendez, si Time a choisi son service parmi les 50 inventions de 2008, il y a bien quelque chose non ?

Ouais... de l'incompétence ? Émoticône
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques