Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof03

Messages de pifpof03 - Page 2

Mercredi 14 Avril 2010 21:47

Quand le filet marque un peu trop de points à la place des joueurs :

"Faut faire gaffe, j'ai entendue dire que ce filet étais classé 35".

Après un filet bord (contre soit) :

"Je te fais si peur que ça ?" (avec un grand sourire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Avril 2010 21:47 par pifpof03

Mercredi 14 Avril 2010 21:40

Est ce que je l'ai dits celles là :

La table est trop petite pour un joueur de mon niveau !!!

Quand je joue contre un cogneur :
Y a des courants d'air dans le coin.

"Arrête d'essayer de jouer comme un 25"

Ou bien quand je banane une balle de manière magnifique et l'on se demande bien pourquoi (surtout moi Émoticône ), je dits "Hooooo la fraise" (ça veut rien dire mais c'est pas grave, c'est pour éviter les noms d'oiseaux).

Je suis coutumier des retours réflexe de la catégories impossible de très très gros parpaings aux rebonds. Là je réponds souvent : "Vous aimeriez bien savoir comment j'ai fait hein, bha moi aussi j'aimerais bien savoir."

Mercredi 14 Avril 2010 21:02

Citation de nick-nack :

on est peut etre pas nombreux mais souvent bons! MDR

Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 20:44

Citation de nick-nack :
Citation de dreamfire :
bah moi il me sert a tenir la raquette !! car je suis gaucher ...
Émoticône
moi aussi! MDR

On est rare, il ne faut pas qu'on la ramène trop on est grave minoritaire.

Sinon tu fais erreur les deux positions de bras sont bonnes. Quand tes deux mains se rejoignent c'est un coup ou tu privilégie beaucoup de contrôle. Si tu choisie de mettre ton bras prêt de ton corps c'est souvent pour avoir beaucoup de liberté sur la rotation du bassin (dits plus haut) pour de la puissance. Sinon tu peut aussi te servir de ton bras comme contre poids pour les smatch par ex.

Il n'y a pas de vérité, tout dépend du contexte et de ta manière de jouer.

Lundi 12 Avril 2010 21:41

Le service marteau, j'ai voulue en faire dans ma jeunesse, j'avais un bon touché de balle. C'est là que j'ai découvert que j'avais aussi un bon toucher de table Émoticône , mon bois tout neuf, snif.

Double trauma, j'ai voulue l'enterrer sous le parquet de la salle de là ou le malheur c'est produit mais les responsables de la salle n'avais pas l'air conciliant.

Vendredi 09 Avril 2010 12:00

Citation de tomcr58 :
Citation de pifpof03 :
Nb : Il est très important de jouer tous les joueurs de la même manière (si il se prend 11 - 0, temps pis, c'est ton jeux, tu peu le faire jouer en poussette le dernier set si le cœur t'en dits mais attention au danger), car la notion de rythme est au cœur de ton jeux, si tu le fausse tu dérègle tout, on est pas des 25, et force est de constater qu'il n'y pas beaucoup de type de balle et de situation de jeu ou nous sommes très à l'aise, alors que les coups que l'on désire exécuter mange beaucoup de kérosène et son très exigeant techniquement, donc le fait de vouloir enfermer l'adversaire tactiquement est primordial.

C'est pas le contraire du jeu intelligent ça ?

Si en jouant son jeu "habituel" on perd, mais qu'on s'aperçoit qu'en changeant de tactique (démarrer plus tôt/plus tard, ou laisser plus jouer l'adversaire) on gagne, pourquoi s'en priver ?
Bien sûr il faut avoir un style de jeu dominant, mais avoir un peu de souplesse tactique est primordial pour s'imposer lors de parties plus compliquées.

J'ai dues mal m'exprimer, le but est d'avoir un style de jeu et des schémas tactique qui enferme le jeu adverse, c'est à dire que tout en favorisant ces points fort, il empêche à l'adversaire de déployer toutes ça palette tactique et technique, envoyer un picot long dans les bâches alors qu'il affectionne le jeu à la table est important par exemple. Ce faisant ils n'auras normalement plus que à s'habituer à moins de coup de l'adversaire et donc moins de problème à résoudre et moins de solution à trouver.
Il est évidant qu'il faut chercher à imposer son jeu, cela implique de mettre en valeur ces points forts, ensuite l'adversaire à toujours son mots à dire bien sur, c'est là que le ping est passionnant, et qu'il faut bien sur s'adapter.

On ne fait pas des choix de gestes par hasard sinon on se pourrie son jeu tous seul comme un grand, si tu aime pousser et contrer tu sert long et taillé, si tu aime bloquer tu sert court et lifté, si tu aime toper tu fais des servir taillé et très court. Le service doit être au cœur des schémas tactique, c'est une balle sur deux, tout se joue sur la remise quand on a pas le service, c'est là que l'on impose le jeu ou l'on le subit, tout se passe donc sur le premiers échange, ensuite l'un des joueurs à pris l'ascendant sur l'autre très souvent.

Ensuite on peut être confronté à des styles de jeux qui sont la parfaite technique pour nous exploser, je pense aux bloqueurs actif à la table, et les anti-top, bien utilisé ils retournent nos points forts contre nous (les topeurs fou), là dans ces conditions c'est vraiment pas évidant, même si en face il a 200 points de moins.

Il y a des jeux qui font briller et d'autres qui font ternir.
Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 09:11

Citation de alex-35 :
Non les joueurs que j'ai jouer ce jour la servent mou ne top spin pas (que ce soit des 2 coter) mais mettent la balle sur la table enfaite je crois que vous avez fait un resumé de ce qu'il se passent contre ce genre de jeux quand il se frottent au mient j'ai d'enorme probleme de sensation de toucher de balle je met tout dans le filet ou en dehors au premier set et je perds confiance totalement je sert mal et je ralentis mon jeux enormement pour passer mes balles . mais la prochaine fois je vais faire comme je vous ai dit je vais garder ma vitesse de jeux quoi qu'il arrive .
Par contre Oui ce qui fait la difference sur ce genre de match c'est le mental je perds tout ses match la a la belle souvent il me prennent le premier set je met le 2eme ils sont bien coacher il mettent le 3eme et la 2-1 pour eux je perds enormement de vitesse dans mon jeux je perds mes moyen et ma "niack" la prochaine fois je garde ma vitesse de top spin mes effet de service et je vous tient au courant.
Merci a vous tous =)

Je connais bien ce problème, ce qui peut aussi te manquer c'est de la tactique, j'ai en gros le même jeu que toi, je ne suis pas fan de la frappe et j'adore topper. Pour amener cet situation sous de meilleur jours, il est important d'apprendre à servir court et très taillé, normalement la balle revient coupé (non taillé) et longue, parfais pour faire des toupies. Ensuite il te faut t'entrainer à prendre l'initiative le plus tôt possible, soit sur le service adverse ou la deuxième relance. Le jeu du toppeur (fou diront certains Émoticône ) à un cruel besoin de rythme (son rythme) c'est pour cela que tu doit imposer ton jeu, si tu laisse l'adversaire mettre son jeu en place, tu vas devoirs être confronté à des effets que tu n'aime pas toper, des angles de balles que tu n'aime pas, des comportement au rebonds dont tu n'as pas l'habitude, etc....

Ce style de jeu impose qu'on lui donne notre rythme, c'est toutes la difficulté, quand tu arrive à imposer à l'adversaire de pousser la balle à tels moment de tels manière, bref que tu arrive à réduire son arsenal technique à ce que tu attend de lui, alors les points son plus facile derrière ou ne tarderont pas à l'être.

Nb : Il est très important de jouer tous les joueurs de la même manière (si il se prend 11 - 0, temps pis, c'est ton jeux, tu peu le faire jouer en poussette le dernier set si le cœur t'en dits mais attention au danger), car la notion de rythme est au cœur de ton jeux, si tu le fausse tu dérègle tout, on est pas des 25, et force est de constater qu'il n'y pas beaucoup de type de balle et de situation de jeu ou nous sommes très à l'aise, alors que les coups que l'on désire exécuter mange beaucoup de kérosène et son très exigeant techniquement, donc le fait de vouloir enfermer l'adversaire tactiquement est primordial.

Jeudi 01 Avril 2010 11:13

Surtout les jeunes, quand je joue contre eux, c'est asser amusant les frappes, ils ont un taux d'erreurs qui dépassent les 50 % pour la plupart, mais en revanche quand ça passe, c'est un exploit de la renvoyer (parfois de l'éviter Émoticône , on bleuie vite au contact de ces charmante petite fusée).

Jeudi 01 Avril 2010 11:03

Citation de mathieu86 :
Jean phillipes Gatien a dit qu'il fallait attendre que la balle arrive à ton épaule car comme cela tu peux mieux la contrôler !!

Non tu as dues mal comprendre, pour l'histoire des épaules, il faut pour bien frapper que au moment de l'impact balle raquette tes épaules + ta raquette soient aligné. Comme ça aux niveau du bras c'est juste un geste de régul très puissant pareil pour les épaules, il n'y a que le bassin et le dos qui font l'effort. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Et sinon vue les déviations qu'il y a au rebonds il faut être sacrément sure de soit pour la prendre près du corps. Le gestes n'est pas difficile en soit, c'est que nous élevons la difficulté en mettant la puissance de notre geste aux taquets, dans ce cas de figure le moindre grain de sable, envoie la balle dans les bâches. La variation de puissance à la frappe c'est important, beaucoup de joueur n'en ont qu'une seul, en revanche quand il y vont ça fais des courants d'air. Ce n'est pas parce que elle est haute qu'il faut chercher à finir le point tout de suite surtout si l'adversaire à eue le temps de poser toutes les contres mesures défensives, il vaut mieux frapper sécurité et placer en attendant une balle qui soit vraiment facile et là il faut lâcher les watt.

Sinon je dits tout ça, mais je ferais mieux de l'appliquer à moi même, je suis une quiche en frappe à tels point que je top la plupart des balles en phase franchement descendante.

Pas mal le détérage de sujet Clin d'oeil

Mercredi 31 Mars 2010 23:41

Pour la rotation j'ai été très très déçue, j'avais pris en 2 mm et perso j'avais du mal à comprendre pourquoi pour un geste identique la balle partais soit dans le filet soit à deux mètres de la table.

Voila mon avis, si c'est la rotation qui t'intéresse sans avoir essayer d'autres plaques du même type je pense que tu peut trouver mieux sans soucis.

Mercredi 31 Mars 2010 23:30

Citation de sugs :
Et fais des réserves de Bungee car il va bientôt disparaître!

Émoticône , bon j'espère que le drum cwx vas convenir alors.

Et vous, pensez vous que ce revêtement convient pour ce style de jeu ?

Citation de Big - - - - - :
Ca je ne comprend pas pourquoi ... c' est une très bonne plaque polyvalente le Bungee.

Grave, c'est trop bon tu fais ce que tu veut avec, elle sait tout faire mais n'as pas de point fort. Et j'aimerais mettre beaucoup plus d'adhérence dans la balle tout en gardant cet polyvalence, d'où l'intérêt pour les revêtements collants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 23:36 par pifpof03

Mercredi 31 Mars 2010 22:50

J'ai un jeu qui est à peu près le même que "'pro du picot" et mon choix c'est penché sur un drum cwx de joola que je vais essayer la semaine prochaine.

Mon jeu c'est le même je pense, j'adore en coup droit transformer la balle en toupie que se soit en top ou en grosse taille, la rapidité du jeu m'importe peu au coup droit à partir du moment où je peut imprimer beaucoup de rotation et bien placer la balle, les tops très court sont ma spécialité.

Mon revers est classique donc revêtement classique mark V 1.8. Le bois est un tibhar VI L balsa (c'est vrais que ça aime pas les bords de table, en 9 mois déjà je vais devoir le changer, il est explosé)

Edit : je ne joue plus avec le sinus sound, c'étais une cata je suis revenue à mon bon vieux bungee Max
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 22:52 par pifpof03

Mardi 23 Mars 2010 22:20

Je n'ai pas tout lues mais moi ce que j'aime bien quand j'affronte une équipe d'un club qui a renforcé une autre équipe, c'est qu'elle n'as plus ces meilleurs joueur. Et pan en R3 alors que l'on étais lanterne rouge on leurs met 14 - 0, ouf une demi saison ou l'on a pas finie fanie. Émoticône, souvenir terrible mon équipe c'est fais désosser avec 906 point (30 % de réussite Émoticône pour couler le tout) j'étais le joueur le mieux classé de mon équipe pendant 2 journées, sachant que les autres étais brulé dans les équipes au dessus.

Merci les brulages, on l'as fais presque tout schousss la descente.

Donc pour conclure, en règle général blinder une équipe se fait toujours au détriment d'une autre qui satisfais tout plein d'autres équipe qui elles ne viennent pas se plaindre.

Je suis d'accord avec le fait que le brûlage est la moins mauvaise des solutions, je rajouterais cependant la possibilité à un club en fonction du classement de ces de commencer à un niveau qui le leurs. Et de bloquer le nombre de point max en départemental et en régional.

Par exemple les D3 et D2 (je suis en allier on ne connais pas les d4) on joue à 4 joueurs, donc on plafonne à max 3500 points, ça laisse de la marge mais limite les abus. pour les D1 max 4100 points. Et pour la R3 5000 points.
R2 c'est 6 joueurs donc les chiffres sont différant 8400 points.

Comme un numéroté qui à 2250 point en R3 bouffe de la marge il en resterais que 2750 points soit une moyenne de 916 points par joueur.

Cet règle ne rajouterais pas de complexité et en début de saison un club qui créer une équipe envoie la liste des joueurs sensé y joué, et l'on se baserais sur ces plafond pour les placers. Si l'équipe type fais plus de 3500 points alors on les mets en D1.

Lundi 22 Mars 2010 14:15

Il faut faire monter l'efficacité, sans pour autant monter ton niveau de jeux, de toutes façon pour devenir une bête du ping, deux mois c'est trop court. En revanche tu peut corriger certains défaut.

Celui que tu évoque, est classique, c'est juste que tu as encore du mal à appréhender la trajectoire des balles coupé et surtout trouver le bon moment pour la prendre. Travail le placement pour les balles coupé, de plus tu as de la chance ce genre de balle ne se "sauve pas", tu peut les attendre, bien anticiper ton placement et le corriger après le rebond, ensuite bien plier les genoux, avec la jambe d'appuie bien compressé, mettre la raquette bien sous le niveau de balle, bien attendre qu'elle commence franchement sa phase descendantes et tu la frotte en détendant bien ta jambe d'appui vers l'avant, comme si tu voulais la faire briller, avec un jolie top très légèrement en cloche en fond de table. Avec cette approche de la balle coupé pour prendre l'initiative, tu vas avoir un taux de réussite qui vas grimper en flèche, par contre tu ne marqueras le point que une fois sur trois (c'est déjà bien), il faudra essayer de le finir qu'après.
Par contre les joueurs qui ont un niveau au dessus de 12 et qui sont off+ peuvent assez aisements reprendre l'initiative dessus si la balle est envoyé dans ces zones d'habilités.

Corde à sauter et vélo c'est très bien, vue que tu fais d'autres sport à coté (vue sur d'autres post) se seras déjà beaucoup.

Sinon travaille la tactique à fond, les scénarios après le services (choix du service, donc), et travailler la relance sur service pour être le plus confiant possible.

1er mois beaucoup de physique et de correction technique, arrêter d'essayer d'apprendre des nouveaux gestes, ou ceux qui sont trop superficiellement maitrisé (flip, roulettes, top sur top, petit jeux, etc....), il faut consolider et augmenter la cohérence tactique avec les geste qui sont déjà acquis.
A tous les entrainements tu vide un panier de balle de service, cet aspect du jeux et le seul qui doit être vraiment amélioré et perfectionné, là encore on s'abstient de travailler les nouveauté et l'on s'en tient à l'acquis.

2éme Mois, beaucoup de schéma de jeux, et de tactique, on travaille aussi les fréquences élevé d'échanges(paniers de balles).

Les deux premières semaines du deuxièmes mois il faut faire un peu de jeux pour améliorer son relâchement et bien toucher la balle (déjà discuté sur une autre file), continuer sur la fin à en faire mais de moins en moins.

Dernière semaine, travaille tactique essentiellement, essayer de l'appliquer à tous les styles de jeux (défences, picot, long ou pas, etc...), et travailler la concentration, ne pas lacher la balle du regard, anticiper ce que vas faire l'adversaire en l'observant touché la balle. La concentration se travaille surtout la derniére semaine, ça se muscle vite mais ça se fatigue vite.

Avant dernier jour avant la compét, tu fais des sets et des paniers de balle.

Un jour avant la compet tout sauf du ping, faut décanter avant la compét.

Le jour de la compet tu te mange 2h 30 avant le début des hostilités une bonne plâtrés de pâtes et de riz avec des œufs et du bacon (pas juste avant, sinon la digestion te feras dormir devant la table).

Ralentie la prépa physique les deux dernières semaines pour recharger les batteries et travaille à fond l'aspect tactique qui fais le point, plus le reste. Pour gagner le point c'est le dernier qui met la balle sur la table, donc même si défois, le point marqué n'est pas très beau c'est pas grave, le but c'est de gagner le tournois avec les moyens du bord, tu passeras à la télé un autre jour Clin d'oeil .

Dimanche 21 Mars 2010 21:23

Citation de Cloud :
Mdr des jongles!! Hey Hey, chui pas debutant!! Faut pas abuser MDR Je vais essayer le truc de la bouteille!! En plus, je peux le faire chez moi donc c'est impeccable Clin d'oeil nah en fait je ne m'est quasiment pas de jus voir rien du tout!! J'essaye plusieurs truc mais je porte la balle à chaque fois. Et cela m'énerve......

Si tu veut bien apprendre à toucher la balle, tu prend 10 min après l'échauffement avec un collègue et vous vous faites des échanges en arrêtant la balle sur la raquette, au début ce n'est vraiment pas évidant puis petit à petit on appréhende bien la balle, elle arrive on l'accompagne avec la raquette et elle est posé dessus, une petite impulsion vers ton collègue et c'est à son tour. Vous pouvez par la suite essayez de vous passer la balle de plus en plus rapidement.

L'apport de l'exo, c'est le placement, l'appréhension fine de la trajectoire, la mobilité, et le touché de balle bien sur.
Les gestes qui aime : top, coupé taillé, roulette, flip.

Nb : Si vous y arrivez sur des tops frappé au rebonds, là il faudra sortir la caméra quand même.

Vendredi 19 Mars 2010 09:40

Citation de CHONG76600 :
oui
je pense que cela doit venir de l'équilibre de mon corps
car je le sens bien que mes services sont moins percutants, moins incisifs...
c'est pas le fait de la lecture du service de mon adversaire, loin de là...
les services, j'avais l'habitude de faire des séances de 10-15 minutes par entrainement, et c'est quelque chose qui se travaille, que cela soit dans la gestuelle, dans la position de ton corps par rapport à la table etc...et là je n'arrive pas a avoir le meme impact sans le bras qui cache la balle.

Beaucoup de joueur qui ont connue les anciennes règle, se rééquilibre en mettant le bras qui lance la balle tendue par la suite et le dégage sur le coté, ce qui donne un contrepoids, en revanche sa change la manière d'impacter la balle. Je suis passé par la l'année dernière (9 ans d'arrêt), c'est super chiant. Parce que en plus il faut aussi s'adapter et ne pas donner une lecture trop facile du service, donc on essaye comme beaucoup je pense d'avoir un geste très neutre offrant un maximum de touché de balle et de vélocité à l'impact tout en varient l'effet et son intensité.

Déjà trouve ton geste qui permet de varier tout les effets en laissant le moins d'indice possible de ce que tu fais avec le geste.
Coupé / lifté. Rotation gauche / droite , le tout mélangé.

Avec tout ça si tu veut être complet au service, vue que l'adversaire à toutes les possibilités de se régler sur ton geste de service favoris (position chinoise, marteau, revers) il t'en faut un autre qui soit gênant dans une autre position que tu sort tout les 5/6 services, souvent c'est un service revers (difficile à lire en règle général sur le coupé/lifté) bien taillé ou bien lifté bien court si tu as l'habitude de servir long ou l'inverse. Le but de ce service "rare" dans ton jeux et d'effacer toutes prévisibilité tactique à ton adversaire, c'est ça qui casse bien les jambes.

Quand tu t'entraine à servir entraine toi aussi à lâcher une bombe de temps en temps en masquant bien l'impulsion et l'orientation de la raquette jusqu'au dernier moment, ça surprend bien même des bien classé (jusqu'à 16 si il est bien fais), c'est incroyable le nombre de point que l'on peut marquer avec, par contre si il surprend pas, faut avoir le poignet solide derrière, car ça souffle fort dans se cas de figure. J'ai pour habitude d'en lâcher de un à cinq par match, ça oblige l'adversaire à être sur ces gardes et ne peut plus envisager toutes les options de jeux.

L'orientation de la raquette doit toujours être masqué jusqu'au dernier moment, faire gaffe aussi au épaules, cela veut dire que ta positions de services ne doit pas donner d'indice avant l'impact balle/raquette de l'endroit ou tu veut envoyer la balle. Si tu y arrive tu verras que les décroisés rapporte beaucoup de points gagnant.

Le but ultime est d'avoir un service avec 2 ou 3 variations peu lisible, que tu fais en moyenne une fois sur deux, et le reste doit servir à faire douter l'adversaire. Être saignant, efficace et imprévisible, s'est possible sans cacher la balle. Mais il faut tout revoir, dsl.

Vendredi 12 Mars 2010 23:01

Citation de santes :
j'ai juste dis, qu'on avait pas besoin d'avoir un regard mechant, pour provoquer

le jeune en question, a qui j'avais fait la remarque, avait un comportement de tete a claque, mais bon, pas facile a expliquer derriere un pc sans le voir, il se la jouait petit champion du monde dans sons comportement, et mon exemple sur lui etait surtout pour montrer qu'un jeune est vite destabilise, qu'il soit con ou dans son bon droit.

apres, je m'amuse pas a le faire a chaque match, je le ferais que si le joueur en face se la joue gros c.., sinon je suis le premier a etre fair play.

j'aime jouer au c.. quand le mec en face quelque soit son age est tres c...

Tu aurais un style de jeu qui s'adapte au niveau de ton adversaire que cela ne m'étonnerais pas Clin d'oeil

Vendredi 12 Mars 2010 22:58

Citation de Francis :
Citation de pifpof03 :
....

Vous avez déjà joué un match et sur la table à coté il sont à 15 - 15 à la belle avec beaucoup de supporters autour, ce n'est pas possible à moins d'avoir le niveau de concentration d'un moine bouddhiste.

Dis toi bien que quand toi tu cries, ou que ton adversaire crie, ça peut tout autant gêner les tables à côté, donc oui, pour lutter contre la gêne provoquée par les cris, mieux vaut travailler la concentration.

Je parle beaucoup à l'entrainement, il m'arrive même de crier, par contre en tournoi ou en championnat, je ne moufte pas un mot. C'est je lève la main pour m'excuser, dire bien joué quand je me fais carroter et c'est tout.
Ha oui, aussi quand un échange dure plus de 10 secondes j'ai tendance à demander à qui c'est de servir, car j'ai la mémoire d'un poisson rouge quand je suis concentré.

Quand je me met à parler en compet, cela veut dire que je suis fatigué mentalement, physiquement ou les deux, dans ces cas là je m'excuse de mon comportement à la fin du match, si j'estime que cela pouvais gêner l'adversaire. De toutes façon dans ce cas de figure je suis plus rapide à perdre le match que lui à le gagner.

Vendredi 12 Mars 2010 20:28

Bon c'est promis je vais être plus sage.

Je pense que un enfant qui mange régulièrement, se sert très souvent d'un outils pour ce faire. Il vas donc acquérir une compétence et une habilité sur ce sujet. On a souvent remarqué que un enfant étais plus vite performant dans les thèmes connexe à ceux qu'il maitrise.

J'ai déjà essayé la prise porte plume pour ma part, et je ne m'y sens pas à l'aise car j'ai peu d'habilité connexe à y recycler, ce qui n'est pas le cas de prise orthodoxe. Donc à contrario, on peut étendre le même raisonnement pour un chinois.

Je pense que les prises de raquette ne sont en fait que les conséquences de nos habilités antérieur, ... on a adapté la prise de raquette là ou l'on est le plus "compétant".

Vendredi 12 Mars 2010 09:12

Citation de breizh56 :
Citation de pifpof03 :
Citation de breizh56 :
Donc, en suivant ton raisonnement, plus on aura un bon coup de fourchette, plus on a de chance d'être fort au ping également ?

Tu peut super bien tenir ta raquette et être une authentique quiche. MDR

Exact ! En parlant de quiche, je pense qu'avoir un bon coup de fourchette ou un bon coup de baguette est primordiale pour réussir dans le ping...

Même si cela ne fais pas tout, ce sont les bases incontournables pour avoir de bonne base de jeux. Content

Tiens d'ailleurs, je suis sur que les jeunes qui tiennent mal leurs raquettes mange beaucoup avec les doigts.

Là on vient de faire une découverte majeur dans le ping Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 09:13 par pifpof03
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof03

Résolu