Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 3

Mardi 17 Mars 2015 15:50

Misterping met en vente le Armstrong Attack new anti spin.....J'ai joué il y a des années avec celui-ci...La pochette était bleue...Là la pochette est rouge , tout écrit en chinois.....Pensez-vous que cela soit une nouvelle version de cet anti adhérent ? Ou alors un nouveau top-sheet lisse comme les tous nouveaux DMS ou Spinlord ?

Jeudi 12 Mars 2015 22:09

Bonsoir okin56,
T'es pas le premier à qui ça arrive de pas passer un coup....Il y a une vingtaine d'année , j'ai lu un livre de JP Gatien , et il disait , concernant ce problème-là , qu'il faut jouer avec sa technique du moment....Ne pas se prendre la tête , et jouer avec le coup qui passe le mieux le jour de la compétition....Le coup qui passe moins bien , il faut s'en servir pour contrôler le jeu et construire le point avec le meilleur coup du moment.
Que tu t'échauffes 15 minutes ou 1 heure n'est pas réellement le problème...Si ton top revers a décider de ne pas passer ce jour-là, il te servira à contrôler/orienter le jeu. Idem si c'est ton top CD qui passe pas....Et surtout, disait JP Gatien, ne rien laisser paraitre à l'adversaire, même pendant l'échauffement...Donc, ne pas s'obstiner à exécuter un coup au risque de voir ton adversaire s'en apercevoir et s'appuyer dessus en match.....

Mercredi 11 Mars 2015 17:22

Salut Bamboo ,
Le top-sheet avec ses petits picots intérieurs collés sur la mousse me rappellent (désagréablement) certains antitops Joola (le Dingo) ou Hallmark ...Le top-sheet avait tendance à se décoller de la mousse...comme s'il avait juste été posé sur la mousse....Grosse désillusion lors du décollage car le top-sheet se désolidarisait vraiment de la mousse...
Alors , attention lors d'un éventuel décollage...Ne pas trop forcer , ou alors décoller en douceur avec du dissolvant et au pinceau...

Je dois dire que le Beast présente aussi le désavantage d'un top-sheet avec petits picots intérieurs qui se détache de la mousse....De même que le Nightmare....

Vendredi 06 Mars 2015 18:14

Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi essayé les trois...C'est le Barricade que j'ai gardé le plus longtemps (que j'utilise toujours d'ailleurs)...Le Toccata serait pour moi le plus "offensif" des bois de défense, avec un gros contrôle, une palette de taille normale , qui permet de bloquer efficacement, de frapper sec et de contrôler aisément les poussettes et les chops...Le Defplay senso V3 et la palette , pour moi, intermédiaire...Elle possède aussi un gros contrôle, permet des contre-attaques aisée, de très bons chops en longueur , des blocs faciles, et sa taille est légèrement supérieure au Toccata , sans gêner pour autant....Quant au Barricade , c'est le bois hyper-léger (55 g) avec une palette large et un manche en liège (voir d'ailleurs le post , avec les commentaires des fans de ce bois dont je suis)...Très gros freinage et contrôle, j'ai trouvé qu'il ne rejetait pas haut du tout, ceci dépendant du revêtement (j'ai toujours joué avec PL OX)...Les attaques occasionnelles passent très bien...Les chops sont faciles là aussi avec bcp d'inversion....Voilà pour mes ressentis avec ces 3 palettes....Même si j'utilise en ce moment les bois Hallmark (Combination, Aurora et Stratégie), ma préférence va toujours au Barricade....Une question de Feeling...

Vendredi 06 Mars 2015 18:00

Bonsoir à tous,
Feuilles autocollantes Misterping à éviter , surtout celle qu'ils vendent actuellement (la bleue) : la plaque n'adhère pas en totalité....Surtout les revêtements moussés...J'ai eu la mésaventure de vouloir coller un antitop (neuf) , et bien la plaque n'a pas adhéré sur les bords...Avec les plaques OX , il suffit de passer le doigt sue le PL pour que ça se décolle tout doucement....Au début Misterping vendait une feuille jaune, qui collait fortement , mais qui laissait la pellicule papier blanche lors du décollage , de sorte qu'il était impossible de coller ou re-coller une plaque....Mais elle avait l'avantage d'être de très bonne qualité...et pas chère (env. 1.20 €) , comparée aux actuelles de chez Donic , Tibhar etc....
Chez Misterping, ils m'avaient promis de m'envoyer les feuilles jaunes qui leur restaient , car je m'étais plaint de la bleue...Je peux toujours attendre.....De ce côté-là , chez Misterping, ils ont tendance à vite oublier, comme l'accueil au téléphone d'ailleurs...Mais là n'est pas le sujet du post...

Lundi 23 Février 2015 09:51

Salut Diabolo,
Avant de m'arrêter (provisoirement, cause le genou) , j'avais testé le Nightmare et le spinparasite...avec comparaison avec le Best Anti...Je dois dire que ce sont des antis qui méritent que l'on y consacre du temps...Comme tous les PL et autres mi-longs et softs...Je ne vais pas tarder à reprendre le chemin de la salle (mi-mars) et je vais donc recommencer avec la config de mon profil, mais aussi re-essayer le Spinparasite avec je jouerai tantôt en CD , tantôt en RV....Mais il est vrai qu'avec la gestuelle d'Amir, sur toutes ses vidéos, ça parait facile...Même sur les vidéos du Doc , qui a quasiment cette même façon de tenir la raquette...que je n'ai pas...Il faudrait que je me calque dessus pour voir...Mais c'est pas facile de se défaire de ses habitudes...

Lundi 23 Février 2015 07:57

Le hic , c'est que Amir pourrait rendre efficace n'importe quel revêtement spécial qui lui passe entre les mains...Et en plus le fabricant le lui fournit sûrement gratuit...La seule chose qui pourrait me décider pour un test serait de savoir si le top-sheet est vraiment différent des autres antis de la marque , voire du Gorilla de Neubauer...soit autre chose qu'un anti lisse comme un miroir...

Dimanche 22 Février 2015 18:47

PL en vente chez Misterping...
Le Spike P1 de DONIC est un revêtement de défense classique à picots destiné aux défenseurs ambitieux disposant d´une technique solide. Grâce aux picots striés, ce revêtement offre d´énormes possibilités de variations et produit une forte coupe. Dispo en OX , 0.5 et 1.0mm
• Une mousse de dureté moyenne
• Un caoutchouc très élastique
• Imprègne à la balle une forte coupe
• Destiné aux défenseurs classiques
• Offre des possibilités offensives au joueur

Spike P2:
Une mousse extrêmement tendre est combinée à une surface spécialement conҫue pour le Spike P2 de DONIC.
Cette mousse très tendre confère au revêtement un contrôle élevé, autant lors de coups défensifs au-dessus de la table que lors de coups offensifs et génânts. Mêmes épaisseurs..
Une mousse tendre unique
• Une structure de picots longs unique
• Un contrôle élevé
• Efficace dans les coups défensifs, coupes à table
• Convient parfaitement aux défenseurs modernes
• Bloc de balles top-spinées à table

Dimanche 22 Février 2015 18:40

Nouvel antitop disponible dès début Mai chez D.M.S.....Apparemment un top-sheet aussi lisse que le Nightmare et le Spinparasite , mais un procédé de fabrication différent qui lui confère plus de contrôle sur tous types de balles , et des possibilités de contre-attaque améliorées....Disponible en 0.7 , 1.1 et 1.5mm...DMS conseille de coller avec feuille autocollante , et déconseille d'appliquer de la colle sur la mousse absorbante....Probablement que certains le testeront , même à pratiquement 49€ la plaque...C'est pas donné....Une vidéo est disponible sur le site, mais le test ressemble aux autres, et l'on ne remarque pas de différence notable avec les autres tests, tant celui qui s'en sert l'utilise de façon admirable...

Lundi 22 Décembre 2014 15:57

Salut luceen,
oui je pense que c'est un antitop plus offensif que défensif...avec donc la possibilité de mettre un peu d'effet...il est même plus adhérent que le Thibar Ellen...Après je pense que le joueur qui a l'habitude de défendre avec un backside ne sera pas dépaydé avec cet anti...car il aura alors la possibilité de varier les coupes de balles, de la molle à la bien coupée...ce qui pourra présenter un réel avantage dans un schéma de jeu purement défensif...Et je reste persuadé que cet antitop saura se montrer à son avantage lors des blocs passifs ou actifs à la table...Vu son adhérence et son contrôle , toutes les balles devraient retomber sur la table et sûrement avec un placement idéal...A suivre donc...

Samedi 20 Décembre 2014 18:48

Salut Shooter...Tu l'as essayé ou tu connais quelqu'un qui l'a essayé ?

Samedi 20 Décembre 2014 18:45

Bonjour à tous,
Commandé et reçu l'antitop Tuttle Prevention Arc en 1.5mm et rouge....Sera probablement monté sur un bois Hallmark Strategy pour la rentrée , avec en revers le Curl P1R Ox...
Antitop très soigné de chez Tuttle, mousse très tendre et top-sheet adhérent (ça me rappelle un peu l'Armstrong Attack new anti pour ceux qui l'ont connu)....Cette adhérence est plus prononcée que celle que l'on peut trouver sur les antis de chez Giant Dragon (Soft Anti ou même même Guard) ainsi que sur le 804 par exemple....Peut-être qu'il sera testé avant que je ne le teste moi (test prévu pour le mois de Juillet-Août)...En tout cas il sera comparé au Nittaku Best Anti (rouge et 1.3mm) que je vais aussi monter sur une autre raquette....
A très bientôt donc...

Samedi 20 Décembre 2014 16:35

Bonjour à tous,
Etant obligé (la mort dans l'âme) d'arrêter le ping pour la seconde phase, me consacrant à soigner mon genou (épanchement de synovie douloureux), je vais préparer la reprise pour l'été 2015 (j'espère)..et donc revenir avec la config de mon profil....Le problème n'étant pas les plaques mais le bois....Je suis satisfait du bois Hallmark Combination ultra (un côté DEF et un côté plus rapide avec une essence de bois plus rigide)...mais possédant aussi un Toccata, un Stiga defplay senso V3 et recherchant l'effet gênant avec le Grass DtecS (OX) en revers, je me demande, selon vous , quel pourrait être , parmi les 2 derniers bois cités , celui qui se marierait le mieux avec ce PL....Je les apprécie tous les deux, de même que le Hallmark que j'utilise....Et je sais aussi que trop d'essais tuent l'essai, si je puis dire...Ma seconde config intègre un PL (Curl P1R OX) et un antitop (Tutle Prevention Arc 1.5) et forcément le bois sera un des 2 cités plus haut...

Mardi 25 Novembre 2014 05:31

Salut Maxou,
Le KILLER est un soft , et même s'il n'a que très peu d'adhérence , ça reste un soft....Je l'ai testé mais pas convaincu...Si tu peux essaie le Terminator et ta défense te changera la vie, dans le bon sens....Tu seras beaucoup plus dangereux y compris en contre-attaque...Je viens de poster sur le Terminator , mais lis les quelques avis sur le forum...Pour ton revers , si tu te sens à l'aise avec le Boomerang , continue avec...Un conseil : quand tu coupes avec, passes bien dessous la balle, raquette à l'horizontale et au moment de toucher la balle tu donne un coup de poignet...Tu peux aussi faire ce geste lors d'une poussette...Ce sera plus efficace qu'une coupe à la verticale...Ca ressemble à une balle portée mais tu remettras les balles de l'adversaire plus facilement...La coupe à la verticale , tu peux la garder quand même , en alternance avec ta coupe horizontale , ou si tu es surpris et n'as pas le temps de te replacer , mais dès que tu te mets en défense , en fléchissant bien les jambes , les yeux au niveau du plateau de la table , tu peux commencer tes coupes horizontales...Tu verras qu'en variant les coupes tu sera plus efficace...Et n'hésites pas à revenir casser le jeu de l'adversaire à la table avec des blocs ou contre-attaques...car l'adversaire, une fois qu'il aura vu ta défense, il te fera revenir à la table en amortissant ou poussant...Travaille ton physique car tu va faire l'essuie-glace régulièrement..Tu ne seras efficace que si physiquement tu tiens le coup sur 5 sets...Après , sincèrement, quel que soit le picot long que tu auras en revers, une fois bien en main, tu seras dangereux avec....Ne testes pas trop de picots, c'est le meilleur moyen de te mettre le doute...Bonne continuation...

Lundi 24 Novembre 2014 14:49

Petit retour sur le Terminator OX testé sur mon bois Enigma....Adopté !! Enormément de contrôle et quand on le sollicite de façon agressive il est décisif..Les frappes sèches s'écrasent et sont souvent ingérables pour l'adversaire...La défense à mi-distance est très aisée et l'on peut varier la coupe de balle de même que la longueur. Je l'ai testé aussi avec la nouvelle balle plastique et ça avance comme avec un soft, et ça donne des balles flottantes et coupées comme avec un long...La variation au service est très appréciable et tous les types de services sont possibles....Les blocs passifs fusent et s'applatissent en bout de table, et les blocs actifs sont aussi décisifs...Une fois acquis la bonne inclinaison de raquette, c'est du bonheur...et surtout un réel plaisir de jouer à la fois en défense , et à la fois à la table comme un attaquant...En RV , le 612 est perturbant car il offre une autre palette de coups gênants , une bonne coupe de balle à mi-distance, et surtout des frappes flottantes parfois décisives...
Le bois procure un son très clair , et l'on me demande souvent si je joue aussi en hardbat...Un bon effet de freinage dû au double cœur en balsa, et de bonne capacités d'accélération dûes au placage externe rigide....

Jeudi 20 Novembre 2014 07:33

Salut à tous...J'ai voulu re-tester le Terminator OX en CD , monté sur bois Hallmark Enigma (double cœur de balsa avec placage externe dur)...Très agréablement surpris par la facilité de prise en main...Défense choppée , frappes sèches , tops , poussettes et flips très faciles , et quelques fois déroutants pour l'adversaire....Même les coups réflexes quand on est surpris reviennent sur la table...Je confirme qu'il se comporte comme un soft avec des balles gênantes du picot long...Je me suis surpris à défendre à 2 mètres de la table en mettant énormément de coupe et à contre-toper en donnant à l'adversaire des balles chiantes à gérer....
Ce soir, ultime test à la salle avec des joueurs jouant bon 13-14...Hier soir je l'ai testé sur un partenaire qui joue à la table avec un soft, frappes sèches et placement , et bien je n'ai pas été gêné....J'ai aussi pu varier les services avec le Terminator et terminer le point avec le Cloud and Fog III...Ingérable pour l'adversaire.
Le bois Enigma est un bois de défense avant tout (palette de 10mm d'épaisseur) , à propos duquel j'ai déjà posté ici, mais le placage externe rigide fait qu'il donne une balle rapide quand on le sollicite , et énormément de contrôle quand on joue passif....Son extrême légèreté le rend très maniable et il a une palette large mais pas oversize comme le Giant Dragon BalsaDef ou le Kriss II..Elle est même moins large que le Barricade et quelques grammes plus lourde...

Mercredi 05 Novembre 2014 20:47

Bonsoir Filou...Heureusement que les PL ne coûtent pas autant que les backsides offensifs....Si tu es tenté de tester le LSD , et si tu ne l'as pas déjà fait, va lire sur le forum ce qui se dit...J'ai testé le LSD , il ne m'a pas convaincu...Mais c'est vrai qu'avec un PL , je cherche à la fois la gêne à la table et aussi à mi-distance...Mais plus à mi-distance quand même...A la table je cherche à frapper quand je réussi à faire monter la balle...J'aime pas trop le jeu en poussette qui s'éternise à la table car ma préférence va à la frappe sèche...
Je préfère une bonne coupe de balle à mi-distance et attendre la faute de l'adversaire...Le Allround Premium me permet pas mal de coups et aussi du contrôle et du placement précis...A la table il se défend aussi ...
Concernant les backsides chinois , c'est vrai qu'autour de moi, de plus en plus de joueurs en sont satisfaits tant par les qualités équivalentes à beaucoup de backsides de grandes marques, mais aussi par le prix qui est souvent divisé par deux...ce qui n'est pas négligeable...Surtout en ce moment....

Mercredi 05 Novembre 2014 16:19

Salut Filou , et merci d'avoir répondu à Droopy , j'en peux plus de lui et de ses remarques à la con....Il pollue hautement les sujets du forum où il intervient inutilement d'ailleurs...
Der Material Spezialist : ils ont un site (anglo-allemand) avec des vidéos de test de leur matos (plaque / bois)....Sur la liste ITTF des plaques autorisées , il y a des marques inconnues de nos distributeurs habituels , et donc des plaques (anti/PL/soft/Backsides) que je n'arrive à trouver nulle part ...sauf si on arrive à trouver le site et à commander à l'étranger....Mais bon, j'ai trouvé enfin les 2 confis que je vais utiliser jusqu'à la fin de la saison et probablement la saison prochaine....Pour infos, si tu veux tester des antis, teste les antis vendus sur Misterping.com (les moins chers sont chez Giant Dragon)...Le choix est correct , mais les antis les plus chers sont hyper-lisses (DMS et Neubauer) et c'est pas évident de s'en servir efficacement...

Mercredi 05 Novembre 2014 05:36

Salut Filou,
Il y en a pas mal en effet....La marque "der material spezializt" en a sorti 3 (Beast , Nightmare et Spinparasite) mais ce sont des anti complètement lisses, un peu comme le Grizzly ABS de Neubauer....Il y a 25 ans je jouait avec le Double Fish 820B , un anti avec une très légère adhérence comparable au Ellen Def , avec 2.0mm , et je me régalais...Puis, il n'a plus été homologué et a disparu des listes...La marque Giant Dragon aussi en a sorti, déclinés en version lente et rapide, selon la nature de la mousse, un peu comme Thibar. La marque Armstrong en avait aussi sorti un avec pas mal d'adhérence et de contrôle le "Attack New Anti Spin" ...Disons qu'il y en a pour tous les goûts...
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu