Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 11

Mercredi 16 Octobre 2013 20:46

Bonsoir Diabolosyl ,
Oui possible...Cela n'enlève rien aux qualités du bois...ni aux qualités de service de Misterping....Mais un puriste aurait été probablement déçu de ne pas voir le nom du bois estampillé à l'emplacement prévu...

Mardi 15 Octobre 2013 08:16

Bonjour à tous ,
Je reviens ici pour confirmer tout le bien que je pense de l'AP OX (voir qq pages avant)..Je l'ai monté sur bois Hallmark Enigma (voir sur le forum mon compte-rendu de ce matin) et il est très efficace...Config clairement pour joueur un brin offensif/agressif à la table , mais le AP OX permet aussi bien d'attaquer que de défendre, il est sécurisant car il permet de mettre la balle où l'on veut et c'est très souvent sur la table....Très satisfait et j'espère que ceux qui l'on testé aussi...

Mardi 15 Octobre 2013 08:03

Re-bonjour ,
Je reviens avec un nouveau petit compte-rendu sur ce bois...Cette fois-ci le 612OX est passé sur le CD et c'est un Neubauer Allround Premium OX rouge qui a été collé sur le revers....Beaucoup de différence en terme de sensations par rapport à la config précédente...J'ai bcp plus de contrôle en CD comme en RV, et bcp plus de coupe à la table comme à mi-distance...Le AP OX est plus gênant car balles rasantes et très coupées, effet flottant moindre mais on met la balle où l'on veut. Le bois Hallmark apporte une sécurité et un bon effet de freinage, car j'ai rarement mis la balle en dehors de la table...
Certes l'épaisseur de la palette (10mm) pourra surprendre au début, mais la légèreté (balsa) et les dimensions raisonnables (palette moins large que le Barricade Def) font que l'on apprivoise ce bois très rapidement..
En CD, le 612OX fait des merveilles et des ravages...Balles flottantes, attaques rasantes, contres meurtriers qui s'écrasent en bout de table...Bcp de contrôle avec ce bois...J'avais déjà bcp de contrôle avec le Barricade Def, mais là, je trouve ce bois un poil au-dessus en terme de contrôle...Et puis, concernant les frappes, il se comporte comme un bois OFF..A savoir que ça avance très bien. Le Barricade Def , il faut vraiment appuyer les frappes, mais lui ça part tout seul, comme avec le Toccata...
C'est clairement un bois pour picoteux un brin agressif/offensif...et l'on prend autant de plaisir à attaquer qu'à défendre en toute sécurité.
Comparé au Toccata, je dirai que la différence se fera dans le ressenti raquette en main...On s'adapte à la palette épaisse ou pas...Sinon, en terme d'éfficacité , je dirai que le Hallmark est un poil devant le Toccata, grâce à son contrôle et son effet de freinage un poil au-dessus...
Ah oui, le son avec des PL OX est très clair..A l'échauffement, l'adversaire demande de suite à voir le bois...et commence à se poser des questions en voyant les PL...
Sinon, la qualité de fabrication est bien là...Le manche , en partie en balsa absorbe bien la transpiration et l'on peut tourner la raquette rapidement...
Chez Misterping la photo a foncé le bois, qui est bcp plus clair en réalité...Et sur le manche il est marqué "Hallmark Misterping" et non "Hallmark Enigma"...
J'ai envoyé un mail à Misterping pour avoir une explication mais toujours pas de réponse (j'ai laissé tombé car ça fait plus de 3 semaines)...Mais c'est un détail...
En conclusion : c'est un bon bois pour apprendre à être offensif avec un PL, et surtout pour prendre plaisir à défendre et surprendre l'adversaire...

Dimanche 13 Octobre 2013 14:10

Bonjour à tous,
Hé oui , respect pour le Doc...Perso j'aurais aimé le rencontrer lui et l'équipe de Neubauer, que ce soit à la table ou en dehors, pour discuter picot avec lui...Je pense qu'il jouera tant qu'il se fera plaisir, et il prend toujours autant de plaisir à défendre ou à jouer tout simplement...Et il semble prendre tout autant de plaisir à tester les picots longs, même s'il joue régulièrement avec les mêmes configs de raquette...Je suis défenseur , comme beaucoup, depuis des années, et je me fais plaisir à défendre, même si à 49 ans, je suis en moins bonne forme que le Doc...Donc, j'espère qu'à son âge, je continuerai comme lui à me faire plaisir, même si mon jeu doit en être modifié pour arriver à ça...Peu importe la raquette et le style de jeu, le ping a l'avantage de rallier des joueurs de tous âges et ce dans la convivialité et la bonne humeur...J'en veux pour preuve que les joueurs numérotés (quel que soit le club) font jouer les joueurs de faible/très faible niveau, et que ça, ça n'a pas de prix....C'est un réel plaisir d'échanger des balles avec un super joueur, et il est incontestable qu'avec l'âge , suivant les individus, l'on perde en niveau de jeu....Je suis admiratif pour Secrétin et bcp d'autres qui à quasi 70 ans sont encore numérotés...Pour le Doc, je suis admiratif du palmarès qu'il a eu, et du fait qu'à 70 ans il se fait toujours plaisir et parait en bonne santé....Certains d'entre nous ne peuvent pas dire la même chose...Donc respect.

Samedi 12 Octobre 2013 21:45

Bonsoir à tous, j'ai testé le BS en OX , sur mon revers cette fois...Très efficace loin comme à la table...Balles flottantes et très coupées à mi-distance, bloc très efficace à la table, services aussi, faisant faire pas mal d'erreur à l'adversaire...surtout les services coupés..Trajectoires changeantes et flottantes en faisant un geste de chop latéral....Gros contrôle rassurant et aussi la possibilité de frappe soudaine ou de poussette agressive...Je l'avais d'abord essayé sur mon coup droit, sans vraiment pouvoir exploiter ses possibilités au maximum...J'avais le 612OX sur le RV et je me régalais avec...Du coup, en tournant la raquette, je me suis aperçu que le BS en RV me permet de causer des dégâts chez mes potes (Classés de 14 à 17), et que le 612OX en CD me rassure et me permet de varier les effets et d'être tout autant dangereux...Maintenant, il ne reste que les entrainements pour perfectionner tout ça...Et bien sûr, un petit CR en fin de première phase....A bientôt.

Jeudi 26 Septembre 2013 20:37

Bonsoir à tous ,
petit compte-rendu à l'issu du test du Hallmark Enigma ce soir...
Bois léger et agréable à prendre en main...Le manche concave permet de tourner la raquette en match sans problème...Les inserts en liège auraient mérité d'être plus larges pour pouvoir prétendre à absorber la transpiration, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois. Palette épaisse (10mm) mais ça ne gêne pas...Hauteur et largeur identiques au Toccata.
Pas de pli carbone comme sur le Toccata mais un placage extérieur dur et un cœur en balsa...
Sur le RV j'ai collé un GD 612OX (comme sur le RV de mon Toccata) et sur le coup droit, j'ai collé un Feuerstich OX (sur le Toccata j'ai un Terminator OX)...
Après 1h30 de test , le Hallmark est clairement fait pour être agressif à la table. Il a un excellent contrôle en bloc et frappes, mais il faut faire attention avec les poussettes, car la balle part vite, plus vite qu'avec le Toccata...Les chops à mi-distance sont efficaces mais il faut se régler. Avec le Toccata la prise en main est immédiate.
Je pense qu'avec un tel bois, il faut ajouter de la mousse aux PL, au moins 0.4mm pour pouvoir mieux sentir la balle...Le son est très clair en OX, et on a l'impression de jouer avec le bois seul....Je pense que ce bois s'accorderait très bien avec un soft en CD et un PL du genre Dornenglanz , Allround Premium ou P1R en RV...A essayer.
En conclusion : j'aime bien ce bois, et c'est pourquoi je vais essayer de trouver la bonne config pour pouvoir exploiter au mieux son potentiel..Mais , pour l'instant, ma préférence va au Toccata....J'ai rien essayé de mieux pour mon jeu actuel...
Le seul bémol : le prix du Hallmark...55€ catalogue, je l'ai eu à 46€ , mais là encore je trouve que c'est cher...Comparé au Toccata ou aux bois Giant Dragon similaires, y'a pas photo...
Je reviendrai avec un autre test de ce bois plus tard..
Bonne soirée à tous...

Mercredi 25 Septembre 2013 17:36

Bonjour à tous,
Aujourd'hui mercredi et je viens de recevoir le matos...Le bois Hallmark Enigma est de belle facture...Léger (60g) , palette large , cœur en balsa avec placages durs en surface...Epaisseur de la palette : 10mm...Manche avec inserts en liège et 1 liseret jaune de chaque côté de l'insert en liège....J'ai collé le Spinlord Feuerstich OX et le 612 OX....La balle rebondit bien , comme avec le Toccata...Le poids avec les revêtements : 110gr...Plus léger que le Toccata..Mais le Toccata possède 2 inserts en carbone en plus...Petit compte-rendu jeudi soir...

Mardi 24 Septembre 2013 09:38

Bonjour à tous,
Jeudi soir , petit test du bois Hallmark Enigma , associé à un Spinlord Feuerstich OX Noir (CD) et un 612 OX rouge (RV)...
Je me suis laissé séduire par la présentation de ce bois de défense qui possède aussi des possibilités de frappes en contre-attaque...Ce que je recherche en ce moment. A très bientôt pour le CR.

Lundi 23 Septembre 2013 19:11

Bonsoir à tous ,
Je vais recevoir probablement le Feuerstich OX noir ce jeudi..Donc test jeudi soir et aussi vendredi soir, monté sur Bois Hallmark Enigma (Revers : 612 OX rouge)...Un petit compte-rendu suivra dans la foulée...

Mercredi 11 Septembre 2013 17:47

Salut Magnus ,
le 612 est donné pour un picot mi-long , mais vu la taille des picots, ça ressemble à du PL....Et le comportement à la table ressemble tantôt à un soft , tantôt à un PL...En tout cas, un picot atypique....
Pour le Terminator , donné pour un picot court , mais proche d'un mi-long...Donc, pour mes adversaires, ce sont 2 picots longs, ça les fait gamberger avant même l'échauffement...

Mercredi 11 Septembre 2013 17:42

Salut Megatop ,
j'ai essayé mais ça vient par petits morceaux, du coup , j'ai laissé tomber pour l'instant...Je vais peut-être essayer avec de l'acétone pour décoller proprement...On ne sait jamais....Heureusement que la partie où j'ai essayé de décoller représente environ 1 cm carré...

Mercredi 11 Septembre 2013 11:20

Bonjour à tous : perso, jouant dans les Bouches-du-Rhône/PACA , je trouve que les rencontres en 14 points ne permettant pas de jouer le 4ème sont "illogiques"...
C'est dommage, car la durée totale de la rencontre, en 14 ou en 18 est parfois identique...On ne gagne pas forcément plus de temps...
Il est donné 3 points pour la victoire, 2 pour le nul, 1 pour la défaite et 0 point en cas de défaite avec pénalité (forfait ou autre)...
Par contre, on peut faire jouer le meilleur classé où l'on veut (et non plus en A ou Z) dans l'ancienne version en 14 points....De même pour les doubles, la compo est libre et le meilleur peut jouer dans le double 2 par exemple...Mais si on pouvait jouer en 18 points ça serait plus convivial et plus logique...

Mercredi 11 Septembre 2013 11:08

Bonjour à tous :
Ai testé 612 OX et Terminator OX sur bois Toccata (voir commentaires sur le forum).
Avant je ne jurais que par mon Barricade Def (et je joue toujours avec) mais, j'ai été agréablement surpris par le Toccata...Je n'aime pas les bois rapide mais celui-ci je l'ai adopté de suite...Prise en main très facile, gros contrôle, il permet d'exécuter tous les coups avec facilité et assurance...Je pense que je vais commencer la saison avec...

Mercredi 11 Septembre 2013 11:04

Bonjour à tous ,
Testé depuis lundi le 612 OX sur bois Toccata carbon def.
..En conclusion : un régal !
Contrôle maximum avec une très bonne coupe, une balle très rapide (merci le carbon) et perturbante pour l'adversaire, qui ne lui laisse que très peu de temps pour s'organiser, mais assez souvent c'est le point direct...Frappes sèches très faciles à faire et sur prenantes....Chop en défense très efficace , à mi-distance ou à la table....Bloc passif et actif très gênants , s'écrasant sur la table....
C'est surtout le bois que je recommande...Le 612 a d'indéniables qualités et possibilités et sur un bois plus lent, il les conserve mais il faut tirer bcp plus chaque coup...

Mercredi 11 Septembre 2013 10:58

Bonjour à tous,
J'ai reçu le Killer 1.5mm il y a 2 jours....Collé sue bois Giant Dragon Balsa Def avec une feuille autocollante (comme à mon habitude)...
Déception, une fois arrivé à la salle : le revêtement avait rapetissé et s'est décollé avec facilité....Déçu car on dirait que la mousse s'accorde mal avec la feuille autocollante...Du coup, j'aimerais décoller la mousse et l'essayer en OX...
Peut-on le démousser avec du dissolvant ou acétone, ou autre produit équivalent, car j'ai jamais fait...?? Merci d'avance pour vos conseils...

Mercredi 11 Septembre 2013 10:47

Bonjour à tous ,
J'ai testé hier soir le Terminator OX (noir) sur bois Toccata carbon def....
Conclusion : très bon, très rapide et frappes sèches très efficaces...Un très bon contrôle...Je pense que sur un bois dur et rapide, le Terminator peut s'exprimer pleinement...J'ai aussi testé le Dr Evil OX sur le même bois : un poil moins rapide mais aussi efficace...Sauf pour les services ou j'ai trouvé le Terminator plus tranchant....Il permet de varier énormément les effets au service, aussi bien services liftés (latéral ou pas) que coupés ou mous....C'est un régal...Le Dr Evil ne permet pas autant de variations...Mais ça n'enlève pas son excellent contrôle et la possibilité de frapper sur n'importe quelle balle...
Les prises d'effet sont quasi-nulles avec le Terminator et le Evil.
Les faux tops sont plus faciles et efficaces avec le Terminator. Hier soir j'ai battu un défenseur 14 qui joue avec un backside de défense et un Neubauer Desperado...Pas gêné du tout...Faut dire que mon revers c'est un 612 OX ,et qu'il représente environ 70% de mes coups...Je me sers du Terminator pour varier les effets et pour frapper/toper/chopper quelquefois...
Je bats aussi un bon 14 frappeur des 2 côtés, qui a été gêné aussi par le Terminator au niveau de la rapidité (due au bois Toccata) et de la coupe de balle...
Donc, config adoptée car efficace et permettant de défendre à mi-distance comme à la table, puis de frapper/bloquer avec rapidité, empêchant l'adversaire de vite s'organiser....Après, plus on monte en niveau plus c'est dur et l'on doit faire un choix : soit on reste à mi-distance , soit on reste à la table...
J'ai perdu un 17 gaucher et topeur qui était gêné par mon jeu à la table , mais pas par ma défense à mi-distance....Le Terminator l'a gêné au service et lors de certains contre hyper-rapides...
Voilà, en vrac, ce que je peux dire sur le Terminator...Il s'accomode mieux sur un bois carbone ou à placages durs....

Vendredi 30 Août 2013 06:36

Bonjour à tous ,
Effectivement Lucéen a raison....Effet de mode qui nous fait dépenser , à nous passionnés de PL, pas mal d'euros pour tester les nouveautés....Je confirme que le POGO est un très bon PL, tout comme le Sword Scylla, en bloc à la table comme en chop loin de la table...Très bonne inversion et des balles flottantes perturbantes...En plus des possibilités de flip et contre-attaques gênantes....Pour ma part, je reste avec le Hellfire OX en CD (victoire sur un très bon 14 hier soir grâce notamment aux services perturbants avec le Hellfire et aux balles gênantes du 612OX)...
Comme quoi , en conclusion, tous les PL ont du potentiel mais il faut leur donner du temps , donc sacrifier pas mal d'heures d'entrainement pour vraiment exploiter leur potentiel...Finalement chacun y trouve son compte....selon sa façon de jouer et la stratégie adoptée.....A bientôt..

Mercredi 28 Août 2013 07:43

Salut Yvan....Je parle de l'inferno classic , la version homologuée et récente de ce PL...
Quoi qu'il en soit, après essai hier soir, j'adopte définitivement le Hellfire OX en CD,et le 612OX en RV....Ma seconde raquette (avec laquelle je jouerai occasionnellement) sera composée du AP OX et aussi d'un 612OX, sur le même bois bien sûr...J'alternerai les 2 raquettes au fré de mes humeurs et de mon feeling du moment, sachant que le 612OX m'apporte plus de sureté et de balles gênantes pour l'adversaire, en plus de ses qualités de frappes et d'inversion de coupe...
Après ce ne sera qu'une question d'entrainement....

Mardi 27 Août 2013 05:19

Salut Nounours,
Effectivement, je pense qu'une partie de la solution pour bien gêner l'adversaire sera la capacité à le surprendre...Soit avec la plaque (gêne), soit avec la stratégie adoptée (tourner la raquette par exemple)...Pour ma part, le Hellfire (avec lequel je jouerai en CD) est associé au Inferno (en RV)..Celui-là a despossibilités de frappes comparables à l'AP et des picots qui lui ressemblent presque...plus souples que le Helfire en tout cas...Ce qui me donne bcp plus d'opportunités en RV, y compris en chop loin de la table....Le Hellfire me permettra de bloquer en CD à la table et occasionnellement de frapper/flipper dès que l'occasion se présentera....Et je tournerai la raquette histoire de perturber mon adversaire....Mais si cette config n'est pas convaincante, je reviendrai à l'AP OX associé au 612OX sur le même bois...Raquette avec laquelle je suis très à l'aise...La décision se prendra vendredi soir....Je veux quand même donner une chance à l'Hellfire, car je pense que, comme tout PL, il a un certain potentiel, et qu'il faut plusieurs heures pour arriver à le maitriser...

Lundi 26 Août 2013 19:29

Bonsoir à tous...Petit CR après 1h30 de test....Testé en OX noir sur bois Barricade et 45 minutes en CD + 45' minutes en RV....
En RV : uniquement des blocs passifs et actifs, du chop à mi-distance, des flips et frappes sur balles coupées, et des contre-attaques...
En CD : du chop loin de la table, des frappes sur balle mi-haute et du top...

- Bloc passif : angle de rejet bas...Il ne faut pas trop fermer la raquette sinon filet. Le revêtement est lent mais permet de mettre la balle juste derrière le filet. Par contre , sur gros top, fermer la raquette sinon la balle sort....Le bloc passif, c'est pas trop son truc.
- Bloc actif : on met quasiment la balle où l'on veut...Il rejoint l'AP en cela. Mais la comparaison s'arrête là...Je ne l'ai pas trouvé gênant, dumoins pas pour mon adversaire.
- Bloc coupé : très grosse inversion....Sur service bombe, point à chaque fois. Même avec sa lenteur il permet de mettre la balle où l'on veut...
- Flips : on peut flipper en prenant soin de frapper la balle au sommet de son rebond et en agissant bien avec le poignet...La balle est légèrement flottante...
- Contre-attaques : on peut contre-attaquer en prenant soin de ne pas trop fermer la raquette et de claquer la balle au moment de l'impact...La balle fuse et la trajectoire et droite..Balle difficile à remonter pour l'adversaire...
- Frappes diverses : effectuées en CD , elles sont aisées, plus qu'avec l'AP.
- Tops : j'ai essayé et ai été surpris de pouvoir toper avec...remettant une balle sans trop d'effet et surprenante pour mon adversaire. Il n'a pas pu s'appuyer dessus et a été obligé de pousser en urgence...
- Chop loin de la table : très grosse inversion et une sécurité dans le placement et la longueur de balle...Rassurant de ce côté-là...
Conclusion : bien entendu, il y aura des CR variés car nous n'utilisons pas le même bois, et certains trouveront une différence entre le rouge et le noir, et entre l'OX et le moussé...Mais je vais persévérer jusqu'à vendredi...car il a un certain potentiel...Pour l'instant il est quand même derrière mon AP OX, qui est bcp plus polyvalent et gênant, même si le Hellfire a une inversion de balle un poil plus prononcée...Le caoutchouc noir mat est de bonne qualité...et les picots sont très rigides. De nouveaux tests entre mardi et vendredi et CR final vendredi soir...
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu