Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 29

Vendredi 23 Mai 2008 21:45

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond : c'est quoi ces connards de 45 qui se permettent de battre des 35 ?

Vendredi 23 Mai 2008 21:43

Citation de luceen :
Quand tu auras l'habitude du forum, tu verras que certains aiment bien démarrer au quart de tour. Faut pas s'en formaliser. Émoticône

Le luceen vient au secours du collégien ! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 21:42

Citation de d-diamond :
j'étais loin d'imaginer que la balle était coupé , loin de là , et je tien répéter que je ne l'accuse pas d'anti jeux mais seulement comment vous , vous le percevez , maintenant je remarque a quel points certaines personnes du forum sont méprisante et arrogante , voila une mentalité triste et niaise Content

Si tu ne l'accuses pas d'anti-jeu pourquoi ton sujet s'intitule-t-il "Anti jeux ou pas" ?
Je me sens obligé de réagir par rapport à tes accusations de mépris, d'arrogance et de niaiserie. Tu sembles viser Francis alors que sa remarque est juste ironique mais finalement plutôt patiente vu le niveau zéro atteint par ton intervention. Du coup pour l'arrogance tu remportes la palme en méprisant ceux qui essaient de te répondre sans quand même trop se foutre de toi.
Enfin tu devrais avoir honte d'écrire comme ça sur un forum. Il y un minimum de décence quant au respect de l'orthographe, d'efforts de relecture à faire. D'un côté ça peut t'éviter de passer pour un arriéré mais avant tout c'est une question de respect des lecteurs...

Vendredi 23 Mai 2008 21:28

Le premier qui se dévoile a perdu !

Jeudi 22 Mai 2008 20:13

Sujet : Divers > Balles ***
Citation de max37 :
nittaku *** casse très vite... chez nous ça nous est déja arrivé d'en casser 7 sur une rencontre ..
Après il faut aussi tenir compte de la témpérature de la salle en hiver les balles cassent beaucoup plus facilement.
Je vote Tibhar
Butterfly fragile .. dommage

Astuce pour ceux qui ne le savaient pas : tremper vos balles dans de l'eau très chaude vous aller voir elles vont durcir et se casseront moins..

Oui mais bon le fait qu'elles durcissent ne nuit-il pas aux sensations ?

Mercredi 21 Mai 2008 23:07

Citation de takaldir :
J'ai déja "coacher" en étant arbitre (pendant les arréts) et c'est vrai que je n'ai jamais était a l'aise.

Revenons au sujet , je pense qu'inéviatblement , il va falloir "homogénéiser" , plus personne ne comprend , parfois , il y ades équipes de trois , puis de 4 et de 6 , que dire des "non pongistes" qui essaye de s'y retrouver ?

Il me semble normal (et sain) de définir enfin a tous les niveaux des équipes de 4 !

L'argument "plus personne ne comprend" a tendance à faire passer les gens pour des abrutis. Le problème n'est pas vraiment au niveau de la compréhension. Il y a des problèmes de cohérence globale peut-être et de gros inconvénients pour les équipes qui font l'ascenseur entre deux niveaux où le nombre de joueurs n'est pas le même.
En tout cas méfions nous (j'entends les passionnés du ping) que si l'on vient à 4 joueurs ce soit bien la formule en 18 matchs où chacun fait 4 simples et un double et pas un autre formule batarde où l'on jouerait toujours de moins en moins de matchs. Il faut bien faire attention et être sûr qu'on parle de la même chose !

En tout cas oublions le "plus personne ne comprend"...

Mercredi 21 Mai 2008 21:43

Vincent ton pseudo fait honneur à la tradition viticole du Vaucluse !

Lundi 19 Mai 2008 09:01

Citation de Capoblanco :

Par contre, j'ai trouvé les corses très agressifs et inhospitaliers.

Il faut peut-être leur dire que tu es belge et pas français ! Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 19:20

C'est pas encore fini Gaston.
Enfin pour moi oui comme tu peux le voir... Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 19:24

Pour le tournoi d'hier excuse moi mais c'est toujours trop tard !!!
Désolé... Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 13:01

Citation de Synopsix :
Ok merci .
Le tournoi de hyeres a l'air sympa aussi.

Mais c'est trop tard !!

Samedi 17 Mai 2008 12:58

Citation de abdokro :
Compte tenu du phénomène d'optimisation de la performance (dopage par exemple), croyez vous que s'il gagne, ces concurrents vont se couper les jambes ?
Émoticône Émoticône Émoticône

Non mais sérieusement sans se couper les jambes les autres athlètes doivent alors avoir la possibilité de se rajouter de telles prothèses sous les pieds et avec de l'entraînement je ne vois pas pourquoi ils ne battraient pas des records.

Mercredi 14 Mai 2008 03:27

Citation de Francis :
Il y a moyen de faire en sorte que ces perfs comptent : c'est utiliser le système Ratings Central de David J. Marcus pour rentrer les résultats des parties et les envoyer au classement Stiga, qui récupère tous les résultats qu'on veut bien lui envoyer. Comme ça, les joueurs rentrent dans le classement, avec Wang Hao, Ma Lin, Saive, Waldner... Émoticône
Maintenant, ça ne comptera toujours pas pour le classement français, mais ça permet de se situer par rapport à tous les joueurs qui sont dans ce classement.

Ça permet de bouffonner un peu aussi !

Mercredi 14 Mai 2008 03:26

Citation de Big - - - - - :
C' est bien compliqué tout ça ...

Le joueur étranger (d' ailleurs c' est valable aussi pour les Français ... en principe) qui arrive dans un tournoi international devrait présenter une licence
"normalement" ... Sur cette licence, devrait être indiqué son classement, on prend la T.I.C.C. et hop, c' est fait ! Pourquoi tant de complications ?
Émoticône

Ton match ne compte pas pour le classement français, c'est toi qui cherches des complications... La table de correspondance T.I.C.C. n'a aucune valeur officielle. Et d'ailleurs est-elle vraiment juste ?

Mardi 13 Mai 2008 22:40

Citation de soporif :
une bonne nouvelle....
Reste plus qu'à autoriser autant de filles qu'on veut dans les équipes, et on pourra parler de parité.

Pas si simple parce qu'il faudrait aussi autoriser les gars dans le championnat féminin pour avoir une vraie parité...

Mardi 13 Mai 2008 15:44

Puis avec ces nouveaux classements, tu te rends compte ? Je serai peut-être 15 ! [/color] Émoticône (je plaisante bien sûr)

Hélas ce n'est pas drôle...

Mardi 13 Mai 2008 02:54

Ah ... tiens, je sens que tu vas nous proposer de revenir à l' ancien mode de calcul toi ... +4 +3 +2 +1 0 -1 -2 -3 -4 ; j' ai connu moi aussi.

Puis il faudrait arrêter de dire qu' un jeune sous-classé ne progresse pas asez vite quand on voit des joueurs qui prennent 300/400 points dans une saison !

Un jeune qui monte trop vite en classement, ce n' est pas forcément la solution non plus pour notre sport comme tu dis, une fois que ses points ne progressent plus, il arrête !

Si tu veux des exemples concrets, je t' en donne ! Il n' y a qu' à regarder dans les meilleures progressions sur le site FFTT.

Oui mais 300 points est-ce encore suffisant ?
On parle parfois de Marmurek qui était passé de NC à 25 en une saison. Aurait-il gagné les 1150 points nécessaires à la table en une saison ? Peut-être mais il faut faire un nombre incalculable de matchs. Avant tu gagnais trois 25 et deux 20 tu passais 25 même en étant NC. Aujourd'hui il gagnerait 35x5=175 points. (Coeff1).
Alors c'est un peu hors sujet mais je trouve que le système des +4 +3 .... n'était pas si mal pour ça.

Les jeunes dont tu me parles, s'ils ont gagné 400 points c'est qu'ils étaient vraiment sous-classés. Mais peut-être le sont-ils encore après ces 400 points.

Mardi 13 Mai 2008 02:49

Citation de Peric :
Même s'il y a eu une dévaluation ce n'est sans doute pas si simple que ça. Par exemple pour les plus petits classements.

Parlons-en de tes petits classements ... ils n existaient pas avant non plus, les mecs passaient 50 direct ! Tu l' as dit toi-même fort justement. Maintenant, on croît les motiver avec ces classements 90, 85, 80, 75 ... pas sûr que ce soit ça qui les fasse persévérer ... Moi, j' ai été 40 avec l' ancien mode de calcul, je suis monté 35 avec le nouveau ; mais objectivement, je ne pense pas que je serais monté 35 avec l' ancien ... faudrait que je recalcule ça tiens pour voir ... Émoticône

Ben justement : tous ces classements 90, 85... ça a été de la connerie. Le principe était de motiver les jeunes en les classant plus facilement mais en pratique ça n'apporte pas grand chose, justement sans doute parce qu'ils ont été parachutés. La où il y a une vraie connerie de la part de tes amis qui "réfléchissent" aux classements à la fédé, c'est qu'on part dans l'idée que les points seuls à moyen terme devaient compter et les anciens classements devaient disparaître. Mais alors pourquoi en créer des nouveaux ? Totalement illogique et inquiétant.
En fait je ne défends donc pas du tout pas ces nouveaux classements 90 à 75. Mon propos était de me mettre à la place d'un 65 par exemple qui joue un peu plus que son niveau mais qui va ramer pour monter parce qu'il faut quand même gagner 200 points par exemple pour passer 55.

Mardi 13 Mai 2008 02:01

C' est comme pour les classements, tu t' accroches ridiculement à ces vieux classements (qui n' existent plus d' ailleurs) et qui ne correspondent plus à rien depuis le changement de mode de calcul en 2000. C' est bel et bien une réalité. Ce n' est plus qu' une référence au passé. Mais on se rend bien compte que parler uniquement en terme de points ne convient pas à tout le monde. Alors que fait-on ? On revient en arrière ? On ne sait plus trop que faire ... C' est là que ma proposition (d' ailleurs ce n' est pas que la mienne ...) intervient, ou celle d' index qui n' est pas si mal au final. S' ils le font, c' est bien, on repartira sur de bonnes bases et basta.

Ceux qui ne parlent pas en points sont sans doute exactement ceux qui parlent encore en "vieux classements". Donc ta propostition n'a d'intérêt pour personne.

Par la même occasion, j' en profiterais pour réduire le nombre des numérotés, car 1000 numérotés ne représente en aucun cas une élite, et loin de là ! Je proposerais donc 350 numérotés masculins (et encore c' est beaucoup ; avant y' en avait que 50, puis 100 ...) et 100 dames numérotées suffirait également. Tiens, c' est marrant, avec tes anciens anciens classements, tu ne serais même pas 15 ... tout juste 20 !

Tu es pathétique ! Tu crois faire de la peine à Varispin en lui sortant ce genre d'argument, à savoir qu'avec l'ancien système il ne serait même pas 15... Tout le monde n'est pas comme toi à remplir des pages sur ce forum sur tes matchs après chaque journée (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26927.html) . D'ailleurs en survolant ce sujet (c'est un peu une corvée tellement c'est inintéressant) on voit que tu utilises à foison ces anciens classements périmés.
La question du nombre de numérotés peut se poser, mais il a été décidé d'en mettre 1000 au lieu d'une soixantaine avant.

Allez tiens, pour "revenir en arrière pour revenir en arrière", je propose :

- que 50 ou 100 numérotés,
- les autres, jusqu' à N° 300, on les classe 15,
- de N° 300 à 750, on les classe 20,
- de N° 750 aux joueurs à 1900 points : 25,
- de 1800 à 1899 points : 30,
- de 1700 à 1799 points : 35,
- de 1600 à 1699 points : 40,
- de 1500 à 1599 points : 45,
- etc etc ...

Parce que les vrais anciens classements, c' était ça ! Mais je ne suis pas sûr que tout le monde serait content ...

Même s'il y a eu une dévaluation ce n'est sans doute pas si simple que ça. Par exemple pour les plus petits classements.

Parfois, les réformes sont nécessaires et même bénéfiques ; il ne faut pas toujours tout voir en négatif non plus. Et là, il y a besoin de cette réforme-là ! (de "mon" point de vue).[/color]

Parfois les réformes sont inutiles et mêmes nuisibles. Il ne faut pas toujours tout voir en négatif non plus. Et là il n'y a pas besoin de cette réforme du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 02:03 par Peric

Mardi 13 Mai 2008 01:43

Ces deux choses sont assez séparées. Le fait de perdremoins de points lors d'une grosse contre et d'en gagner beaucoup en cas de grosse perf peuvent coexister vu que la grille de point ne donne pas des échanges stricts de points.
En tout cas je trouve très dommage que plein de jeunes stagnent en classement alors qu'avant un NC qui faisait 4 perfs à 45 et aucune contre en dessous passait 45 (au moins 50). Aujourd'hui, même pour un jeune sous-classé il faut en faire des matchs pour gagner des classements.
C'est beaucoup plus dommageable pour notre sport (risque de découragement) que ton problème de 35 à 1580 points...
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu