Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 12

Lundi 26 Août 2013 12:31

Re-salut ,
Finalement , après presque un mois d'utilisation, les zips tiennent le coup...Et ce sac est très pratique en fin de compte...Il est toujours en vente sur le site Décathlon, mais c'est une fin de série, ce qui explique le prix inférieur à 15€...Par contre, il y a d'autres sacs , genre sac de tennis en plus petit, en vente sur le site, à un prix inférieur à 30€.....A examiner pour les amateurs....

Samedi 24 Août 2013 20:56

Bonsoir à tous ,
Mes mesures n'étaient pas bonnes...Refaites avec un pied-à-coulisse digital cela donne : diamètre : 1.65mm - Base : 0.02mm - hauteur (hors base) : 1.70mm , ce qui donne un ratio de : 1.03 , ce qui est plus conforme....
Je confirme l'extrême rigidité des picots, car comparé au AP, au Monster classic et à l'inferno classic c'est le jour et la nuit...Quand on passe la main sur l'Inferno, ça crisse, et sur le Hellfire ça accroche...Les picots sont espacés , au contraire de l'Inferno qui sont extrêmement rapprochés...Je teste tout ça lundi soir et vous aurez un premier CR...Bon fin de week-end à tous...

Samedi 24 Août 2013 12:40

Bonjour à tous ,
Viens juste de recevoir le Hellfire en OX noir...Picots très rigides , 2mm de haut pour 1mm de diamètre...Base assez fine et caoutchouc , en apparence, de bonne qualité.
Essai sur bois Barricade Def à partir de lundi soir et jusqu'à vendredi prochain...
Côté coup droit : Neubauer Inferno rouge OX....Une raquette tout droit sortie de l'Enfer !!! A bientôt pour le CR....

Samedi 10 Août 2013 05:40

(Suite et fin) Embêtant la touche "envoi" en bas du clavier....
Donc je disais que je l'avais essayé autant en CD qu'en RV, avec le même plaisir et la même efficacité...Et pour moi le dilemme c'est : vais-je jouer en CD ou en RV avec ? Je pourrai mettre 2 AP OX, mais comme j'aime varier les effets et que je préfère que l'adversaire évite de s'habituer à un même revêtement, j'en ai 2 différents...Donc l'autre plaque c'est soit le 612OX , soit le Terminator OX...Avec lesquels je suis à l'aise aussi....Donc je me donne jusqu'à début Septembre pour faire mon choix définitif...Encore qq heures de salle à élaborer une stratégie...qui me permettra d'être efficace , et de façon définitive....Tous les picoteux que nous sommes avons testé quantités de PL, en espérant , à chaque fois, dénicher LE PL, celui qui va déstabiliser l'adversaire, le rendre fou, faire des points faciles, envoyer des effets de folie....Mais quand on prend du recul, on se rend compte qu'on y aura englouti pas mal d'Euros et d'heures en salle à essayer de dompter certains PL, que finalement on revendra ou remisera dans un coin....Et quand on a la chance d'en avoir trouvé un qui fait d'emblée l'unanimité, il faut le garder et s'entrainer avec des heures et des heures....Donc finalement, le problème de la mousse ou de l'OX est tout relatif...Ce sera celui avec lequel tu te sentiras le plus en confiance....La vitesse est aussi relative...Tu peux donner de la vitesse avec l'OX...Tout dépendra de ton geste....Mais moi j'ai toujours privilégié l'efficacité, le placement et la lenteur à la vitesse....A plus , et bon choix..!!

Samedi 10 Août 2013 05:27

Salut Gilles71,
Cruel choix....Pour ma part, ayant toujours joué en OX, le dilemne ne s'est pas posé...Si ton jeu est basé sur de la vitesse , alors prends avec mousse...
Si tu veux privilégier l'efficacité , alors l'OX s'impose....Depuis le début, je l'aurais essayé une douzaine d'heures , autant en CD qu'en RV....

Vendredi 02 Août 2013 15:06

Bonjour luceen,
Le flip est un geste naturel du revers que je fais quand je tourne la raquette....Mais côté coup droit c'est moins aisé , et je pourrais dire que, en CD, j'ai la raquette bien ouverte et je la rabats bien vers l'avant lors de l'impact (en faisant attention de prendre la balle au sommet du rebond).Et la trajectoire de la balle est droite, rasante et s'écrase bien en bout de table......Ca ressemble à un flip et ça demande une torsion du poignet qui n'est pas évidente au début...Mais vu que ça marche assez bien, je le fais régulièrement...Avec l'AP, le geste qui revient le plus souvent c'est le bloc actif, et ensuite la poussette et le chop à mi-distance...

Vendredi 02 Août 2013 14:16

Bonjour à tous,
Vous l'aurez compris, l'AP demande on pas du doigté mais "du poignet"....Pas besoin de faire de grand gestes de topeur pour passer une balle, surtout qu'avec son contrôle, on peut mettre la balle où l'on veut, et ainsi balader l'adversaire de droite à gauche avec bcp de facilité....Je ne vais pas revenir sur mon test négatif du XY 979 hier soir (car c'est un PL qui a du potentiel et qui convient à certains), mais après avoir repris l'AP , ce fût comme remettre une bonne paire de pantoufles...Ce que j'attends à la rentrée c'est de le tester en chop pur et dur contre les topeurs fous de mon club (classés 15-17), c'est-à-dire en défense pure, histoire d'avoir vraiment le tour du sujet...Pour l'instant en jeu à la table il est très rassurant, et à condition d'être actif, très efficace....Essayez les services liftés latéraux en passant à droite comme à gauche de la balle et vous pourrez vous apercevoir de la trajectoire parfois surprenante de la balle....J'avoue que c'est quelque chose que je ne maitrise pas pleinement encore...Mais ces services-là sont efficaces....Dans l'ordre de ce que je fais aussi avec le 612OX...Ensuite le bloc est efficace mais il ne faut pas avoir peur de rentrer dans la balle, de même pour les poussettes qui, si elles sont bien exécutées, sont rasantes et bien coupées, ce qui oblige l'adversaire à lever la balle....Et les frappes sur balles hautes sont ainsi facilités....Je trouve que son point fort ce sont les flips en tous genres....Le poignet est, certes, sollicité, mais une fois le coup pris, on ne ferait que de ça...C'est un régal....Et surtout on met la balle où l'on veut....Si d'ici la fin Août j'arrive à trouver un classé 16-18 à jouer, il y aura un dernier CR avant la rentrée....Bonne journée à tous et merci à tous ceux qui m'auront lu lors des divers tests de PL sur ce forum....

Jeudi 01 Août 2013 20:18

Bonsoir à tous !!
J'ai essayé ce soir (pour comparer avec le AP) le XY 989 OX sur bois Barricade et avec un 612OX de l'autre côté....Je l'ai essayé en revers...Pas convaincu et j'espérais avoir de meilleures sensations....Le jour et la nuit avec l'AP....J'ai essayé les punchblocks , le jeu à la table, les démarrages en flips, brefs tout ce que je fais avec l'AP, et j'ai fait pas mal de fautes....Et après j'ai repris l'AP.....Définitivement.
Je pense que nous avons pratiquement fait le tour pour le test estival de l'AP....Reste plus qu'à attendre la rentrée et les collègues pour vraiment entrer dans le vif du sujet....Je vous donne RDV à la mi-septembre pour un CR ....

Mercredi 31 Juillet 2013 18:44

Bonsoir à tous,
en fait le XY je vais l'utiliser en revers, car j'ai de meilleures sensations avec le 612OX en CD....Du coup j'utiliserai le XY comme j'utilise le 612OX en RV....Car je tourne la raquette aussi....C'est vrai que les punchblocks sont plus faciles à faire en RV qu'en CD...Je verrai demain et petit CR demain soir.

Mercredi 31 Juillet 2013 18:36

Re-salut à tous !!!
A lire ce communiqué, on sent qu'il y a quand même une hésitation à lancer cette nouvelle balle....L'ITTF a peut-être une crainte c'est que cette balle soit refusée , non par les pongistes professionnels, mais par les pongistes amateurs , dans le monde entier, c'est-à-dire environ 99% des joueurs...Et vu les coûts de production induits, il n'y aurait pas tant de fabricants que ça tentés par l'aventure...Donc, au niveau international, et surtout , pour prouver à tous les pongistes amateurs du monde que cette balle sera bien la remplaçante du celluloid, l'ITTF va devoir compter sur les pongistes professionnels pour montrer l'exemple, et surtout prouver que cette nouvelle balle a toutes les qualités que notre celluloid chérie a toujours. L'acceptation par tous passera par des démos et des tournois ITTF....Mais moi je suis sceptique et je pense que je ne suis pas le seul...Autant le passage à la balle de 40 et au set en 11 s'est fait en douceur, autant celui-là risque de faire des mécontents...Et surtout j'ai peur que, si cette balle ne fait pas l'unanimité,l'ITTF ne cherche à passer en force...Affaire à suivre avec attention.

Mercredi 31 Juillet 2013 06:30

Salut à tous !!
Effectivement, dans les années 70-80, les plaques étant de la même couleur, les joueurs utilisant un backside et un anti arrivaient à frustrer bcp de joueurs de haut niveau qu'ils soient asiatiques ou européens...Conséquences au niveau de l'IITF : la réglementation que l'on connait aujourd'hui...De même qu'avant l'on pouvait servir en tenant la balle entre le pouce et l'index , et donc lui donner déjà de l'effet avant de la toucher avec la raquette...Les américains excellaient à ce jeu-là avec des services très gênants..Essayez de servir en donnant de l'effet à la balle et vous verrez...Même réglementation à l'issue de plusieurs protestations de joueurs de haut niveau....

Mercredi 31 Juillet 2013 06:19

Salut à tous !!!
Demain soir, je vais tester le Xi Ying 979 en OX et le comparer avec le AP OX ...Aux moins au niveau des sensations et de la gêne..Nous verrons bien...De toute façon, de l'autre côté je garde mon 612 OX et le bois sera le Barricade Def...A plus tard..

Mercredi 31 Juillet 2013 06:14

Salut à tous !!
Je confirme les dires de Lukboss69 : j'ai moi aussi acheté le Artengo FS900 en jaune et noir , de chez Décathlon, car à 15€ sur le net , alors qu'il est resté à 30€ en rouge et bleu....Bizarre.
En tout cas, agréablement surpris par la compacité de ce sac, par ses multiples rangements dont une poche chaussures aérée...Composé de 2 compartiments principaux (fermant par zip), l'un pouvant accueillir des vêtements, et l'autre du matos ping....A l'intérieur de multiples poches et pochettes, dont une petite isotherme pouvant contenir une bouteille de 25-33cl et 3 pochettes fermant par rabat velcro, destinées à accueillir des revêtements dans leur pochette carton...
Perso, elles ne servent pas à ça mais à mettre mes papiers et autres clés...
Les côtés du sacs sont renforcés (type coque), de même que les bretelles type saca à dos...Elles sont réglables et pratiques. La qualité de fabrication m'a l'air solide..A signaler une poignée au milieu...J'ai pu tout caser dedans : vêtements, chaussures, housse double pour raquettes, 1 bouteille de 2litres d'eau plus 2 bouteilles de 50cl, papiers, clés, et même une deuxième housse raquette....sans oublier la serviette de bain et le shampooing.....Sa forme est originale, rappelant un sac de tennis mais en plus petit....Seul bémol : la connerie du webmaster de Décathlon (un QI de mulot), car sur le site Décathlon j'avais posté un commentaire positif , en évoquant quand même une possible usure des zips avec le temps (Rien de méchant), mais surtout je leur avait suggéré, pour que ce soit le sac parfait , d'y ajouter une sangle de portage à l'épaule, en plus des sangles sac à dos...Hé bien j'ai été censuré !!! Avec un mail de Décathlon disant que je risquais de porter atteinte, avec mes commentaires, à la réputation des produits Artengo etc, etc....Pour une fois qu'ils sortent un produit typé ping qui plait, ou qui plaira, je trouve cela mesquin et limite agaçant...

Dimanche 28 Juillet 2013 20:56

Bonsoir à tous !! Sacré débat...Rendre le ping plus écolo ? Pourquoi pas , mais il faudrait s'intéresser d'abord aux rejets toxiques des usines, que ce soit du celluloid ou du PVC.....Ensuite, s'intéresser au recyclage des balles cassées, qui pourrait se faire très facilement au niveau des clubs...Ca passerait par une prise de conscience aisée des pratiquants, comme pour le tri sélectif des ordures....Ensuite rendre notre ping toujours aussi intéressant , pour nous les passionnés, loin du ping des professionnels ? Ca peut se faire, en nous laissant nos petites balles en celluloid. Si les soi-disant nouvelles balles n'offrent aucune garantie de qualité, aucune garantie de retrouver les mêmes sensations , à notre niveau, où sera l'intérêt de continuer à jouer au ping ? C'est purement du marketing politique....Les fabricants asiatiques sont déjà au courant depuis quelques années, ont déjà pratiqué des tests et sont sans cesse en train d'améliorer ces nouvelles balles, et il y a fort à parier qu'il y en a déjà quelques milliards de fabriquées, prêtes à inonder le marché mondial....Dès que l'ITTF aura donné son accord...Mais comme j'ai pu lire plus haut, si l'ITTF et les fédérations veulent la jouer "écolo", alors il faudra enlever tout ce qui est vernis de protection pour les tables et tout accessoire en bois....Pourquoi ne pas enlever aussi tout ce qui est en plastique, en polyurethane et autre matière non-écolo ? Nous importons des tonnes de matériels, textiles et chaussures d'Asie , mais a-t'on seulement vérifié si ces produits correspondaient aux normes européennes d'hygiène et sécurité ? Il y en aurait tellement à dire et cette polémique est tellement énorme que je me dis que le ping a plus à y perdre qu'à y gagner...Et il y a fort à parier que certains se frottent déjà les mains à l'idée des milliards qu'ils vont empocher, au détriment , peut-être , de la qualité du jeu, et au détriment surtout du plaisir que nous, pongistes de niveau modeste, nous aurions pu prendre....

Dimanche 28 Juillet 2013 06:58

Le site du Doc : frais de port 3.90€ et délai livraison environ 4-5 jours...Mais maintenant des sites comme MisterPing proposent déjà les bois et revêtements, de même que Wack et d'autres....Si tu veux te composer une raquette entièrement "Neubauer" , sur le site du Doc tu auras une remise de quelques euros mais qui sera réduite de moitié avec les frais de port...A toi de voir..Bonne journée..

Jeudi 25 Juillet 2013 12:18

Salut Gilles71,
Effectivement l'AP peut paraitre physique en OX....Surtout si tu t'éloignes un peu de la table...Il faut vraiment tirer les chops mais le résultat est une balle très coupée...A la table, quel que soit le geste, il faut, pour gêner , accompagner un tant soit peu la balle....Avec un petit coup de poignet quand même....Et ne pas avoir peur de passer qq heures à peaufiner les bons gestes...Il en vaut la peine...Je pense que nous allons encore en reparler en septembre, car les entrainements reprenant, et aussi quelques tournois s'annonçant, les tests et avis vont fleurir ici....Mais, personnellement, j'en suis très satisfait....

Jeudi 25 Juillet 2013 12:13

En conclusion, pour moi l'AP est un très bon PL avec un potentiel réel, et surtout, qui convient bien à mon jeu actuel, de même que le 612OX sur mon revers...Il faut surtout , dès que l'on a trouvé "son picot", persévérer à l'entrainement jusqu'à trouver la bonne façon de l'utiliser , en fonction de son propre jeu...Mais ça tout le monde le sait...Jouant à 70% avec mon revers, j'ai toujours cherché le PL qui me rassurerait sur mon CD...Je pense l'avoir trouvé avec l'AP...Maintenant place à l'entrainement car j'ai vraiment envie d'exploiter à fond ses possibilités...Et je pense que chacun d'entre nous a aussi envie de le découvrir....En ce moment je joue un 14 (défenseur) qui a un Grass DtecS OX sur son RV, et qui joue à la table et agressif...Je fais des progrès et son GrassDtec me gêne bcp moins...Peut-être parce que je le joue avec mon 612...Donc, persévérance , patience , et surtout motivation...!!!

Jeudi 25 Juillet 2013 10:33

Bonjour à tous,
bien sûr que tout dépend de son propre jeu...L'AP , jusqu'à maintenant m'a permis de passer des attaques en toute sécurité...Mais je suis défenseur et c'est sûr que je ne vais pas bouriner à chaque coup avec l'AP....Mais des attaques occasionnelles, car c'est mon jeu...Concernant les PL qui aiment bien l'attaque, à part ceux cités plus haut, il y a le DHS C8 par exemple, le Neubauer Fighter, le GuoQiu MG Red , le Curl P4....Mais bien sûr avec de la mousse pour catapulter la balle et gagner en vitesse et aussi effet gênant...

Jeudi 25 Juillet 2013 07:42

Salut Gilles71,
Je suis sûr qu'en 0.6 tu auras moins besoin de rentrer dedans qu'avec la version OX...Pour ma part j'ai toujours joué avec des PL OX et j'avoue qu'à la longue une habitude a été prise, et que là où certains (comme Sergio67) ressentent un manque de contrôle et de punch, moi j'y vois le contraire...Par contre je suis sûr qu'avec de la mousse je serais perturbé, et que mon jeu s'en trouverait complètement changé...J'ai essayé le 612 en 1.5 et complètement perdu !! Par contre la version OX me va comme un gant...Et après , c'est une histoire de ressenti personnel, de technique surtout et puis de stratégie de jeu...Le AP remplit bien son rôle de PL gênant et doit, pour moi, être vu comme un PL de défense avec des attaques ou contre-attaques occasionnelles, histoire de déstabiliser l'adversaire et de semer le doute dans son esprit...Le prendre comme un PL d'attaque pur n'est pas la solution, car il y a surement des PL qui remplissent mieux ce rôle... Après , l'ajout de mousse c'est perso....Du moment que chacun y trouve son compte...

Mercredi 24 Juillet 2013 09:35

Salut à tous,
Je ne vais pas trop m'éterniser sur l'AP durant l'été...Mes vrais tests , tout comme vous d'ailleurs, auront lieu en Septembre, lors de la reprise en club....Là, le niveau des joueurs sera plus haut qu'en ce moment et on verra bien si l'AP mérite la confiance que j'ai déjà mise en lui...Car je trouve, en essayant de rester objectif, qu'il est très intéressant, tout comme l'a été le Super Block , ou le 612 d'ailleurs. Il a du potentiel et j'ai l'impression d'en découvrir à chaque séance....Bien sûr, les picots vont, au fil des semaines, s'user et il sera intéressant de voir comment il va modifier tout ça...Va-t'il se bonifier avec le temps ? Va-t'il s'altérer ? Des picots vont-ils se casser ? Nous verrons bien...S'il est toujours intact fin Décembre, alors ça vaut les 36 euros payés.....
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu