Bonjour à tous,
Essai hier soir d'un grass dtechs OX monté sur bois TSP Toccata carbon...avec, en RC un XiYing 979 OX aussi....Moi qui ne jurait que par le 612 OX et le Blitzschlag OX sur mon bois Barricade, j'ai été agréablement surpris par cette combinaison...
D'entrée la différence de poids (le bois principalement) m'a fait un peu peur..Mais, finalement je me suis vite adapté, car l'impression de contrôle qui se dégage est importante...Le XY 979 OX , malgré un angle de rejet bas (auquel on arrive vite à palier) permet de mettre la balle où l'on veut, un petit jeu à la table efficace, que ce soit en poussette ou en frappes/flips...Sa lenteur est souvent trompeuse pour l'adversaire, et l'on peut , à loisir , varier l'effet de coupe, surtout au service , et faire faire de nombreuses fautes....Mais par contre , lors de chops à mi-distance, il est très efficace...Mais passons au GRASS DTECHS OX, en CD....
Très facile pour servir, surtout en coupant la balle...La balle flotte légèrement et est perturbante au dire de mes adversaires...Il ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison surtout sur top frappé...A bosser aux entrainements...Par contre, son contrôle est facile lors de tops en rotations....En se montrant actif, la balle est très coupée ou flottante, selon si on la prend par dessous, ou si on la sabre à la verticale...A mi-distance le contrôle en chop est sûr et l'on peut gérer la longueur de balle facilement...On peut aussi toper avec, et frapper raquette ouverte...Ce qui en fait un revêtement PL diablement efficace pour qui sait le maitriser....
Le bois carbone sec de TSP y est aussi pour qq chose...Sa rapidité , alliée à son gros contrôle , permettent des coups et des variations d'effets qui arrivent parfois à prendre de vitesse l'adversaire.....Je le garde pour les 2-3 journées de R2 à venir et on verra après...
Réservée et achetée 12.95€ ce jour à Décathlon.....Pas déçu par cet achat...Depuis le temps que je cherchais une housse pour pouvoir tout y fourrer.....Grand modèle bien rembourré , avec 2 compartiments...On peut y ranger facilement : 3 raquettes , des revêtements et des balles (un tube pour 6 balles est fourni avec), des papiers, stylos, et autres documents...Une poche à zip extérieure permet d'y fourrer aussi des clés...Bref , le bonheur...Bonne qualité de fabrication, design sympa , c'est le pendant idéal du sac Artengo FS 900 qui ne me quitte plus, tellement il est pratique.
De plus le service de commande par internet est performant et rapide...Que ce soit pour réserver en magasin, sans frais supplémentaire, ou par internet !!
Et vu le prix, on aurait tort de s'en priver, pour qui cherche une housse double..
Salut à tous,
C'est vrai qu'il faut le pratiquer pour prétendre le dompter...Je le joue en OX sur bois Toccata et sur bois Barricade, les deux bois étant radicalement différents dans leur composition, et en alternance CD et RV, et bien, aux dire de tous les adversaires que j'ai joués en première phase, et de mes collègues de club, il est très gênant en OX...Très bonne inversion, très bon contrôle, balles flottantes et fuyantes, et c'est surtout ça qui est gênant ; les remises fuyantes , c'est-à-dire les balles avec effet latéral sortant qui obligent l'adversaire à partir carrément sur le côté de la table pour essayer de les rattraper , et s'il y arrive il suffit de remettre sur la table et c'est le point...
Mais je confirme que même en OX, c'est un revêtement au comportement aléatoire , mais auquel je reviens inlassablement car très sécurisant quand même, pour peu que l'on persévère...
Bonjour lemmings et poky...
Pour les attaques avec ce PL , je dirai qu'elles sont moins gênantes à remettre que celles que j'au pu effectuer avec le Grass...Par contre, ce qu'il a pour lui c'est la possibilité d'attaquer avec sûreté , en plaçant la balle sur la table et en la mettant où l'on veut...La balle s'écrase moins qu'avec d'autres PL , mais les picots étant souples on peut flipper très court et c'est très embêtant pour l'adversaire....
Ce picot, bien qu'étant lent, l'est beaucoup moins que le XiYing, mais permet un panel de gestes bcp plus étendu...
Attention : sur service adverse , il a un angle de rejet bas....Sur service bombe adverse, par exemple, il faut légèrement ouvrir la raquette pour que ça passe, mais quand ça passe, l'inversion est chiante pour l'adversaire...
Son plus , c'est la possibilité de bien chopper à mi-distance et de fournir des balles flottantes modérées, mais bien coupées...Le contrôle, je trouve, est très bon...Attention , PL testé avec bois Toccata...Bois carbone de défense...Je ne sais pas ce qu'il pourrait donner avec un bois lent balsa par exemple...
Je suis tenté de le tester sur un autre bois de défense, le Hallmark Enigma, bois balsa avec palette de taille moyenne (idem que Toccata) mais double cœur de balsa (10mm)...
Le Grass DtechS OX que j'ai monté sur le Toccata , en CD , est très gênant et je le garde dessus, mais le Qing devrait pouvoir s'exprimer mieux sur bois lent je pense...A vérifier bientôt...
Bonsoir à tous,
J'ai reçu le QING OX en rouge et l'ai testé jeudi soir pendant une heure...
Emballé sous vide, caoutchouc chinois, base fine, picots mats , fins et très souples..
Comme je l'ai monté sur bois Toccata avec en CD le Grass DtechS en Ox, j'ai pu comparer avec ce dernier...Picots plus courts et plus fins que ceux du Grass..Plus souples aussi...Picot très lent , surtout en OX...Mais inversion plus que correcte...Très sûr dans le petit jeux à la table, et attaque possible et efficace.
J'ai remarqué un angle de rejet bas qui m'a fait faire des fautes directes bêtes sur service adverse...En faisant attention, on arrive facilement à remettre les services, et pour moi il prend peu les effets...
Il m'est arrivé aussi de tenir la distance sur des tops frappés, en faisant jeu égal avec le même geste que mon adversaire , et au bout de la troisième frappe de faire le point.
En chop, du fait de sa lenteur en OX, il faut rentrer dedans mais l'inversion est très bonne, et l'on peut observer une balle légèrement flottante, mais moindre qu'avec le Grass...
Je pense persévérer avec le Qing , car il a du potentiel...Mais il est comparable à tous les PL souples...A vérifier avec le temps...
Salut ien30,
Effectivement je joue la plupart du temps en défense...Mais il m'arrive aussi de jouer à la table en bloc actif (surtout) et parfois en démarrage, et là le 612OX montre bcp de contrôle et aussi de la gêne car la balle , parfois , flotte ou zigzague (au dire de mes adversaires)....J'ai essayé le 612 en 1.5mm mais hélàs, même sur bois lent c'est trop rapide pour moi, et surtout, je n'entends pas le bruit du contact balle-raquette (étouffé par la mousse) et j'ai été souvent perturbé par ça...
J'ai un collègue qui joue avec en 1.5mm (je le lui ai donné) et qui est assez embêtant à jouer , car même s'il ne le maitrise pas encore totalement, ses balles sont pour moi chiantes à jouer...J'arrive mieux à jouer un adversaire avec un Grass DtecS, c'est dire...Donc un gars qui maitrise totalement le 612 doit être un cauchemar pour ses adversaires...
En conclusion, un revêtement qui au début peut rebuter, ben finalement , après qq heures d'entrainement , on ne s'en passe plus...
Bonjour à tous ,
Ne jouant qu'avec du OX, je joue depuis plusieurs mois avec le 612OX monté sur bois Barricade Def....Je peux vous dire que tous les adversaires que j'ai joués m'ont confirmé que la coupe est énorme et que le revêtement est gênant en OX..
C'est vrai qu'il y a bcp de contrôle en OX, que les trajectoires sont probablement moins aléatoires que le 612 moussé, et aussi que les frappes sont assez faciles...Il faut avoir la bonne inclinaison et ça se travaille à l'entrainement...
Le bois tendre est peut-être préférable au 612OX, alors qu'il ne l'est pas au 612 1.5mm....
J'alterne aussi avec le 612OX monté sur bois Toccata, et là, rien à voir avec le Barricade...Bois carbone dur, et le 612OX est hyper gênant...Plus qu'avec le Barricade.....Avec le Barricade je le joue en CD, alors qu'avec le Toccata je le joue en RV....Des sensations différentes qui m'apportent bcp au niveau de la gestuelle ...Alors peut-être qu'un jour je finirai par jouer avec le 612OX des 2 côtés....
Re-salut à tous,
Hier soir nouvel essai du LSD OX sur bois Barricade Def....Essai très concluant !
Bois plus lent et léger que le Kriss 2 et sensations au RDV...
Je confirme qu'il a un comportement à la fois de PL (inversion en chop très efficace, bloc actif et passif facile et bcp de contrôle), et à la fois de soft (attaques et contre-attaques à la table aisées avec balle qui s'écrase, frappes séches )...
Les poussettes partent très tendues et coupées et surtout on peut facilement se régler en longueur....On peut aussi très facilement varier les services , du service lifté latéral au coupé mou, ils sont très trompeurs et peuvent ramener qq points....
Ce soir, nouvel essai sur un gros 14 qui frappe des 2 côtés....Avant décision entre le LSD et le Blitzschlag pour le match de dimanche....Le Blitz m'amène moins de facilité en attaque (Je joue les 2 en revers) et en frappe que le LSD...Mais le Blitz a un peu plus d'inversion car les picots sont plus rigides...Par contre, le LSD a une énorme facilité avec les flips car picots souples , ce qui est très efficace en double....
Décision ce soir.
Bonjour à tous,
Je joue avec le 612 , mais en OX, et sur bois Barricade Def....Côté CD. L'inversion d'effet est très prononcée en chop à mi-distance, le contrôle est très bon (car OX ?) et le flottement présent lorsqu'on bloque passif....Les frappes mortelles lorsque les balles sont frappées raquette à plat, et en OX, la possibilité de faire du contre-top (sans trop d'effet) en rentrant bien dans la balle, et au centre de la palette...J'ai aussi essayé le 612 en 1.5 sur bois Hallmark Enigma (Balsa) et j'avoue qu'il est très gênant...Contrôle un peu moindre mais le 1.5 c'est pas ma tasse de thé..
Re-bonjour à tous ,
Petit retour avec un CR (le deuxième) sur cet anti, cette fois-ci monté sur un bois plus lent (Giant Balsa Def)....Un peu plus de contrôle , mais demande des heures de pratique...Si vous ne maitrisez pas bien, l'adversaire vous pilonnera sans cesse...Je l'ai joué en CD au début, puis en RV , et c'est en RV que j'ai fait le plus de point, c'est-à-dire que j'ai mieux maitrisé l'anti et les tops adverses...Mais il faut oublier la gestuelle du soft ou du backside...Là , c'est soit on choppe/sabre , soit on punch-block vers l'avant avec la palette perpendiculaire à la table, soit on bloque (actif ou passif) en veillant à la bonne inclinaison...
Comme je l'ai dit plus haut, on peut tenter d'improbables tops/contre-tops sur de forts tops adverses, mais uniquement si l'on a plusieurs points d'avance.....
Je vais le garder et m'entrainer avec pendant les périodes creuses....Il a quand même un potentiel mais il faudra bosser avec...
Bonjour à tous ,
Un petit CR sur le PL, essayé en OX sur bois Giant Kriss 2 (côté DEF).
PL avec beaucoup de contrôle, la possibilité de pouvoir régler la longueur de balle avec assurance et efficacité. Les picots flexibles permettent d'attaquer et contre-attaquer comme avec un backside mais il ne faudra pas s'enflammer car l'adversaire sera peut-être surpris une ou deux fois, mais il s'adaptera vite. Bonne inversion de coupe en chop à mi-distance et en bloc à la table. J'ai été rarement pris de court que ce soit en bloc passif ou actif..Ils sont très faciles à réaliser et sont très efficaces.
Les frappes, du fait de la flexibilité des picots, sont aisées et on met la balle où l'on veut.
Les services avec c'est un régal...On sert mou,lifté ou coupé...C'est assez gênant pour l'adversaire qui ne sait pas quel effet est généré...Et j'avoue que moi aussi parfois je suis surpris.
J'ai été agréablement sur pris par les possibilités de ce PL....Complètement différent du Blitzchlag ou du Spinbreaker. Une gestuelle proche du soft avec la gêne du PL...
Je l'ai essayé en revers, et je vais le retester sur un bois lent, et avec le même revêtement en coup droit (anti Nightmare)...
A bientôt donc...
Bonjour à tous !!
Et voilà , je reviens pour un petit CR...Anti essayé hier soir pendant 1h30...En 1.2 , monté sur bois Giant Dragon Kriss 2 (côté OFF)...
Il y aura un nouvel essai sur un bois vraiment Def car là, ç'était rapide à mon goût.
Mis à part ça : caoutchouc dur et lisse sur mousse tendre. Aucune adhérence mais il fallait s'y attendre.
Dans le jeu : chop à mi-distance et défense loin de la table correcte, sûre et bonne inversion de la coupe...On peut couper (on fait le geste mais l'inversion est moindre qu'avec un backside, mais ça trompre l'adversaire) ou renvoyer une balle molle , c'est assez agréable car le contrôle est là.
En poussette à la table , le contrôle est là aussi..Suivant si l'on donne un coup de poignet ou pas, la balle sera molle ou légèrement coupée...La trajectoire sera tendue ou légèrement arrondie...
Pour les blocs passifs : attention à l'inclinaison de la raquette...Une fois qu'on l'a trouvée, la balle s'écrase de l'autre côté du filet, sans effet, et c'est quasiment le point assuré....Même chose pour les blocs actifs, à la différence que la balle part tendue et droite comme un missile, sans effet et est hyper dure à remonter...
L'inclinaison de la raquette dépendra de l'importance du lift donnée à la balle par votre adversaire. Mais plus la balle aura de lift et de vitesse, plus elle sera dure à remonter par votre adversaire. Bien sûr, la bonne inclinaison = de l'entrainement quand même...C'est un anti technique qui nécessitera quelques heures pour en maitriser le potentiel..
Pour les frappes : le plus dur à faire à mon avis. Il faut frapper palette ouverte et la balle fuse et part tout droit, tendue, et ne revient plus....Mais il faut bien choisir sa balle et ne pas frapper n'importe quoi....
A signaler une chose importante : il y a un coup , qui , une fois maitrisé et distillé à bon escient, vous étonnera et surtout surprendra votre adversaire. Ce coup c'est le contre-top...Comment faire un coup avec un anti comme celui-là ? Tout simplement en évitant de faire le geste du top en entier, mais en ne gardant que la dernière partie, c'est-à-dire le coup de poignet au moment de l'impact balle-raquette. Bien sûr il y a un mouvement de l'épaule vers l'avant pour l'exécution du geste, mais lors du coup de poignet vous envelopper la balle comme lors d'un lift et vous allez voir la balle partir tout droit, tendue et avec un effet de flottement extrême, qui va faire monter et descendre la balle de façon ahirissante. Mon partenaire d'hier soir ne comprenait plus comment faire pour renvoyer la balle...Evidemment ce geste ne peut se faire que sur des tops, et plus il y aura de lift plus l'effet sera surprenant.
Au service : on peut s'amuser à servir mou et à mettre un très léger effet coupé.
A utiliser en variation avec un autre revêtement car l'adversaire s'adaptera très vite.
En conclusion : j'ai bien aimé, même si je vais le retester sur un bois lent. Je l'ai essayé en coup droit et non en revers.
Bonjour à tous,
Jeudi soir, essai du Nightmare 1.2 sur bois Giant Kriss 2 ou Giant Balsa Def...avec en revers le PL Long Super Défence en OX du même fabricant.
Re-bonjour à tous ,
Je reviens avec un nouveau petit compte-rendu sur le Spinbreaker , car après l'essai pas trop concluant sur bois Barricade, il avait quand même un certain potentiel....Et du coup je l'ai testé sur bois Toccata (avec en CD le 612 Ox)...Hé bien j'ai bien aimé, car sensations complètement différentes...
CHOP à mi-distance : énormément de contrôle et de coupe. On peut varier la distance et je me suis régalé...En coupe sur poussette la balle flotte et l'adversaire qui retope par-dessus met la balle dehors. Très efficace.
BLOCK à la table : attention car angle de rejet bas..Ouvrir légèrement la raquette sinon filet...Bonne inversion d'effet et aussi contrôle excellent. On met la balle où l'on veut, longue ou courte...L'angle de rejet bas fait que l'on peut amortir et mettre la balle juste derrière le filet...Je l'ai fait à l'excès et ça a dégoûté mes adversaire d'hier soir (Un gros 12, un déf.14 et un autre 12)...
FRAPPES : je me suis aperçu qu'il ne faut pas frapper la balle au centre de la palette sinon filet...Je la frappe en tête de raquette en avançant bien...Il n'est pas nécessaire de vouloir bouriner, car la balle s'écrase et l'adversaire fera la faute de lui-même...ou remontera trop la balle. En frappant la balle au centre de la palette sur balle coupée par exemple, c'est le filet. Sur balle topées c'est en dehors. En déportant la zone de frappe, le problème est résolu...Donc il faut de l'entrainement là-dessus.
POUSSETTES : facile à faire en sabrant bien...On peut régler aisément la distance et la zone voulue. Effet gênant moindre et l'adversaire pourra essayer de démarrer dessus.
FLIPS : les picots assez souples permettent de petits flips sur certains types de services. La balle s'écrase aussi et prend une direction fuyante/sortante, bien embêtante pour l'adversaire...
SERVICES : à mon point de vue, le seul bémol...Il n'est pas vraiment gênant, comparé à d'autres PL...Donc il faut varier. Le service latéral sortant est très gênant pour l'adversaire car juste derrière le filet...Pour le faire j'enveloppe la balle en imprimant un effet lifté et latéral, comme avec un backside...L'adversaire ne peut pas démarrer et n'a d'autre choix que de pousser ou de tenter un improbable side-spin qui attrapera le côté de la table...
CONCLUSION : avec le Toccata , le Spinbreaker peut s'exprimer et mérite que je persévère à l'entrainement...Combiné au 612OX, c'est beaucoup de variations d'effets dans mon jeu , et des adversaires surpris et parfois dégoûtés...Je le garde sur ce bois et en 2ème raquette...
Salut Gilles71,
effectivement je préfère le Blitzschlag au Spinbreaker. J'ai même pris le risque de jouer en championnat avec (R2)...J'ai disputé le premier match avec, contre un bon 11 (que je perds, mauvaises sensations avec le SpinB et donc mauvaises frappes)...Je reprends mon bois avec le Blitz et je perds un bon 14 à la belle 11-9..Sensations retrouvées et double + dernier match gagnés...Heureusement nous gagnons 8-6 et mon match perdu n'aura pas eu de conséquences...Mais je ne désespère pas , car il est maintenant monté sur Toccata et que je le testerai très bientôt...Peut-être que sur un bois plus rapide il pourra s'exprimer...
Bonjour à tous,
Un petit CR sur le spinbreaker (en OX) , testé hier soir.
Je l'ai testé en le comparant avec le Blitzchlag (OX), une heure chacun et dans tous les compartiments de jeu...Montés tous les deux sur un bois Barricade et avec, en CD, un 612 OX....A noter : tous leux noirs.
POUSSETTE : la poussette avec le SB est facile à faire, placement aisé et coupe de balle appréciable. En retour la balle monte assez souvent et offre la possibilité de faire le point rapidement. De ce côté-là, c'est à égalité avec le Blitz.
BLOC : clairement il faut être actif avec le SpinBraeaker sinon punition en cas de bloc passif , car il prend l'effet, surtout en cas de gros top. Là où je pouvais me permettre d'ouvrir légèrement la raquette avec le Blitz pour un bloc passif avec de la coupe (et sur la table), la balle vole et sort avec le SpinB...Il faut fermer la palette et aller vers l'avant et là, la balle s'écrase mais n'est pas décisive. L'adversaire, s'il se replace bien peut retoper derrière....Ca n'arrive pas avec le Blitz...
CHOP (DEFENSE) : j'ai trouvé le Blitz plus sécurisant et donnant plus de coupe à la balle..Avec le SpinB, il faut tirer plus fort pour le même résultat...La longueur de balle est plus facile à régler avec le Blitz. Le Spinb ne pardonne pas une erreur d'inclinaison alors que le Blitz renverra quand même une balle hyper-coupée , même un peu haute, et pas facile à gérer pour l'adversaire.
FRAPPES : très faciles à faire, comme avec le Blitz. Sur balles coupées c'est un vrai régal, on règle comme on veut et on place où l'on veut...Mais attention à l'excès de facilité ! J'ai testé hier sur un défenseur avec picot, me renvoyant à chaque coup une balle toujours plus coupée...J'ai passé pratiquement toutes mes frappes et je me suis aperçu qu'à un moment donné il faut casser le rythme, en poussant et changeant d'angle, car la répétition des frappes facile fait que l'on est moins vigilant et que l'on peut rater l'ultime frappe...
Donc de ce côté-là point positif, légèrement devant le Blitz.
SERVICE : c'est dans ce domaine que je l'ai trouvé un cran en dessous du Blitz. Sur mes services, l'adversaire n'a pas été trop gêné par le SpinB....Alors que le Blitz fait faire des fautes à cause de son inversion d'effet...Le SpinB a un angle de rejet plus bas que le Blitz et il faut faire constamment attention à l'effet du service adverse, sinon c'est filet si mauvaise inclinaison. Cela n'arrive pas avec le Blitz.
CONTRE-ATTAQUES A MI-DISTANCE : j'ai aussi essayé des tops à mi-distance et j'ai trouvé le SpinB irrégulier dans ce domaine-là...Il faut rentrer dans la balle et ne pas faire le geste du top en entier sinon balle dans le bas du filet...Il faut frapper la balle au sommet du rebond et en fin de geste pratiquement. Mais je pense qu'il faut de la pratique pour arriver à un meilleur résultat...C'est plus facile avec le Blitz...
CONCLUSION : un picot un poil plus rapide que le Blitzschlag mais il m'a moins convaincu...Je vais garder le Blitzschlag pour la compétition, et le Spinbreaker pour quelques heures à essayer d'exploiter son potentiel...C'est un PL fait pour jouer à la table et de façon agressive, comme avec le Allround Premium , ou le Dornenglanz ou le P1R....
J'ai l'impression que le Spinbreaker ne s'accorde pas trop bien avec un bois rapide..Au vu de la vidéo, le seul geste étant le bloc, il apparait qu'il y a un manque de contrôle au-delà du second bloc....Je vais le tester dans tous les compartiments du jeu (à la table et à mi-distance)...et nous verrons bien.
Bonjour à tous,
Reçu ce jour le Spinbreaker noir en Ox....Essai ce soir sur bois Barricade (avec le 612 OX en CD)...Petit compte-rendu ce soir...
En prologue : revêtement mat non toilé, en apparence de bonne qualité. Bandeau (avec nom + numéro agrément) assez étroit. Picots rigides assez rapprochés , crissant sous la main. Rigidité se rapprochant de celle du Blitzschlag ou du Feuerstich...Picots plus fins que ceux du BS ou FS et moins hauts.
A ce soir donc...
Bonjour à tous,
Un petit CR assez bref sur le Globe 888...Je l'ai re-essayé hier soir , en OX rouge, monté sur un bois Hallmark Enigma...Agréablement surpris !!!
Caoutchouc chinois de bonne qualité. Solidité des picots mi-longs. Picots durs et rapprochés Légèrement rugueux...Un picot mi-long fait pour la frappe sur tout type de balles...
CONTROLE : bon contrôle dans le petit jeu à condition d'être actif. Poussette bien coupée et flip possible...Si l'on est passif, on prend les effets surtout sur gros top frappé...Sur service coupé, il ne faut pas hésiter à prendre la balle au sommet du rebond avec une frappe sèche. Une fois que l'on a compris et pris le coup, cela devient facile à réaliser et l'on embête bien l'adversaire...
FRAPPES : les frappes sont très aisées et la rapidité aide en cela. La longueur de balle est réglable à souhait et c'est un vrai plaisir de frapper des balles coupées ou même des top-spins , en donnant, bien sûr, un petit coup de poignet.
DEFENSE A MI-DISTANCE : il n'est pas trop fait pour cela vu qu'il prend l'effet mais j'ai effectué 2 coups de défense en sabrant la balle à mort, et la balle revient pas trop haute chez l'adversaire mais hyper-coupée...Si l'on a le malheur d'oublier le geste du poignet, la balle montera et derrière on se fera cartonner.
On peut aussi défendre en lift et la légère ruguosité des picots fait que l'on met de l'effet comme avec un backside....Idéal pour un coup de défense réflexe ou de dégagement....
SERVICE : la coupe est très bonne. Permet pas mal de variations.
CONCLUSION : un mi-long (qui ressemble à un long) offensif qui permet quelques coups de défense efficaces pour peu que l'on se montre actif avec.
De la sécurité dans presque tous les coups et l'assurance de surprendre l'adversaire avec une vitesse élevée et une balle qui s'écrase....Le bois y est aussi pour quelque chose..Le Hallmark Enigma est un bois de défense avec un double coeur de balsa (8mm d'épaisseur) plus un placage extérieur assez tendre (épaisseur total 10mm)...Gros contrôle procurant un son très clair avec les picots OX....Le 888 peut s'exprimer pleinement...Je ne l'ai testé que 2 heures et ce soir ce sera encore 2 heures , avec un Giant 612 OX noir en revers...Que du bonheur....Peut-être un autre compte-rendu en fin de phase si je décide de jouer avec en championnat.