Gaudio tu rigoles ? Lors de sa victoire à Roland au bout des deux sets perdus il voulait rentrer chez lui ! Et puis Lendl était un joueur très fragile qui s'était construit une carapace pour ne pas craquer (il avait une réputation de loser au début).
Pour ce qui est du mental des français c'est peut-être l'explication du fait qu'ils sont super encadrés et donc peut-être surprotégés (mais par le très bon système fédéral de formation, pas par le père Gasquet ;-) ). Les joueurs de l'est qui arrivent se posent sans doute moins de questions. Ils n'ont pas de Grand Chelem chez eux non plus.
Ce que tu dis est vrai pour le gazon (Escudé, Mahut, Gasquet...) on a de très bons joueurs de gazon mais c'est aussi que la saison sur gazon arrive après Roland et donc la pression retombe à ce moment là.
Le problème mental des français est énervant mais c'est encore plus beau quand ils gagnent. Moi j'ai toujours défendu Mauresmo à l'époque où elle laissait filer les matchs gagnés d'avance, où elle perdait des matchs après s'être chiée, avant son masters et ses deux grands chelems. Je suis content de voir qu'elle a su vaincre ses démons.
"c'est nul, 15 ça veut plus rien dire, à mon époque c'était les vraiment fort aujourd'hui c'est trop des quiches" (avec tout le respect que j'ai pour les 40, bien sûr ).
Sans rentrer dans cette caricature, ça fait longtemps que je dis que je trouve inconcevable de redonner un sens au classement "15" sans rapport avec l'ancien classement 15. C'est irrespectueux vis-à-vis de l'histoire du ping français, et par rapport au monde des non pongistes qui ont assez souvent en tête ce classement célèbre. Pour moi il n'y a déjà pas d'intérêt de renommer les tranches, mais c'est encore pire si c'est pour réutiliser et salir un classement qui a eu un sens dans l'histoire du ping.
Ton obsession pour moi devient pénible aussi...
Celui qui pollue c'est bien big : on est dans le sujet sur la parité et il se débrouille quand même pour nous resservir ses indices qui sont, comme tu le dis, inutiles.
Citation de statman :
Il cheche pas à "fourguer" ses tranches comme tu dis, il propose un système, bon ou pas bon (perso je le trouve inutile mais bon...), je vois pas ou il cherche à se mettre en valeur, et proposer un système n'est pas de la manipulation.
Il cherche à faire quoi ?
Qu'il nous foute la paix avec ses indices et puis c'est tout. Mais exhiber un message où il est prétendu béatement que "big a raison" c'est de l'auto-satisfaction ridicule et j'appelle ça chercher à se mettre en valeur.
Quant au mensonge que tu as relevé justement, relis la chronologie du sujet (page 16) et tu verras que c'est exactement le prétexte qu'il trouve pour faire apparaître ses indices qu'il propose dans un sujet où cela n'a pas lieu d'être. Pour moi les mots "fourguer" et "manipulation" sont justifiés. Pour Francis : manipulation ne veut pas dire forcément complot à grande échelle genre "les chinois du FBI des JO de Sydney", cela veut juste dire qu'il essaie de tromper les gens.
Et puis statman c'est toi qui m'a reparlé de smartiz : mais c'est justement pour lui avoir reproché de persister dans son mensonge et après avoir donné une explication à ce comportement qu'il a été viré. Du coup la seule hypothèse qui reste c'est que le mensonge est perpétré sciemment. Dans quel intérêt ? Effectivement on peut se poser la question.
Ca vous est passé par la tête qu'il est ptet VRAIMENT blessé le Gasquet ? Et que ça n'a ptet rien à voir avec ses défaites récentes ?
oui il a un kyste au genou..celui-ci qu'il a depuis des mois voir des années se reveille juste la veille de son match du 1er tour de Roland Garros, heureusement que tous les joueurs n'ont pas tous ces petits bobos..j'en connait dont nadal qui joue avec des blessures de longue dates et omnipresentes..
encore un fois, je comprend pas la vocation des redresseurs de tort..ironisé sur ce forum sur les malheurs de Gasquette..ça n'a jamais tué une mouette, ni un frèle biterrois!!
Non bien sûr c'est pas bien grave, mais je trouve un peu irritant en France cette tendance à débiner les sportifs dès qu'ils ont un moins bien. Quand les inconnus faisaient le sketch : "qui a perdu.... ?
- Yannick Noah !
- bonne réponse ! " ,
c'était drôle sur le coup bien sûr, mais après tout le monde a repris cette image du loser de Noah, puis idem avec Leconte alors qu'ils étaient seulement en fin de carrière. Ça laisse l'impression que les gens ne comprennent rien au sport. Faire de l'humour à partir de clichés sur des sportifs est drôle. Par exemple les guignols et le niveau de la ligue en rajoutent chaque fois dans la démesure si bien qu'à la fin on ne rit pas forcément parce que le niveau est si pitoyable que ça mais surtout parce que les vannes en elle-mêmes sont drôles.
Ici j'ai ressenti chez Cunor plus la volonté de se faire passer pour le critique tennistique cassant que pour le faiseur de bon mot. Et c'est ça qui m'irrite.
Pour Gasquet c'est clair qu'il est dans une mauvaise passe mais ça sert à quoi de parler du tennis magazine de 1996, de son père qui fait tout mal ? Je crois plutôt que là où le rôle de son père a été prépondérant c'est dans les premières années et on peut dire que c'est plutôt une réussite. Depuis quelques années il me semble que le père Gasquet n'étant plus son entraîneur est tout simplement ... son père et qu'il n'y a sans doute pas trop de rapport avec son père et les résultats de Richard.
Ce sport est très psychologique (voir Coria qui est 600ème à 26 ans) et il se trouve que Richard est peut-être plus fragile que d'autres sur ce plan. Je crois que si on veut le voir faire de grandes choses il faut que les français le soutiennent.
D'un autre côté tous ces problèmes psychologiques sont agaçant pour le supporter mais ça le rend aussi humain et ça change un peu des robots (genre Connors).
Ça fait partie de la campagne de désinformation et de manipulation, ne vous inquiétez pas...
Désinformer et manipuler, mais dans quel but ? Parce que là, on est plutôt dans un raisonnement de "grand complot" avec de tels mots.
Si tu ne vois pas que depuis le début il veut nous fourguer ses tranches "géniales" pour se mettre en valeur tu dois être aveugle. Comment appelles-tu ça à part de la manipulation ? On lui a assez dit dans le passé que c'était faux de dire que les classements n'existaient plus pour que ce nouveau mensonge soit innocent.
Citation de Big - - - - - :
Moi je dis que ça dépasse nos compétences là ! Ca relèverait plutôt du domaine médical ... Y' aurait pas un médecin dans la salle ?
Il me semble que ce genre d'insinuation médicale était considérée comme insulte sur ce forum.
Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.
C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?
Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !
Tu es bien sarcastique je trouve. Tu sembles un grand connaisseur du tennis de haut niveau.
Peric, je suis d'accord avec toi sur le fond, nais faut pas en faire un fromage en demarrant tout de suite au quart de tour et en partant apres sur le theme "c'est lui qu'a commence, d'abord !"
1) Ca fait juste un peu cour de recre
2) ca electrise les debats inutilement
3) ca donne trop d'importance à Big
D' accord avec tes 1/ et 2/ ... Juste une petite chose Statman, au sujet de ton 3/ : Mon but n' est pas d' avoir ou de me donner de l' importance. Je trouve regrettable que tu penses cela (P.S. : Moi je n' ai pas émis de jugement te concernant ...) Voilà c' est tout.
Mwarf ! Si tu nous avais épargné les messages du type "la fédé donne raison à big" on pourrait essayer de te croire.
Peric, je suis d'accord avec toi sur le fond, nais faut pas en faire un fromage en demarrant tout de suite au quart de tour et en partant apres sur le theme "c'est lui qu'a commence, d'abord !"
Si j'ai été obligé de dire qu'il a commencé c'est seulement à cause de ton intervention. Pourquoi me fais-tu la remarque à moi et pas à big ?
Citation de statman :
Contentons nous de souligner clairement la contre verite qu'il enonce pour eviter qu'elle se repande
C'est justement ce que tu ne fais pas et que tu essaies de minimiser quand je le fais.
Citation de statman :
Et puis dans le style "je ressors les trucs de dessous la poussiere qui ont foutu la merde dans le passe", la reference a l'instrument servant a donner de grandes baffes aux insectes est pas non plus la bienvenue
Ce n'est pas du passé : le mal est toujours présent...
il serait dommage de changer le barème des points et lz nom des classements... et pour choisir une telle proposition, ils doivent être sacrément désespérés!
Prochaine étape: changer le nom de Tennis de Table pour Tennis d'intérieur ou Tennis miniature!
[color=#000066]Ben pour l' instant on n' en sait rien, mais les classements de 90 à 25 n' existent plus déjà depuis plusieurs saisons
Big tu es tout simplement un menteur (et tu le sais) et tu continues à nous gonfler avec tes citations sans fin de tes propres messages colorés.
Woooh, wooh, woooh !
Peric, est ce bien necessaire de repartir sur ce ton, on se souvient comment ca a tourne la derniere fois sur ce meme sujet entre Big et ton cher ami au pseudo en bonbon au chocolat (juste au cas ou les modos aient une alerte automatique sur ce pseudo hostorique de T2T qui alimente encore les discussions pres de 2 ans apres....)
Arrêtons de dire n'importe quoi ! C'est qui qui repart ?
L'ami chocolaté comme tu l'appelles s'est fait virer pour avoir dit la vérité et à côté de ça big continue sa désinformation dans l'unique but pathétique de faire bien voir sa propostion de tranches.
un tout grand joueur, un grand monsieur du tennis et toujours une joie de le voir jouer car jouait pour "le plaisir de jouer" et non pour la victoire a tout prix... beaucoup de pro devraient prendre exemple sur ce gars et jouer avec du plaisir et non pour l'argent...
Un peu simpliste mais bon c'est vrai que c'était un joueur sympa à voir jouer.
Certain réagissent un peu mal a tes propos, c'est dommages.
DE mon point de vue, avoir un service gagnant fait partie du jeu, donc n'est pas de l'anti jeu.
La ou ca pourrait etre de l'anti jeu, c'est si la personne en question a à niveau bien supérieur à son adversaire, et continue a faire ces services gagnants, empéchants ainsi l'adversaire de prendre plaisir à faire quelques échanges.
Si le niveau est serré, alors je n'hésiterai pas une seconde a faire toutes sortes de services pour gagner.
Pas d'accord du tout avec tout ce que tu dis : déjà c'est lui qui commence à insulter les intervenants alors c'est normal de mal réagir à ses propos et c'est même sain.
Pour ce qui est de la grande différence de niveau je ne vois pas où est l'anti-jeu. En général si un joueur est beaucoup plus fort que son adversaire il ne joue pas à fond et notamment il ne fait pas ses meilleurs services. Mais cela peut-être perçu comme un manque de respect (service camping sur un 55, coups entre les jambes). Je crois au contraire qu'on ne peut pas reprocher à un fort joueur de jouer à fond sur un autre joueur, fût-il bien moins fort. Si je joue contre Chila je préfère qu'il me fasse ses meilleurs services pour voir ce que ça fait (et au passage pour lui dire qu'il cache la balle). Ce que tu entends par prendre du plaisir sur un joueur plus fort ça peut être de pouvoir dire "j'ai failli lui prendre un set" mais quel intérêt si le type n'a joué qu'à 10% ?
Pour Gasquet il faut croire à un déclic. Mais c'est vrai que dans son tableau proche il a Andreev contre Starace (tous deux nés un 14 juillet d'ailleurs) qui sont plutôt bons sur terre.