Se mettre à la défense

Jeudi 26 Novembre 2009 01:28

J'ai toujours été plutot attaquant, j'ai donc toujours joué avec deux backsides, néanmoins j'ai plus l'impression que c'est parce que l'on nous forme à jouer comme ça que vraiment par préférence, je joue assez bien comme ça, mais c'est vraiment en reculant et en me mettant à défendre que je prends le plus de plaisir. Bon évidemment je ne joue pas mes matchs comme ça mais ça me trotte toujours dans un coin de la tete, et à l'occasion de la treve hivernale j'aimerais sauter le pas et me tester avec une raquette plus adaptée à la défense.
C'est là que viennent mes questions, en particulier niveau matos à adopter.
Niveau bois j'ai un Matsushita pro special, bois all+ avec de l'arylate-carbone (j'aime pas les sensations des bois all wood et ayant un Maze off je suis pas dépaysé), en coup droit je pense mettre un beijing III en 2mm, et c'est au niveau du revers que je ne sais guère quoi prendre...
Je pense essayer déjà un soft adhérent, le 802-40, pour faire la transition backside-picot extérieur, puis après mettre un PL
N'y connaissant pas grand chose en PL, j'en ai toutefois remarqué certains qui avaient la cote par ici, le 979 xiying, la série des 388 chez Dawei etc etc
Je chercherai évidemment un PL efficace en défense avant tout, mais qui ne me fasse pas ramer à la table, notamment en poussette
Voilà, à vous de jouer, merci de me laisser des avis constructifs en expliquant les différences entre picots et les avantages/inconvénients que ça apporte

Jeudi 26 Novembre 2009 06:50

Salut j'ai le même (problème) ce qui est le plus drôle c'est que quand je toppe je fais la plupart du temps 1 pas en arriere et je me mets en balle haute.
J'éprouve beaucoup de plaisir ( à faire le show) en balle notamment lors de vrais match comme la semane derniere contre un 50 je gagne 2-0 et j'ai commencé a reculer quand il a commencé a toper et je changeais de rythme une fois défense coupé et une fois balle haute.

Je pense que la défense quand tu es attaquand est plutot réservé à l'urgence c'est pourquoi il faut aussi la travailler ^^ Émoticône

Pour tes plaques, tu peux aussi jouer facilement en défense avec des backsides car souvent les défenseurs comme Joo See Hyuk attaquent souvent en tops spins bien qu'ils évoluent la plupart du temps en défense coupée.

Apres c'est à toi de voirs et de tester des plaques

Bonne journée

Jeudi 26 Novembre 2009 10:15

je conseillerai un picot long à mettre en revers directement. Je n'ai jamais joué avec un soft mais je pense que ca n'a rien à voir, et ca me semble trop rapide pour défendre. Tant qu'a sauter le pas, autant le faire d'un coup ^^
Et le picot te permettra de gener beaucoup plus qu'un soft. J'y connais pas grand chose en picot, j'ai joué qu'avec 3 picots en tout. un feint long 2 en 0.5, un neptune en 0.6, et actuellement un palio CK531A en 0x. Le neptune est sans doute le plus facile a maitriser des 3 (mais aussi le moins génant)
Voila, des picoteux plus aguéris te proposeront certainement d'autres choix :-)

Jeudi 26 Novembre 2009 12:02

Chaud, là vous vous embarquer dans une grande entreprise.
Des heures d'entraînements pour modifier le système de jeu.

Jeudi 26 Novembre 2009 12:50

Citation de jéjé3381 :

je connais ce sujet mais j'ai pas trouvé mon bonheur dedans, je cherche plutôt des avis pour faire la transition backside/PL puis des conseils éclairés sur quel PL mettre en revers

Jeudi 26 Novembre 2009 12:56

Citation de OusGwada :
Chaud, là vous vous embarquer dans une grande entreprise.
Des heures d'entraînements pour modifier le système de jeu.

Oui et non, je pense que sans le savoir j'ai toujours été plutôt fait pour ce genre de jeu. Je pense sans prétention avoir ce qu'il faut dans la raquette en CD pour pouvoir etre performant directement, le problème viendra plus du revers je crains, mais je ne me suis jamais trop senti à l'aise en revers, le top ne m'a jamais paru naturel de ce côté, je fais toujours un side spin + qu'un top, j'ai une bonne poussette et un bon bloc revers mais porter mon jeu vers l'avant ne me semble pas naturel, c'est pour ça que p-e je me dis que je loupe ma "vocation" de défenseur

Jeudi 26 Novembre 2009 15:57

si tu veux un PL facile a prendre en main, et assez polyvalent, essaye le feint long III ou le curl P1r Content en 0.5

Jeudi 26 Novembre 2009 16:04

Citation de vince77185 :
si tu veux un PL facile a prendre en main, et assez polyvalent, essaye le feint long III ou le curl P1r Content en 0.5

Je leur préfère l'octopus question facilité de prise en main

Jeudi 26 Novembre 2009 18:17

je pensais plus partir sur un picot chinois pour éviter d'avoir trop dépensé de fric si jamais je me plante, mais c'est vrai que sinon le FL II et le P1-R me font de l'oeil
D'ailleurs j'avais mis mon sujet dans la rubrique matos et je ne sais pas trop pourquoi il a été déplacé

Jeudi 26 Novembre 2009 20:05

Tu peux jouer avec un soft en revers : tu pourrras bloquer, attaquer et défendre (max 1,8 dans ce cas) comme le fait très bien le nouveau joueur chinois HOU de Levallois qui n'a que des victoires depuis son arrivée en France!...

Jeudi 26 Novembre 2009 22:31

c'est bien pour ça que j'ai pensé au 802-40 en 1.5, en + je risque d'être moins dépaysé

Vendredi 27 Novembre 2009 17:51

personne pour me proposer un picot chinois adapté à ma demande ?

Samedi 28 Novembre 2009 11:29

Un soft ou un RITC 837 par exemple.

Dimanche 29 Novembre 2009 07:43

Essaye un revêtement normal en revers, pas trop rapide et pas trop adhérent, et apprends déja à défendre avec cela. Tu auras le temps d'évoluer avec le temps après avoir déja appris un minimum côté technique.

Dimanche 29 Novembre 2009 09:46

Citation de pepe13 :
Essaye un revêtement normal en revers, pas trop rapide et pas trop adhérent, et apprends déja à défendre avec cela. Tu auras le temps d'évoluer avec le temps après avoir déja appris un minimum côté technique.

Je pense pas que cela soit une bonne idée..la différence entre un backside et un picot est vraiment trop grande tant au niveau attaque que défense...autant apprendre à se servir d'un picot tout de suite

Dimanche 29 Novembre 2009 13:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Un soft ou un RITC 837 par exemple.

J'ai joué ce WE un un joueur qui avait un 837...il s'en servait comme un Soft et de temps à autre défendait, vraiment très surprenant.

Dimanche 29 Novembre 2009 14:46

je pense mettre d'abord un 802-40 en 1.5, puis après un PL chinois, mais lequel, le xiying 979 à l'air bien, mais je ne m'y connais pas trop !

Lundi 30 Novembre 2009 14:27

personne pour me conseiller ?

Lundi 30 Novembre 2009 18:32

Le 979 est assez typé je trouve, très lent, pas hyper rugueux. Si c'est pour couper loin de la table prends plutôt un 837 avec 1mm de mousse, la transition sera plus facile si tu joues avec un soft au début. Bon courage Clin d'oeil
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques