Je dirais surtout, qu'il faut de la part de l'entraineur être attentif, sur deux points très important sur lequel il doit adapter le matériel.
1 - Le placement du joueur, sa manière de dérouler le geste, appuie des pieds pendant les poussettes (donne beaucoup d'info), transfert du poids (absorbe/restitue/abonde), etc.....
2 - L'intuition initial du jeune, c'est quand il est débutant qu'il est important de bien l'observer car il joue "nature", et se sont ces prédisposition et caractère de jeu qu'il met en avant. Vue qu'il n'as pas encore de technique il est très intéressant de voir les solutions qu'il trouve pour animer son jeu.
3 - Celui là je ne le compte pas mais il a tout de même une importance, c'est de voir qu'elle sont les trajectoire de balle sur laquelle le joueurs est le plus à l'aise, le matériel pour contenter cet particularité du joueur est prépondérante.
Après plusieurs années d'entrainement dirigée beaucoup d'indice sont effacé et l'on ne sait pas exactement sur quoi le joueur peut offrir un maximum de potentiel, et se délivrer le plus de plaisir.
Il est très important de sélectionner un matériel qui s'adapte au joueur le plus tôt possible, sa courbe de progression rencontreras moins d'obstacles comme ça.
Les entraineurs qui sont capables de voir ce genre de chose ne se trouvent pas non plus à tous les coins de rue.
En clair faire du zèle de fairplay peut être de la triche. , vous me suivez ?
Tu devrais surtout arrêter la fumette...
Il est amusant de constater l'énergie que certains dépensent à trouver des idées toutes plus idiotes les unes que les autres... Maintenant, c'est au tour du "fairplay qui déstabilise". C'est pour le moins original ; idiot, mais original !
Personnellement, quand je tombe sur un adversaire qui tente diverses techniques pour m'agacer, je me dis simplement : "encore un simple d'esprit qui essaye de combler son niveau de jeu par techniques douteuses... il lui reste que ça le pauvre..."
Le plus simple est encore de laisser couler, parce que pour raisonner de la sorte, il n'y a bien que ceux qui pratiquent ce genre de méthode qui n'ont pas de mental en fin de compte.
Bien que tournée de façon humoristique, ce post rassemble qd même une bonne partie d'intéressés... ça fait peur pour le ping !
On a pas dues ce comprendre.
Quand je joue, je ne me prend pas la tête et tous ce que je veut c'est prendre du plaisir à jouer, m'éclater avec la petite baballe et je suis de ceux qui se fiche royalement de perdre un match à partir du moment ou il ont tous donner.
Je ne me suis jamais mal comporté à une table, quand je m'énerve j'essaye de me ressaisir car je pense que la personne en face de moi, il en a un peu rien à foutre de mes états d'âme et il veut juste joué.
Je l'ai dits en cas de litige je regarde l'arbitre il prend sa décision est c'est réglé, à chacun son rôle.
Je voulais juste faire remarquer que dans ma manie de féliciter l'adversaire quand il joue bien avais (sauvent) tendance à le déstabiliser et le sortir de sa concentration et que depuis je m'y limite (enfin bon je reste un bavard quand même). Il faut aussi que j'arrête la blagounette qui sort en milieu du match.
Je comprend ta méfiance sinon, premier post est dans une file sur la triche, je commence par super bien mais le sujet m'intéressais.
De plus ma position concernant la triche honnêtement je m'en fiche, moi ce qui compte c'est la balle quand je joue à l'entre jeux, je réfléchie sur ce que je vais faire. L'adversaire me fais une remarque alors je prend en compte etpicétou. Si l'adversaire veut dépenser de l'énergie pour me distraire il est mal tombé.
Si le service est masqué je le signale à l'arbitre ensuite c'est son boulot, c'est pareil pour tout le reste. Le joueur à pour vocation de jouer pas de juger son adversaire.
Et désolé, mais le fairplay à outrance peut déstabiliser, ce n'est pas original mais une certitude.
Bonjour pour mon premier post, je vais parler de triche .
Je suis un joueur de type fairplay, j'évite de m'énerver (mais n'y arrive pas toujours) je ne fais rien de désagréable pour l'adversaire hormis peut être le fait de sautiller avant l'engagement d'une balle mais ce n'est pas contre l'adversaire mais pour rester tonique. Pour tout litige je m'en remet à l'arbitre etpicétou.
En revanche j'ai remarquer un truck plutôt un tic qui déstabilise beaucoup plus qu'on ne le croit c'est de féliciter l'adversaire : "jolie", "bien joué", "pas mal" et ne rien dire d'autre. Vue que je le dits très souvent pendant un match, cela déconcerte l'adversaire. J'essaye de moins le dire pour ne pas polluer les rencontres.
En clair faire du zèle de fairplay peut être de la triche. , vous me suivez ?