Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 2

Dimanche 03 Mai 2015 16:44

Salut Salva,
Depuis mes début , j'ai joué avec des configs diverses et variées : anti + PL , PL + PL , anti + anti , PML + PL , PML + anti...berf, ta config je l'ai déjà essayé...Mais typée défense à mi-distance....Sauf si tu adoptes un PL qui a des capacités offensives , comme le Neubauer Allround Premium...Je l'ai testé en CD et il permet d'attaquer, de défendre, d'être bon dans le petit jeu, bref ce que tu recherches...Il te faudra de l'entrainement mais il est aisé à prendre en main dès le début et relativement perturbant avec de la maitrise. Il n'est pas donné au niveau prix , mais si tu veux essayer un PL moins cher mais aussi performant , il y a le Giant Dragon Talon en OX....Je l'ai adopté pour ma config , et il me permet de tout faire en CD comme en RV (je tourne la raquette), avec une gestuelle proche du back-side pour ce qui est des gestes d'attaque/frappe...Et il coûte 22€ , soit 14€ de moins que le Allround Premium...Le Grass DtechS je connais bien en OX , et il est bon à la table comme à mi-distance, mais avec 1.2mm de mousse, en attaque, je te garantis pas que toutes tes frappes passeront...C'est rapide avec des balles flottantes mais un contrôle parfois aléatoire. Le Piranha FDtec , je l'ai aussi testé en OX, et il offre un bon contrôle, de l'inversion d'effet, aussi bien à la table qu'à mi-distance, mais pour être agressif , ce sera à la table , en poussette ou en bloc actif...Il faudra oublier les tops avec, ou alors s'exercer avec assiduité...De toute façon, tu pourras toujours attaquer avec n'importe quel PL , du moment que tu t'entraines pour ça...
Essaies déjà avec ceux que tu possèdes et tu verras si tu dois garder de la mousse ou jouer en OX...Pour ce qui est de l'antitop c'est différent : les antitops hyper-lisses (ceux de chez Neubauer et DerMaterialSpezialist par exemple) ne te permettront pas d'attaquer, tout au plus d'être agressif à la table avec une gestuelle spécifique, un excellent contrôle et la possibilité de placer la balle où tu veux...Mais l'erreur d'inclinaison se paiera cash...Tu arriveras à maitriser mais après des heures d'entrainement...Les antis adhérents (Armstrong New Anti , Tuttle Prevention Arc, Giant Dragon Guard, Sunflex Antiloop par exemple) te permettront de frapper comme avec un back-side, mais leur mousse amortissante t'offrira un bon contrôle dans les phases passives et des coup de défenses sûrs, des possibilités de flip à la table et de poussette active/passive aisée et sûre...Pour finir , il y a les antis entre les deux (le Joola ToniHold, le Joola Dingo, le Hallmark Mirage, le Nittaku Best Anti, le Butterfly Super Anti , le Yasaka Anti Power, le RITC 804, le Tibhar Ellen par exemple) : légèrement adhérents , ils offrent un excellent contrôle et amortissement quelle que soit l'épaisseur de la mousse, et des possibilités de varier la coupe de balle avec le coup de poignet qui va bien.....Ils sont plus polyvalents que les hyper-lisses , et surtout beaucoup moins chers....Teste, si tu veux un Giant Dragon Soft Anti à 15€ en 1.3mm avec un PL Giant Dragon Talon OX à 22€...Giant Dragon offre la feuille autocollante avec l'antitop, et le PL est autocollant....C'est pratique , et la qualité est solide...Mais , avant ton choix, n'hésites pas à lire sur le forum dédié à ces plaques...

Dimanche 03 Mai 2015 10:44

Salut Salva,
Pour être efficace avec Anti + PL , il te faudra être agressif et souvent essayer de surprendre ton adversaire par le placement de tes balles ou par la rapidité de tes coups...Ne pas se cantonner à de la défense car tu feras l'essuie-glace de gauche à droite et d'avant en arrière...Donc de l'entrainement et aussi du "tactique"....Je suis agressif avec mon anti et mon PL (ma config actuelle) mais aussi avec mon autre config (612OX + PL)...Et ça surprend assez souvent l'adversaire...Il faudra aussi servir pour marquer le point et non pas servir pour relancer l'adversaire...donc entrainement aussi sur les services...Avec un antitop , au service , tu pourras varier les effets , de même qu'avec un PL....Et en arrivant à maitriser ton anti et ton PL , tu prendras du plaisir à jouer et à progresser....Mais plus tu monteras de niveau , plus les adversaires sauront jouer tes plaques...et pour les surprendre tout en étant agressif , il te faudra introduire un paramètre qui s'appelle "stratégie" , autrement dit des schémas de jeu spécifiques à tes plaques , qui te permettront de varier les coups et les effets et pertuberont ton adversaire au point de le perdre....C'est du boulot mais c'est possible avec la motivation....J'ai 51 ans et je prends toujours autant de plaisir à jouer avec PL, anti , PML....Au fil des années je me suis rapproché de la table , mais le petit jeu à la table est passionnant car tactique , quelque soit la plaque utilisée...et bien souvent la majorité des points se joue à la table , sur une poussette,un bloc ou un service...Si tu as trouvé tes plaques et le bois qui va avec (important) alors profites-en pour affûter ta technique avec...Bon vent !!!!

Mercredi 22 Avril 2015 13:32

Salut à tous ,
J'en profite aussi pour ajouter ma pierre à l'édifice 612 : le 612 OX est adopté définitivement avec la config de mon profil...Effectivement il faut rentrer dedans, mais c'est un vrai régal , car quand on commence à le maitriser , c'est très surprenant et gênant pour l'adversaire...Avec l'OX j'ai énormément de contrôle en chop à mi-distance , aussi en poussette et en bloc actif/passif...Quand on ouvre bien la raquette , la frappe est sèche et part comme un missile...De plus chaque balle s'écrase et l'adversaire peine à la remonter...Mes adversaires ont été plus gênés par le 612 que par mon Talon OX....Donc il m'arrive de tourner la raquette et de perturber au service....Le bois aussi a son rôle et le Donic Senso V3 est une vraie révélation....Voilà , il me reste plus qu'à m'entrainer cet été pour être prêt à la rentrée....A noter que je vais essayer les mêmes plaques avec un nouveau bois de défense : le GEWO VELOX ALPHA DEFENCE (le 612 OX sera rouge et le Talon OX sera noir)...On verra bien...En tout cas , merci à tous ceux qui ont posté sur le 612..Les avis m'auront aidé à faire le bon choix...Bon vent à tous et à très bientôt !!!

Mercredi 22 Avril 2015 13:32

Salut à tous ,
J'en profite aussi pour ajouter ma pierre à l'édifice 612 : le 612 OX est adopté définitivement avec la config de mon profil...Effectivement il faut rentrer dedans, mais c'est un vrai régal , car quand on commence à le maitriser , c'est très surprenant et gênant pour l'adversaire...Avec l'OX j'ai énormément de contrôle en chop à mi-distance , aussi en poussette et en bloc actif/passif...Quand on ouvre bien la raquette , la frappe est sèche et part comme un missile...De plus chaque balle s'écrase et l'adversaire peine à la remonter...Mes adversaires ont été plus gênés par le 612 que par mon Talon OX....Donc il m'arrive de tourner la raquette et de perturber au service....Le bois aussi a son rôle et le Donic Senso V3 est une vraie révélation....Voilà , il me reste plus qu'à m'entrainer cet été pour être prêt à la rentrée....A noter que je vais essayer les mêmes plaques avec un nouveau bois de défense : le GEWO VELOX ALPHA DEFENCE (le 612 OX sera rouge et le Talon OX sera noir)...On verra bien...En tout cas , merci à tous ceux qui ont posté sur le 612..Les avis m'auront aidé à faire le bon choix...Bon vent à tous et à très bientôt !!!

Jeudi 16 Avril 2015 06:24

Salut douddha,
Je pense qu'il ne faudra pas uniquement te cantonner à de la défense avec l'antitop...Tu verras que des joueurs mieux classés seront plus patients et qu'ils arriveront à te balader si tu fait uniquement du chop avec l'antitop...Il faudra les surprendre parfois en étant agressif , tenter des flips ou des frappes à la tables , histoire de ne pas trop les habituer...En bref , il faut varier les rotations et semer le doute dans l'esprit de l'adversaire...Tourner aussi la raquette de temps en temps si tu y arrives....L'antitop est un revêtement génial qui procure énormément de confiance pour celui qui le maitrise...Mais il faut de l'entrainement , et parfois tu verras qu'il est plus aisé de maitriser de gros tops rotations que des balles molles ou sans effet.....Bonne continuation.

Mercredi 15 Avril 2015 17:08

Bonjour à tous ,
Beaucoup parlent du Turbo 1.5mm et peu parlent du Normal 1.5mm....Y aurait-t'il une grosse différence au niveau de la mousse.? Probablement une différence au niveau du contrôle et des effets gênants...Certains ont-ils essayé le 612 OX en y mettant une mousse de 1.0 ou 1.2mm pour voir si le contrôle en était amélioré ?
En OX , c'est une plaque qui possède un très bon contrôle et permet parfois des balles légèrement flottantes, en plus de la très bonne inversion en chop...Je n'ai pas fermé la porte à un essai du 612 en 1.5mm pour voir...

Mercredi 15 Avril 2015 06:31

Bonjour la Communauté du 612 !!
Force est de constater que j'y reviens toujours au 612...En ce moment je joue avec la config de mon profil....Mais hier soir , j'ai rejoué avec le 612 OX en revers , et un DEGU OX en coup droit, monté sur bois Spinlord Defender...La saison étant terminée , j'ai voulu m'amuser un peu..Eh, bien maintenant, j'hésite , car le 612 OX m'a de nouveau agréablement surpris...Enormément d'inversion et de contrôle, des frappes à la table sèches et efficaces , qui ont fait le point à chaque fois, des retours de services insensibles aux effets , bref.....Et à vous lire, j'aurais bien envie de tester un 612 Turbo en 1.5mm , pour voir s'il est efficace avec mon style de jeu (chops à mi-distance, mais à 70% c'est de la défense à la table : chops à la table, blocs actifs, frappes, poussettes)...Je tourne aussi la raquette pour avoir le 612 en CD , histoire de frapper , mais aussi de porter la balle comme je le fais actuellement avec l'antitop...Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 12 Avril 2015 18:49

Bonsoir à tous ,
Alors , vu que je viens de poster sur le topic de vince concernant le DORNENGLANZ II , je poste ici , sur le KEILER , la réponse de Koelher : ce soft rapide , fait pour être agressif à la table et très rapide d'après lui, ne sera pas mis à la vente avant 6 mois....Patience donc.

Dimanche 12 Avril 2015 18:46

Bonsoir à tous,
Réponse de Mark Koelher ce soir : Dornenglanz 2 ne sera pas mis à la vente avant 6 mois...Il ne peut pas en dire plus pour l'instant.

Dimanche 12 Avril 2015 11:08

Mail envoyé à Mark....Attendons la réponse...

Dimanche 12 Avril 2015 09:37

Bonjour à tous,
J'ai aperçu en passant en revue la liste ITTF , que Spinlord avait reçu l'agrément pour un soft KEILER (108-014) et une variante du DORNENGLANZ , le II (108-015)....Pour le PL , serait-ce une variante avec uns structure plus solide , avec une mousse tensor , ou alors des propriétés différentes au niveau du picot qui le différencie du Dornenglanz d'origine ?

Vendredi 10 Avril 2015 10:05

Re-bonjour,
Voilà , entrainement à la salle hier soir (2h30 !!) - Jamais autant régalé avec la config de mon profil...Assurément je finis la saison ce week-end , avec peut-être un tournoi en mai..mais ce sera la config de la rentrée...Le bois Strategy lent est l'idéal pour le Mirage et le PL.....Je me suis régalé à couper ou à choper des balles molles avec l'antitop , comme au bon vieux temps....Porter la balle et même frapper en mettant un petit coup de poignet n'a jamais été aussi facile à faire et surtout aussi efficace....J'ai joué un gros topeur (bon 12-13) , un joueur avec PL sur le RV (11) et son PL ne m'a pas gêné du tout...L'anti a été insensible à ses variations d'effet..Sur le gros topeur , je me suis calé à 1.5m de la table et j'ai tout renvoyé en sabrant la balle , et donc en variant la coupe...Efficace....Les blocs à la table : que ce soit passif ou actif , même efficacité ..On met la balle où l'on veut , on varie la longueur aisément , et surtout la balle n'a aucune consistance ..L'adversaire ne peut pas s'appuyer dessus...J'ai tenu le gros topeur à la table pendant une série de 5 tops consécutifs avant de porter l'estocade en frappant la balle raquette ouverte : ma balle a fusé tout droit et s'est écrasée en bout de table et il ne l'a pas remise...
Pour les services on peut aussi varier : du mou au coupé, en passant par le latéral ou le très latéral....Mais il faut toujours s'attendre à ce que l'adversaire tente qq chose , car même si vous marquez des points directs sur service, c'est assez frustrant pour lui de louper la balle , de passer à côté...Donc il va réfléchir et être moins bourrin , mais plus attentiste...Après il faudra être plus patient que lui....Mais la combinaison PL + anti permet de bien varier les effets...Le collègue qui a un PL me l'a confirmé : il n'a pas pu s'appuyer sur la même balle.. Un coup c'était coupé , un coup c'était sans effet , et un coup lifté etc.....
Mais pour en revenir à l'antitop , le Mirage m'a aussi permis des chops de dégagement réflexes à 50cm de la table qui me font dire que l'épaisseur de mousse de 1mm , pour moi, est la bonne....Je voulais le tester en 1.5mm mais je ne vais pas dépenser 25€ pour rien si je suis satisfait du 1.0mm....Par contre , pour le décoller du bois Combination , j'ai dû faire hyper-attention de ne pas décoller le top-sheet de la mousse , car je confirme que de ce côté-là c'est fragile..J'y suis allé avec une spatule et cm par cm....Elle s'est décollé facilement (merci la feuille autocollante Donic)...C'est le seul bémol chez Hallmark , pour les antitops...Pour le PL Frustration, il est fait pour ce bois et vice-versa...Une très bonne inversion à la table ou à mi-distance...Une très bonne inversion lors des blocs passifs et actifs, une balle dérangeante en poussette , et aussi de très bonnes possibilités de frappes avec un geste de back-side....On place la balle où l'on veut avec la bonne longueur....Le bois permet un bon effet de freinage , et on sent bien le contact balle-bois.....Sur des balles coupées , ce fût un régal à enchainer des tops avec , et si l'on rajoute le coup de poignet latéral , la balle termine en un genre de "side-spin" qui laisse l'adversaire loin....Pour finir , la qualité de fabrication est bien réelle...Même si c'est du "made in China" , le PL est fabriqué dans un excellent caoutchouc qui me fait penser à celui de certains Spinlord ou Thibar , et le top-sheet de l'antitop Mirage me fait beaucoup penser à celui du Antiloop , ou du Toni Hold , ou du feu Double Fish 820B....
Nous verrons à l'usage s'il perd un peu de son adhérence....A bientôt.

Mardi 07 Avril 2015 21:07

Bonsoir Luceen,
Je reviens de l'entrainement où j'ai voulu persévérer avec le Hallmark Mirage et le PL Frustration....Et je me suis rendu compte que je les ai mieux en main, mais que le bois Hallmark Combination ultra est un poil rapide....Je vais tâcher de les monter sur un vrai bois de défense , soit le Barricade , soit le Hallmark strategy...Le PL Frustration n'a rien à voir avec le Allround Premium...Le Premium est beaucoup plus lent...Le Frustration catapulte la balle et l'on peut vraiment tenir l'échange comme avec un soft....C'est vraiment facile de jouer avec...Je l'avais monté côté OFF- , et malgré des fautes bêtes dûes à la rapidité de la plaque, je me suis régalé à toper avec..Côté défense ,mes chops étaient faciles mais parfois un peu longs...Je pense que ce problème sera réglé sur un bois de défense...Ensuite j'ai tourné la raquette , et en CD , ce PL est une tuerie...on fait ce qu'on veut avec...Il se comporte bien à la table en blocs et poussettes...On peut varier les effets au service....Pour le Mirage , je l'ai mieux en main et je n'ai plus peur de porter la balle sur de gros tops ou sur des tops frappés...Ca revient de l'autre côté en balle morte....Et la frappe , lorsqu'elle est bien faite donne une balle sans effet qui s'écrase et n'est pas remontée par l'adversaire.Maintenant , le problème va être de décoller le Mirage du bois sans décollet le top-sheet de cette mousse synthétique blanche et dure...C'est le seul point négatif de cette plaque...Heureusement il est collé avec une feuille autocollante et je vais y aller doucement....Je reviendrai avec un CR après essai jeudi soir avec un bois de défense....

Dimanche 05 Avril 2015 13:30

Bonjour à tous,
Alors, comme promis , un petit CR sur le Mirage en 1mm sur bois Hallmark Combination ultra , côté DEF....Joué en coup droit , très bon contrôle tant en poussette qu'en chop à la table ou à mi-distance...On peut , grâce à sa légère adhérence, varier l'effet , mettre une balle molle , ou alors couper légèrement avec un coup de poignet...En portant la balle on renvoie l'effet initial imprimé par l'adversaire...On ne pourra pas faire du top sur top c'est clair , mais de temps en temps si la balle est mi-haute , on pourra s'essayer à la frappe..Il faudra alors ouvrir la raquette lors de la frappe sinon c'est filet...Par contre, dans les chops réflexes , il est sécurisant , car la balles revient bien dans le camp adverse si l'adversaire déclenche une frappe lourde (top frappé ou rotation)...mais , là on est parti pour subir et il faut vite revenir à la table , car l'adversaire ne se gênera pas pour refrapper derrière...Les blocs sont très aisés et l'inversion est bien là...On met la balle où l'on veut, et on peut même rajouter un peu de piston pour rallonger la trajectoire et placer ligne de fond ou dans les angles...Je l'ai ensuite essayé en revers , et en conclusion, je vais l'utiliser comme ça....Le PL Hallmark Frustration OX que j'ai essayé au début en RV est une vraie tuerie...PL offensif (picots larges et rigides) qui permet de faire du top sur top , de frapper comme avec un backside ou un soft , c'est selon votre humeur...Son inversion est excellente et dans le petit jeu à la table comme dans le bloc, il est facile....Et je pense que je vais l'utiliser en CD finalement...
Le bois Combination Ultra est un excellent bois balsa , qui produit , avec ces deux plaques , un son clair , comme si l'on ne jouait qu'avec le bois...Bon freinage côte DEF , et côté OFF plutôt OFF-.....Le gros manche permet de l'avoir bien en main et de tourner très vite...La finition est parfaite chez Hallmark...Je regrette , en tant que puriste, que Misterping ait rajouté son nom à côté de Hallmark pour la pastille insérée dans le manche...Chez Hallmark la pastille porte le nom du fabricant + le nom du bois...De plus la pastille est en papier et avec la transpiration, l'encre bave et ça fait pas joli...Carton jaune à Misterping...C'est finalement un détail..les qualités du bois faisant oublier ceci...
Voilà.....A très bientôt pour un autre test/CR...

Jeudi 02 Avril 2015 09:56

Bonjour à tous ,
Ai reçu hier l'antitop Hallmark Mirage en 1mm rouge....Test ce soir à la salle...et petit compte-rendu à suivre...
Mais auparavant petit état des lieux : emballage sommaire (un genre de carton souple comme une feuille de papier)...Top-sheet rouge brique légèrement adhérent comme l'est l'antitop Antiloop ou le GD Soft Anti , ou comme l'était feu le Double Fish 820B...Mousse blanc cassé très dure (amortissante ?)...Montage topsheet-mousse fragile , car la mousse se décolle facilement avec le doigt...La nature même de la mousse fait que le collage ne prend pas efficacement. Donc, on tâchera de faire attention à l'usage...Et aussi lors du décollage éventuel (mais j'ai peur que le topsheet ne se désolidarise de la mousse définitivement)...
La dimension de la plaque (170mm x 170mm) couvre une raquette de défense de grande dimension...
Le bois utilisé est un Hallmark Combination Ultra (côté DEF et côté OFF-) d'excellente facture...Antitop monté côté DEF , et picot long Hallmark Frustration OX côté OFF-...
A plus tard...

Mercredi 01 Avril 2015 14:43

Bonjour à tous ,
Carsten m'a répondu ce matin :
" le revêtement à picots longs 'Viper' et l'Anti-Top 'Buffalo' sont bien des nouveautés pour la saison 2015/2016.
Je ne peux pas encore me prononcer précisément sur leur date de sortie, mais ils devraient être disponibles d'ici mai/juin environ.

À noter que nous lancerons également une nouvelle version (supplémentaire) de notre soft 'Killer' nommée 'Killer Pro'.
Nous publierons plus d'informations à ce sujet bientôt sur notre site internet. "

Patience ...Tout vient à point...A plus tard donc...

Mercredi 01 Avril 2015 06:44

Salut à tous,
Ca y est ...Petit mail envoyé à Carsten....En attente de la réponse...Peut-être que si ce sont des nouveautés qui vont sortir avant l'été, le site sera mis à jour d'ici peu...A suivre.

Mercredi 01 Avril 2015 06:39

Salut , et aussi l'antitop Dr Neubauer BUFFALO.....Sur son site , cet antitop et le VIPER (picot long) n'apparaissent pas encore en tant que prochaines nouveautés....Bizarre. Mais de toute façon , c'est la périodes des sorties....Dans tous les cas, ce ne sont pas d'anciens revêtements "restylés" pour être conformes (comme l'ont été les Boomerang et Inferno par exemple)..Leur numéro d'agrément ITTF est tout récent....A suivre ou à voir avec Carsten...

Mardi 31 Mars 2015 08:52

Salut Douddha,
Avec l'antitop, si l'adversaire t'envoie une poussette bien coupée ou un balle coupée toute simple, si tu ne sens pas d'y aller en contre-coupe, alors il faut exécuter le geste de la coupe mais en portant la balle..Un geste vers l'avant trompeur qui renvoie une balle liftée à l'adversaire , qui démarre dessus et met dehors...Hormis ça, tu as bien senti la balle avec 0.7mm de mousse ? Comment frappes-tu tes balles avec ? As-tu défendu loin de la table ou à 1m ?
Bonne continuation avec....
Je dois tester très prochainement l'antitop "Prevention Arc" en 1.2mm de Tuttle , et de nouveau le Mirage de Hallmark en 1.5mm....Compte-rendus à suivre ...

Samedi 21 Mars 2015 17:53

Bonsoir à tous !! A lire tout ça , c'est la guerre...contre les picoteux...Dès que la balle plastique se sera imposée à tous, les fabricants de picots vont faire évoluer le matériel..Ca a toujours été ainsi...De même que les backsides vont probablement évoluer aussi, et leur cortège de colles et autres boosters....Il faut faire de l'argent , vendre du matos, et donc attirer le client....Les picots longs, et mi-longs , ne seront pas désuets comme j'ai pu le lire ici et là...Il y aura toujours les inconditionnels , qui auront su faire évoluer leur jeu pour être probablement plus offensifs avec un PL, et d'autres qui auront gardé leur classique jeu de défense/bloc....Les fabricants feront aussi évoluer les bois....De même que les balles plastiques évolueront aussi, car certaines marques proposent des balles plastiques avec couture qui se cassent en deux...donc certaines sont encore fragiles et perfectibles...Ensuite , le coin des tricheurs existera toujours...Faut faire avec. Le ping est un sport convivial où chacun se montre respect et fairplay...J'ai rencontré des tricheurs avec PL et des tricheurs avec backsides...J'en ai gagné , j'en ai perdu...mais toujours en leur serrant la main à la fin du match. J'ai toujours remis en cause ma technique en fonction de mon état de forme physique et morale , et c'est ça qui est plus important que le fait de se demander si l'on va jouer un tricheur ou pas. C'est la faculté à se concentrer et à s'adapter au jeu de l'adversaire qui prime sur sa raquette....A un très bon niveau, les joueurs se moquent de savoir avec quoi vous jouez...Ils ont la faculté de savoir tout jouer et de s'adapter à votre jeu...A notre niveau (départemental ou régional), votre adversaire, quand il entend le son de la balle sur votre plaque, demande de suite : t'as un picot ?....un anti ?..
Il veut à tout prix voir la plaque...il fait un commentaire du genre : putain je vais en chier....Mais finalement ça ne change rien à rien...Il s'adaptera ou pas. Mais ce qui ressortira de tout ça c'est le plaisir que l'on prend à jouer au ping....Prenez le hardbat : il y en a qui l'on en horreur...le bruit sec de la balle sur le revêtement OX, les systèmes de jeu défense/attaque , défense/défense...J'ai essayé et j'ai aimé. Et pourtant ces revêtements picots courts OX (dr Evil par exemple) sont diaboliques si bien utilisés ....Mais leurs utilisateurs ne sont pas pour autant des tricheurs...Ces revêtements ont le mérite d'exister , tout comme les antitops.....Donc, pour moi, tout joueur a droit à mon respect, même le débutant qui s'essaie au picot long et qui progressera en faisant déjouer ses adversaires....
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu