Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof03

Messages de pifpof03 - Page 3

Vendredi 12 Mars 2010 09:08

Bon à ce que je vois vous êtes plus interressé à mon état d'esprit que les conséquences que peut avoir l'utilisation massive de la fourchette en chine sur la prise porte plume. Content

Jeudi 11 Mars 2010 23:05

Citation de breizh56 :
Donc, en suivant ton raisonnement, plus on aura un bon coup de fourchette, plus on a de chance d'être fort au ping également ?

Tu peut super bien tenir ta raquette et être une authentique quiche. MDR

Jeudi 11 Mars 2010 22:56

Ha oui, souvent quand un adversaire est en train de me prendre pour un paillasson du genre il mené 7- 0, et que je marque un point je me dits (souvant tout haut) "ALLEZ, c'est le premier le plus dur". Ou bien "Allez, mieux vaut tard que jamais".

Et quand c'est l'inverse, je dits : "NOOOOON, j'ai raté l'occasion de me faire payer à boire!!!" (les joueurs de pétanque comprendrons Clin d'oeil ).

Edit : Bien sur je ne dits pas ça en match officiel, sinon je vais bien me faire recevoir, quoi que parfois ça sort sans demander la permission.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 23:10 par pifpof03

Jeudi 11 Mars 2010 22:46

J'ai eue une révélation en mangeant avec des baguettes aux chinois du coin. (oui je pense au ping quand je mange, je suis foutue Clin d'oeil ).

J'ai remarqué que la prise porte plume demandais le même positionnement des doigts que pour la prise des baguettes. La révélation ne s'est pas arreté là, j'ai aussi pris une fouchette dans les mains et j'ai remarqué que l'habilité à la manier me rapprochais plus de la prise européenne.

Donc, je me suis dits que l'habilité des raquettes étais favorisés par l'habilité déjà acquise pendant les repas.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que les aficionados du porte plume sont des polio de la baguette ?

Est-ce que si la fourchette envahie le monde, serais-ce la fin du porte plume aux plus haut niveau ?

Pour anticiper certaine réponse :
Je n'ai rien fumé, je ne prend pas de drogue, j'arrivais encore à distinguer les sains de la minette aux fond du verre à saké. Le chinois à eue un contrôle sanitaire y a pas longtemps et étais encore ouvert. Et bien sur je n'ai pas eue d'accident sur la boite cranniéne récemment. MDR

Mercredi 10 Mars 2010 11:42

Un adversaire qui ne touchais pas terre depuis deux sets (pas de pôts pour lui , je devais être en chaleur, j'attaquais tout, et tout passais).

Je comprenais son désarrois, on avais 3 classements de différences et je jouais carrément au dessus de son niveau. (J'ai fais illusion pendant un match MDR ).

Et il a dits sur ma première balle de set du deuxième : Mais bon sang, il est où le bouton off ?

Ha si seulement je pouvais faire dire ça à tous mes adversaires Pleurer

Sinon, un joueur que je connaissais un peu en match officiel, je lui fais au quatrième set à 17 - 17, un petit filet bord bien salaud. Là il me regarde il regarde l'arbitre et dit : "temps mort, il faut que mon adversaire appelle sa femme de toutes urgence ?" (on se connaissait un peu sinon il ne se serais pas permis je pense).

Un amie dits souvent : "Je suis maudits !!!" (avec ambiance, et tout et tout)

Sinon pour ma part :
Balle un chouillat trop courte (meurt sur la bande du filet), je dits : "Et merde, elle me fais le coup de la panne d'essence"
Balle trop longue : "La table est trop petite, pour un joueur de mon talent".
Coup honteux (filet , bord et autres bizzareries) qui se répète : "J'ai honte, dsl"
Quand je joue mal : "Vas faloir que je me sorte les doigts du cul"
Quand je sort le coup miracle : "Hoooooo putain, comment j'ai fais ?"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 11:51 par pifpof03

Mercredi 10 Mars 2010 11:27

Moi, ceux qui braillent et qui me gêne, se sont ceux qui sont sur les autres table pendant que tu joue un point. Par exemple un cri juste au moment ou l'adversaire tape la balle au service, lui n'y peut rien mais ça handicaps vachement ceux qui ont beaucoup besoin de s'exprimer. Bizarrement, ces personnes quand ils sont en face de moi me dérange beaucoup moins, car déjà ils ne braillent pendant l'échange, et après il peut même chanter entre les points, que je m'en fout totalement, on est concentrés ... ou pas.

Vous avez déjà joué un match et sur la table à coté il sont à 15 - 15 à la belle avec beaucoup de supporters autour, ce n'est pas possible à moins d'avoir le niveau de concentration d'un moine bouddhiste.

Mercredi 10 Mars 2010 11:12

Vue la description, tu as fait un malaise vagual dont la description médical de ce malaise à connue beaucoup de publicité il y a quelque mois avec le footing du président de la république.

Ce malaise, peut être spontanée et liée à rien du tout, mais très souvant il s'exprime en liaison à des sous jacent qui peuvent être soit un état de forme mauvais, une maladie, un syndrôme, ou un accident vasculaire (même tout mini).

Je fais souvent des malaises d'hypoglycémie même forte (1 à 3 par an), et cela n'y ressemble pas beaucoup selon ta description.

Mercredi 03 Mars 2010 14:19

Citation de Snoop59 :
Moi je te conseille de t'entraîner aux services sur le coin de table : pas très honnête mais si t'es en difficulté dans un match, c'est très utile et moins risqué Clin d'oeil

Tu parle de faire volontairement un bord sur le service ?

C'est du niveau de presque n'importe quel joueur, le problème c'est que ce n'est pas fiable et que le bord tu le chope en moyenne avec de l'entrainement 1 / 3 mais pour ce faire ton contrôle est au max, cela n'échappe pas au regard de ton adversaire qui sait parfaitement ou tu veut envoyer la balle et peut donc bien ce placer, de plus il ne faut surtout pas d'effet, donc 2/3 on mange un parpaing. Et le 1/3 peut très souvent être décevant, légère déviation l'adversaire est dessus, donc dommage.

Moi le service surprenant que je fais c'est décroisé revers de mon coin de table au sien (service bombe décroisé avec effet) avec tout le parcours de la balle qui se fais à l'en-dehors de la table, parfois ça surprend, et quand ce n'est pas le cas, je prend une tatane.

Mardi 02 Mars 2010 11:02

Moi j'y mets un coup de produits toutes les 3 semaines. Et je passe ma main dessus de temps en temps pour enlever les poussières qui s'accumulent (surtout quand on reçoit un nouveau stock de balle, le talk s'accumule vite, les revêtements son limites blanc sur les zones d'impact).

Jeudi 25 Février 2010 23:26

Citation de timoboll64 :
looool sinus pour un non classé ben voyons...

Plein de jeune joue avec ça en championnat. Il ne sont pas à l'aise avec puisque très souvent dès qu'ils sont un peu déstabilisé, il envoie un parpaing avec. Cela souligne qu'il ne maitrise pas la plaque dès qu'il doivent faire une relance un peu chaude. Les jeunes qui ont des plaques plus lentes n'ont pas ce genre de reflexe.

Ils mettent une attaque sur la table sur trois, niveau rendement on peut rêver mieux, et ceux rien qu'en levant le pied sur le matos. Il faut rappeler que celui qui gagne un match et celui qui met le plus de fois la balle sur la table.

NB : Et le pire, ce que je déteste ce sont les frappes qui sortent on ne sait pas pourquoi et qui atterrissent bien sur la cuisse qui commence à transpirer (le nimbus/sinus sont les revêtements que j'ai le plus "sentie"Clin d'oeil. A la fin du match tu gagne sans avoir jouer le jeune en face est souvent plus rapide à perdre le point, et on pourrais croire que l'on a attrapé la rougeole. La balle sur les lunettes aussi ça fais tout bizarre (ça explose les tympans).

Jeudi 25 Février 2010 23:14

Moi ce soir je vient de décoller mon coup droit (sinus sound) pour revenir au bungee en attente d'un meilleur choix.

Pourquoi ? Au début les sensations étais très bonnes, avec quand même beaucoup d'interrogation sur le comportement du revêtement surtout quand je pousse la balle. De plus pour se genre de revêtements c'est des fusées, donc il faut un placement et le geste irréprochable, étant fatigué en ce moment, je préfère l'enlever et le reprendre plus tard (peut être).
Car le rendement balle sur la table chute horriblement, et la poussette aïe aïe aïe.

Nb : les effets tensors, c'est trop bizarre, ça n'as rien avoir avec la colle rapide que j'utilisais il y a un peu moins de 10 ans. J'ai l'impression de ne jamais faire la même balle, parfois ça part d'autre fois non, parfois je pousse c'est limite si la balle ne fais pas un rebond dans mon camp ou part un mètre derrière la table ?????????

Les mousses molles n'ont pas l'air de me convenir aussi je pense.

Attention au sensations, ce genre de revêtements pour faire de la régul c'est d'un confort absolue, mais ensuite en match quand il faut gérer les variations d'effet / trajectoires adverses on est bien embêtés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 23:14 par pifpof03

Jeudi 25 Février 2010 22:41

Moi mon préféré, c'est le lifté qui au début par sur le revers et ensuite dévie vers le coude, le tout en distance favorisants les pauses infirmeries. MDR

Je suis gauché, c'est important de le préciser, car ce qui marchent bien pour moi peut être très douloureux si fais par un droitier.

Lundi 22 Février 2010 23:32

Citation de Bruno37 :
Citation de pifpof03 :

Faire une pause d'une semaine peut aussi être une bonne chose, surtout quand on passe un certain âge et que les articulations et muscles commencent à "couiner". Dire ça à 30 ans ça fout les boules :s

Ouai enfin bon, c'est un peu dans la tête tout cela. Clin d'oeil
Si tu te bouges régulièrement, tu pourras en surprendre plus d'un.
L'an passé, durant un stage de 2 semaines en août, en pleine période de chaleur et plutôt à la fin du stage, un entraineur m'a pris individuellement pour me faire travailler au panier de balles le top CD ou du déplacement , je ne sais plus exactement le thème.
A la fin de la séance de paniers de balles, l'entraîneur m'a dit "tu dois avoir un bon coeur?"
Et je lui ai répondu "pas plus que cela, pourquoi?
ll m'a répondu que s'il avait fait la même séance de paniers de balles aux 40 autres joueurs (ado, et jeunes adultes pour l'essentiel), les 3/4 n'auraient pas tenu mon rythme. J'avoue avoir été surpris de notre conversation et surtout de ses propos.
Je suis V1 (donc 40ans et plus) et porteur d'une prothèse mécanique au coeur depuis mes 30ans, mais aussi sportif régulier amateur.
Il faut s'entretenir régulièrement et savoir ralentir si nécessaire, et tu verras que dans 10ans, il n'y a pas de raison que cela aille encore pas mal. Content

Ca me rassure, je suis en pleine reprise depuis un an, j'avais arrêter tous les sports + travail de bureau + mauvaise bouffe + clope (j'arrive pas à arrêter) pendant 9 ans. Le résultat quand j'ai repris à été un cheval qui ratais une haie 3 fois par semaine. Il n'y a que depuis novembre que je commence vraiment à retrouver des jambes et je commence à reprendre les balles comme avant.

Sinon chapeau, c'est rare de voir des personnes qui ont le cœur sensible d'y aller au taquet à la table.

Lundi 22 Février 2010 23:24

Citation de robyb10 :

+1 le service mou, lent et court, ou même long, c'est terrible!! ca marche aussi bien qu'un service bourré d'effets, et je le recommande sur les PL!!! soit ils les sortent, soit ca monte et tu les dégommes derrière ^^

Grave, c'est un régal. MDR

Lundi 22 Février 2010 23:21

Sujet intéressant.

En effet moi aussi j'oriente bien ma tête de raquette vers le filet. Mes repères sont la raquette pour l'impact entre 15 cm à 20 cm au dessus de la table, l'apogée de la hauteur après le premier rebond se fait entre 15 à 25 cm (en fait j'ai aucune idée des distances donc c'est un doigt mouillé très vantard qui s'exprime MDR) avant de franchir le filet, puis elle plonge derrière, de toutes façons les 4 ou 5 centimètres au dessus du filet sont mangé et par l'effet et par la déperdition d'énergie après le deuxième rebond. Si service moue attention à la hauteur qu'il faut légèrement réduire, sinon l'adversaire à tendance à concocter des parpaings à prise rapide aux petits oignions.

Lors de l'entrainement (paniers de balle), le service c'est 3 rebonds, ou alors 2 rebonds mais sortant sur le coté (trajectoire déviantes).

Si tu as un bon touché de balle, commencer par se calibrer avec des services légèrement coupé peut être plus simple.

Moi ma hauteur de balle est toujours à hauteur de la tête voir un peu au dessus (40 / 60 cm en moyenne), pour varier l'intensité les effets sans varier son geste, faire des services bombes sans faire de grand geste, c'est primordial.

Quand tu joue un adversaire qui a plus de 300 points que toi, la maitrise du service court est une question d'espoir infime de survie.

Quand je joue des plus de 13, je serre les fesses et raccourcie au max, avec un ou deux bombes légèrement coupé (planant) dans le coude par set. Cela permet de lisser le niveau sur mon engagement et pas me prendre des scores trop ridicule, voir un set ou deux.

Lundi 22 Février 2010 22:52

Mon avis si c'est récent, il faudrait aussi jeter un coup d'œil sur la balance (attention l'égo du pongiste peut en souffrir), quelque kg en plus peuvent demander plus de temps pour le placement que tu avais l'habitude de mettre en place avant d'exécuter ton coup, donc tu prend la balle à retard, donc les appuies sont sur les talons.

Si tu est plus gêné sur les balles dans le coudes que d'habitude, c'est que le problème peut être physique le poids ou cela peut aussi une perte de masse musculaire, et la balance dans ce cas de figure, elle ne moufte pas.

Si c'est le cas il faut juste veiller à rajouter des watt dans les gambettes et muscler le dos (si surpoids) aussi qui seras un peu plus sollicité.

Lundi 22 Février 2010 22:33

Citation de colleur :
c'est vrai que le verbe se battre n'est pas approprié, mais le ping reste un sport de duel...

Un duel, c'est quand tu te mesure à un adversaire en 1 contre 1, c'est tout. Bien entendue il ne faut pas prendre le mot avec certaines connotation.

C'est le sport de duel à distance le plus prenant que je connais. De plus la notion de duel n'enlève rien au respect mutuel, et l'envie d'en découdre.

Edit : tous ça pour dire que j'étais d'accord avec toi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 22:34 par pifpof03

Dimanche 21 Février 2010 23:42

Citation de quentinsz :
Merci de vos conseils.

Je vais essayer de faire ca pifpof et on verra bien ce que ca donnera héhé !!

Le plus important c'est de respecter les cycles de ton corps et de t'écouter. On n'est pas tout le temps disponible pour progresser (on est pas des machines) et des périodes de "régressions" sont tout à fait normal (faut s'adapter pour prendre du plaisir à jouer pendant ces moments là), elles sont d'ailleurs souvent le prélude à une bonne progression par la suite.

Tout ce que j'ai proposé est à titre d'exemple, pour donner une idée des pistes de réflexion à suivre (c'est valable pour tout les sports).

Faire une pause d'une semaine peut aussi être une bonne chose, surtout quand on passe un certain âge et que les articulations et muscles commencent à "couiner". Dire ça à 30 ans ça fout les boules :s

Dimanche 21 Février 2010 19:26

Moi, quand ça vas pas, je fais que l'entrainement basic et surtout pas de match.

- panier de balle
- schéma de jeux simple
- des jeux (attaque défense)

Régul attypique :
- poussette / poussette
poussette fond de jeux / top ou frappe
- coupé / coupé
- pivot / pivot
-top sur top (mode baballe en recherchant le touché et le placement)

Faire joujou, comme chercher à faire des poussettes/block lifté et chercher la fautes sur l'autre qui attaque.

Le but de se genre d'entrainement dans ce cas là est moins intense, mais beaucoup plus centré sur la sensation de balle, avec comme accord tacite avec soit même de ne pas recherché la progression.

Si tu veut bien progresser il faut que tu respecte un cycle d'entrainement long (sur 4 semaines) et aprendre à te connaitres pour placer tes pics de formes au bon moment / et le creux aussi d'ailleurs.

En gros cela donne en exemple :
1 er semaine : décrassage / on recherche le physique on y met des watts
2 éme semaine : on baisse un peu le rythme et on axe sur les techniques de base
3 éme semaine : on recherche les schémas de jeu optimal / mettre des impasses sur ceux ou l'on est faible
4 éme semaine : beaucoup de régul peu intensive un peu de match des jeux.
5 éme semaine : Compet à donf.

Dimanche 21 Février 2010 19:13

C'est un sport qui favorise l'égo. Le ping est avant tout un duel, le gonflement de torse peut produire des effets à cause de promiscuité entre les deux joueurs.

Mais bon j'ai remarqué que ces comportements se lissent de plus en plus au fur et à mesure que le niveau augmente, laissant la place à une concentration plus forte.
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof03

Résolu