Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Exposé sur le TT

Mardi 13 Avril 2010 15:26

Salut tout le monde,

Alors voila je dois faire un exposé dans mon iut sur le tennis de table ( en anglais) . A votre avis quel sont les principals caractéristqiue qu'il faut que je parle car je me suis fait un plan mais je pense qu'il y a trop de choses...

merci !

Mardi 13 Avril 2010 16:31

Comme toujours, parler du ping comme étant un sport et non un loisir. Pour toi c'est évident mais pour des non-initiés, c'est pas gagné.
Donc :
Sport mondial. Pratiqué par un grand nombre. J'ai pas les chiffres.
Insister sur le fait que pour arriver au haut niveau, il faut commencer tôt et jouer énormément. Par exemple, en cadets et juniors, nos meilleurs français jouent 25 heures + musculation + stage à l'étranger pendant les vacances.

Voilà quelques pistes, il y en a bien d'autres bien sûr. Ah, oui, ne pas oublier les J.O. et l'entrée du ping en 1988.

Mercredi 14 Avril 2010 09:29

Et parler des des avantage de faire du tennis de table: développement des réflexes, vision de jeu, jeu de jambes etc ...

Mercredi 14 Avril 2010 11:39

Parle aussi de l'histoire du tennis de table, n'oublie pas la petite anecdote sur le point qui a duré 2h12 Clin d'oeil

Mercredi 14 Avril 2010 11:57

Moi a ta place je ferais:
1. Historique, l'apparition du jeu en Angleterre je crois, l'évolution du matériel
2. Le ping comme loisir, le ping comme sport
3. Synthese sur les regles du jeu
4. Les différents coups du tdt, le top spin, le bloc, la défense, la poussette, le service...etc
5. Si tu as des moyens de projection, montrer un clip video de champions pour finir.

Mercredi 14 Avril 2010 12:32

Vidéo de champion, très important, la plupart n'ayant jamais vu de gros matchs, malheuresement peu de personne savent comment les champions jouent...

Mercredi 14 Avril 2010 13:29

Oui les belles vidéos sont importantes. J'ai moi même impressionné mes potes qui ne savaient pas ce qu'était réellement le tennis de table

Jeudi 15 Avril 2010 22:59

Envoie moi ton adresse mail en message privé, j'ai fait un exposé il y a une semaine sur le TT en anglais donc je peux te le passer.

Vendredi 16 Avril 2010 15:01

Citation de Riep :
Envoie moi ton adresse mail en message privé, j'ai fait un exposé il y a une semaine sur le TT en anglais donc je peux te le passer.


Le petit message qui fait plaisir Rire

Vendredi 16 Avril 2010 19:41

runman j'ai fait casiement ce même plan , sauf que j'ai mis une vidéo dans ma partie "style de jeu" pour montrer ce que faisait un défenseur

Vendredi 16 Avril 2010 21:31

En ce moment, sur le forum, la thèse de Patrick Chila, à voir peut-être pour toi ...
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général