Service essuie-glace

Mardi 01 Décembre 2009 18:44

le service essuie-glace est un service qui consiste a passer derriere la balle avec un geste arrondi (pas non plus un tour complet) on peut passer derrière en coup droit, en revers, de gauche a droite et inversement. ce service a des noms variés. mais je ne trouve pas la bonne prise de raquette pour mettre assez d'effet pour que la balle sur simple opposition adverse sorte sur le côté. si vous voyez de quel service je parle, merci de me répondre.

Mardi 01 Décembre 2009 22:00

En plus, ces temps ci, il est de rigueur ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/parapluie.gif

Mardi 01 Décembre 2009 22:56

Je ne sais pas le faire, et je ne le trouve pas d'une grande utilité (je ne suis peut-être jamais tombé sur quelqu'un qui le maitrisais a fond aussi...)

Mardi 01 Décembre 2009 23:12

Bonjour, déja petit question tu tiens comment ta raquette d'habitude ????
Si prise européenne tu as juste a faire glisser le manche au dessus de ton poignet et donc tu tiendras juste ta raquette avec le bord du bas de la raquette et tes doigts.

Par apres tu as juste a lancer correctement ta balle Émoticône
et de faire partir ton poignet du bas vers le haut en contournant la balle comme pour l'enrouler ( le geste est de tourner le poignet )

Bons essais Émoticône

Mercredi 02 Décembre 2009 12:56

Citation de quentin67 :
Bonjour, déja petit question tu tiens comment ta raquette d'habitude ????
Si prise européenne tu as juste a faire glisser le manche au dessus de ton poignet et donc tu tiendras juste ta raquette avec le bord du bas de la raquette et tes doigts.

Par apres tu as juste a lancer correctement ta balle Émoticône
et de faire partir ton poignet du bas vers le haut en contournant la balle comme pour l'enrouler ( le geste est de tourner le poignet )

Bons essais Émoticône


Tu ne m'a pas laisser répondre; c'est justement ce que j'allais dire Émoticône
vive moi !

Mercredi 02 Décembre 2009 13:11

Je ne connais pas ce service mais j'aimerais bien. Avoir de nombreux services variés par la vitesse, le placement et l'effet est une qualité pour un pongiste je pense.

Mercredi 02 Décembre 2009 14:10

je vais essyer ce service merci pour ceux qui on poser laq uestion et ceux qui on répondu. Émoticône Émoticône

Mercredi 02 Décembre 2009 16:22

ca peut etre pas mal car selon si tu prends sur la phase montante ou descendante, ca peut faire latéral lifté ou latéral coupé.

A essayer Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 03 Décembre 2009 10:06

Comme tout service efficace si on s'entraine suffisamment pour bien le faire.

Dimanche 06 Décembre 2009 21:28

Moi j'ai le revêtement Carglass, je fais des purs services essuie glace,
et puis surtout, quand mon revêtement a un impact, ils réparent, et ils remplacent.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 07 Décembre 2009 19:57

Citation de bassine étanche :
Moi j'ai le revêtement Carglass, je fais des purs services essuie glace,
et puis surtout, quand mon revêtement a un impact, ils réparent, et ils remplacent.

sa c'était sur sa se voyait gros comme une maison! meme moi j'y ait pensé^^

Samedi 02 Janvier 2010 21:19

Eyh Eyh =) J'ai la soluc' Enfin du moin je crois
Prenez votre raquette et faites un coup droit... Sans tournez votre poiniez (comme pour faire un revers), ramenez votre raquette vers vous (explication un peux vague)

2ème explication : faites un revers et retournez votre poiniez vers vous et vous avez le geste

Moi j'ai un revers spécial ... ce n'es pas vraiment un rever mais il est accepté ... mon rever c'est ce que je viens de vous démontré et il marche assez bien.. Donc j'ai tout de suite apris à faire l'essuie glace

Maxime, Pongiste du nord 13 ans =D

Samedi 02 Janvier 2010 21:41

Oui, personnellement, je n'utilise pas le service essuie glace car pas dans mon style de jeu et donc inutile en enchainement.

Par contre, tu viens juste de me tuer avec ton orthographe de "poignet"^^

Sinon, j'essaierai quand meme l'astuce on verra Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 03 Janvier 2010 11:35

moi j'utilise le service de matsudaira (pas aussi bien fait^^) 1 fois par set pour varier et pourquoi pas faire gober mon service^^

Jeudi 11 Février 2010 22:48

je ne trouve pas le service essuie glace tres efficace surtout si il est long c'est un claque a tout les coups

Jeudi 11 Février 2010 23:18

Citation de damiano :
je ne trouve pas le service essuie glace tres efficace surtout si il est long c'est un claque a tout les coups

En même temps toi tu es un mi-Dieu !
Allez vas te coucher gamin...


Pour répondre à la question, ce service est efficace quand il est bien fait.
Pour "bien" le faire, il faut avoir la raquette d'abord vers la droite (si on est droitier) et perpendiculairement à la table, puis faire un demi-cercle vers la gauche toujours perpendiculairement à la table.
Après ça c'est de la théorie, on ne fait pas exactement comme ça mais c'est l'idée déjà, à toi de travailler à l'entrainement pour trouver ta façon de faire.
Après on peut mettre plus ou moins de longueur, de rotation, de vitesse,... et là ça devient un bon service.
Un bon service est un service varié, il n'y a aucun service inutile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Février 2010 23:23 par breizh56

Vendredi 12 Février 2010 11:52

Citation de quentinsz :
ca peut etre pas mal car selon si tu prends sur la phase montante ou descendante, ca peut faire latéral lifté ou latéral coupé.

A essayer Content


Normalement c'est interdit de servir pendant que la balle monte non?

Vendredi 12 Février 2010 12:15

Oui, je me suis mal exprimé :
- si tu passes ta raquette par dessus : lifté
- si tu passes ta raquette par dessous : coupé
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Février 2010 12:30

Ha d'accord Content

Vendredi 12 Février 2010 12:42

breizh tu me traites de gamin mais tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi et comme je le dis toujours j'ai un talent execptionnel et puis ce n'est pas moi qui le dit mais mes nombreux adversaires desemparés devant mon talent !
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques