Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 14

Vendredi 12 Juillet 2013 21:06

Salut Option,
Le AP je l'ai essayé le temps de 3 coups droits à la table : trajectoire de la balle légèrement arrondie mais normale....Comme je l'utilise en RV presque exclusivement , je n'ai pas encore osé les tops ou contre-tops en CD....Ni la défense d'ailleurs...Mais je vais probablement essayer mardi soir...en tournant la raquette..
Il me convient très bien en RV de même que le Terminator en CD...C'est la raison pour laquelle je n'ai pas insisté à tourner la raquette...Mais c'est une idée, pourquoi pas...? 3ème compte-rendu mardi soir.....

Vendredi 12 Juillet 2013 08:36

Salut Gilles71, salut à tous les futurs mordus de l'AP...
Pour te répondre : c'est possible pour la balance...Là je l'ai pesé avec une balance de cuisine numérique, alors qu'il y a qq années, c'était une balance de cuisine aussi , mais analogique et bon marché...
Revenons à nos moutons : 2ème essai du AP (OX) hier soir...2 adversaires classés 11 (nette victoire) , un défenseur classé 14 (Backside en CD et Grass DtecS en RV) : défaite 11-8 11-9 11-8...Il m'a obligé à attaquer mais étant très agressif avec son DTEC (OX) il m'a surpris et gêné avec des effets propres à ce revêtement...J'ai fait des fautes lors de mes frappes du CD car trop de précipitation....Mais il m'a dit que le AP l'avait gêné fortement quand je l'avais joué sur son Dtec...Je vais probablement le jouer une fois par semaine cet été et j'essaierai de me régler...Avant-dernier adversaire : classé 13 et attaquant. Victoire 3-2...50% de défense pure et 50% agressif à la table...Mes défenses loin de la table, bien tirées faisaient le point au 2ème top...A chaque fois. De même que mes défenses avec le Terminator, sans compter que celui-là met de l'effet latéral sans que je fasse quoi que ce soit....Surprenant. Dernier adversaire : classé 12 et arrivant de Nice, un jeune défenseur qui promet , qui joue avec un backside en CD et un Grass Dtec (décidémment !) avec mousse en RV....Il a pris 3-0 car son grass moussé ne m'a pas gêné du tout et surtout qu'il ne faisait que défendre loin de la table avec, donc facile à se régler dessus...
En conclusion pour l'instant : l'été va me servir à me régler sur certains coups, sur les frappes et sur la stratégie de jeu...La conditions physique s'améliorant rapidement, je vais y réfléchir....Les picots m'ont l'air solides même s'ils sont très sollicités....En tous cas il est adopté et effectivement j'ai "remisé" mon 612 OX en deuxième raquette...Je précise que mon AP OX est collé avec une feuille.
A plus tard...

Jeudi 11 Juillet 2013 21:30

Bonsoir Derf59,
mon tout premier Barricade (ça remonte à quelques 8-9 ans) pesait 75gr...Je trouvais déjà ça léger, et avec 2 PL OX environ 110gr....Léger aussi...Celui que j'ai aujourd'hui fait 60gr et ça m'a fait tout drôle....D'autant plus qu'avec les 2 PL OX le tout pèse 90gr...Mais ça n'empêche que sa légèreté est un atout...Je me suis de nouveau régalé ce soir et mes frappes avec le AP passent bcp mieux...Il ne faut pas se précipiter et bien choisir la balle à frapper...Les flips sur service sont un régal d'autant plus que l'on met un effet latéral sortant qui gêne l'adversaire...Par contre il n'accepte la passivité...Que ce soit à mi-distance ou à la table, il faut agresser sans relâche...

Jeudi 11 Juillet 2013 21:22

Salut Tiptap,
Je ne peux pas généraliser pour la qualité du bois...Le mien (mauvaise série ?) s'est légèrement voilé au bout de quelques mois (je m'en suis aperçu par hasard) et le placage extérieur près du manche s'est légèrement décollé...Pas de quoi crier au scandale d'autant plus que cela ne m'a pas empêché de l'apprécier...C'est un bon bois au même titre que le Giand Kriss 2 (Bois combi apprécié des défenseurs)...
Le Toccata tu peux encore le trouver sur Misterping, mais ils vendent jusqu'à épuisement du stock...

Jeudi 11 Juillet 2013 16:24

Salut à Sugs et Luceen ,
Pour répondre à Sugs : ce Barricade nouveau est bcp plus léger que l'ancienne génération...C'est plus dynamique et plus gênant pour l'adversaire...En étant un brin agressif, on gêne vraiment et pour moi, qui à la base, suis plutôt défenseur à mi-distance, c'est un plaisir d'agresser à la table...Maintenant, après plusieurs utilisations il se peut que le bois s'alourdisse un peu...Mais 90gr c'est hyper-léger et bien agréable...Et pour confirmer à Lucéen : oui je joue à 70% avec le AP...Donc les picots sont très sollicités...Mardi soir , après l'entrainement, j'ai examiné les picots au microscope, et pour l'instant aucun dommage...Je croise les doigts....A presque 40€ la plaque, ça me ferait mal de voir des picots partir avant la rentrée...Mais chez Neubauer ils seraient compréhensifs , j'en suis sûr...
A plus tard...

Jeudi 11 Juillet 2013 16:15

Salut Tiptap,
Avec de la mousse, je pense qu'il pourrait être un poil rapide...Mais la rapidité peut aussi bien embêter ton adversaire...J'ai toujours joué en OX et j'ai toujours eu un max de contrôle avec...Avec 0.5 , ça pourrait t'aller....Mais avant, essaie de lire les avis sur d'autres bois type Giant Dragon Balsa Def (sur misterping.com ou ici...), ou TSP Toccata DEF (bois carbone qui apparemment convient bien au P1R)... A plus..

Jeudi 11 Juillet 2013 15:24

Salut tiptap ,
Concernant le Barricade : 60gr , largeur de la palette : 16.4 cm et la hauteur (à partir de la base du manche : 16.4 cm..Epaisseur de la palette : 6 mm.
Collages de qualité. L'ancien n'a jamais bougé...
Manche en liège très agréable qui absorbe bien la transpiration.Il se patine avec les années mais l'ancien (avec lequel je joue toujours) ne s'est jamais abimé...De même que la palette : jamais déformée, aucun décollage de placage , aucune vibration.
Techniquement : coeur en balsa avec placages extérieurs rigides. Bon effet de freinage et bonnes possibilités de frappes...Avec le Giant Dragon Balsa Def, c'est le meilleur que j'ai eu en main...J'ai l'ancien en manche concave et le nouveau en manche anatomique mais la prise en main est très agréable...
Je le joue avec des picots et la légèreté (90gr) peut surprendre au début mais après on est agréablement surpris par la maniabilité et les possibilités dans le jeu..Je crois que c'est le seul de chez Neubauer avec un manche en liège...

Jeudi 11 Juillet 2013 12:46

Salut Julot,
Je parle du Pro Model...J'ai eu en main 2 types de Pro Model (identiques au point de vue composition de bois et performances) : le premier avec insert "MATSUSHITA PRO MODEL - 1993 JAPAN CHAMPION" et le second avec insert "MATSUSHITA PRO MODEL"...J'ai eu aussi en main le MATSUSHITA POWER DEFENCE qui m'a tout aussi enchanté...mais plus rigide.
Je les ai délaissés au profit de bois plus larges mais pas plus lourds pour autant...Mon Barricade Def nouvelle mouture ne père que 60gr et 90gr avec les revêtements....C'est de loin le plus léger que j'ai eu en main...
Le Giant Dragon est large mais avec son coeur balsa est léger...J'ai bien aimé aussi.

Jeudi 11 Juillet 2013 12:37

Re-bonjour à tous....Comme on se retrouve...Deuxième essai ce soir avec des joueurs classés de 13 à 16....Mais je confirme pour le chop a distance : la balle est très coupée..J'ai testé mardi , et en défense pure, la 2ème balle est hyper coupée, rasante ce qui est dur pour l'adversaire. Tout ce que j'espère c'est que les picots , qui sont fins , ne se casseront pas dans quelques semaines....Ils paraissent plus fragiles que ceux du TERMINATOR. Le renfort textile y est peut-être pour qq chose..
Pour le AP , c'est peut-être le fait que la caoutchouc soit translucide qui donne cette impression de fragilité...Nous verrons bien. Après avoir testé les chops en tous genres + les services + les poussettes mardi soir, ce soir ce sera un test à base de frappes (ou tops) sur balles en tous genres...Donc un poil plus agressif...A plus tard.

Jeudi 11 Juillet 2013 12:27

Re-bonjour à tous !! C'est mieux le forum qu'une séance chez le psy !!
Salut Diabolosyl et bravo pour ton initiative...L'année dernière j'ai investi dans une cage de muscu + vélo d'intérieur + planche à abdos...Je ne le regrette pas car depuis février elle chauffe...Ici , à Fos , l'abonnement à la salle de muscu atteint les 600 euros à l'année, ce qui est pour moi trop , même si tu paies en 3 fois...D'accord, tu es encadré et conseillé , mais à la maison, tu y arrives aussi bien..Je rajoutes un peu de marche en forêt avec ma compagne régulièrement. Et pour l'instant Dukan ça marche...Ce qui me motive c'est surtout que je me prépare ma bouffe tout seul , ça prend du temps mais après tu apprécies...Et surtout je prends le temps de manger...Par contre mon nutritionniste m'a fortement déconseillé de sauter un repas...Je peux décaler un repas mais pas le sauter..Disons que Dukan aide à enclencher un amaigrissement....Il faut savoir que si tu arrêtes tu reprends tout...Et la chrononutrition est là pour continuer cet amaigrissement sans reprendre de poids, à condition de garder une activité physique...
Mais nous sommes tous différents et voyons notre mode alimentaire à notre façon, comme BENO88 qui saute le repas de midi , ce qui lui est positif. Pour ma part le repas de midi est primordial que ce soit avec Dukan ou la chrono...Par contre le repas du soir est léger pour avoir un bon sommeil...Et il faut boire..Je ne suis pas porté sur l'alcool ni sur la bière, mais quand j'ai fait Dukan en 2011, j'avais droit aux boissons à 0% de sucre (donc avec édulcorants) et j'en ai bu pas mal...Sans aucune conséquences sur mon organisme...Mais cette année j'ai fortement ralenti ces boissons-là et je mise sur l'eau uniquement...
A tel point que parfois j'en rêve la nuit (sourire)...Par contre, je fais remarquer que Dukan c'est aussi des périodes de protéines + légumes en alternance avec des périodes de protéines pures...Avec mon boulot j'ai dû adapter tout ça et je me fais mon propre planning alimentaire et je m'y tiens.....Ce qui rend le tout plus motivant.
Bon allez, bon appétit et à plus tard..!!!

Mercredi 10 Juillet 2013 21:02

Ayant essayé aussi pas mal de bois de défense , je peux dire que les bois suivants sont très bons avec des picots longs :
Butterfly Matsushita pro Def (existe-t'il encore ?)
TSP Toccata Def (bois carbone)
Giant Dragon Balsa Def (palette large et bois léger)
Neubauer Barricade Def (Balsa,palette large et 60gr)
Donic Senso Def Play, Armstrong level 64 (palette large mais ne se fabrique plus), Nittaku Ji Schopp (palette large et léger, mais ne se fabrique plus), Thibar COS 3, Giant Dragon Kriss 2, LKT Toxic 5 (léger)...J'ai joué avec tous ces bois, mais le Barricade Def est celui qui me convient le mieux...Même si j'ai adoré tous les autres, avec une petite préférence pour le Matsushita....

Mercredi 10 Juillet 2013 20:50

Bonsoir Gilles71,
Effectivement, à te lire, nous avons tous un mode de fonctionnement différent...Moi, par exemple, le "bon repas" je le fais à midi, car le soir, si je mange beaucoup je dors mal...Déjà que je suis insomniaque...C'est vrai que la chrononutrition, pour moi, a eu du bon, car elle m'a permis de perdre entre 3 et 4 kgs par mois, en ne me privant de rien...De même que j'ai aussi accroché de façon positive avec Dukan, car ce qui est préconisé dans son régime me va comme un gant...Concernant le pain je privilégie le pain complet ou de son, de même que le pain au lin ou au son d'avoine. Sinon, je dois avouer que l'activité physique (sport) est un garde-fou...Je suis resté 6 mois sans faire de sport (à cause du boulot), juste après avoir perdu 30 kgs avec Dukan, et je les ai repris facilement et rapidement, sans même m'en apercevoir...Donc, une perte de poids commence probablement avec une hygiène de vie irréprochable (régime ou une autre façon de se nourrir) et surtout une organisation rigoureuse entre boulot et vie privée...Ah , j'oubliais aussi un élément important : la volonté. Sans ça, point de salut !! En ce moment j'accuse 145kgs à la pesée..J'ai donc perdu 17kgs depuis la mi-février (sans faire Dukan, seulement la chrononutrition)...J'ai décidé de faire Dukan de début Juillet jusqu'à fin Octobre , puis la chrononutrition en Novembre et Décembre, histoire de terminer l'année en douceur, surtout à l'approche des fêtes. Je te tiendrai au courant si cela t'intéresse...

Mercredi 10 Juillet 2013 20:35

Très bon picot !! Donné pour un court, ses picots se rapprochent plutôt du mi-long..Je l'ai en noir Ox et la qualité du caoutchouc est bonne, le renfort textile ajoutant à cette impression de solidité...Dans le jeu il se comporte un peu suivant la stratégie adoptée. En défense loin de la table, la coupe est très bonne et les balles rasantes, à condition de couper agressif...Les services coupés sont aussi efficaces et l'adversaire doit y réfléchir à deux fois car les picots "mi-longs" ont tendance à se comporter comme des "longs"....Les flips et les contre-attaques sont efficaces à la condition de ne pas "bouriner" mais de vouloir assurer en placement...Ce qui est son gros point fort c'est sa facilité dans le placement de la balle. Pour moi, en Ox , il ne prend pas les effets y compris au service et les poussettes sont rassurantes avec des balles flottantes (dixit mes adversaires)..Par contre il faut être agressif un minimum mais il pardonne quand même quelques erreurs à la table...Pour les frappes , idem que pour les flips : il faut placer sa balle et ne pas frapper trop fort...Je l'adopte pour la saison prochaine, avec le Allround Premium en rouge Ox...

Mercredi 10 Juillet 2013 05:36

Re-bonjour (suite et fin)...
J'ai oublié de dire qu'un de mes adversaires, jouant agressif avec un Fighter et un Talon (les 2 avec mousse fine) a pris 3-0 sec...Le Premium et le Terminator sont insensibles aux effets et je me suis régalé à le perturber avec les frappes et remises tant en RV qu'en CD....A plus...

Mercredi 10 Juillet 2013 05:33

Très bon picot...
Monté en rouge Ox sur bois Barricade neuf (60gr à la pesée) et avec un Terminator Ox en Noir , le tout pesant exactement 90gr..J'ai jamais eu de raquette aussi légère !! Toujours est-il que je l'ai testée hier soir contre des adversaires classés de 11 à 13...Dont un jouant avec un Neubauer Fighter + Dragon Talon...4 matches et 4 victoire nettes....Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur le Premium mais je confirme la prise en main très aisée, la coupe importante (à la table et loin de la table), les balles rasantes en défense loin de la table, l'énorme contrôle (on met la balle où l'on veut) , les balles très flottantes (dixit mes adversaires) sur lesquelles l'adversaires ne peut s'appuyer efficacement, les variations au service très dérangeantes et les possibilités de frappes faciles de même que les tops sur balles coupées, à conditions d'être agressif et d'aller vers l'avant et non reculer....C'est un revêtement lent en Ox qui s'exprime pleinement en jouant agressif et c'est là qu'il gêne le plus...Sur les gros tops frappés il faut légèrement fermer la raquette et relâcher le poignet au moment de l'impact et ça va tout seul, et on peut enchainer les blocs jusqu'à épuisement de l'adversaire...Il est tellement facile que l'on en arrive à en abuser et nous verrons à l'usure si la qualité du caoutchouc est bonne...Les picots sont longs, fins et souples, et c'est ce qui me fait peur....A voir à la fin Août , après 2 mois d'utilisation...Mais je l'ai adopté , de même que son pendant le TERMINATOR OX, qui permet de finir le point quand la balle monte et d'être aussi gênant au niveau des effets....A plus tard...

Dimanche 30 Juin 2013 12:20

Re-salut...A noter que le Barricade Def sera un bois neuf, car celui que j'ai en ce moment a quelques années et s'est "attendri" au niveau du placage extérieur..Donc je m'attends à un toucher plus sec et rapide...
J'essaierai de faire un test le plus détaillé possible....Et à comparer avec vos propres essais et impressions...Bonne journée.

Dimanche 30 Juin 2013 12:17

Bonjour à tous,
Essai probable du AP OX (en Revers) sur bois Barricade Def dans 8-9 jours , après réception du colis de chez Neubauer...en CD : terminator OX....Tests avec joueurs classés de 13 à 16 et tous attaquants topeurs....On verra bien...A bientôt donc.

Jeudi 20 Juin 2013 21:47

Bonsoir Gilles71 et Biig ,
J'ai commencé la chrononutrition début avril de cette année...Poids initial : 158.
Je perds environ 4 kilos par mois en mangeant de tout...Demain matin je me pèse de nouveau...
Par contre Gilles71, la chrononutrition ce n'est pas du fromage blanc,du blanc de poulet ou de dinde, du jambon...Ca c'est Dukan...Et Dukan je connais pour l'avoir fait pendant 8 mois (perte de 30 kilos en 2011)...
Je vais vous dire ce que je mange (calculé en fonction de votre taille + 100g) :
le matin : fromage avec du pain ou yaourt 20% ou fromage blanc 20%, café ou thé. C'est en fonction de votre activité bien sûr...Moins d'activité = moins de calories...A midi : viande rouge (à privilégier à la volaille et au poisson)...+ des féculents...A goûter : fruits ou jus de fruit + oléagineux (amandes/cajou/noix...) ..On peut aussi manger des fruits secs et/ou du sorbet....
Le soir : privilégier le poisson gras (saumon/espadon/thon..) avec des légumes (crudités ou cuits)....Mais je pense que vous trouverez facilement sur le net...A noter que l'on peut s'autoriser un petit "gueuleton" une fois par semaine...En période estivale, si on est invité , pas de problème on peut y aller....On peut manger tous types de pains, biscottes, et même pizzas, du beurre aussi....Donc la chrononutrition, c'est le contraire de Dukan, dans la mesure où c'est varié et que ce n'est pas lassant.....Je viens de passer 15 jours en Ardèche sans me priver (charcuterie, fromage,viande,plats du terroir...) et j'ai perdu 4 kilos. J'ai évidemment marché/randonné mais pas tant que ça à cause du temps...
Ca vaut le coup que tu essaies Biig...Pour mon cas personnel, Dukan m'avait aidé à "sécher" , c'est-à-dire à perdre de l'eau principalement et ça avait marché...J'étais motivé et je l'ai fait 8 mois... Mais en complément d'une activité physique et là, tu fonds littéralement...Il faut boire beaucoup par contre et bien alterner les périodes "protéines pures" et "protéines+légumes"....Sinon, risque de petits problèmes physiques....Moi il ne m'est rien arrivé....
Cet été , je vais alterner Dukan et la chrononutrition : Juillet+Aout avec Dukan, Septembre+Octobre avec la chrono , histoire de ne pas me lasser et surtout de varier l'alimentation...
Par contre l'activité physique est primordiale (marche,ping,muscu,gym...). Disons que ça aide physiquement et psychologiquement...J'en avais par contre parlé à mon médecin nutritionniste , histoire de le prévenir...Si tu veux essayer Dukan sur qq mois, parles-en à ton toubib d'abord....Pour la chrono, pas de problème, vu que ce n'est pas un régime....
On se tient au courant...A plus tard.

Jeudi 20 Juin 2013 15:56

Salut à tous et salut Biig !!! Sujet intéressant...Moi aussi je suis "lourd"...1m84 pour 152 kg à la pesée...(162 en début d'année)...Classé 12 avec qq perfs à 13....Jeu de défense pure malgré tout car j'adore...Moi aussi j'ai essayé jusqu'à l'année dernière les régime (le régime DUKAN m'avait fait perdre 30 kg entre mai et décembre 2010 et après je l'ai arrêté et j'ai tout repris et même plus...)...
Puis, depuis l'année dernière j'essaye la chrononutrition et je reperd tout en ne me privant de rien...Il faut dire que je ne bois ni ne fume...ce qui rend service....Mais il y a de la rigueur aussi dans la chrononutrition (qui n'est pas assimilé à un régime mais à une autre façon de se nourrir)...A la table (de ping) je suis de mieux en mieux , et même si ma façon de défendre a dû évoluer avec ma prise de poids, à la rentrée je compte de nouveau défendre à mi-distance , comme au temps où je jouais 15-16....Mais le principal c'est que je me régale. La chrononutrition t'autorise aussi des écarts , mais c'est surtout le fait de manger certains aliments à certaines heures (fromage le matin par exemple) qui te fait perdre du poids...Bien sûr le détail amusant c'est que mon maillot actuel est un Donic XXXL , car Donic est le seul à les faire aussi grands....Mais avoir pris du poids m'a aussi appris à limiter mes déplacements, et donc à anticiper les gestes de l'adversaire...Ne pas se fatiguer pour rien....Faire un pas de côté au lieu de deux...Etc..etc...Je compte avoir perdu , d'ici la rentrée 2014, mon excédent de poids (environ 45 kgs en restant réaliste, et sous surveillance médicale) et retrouver mon vrai niveau, toujours en défense....L'entrainement, le plaisir de jouer et la motivation me font avancer avec optimisme....Il faut rester réaliste et avancer petit à petit..Perdre 10-12 kgs par mois c'est trop...En perdre 4 et ne pas les reprendre, c'est ça la chrononutrition....A plus tard....

Samedi 25 Mai 2013 17:47

Bonjour à tous ,
Je ne pensais pas avoir autant de commentaires et autant de conseils ou de témoignages....J'en suis au stade de l'élaboration de la forme de la raquette en termes de dimensions...En incluant le plus important pour moi : la forme du manche.
Ce sera un manche rond/ovale et légèrement plus gros que les manches classiques (mon modèle : le bois de défense de chez Armstrong Level 64 Def..Il date un peu mais son manche était idéal pour tourner la raquette rapidement et pour la prise en main tout simplement...) A part le manche en liège du Barricade , je n'ai pas retrouvé ailleurs le manche idéal...Ensuite, pour le liège , on en trouve facilement sur Internet en plaque mais sinon, je me fournirai aussi dans les boutiques de loisirs créatifs (Plaque de liège utilisées pour la création de pêle-mêles et d'affichage divers...). Quant à l'épaisseur voulue (1mm finalement) , j'espère pouvoir l'obtenir au découpage laser, une fois que le liège aura été découpé à la forme de la palette....Ce sera peut-être délicat car découpage dans une épaisseur de 5mm mais la précision du laser devrait compenser tout ça...
Le coeur en balsa gardera son épaisseur de 5mm....Au dire de mon menuisier préféré, l'association balsa et liège (avec ces épaisseurs) pourrait être plus amortissante que rebondissante...L'ajout, par contre, d'un placage de bois extérieur, collé sur le balsa, d'une très fine épaisseur, rigidifiera et ajoutera en rapidité...Mais on perdra en contrôle et lenteur.
Je verrai au dernier moment si ce sera une raquette combi avec un côté rapide et un côté lent...Quant aux dimensions de la palette, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, elle sera large de 16cm et haute de 17cm...Ca peut paraitre extravagant mais je me suis rendu compte qu'en jouant avec de grandes palettes (genre Giant Balsa Def ou Combi Kris) j'arrive à remettre des balles en bout de course quand je suis débordé par exemple....Ca rassure...Et je sais que les revêtements que je veux y coller ont des dimensions supérieures ...A bientôt donc, avec probablement des photos...
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu