Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 7

Jeudi 18 Juin 2009 09:50

De nombreuses arrivées en perspective apparemment.
Des départs pour compenser les arrivées ?
Si pas de départ, cela fera pas mal de joueurs à encadrer. Un nouvel entraîneur en plus ?

Lundi 15 Juin 2009 14:36

Avez-vous des infos sur les mouvements à l'Insep concernant la prochaine saison ?

Samedi 30 Mai 2009 16:05

Effectivement Baxterman, Franziska a déjà perdu contre nos "petits" français mais il s'agissait d'une épreuve par équipes. Et je me rends compte que Franziska s'en fout totalement du par Equipe. Ils sont d'ailleurs déjà éliminé du par équipe à cet open et il a perdu son match.

Samedi 30 Mai 2009 10:52

L'open de Pologne a commencé mercredi dernier.
Nos cadets et juniors sont engagés dans cette compet assez relevée.
L'épreuve simple junior s'est déroulé mercredi et jeudi. Y figuraient les meilleurs juniors européens (manquait à l'appel uniquement Lorentz). C'est l'allemand Fransizka qui l'a emporté.
Remarquable performance d'ailleurs pour ce joueur (qui n'est que J2) et qui a battu Kosiba (N°1 junior) 4/0 en demi puis l'égyptien Assar 4/0.
A noter que Le Breton perd en quart contre Kosiba 3/4 après avoir mené 3/0.
Robinot perd en 1/8 contre Fransizka 4/0.
Après avoir remporté le Top 10 européen, cet allemand sera à n'en pas douter le grand favori des CEJ. Ce qui est déjà une performance alors qu'il n'est que J2.
Chanceux ces allemands. Encore un qui je pense percera en séniors...

Lundi 25 Mai 2009 23:39

Bingo et Cunor vous avez peut-être raison. Mais regardez les derniers résultats de Gauzy. Quand il joue sur un 100, il paraît tellement facile. Sur Nourtier et Hucliez par exemple, il accélère quand il veut.
Et regardez les matchs de play off de N1 où il bat le N60, le N85 et perd le N73 et le N65 alors que c'était sa 3ème compétition importante de la semaine.
Au France, Le Breton bat Elensky (75) et Phung (35). Je sais bien que Le Breton n'a pas toujours joué à ce niveau durant la saison mais il progresse. Et en ce mois de mai, il a clairement passé un pallier.
Je sais que Salifou est N57 mais il est blessé depuis un moment et derrière cela pousse très fort.
Je rajoute qu'au niveau mondial, des jeunes comme Gauzy évoluant à ce niveau, si ce n'est pas fréquent, fréquent cela n'a rien d'extraordinaire. Regardez le japonais Niwa et tous les meilleurs cadets chinois.

Baxterman, oui effectivement, LeGuen a fait de superbes perfs mais depuis quelques temps, il a plus de mal. Mais bon, il va se rattraper aux CEJ. Enfin, espérons...
En tous les cas, il est important de mettre la barre la plus haute possible. Et tous les jeunes se doivent d'avoir des objectifs très élevés.

Lundi 25 Mai 2009 19:00

J'aurais tendance à dire N°60 (français et étranger). Regardez ces derniers résultats.
Si je continue :
Le Breton et Lorentz : également dans les N°50-60. Même niveau que Gauzy mais ce dernier est beaucoup plus jeune (C2 et fin d'année)
Brossier, Le Guen : Dans les N° 80 -100
Robinot Quentin : Environ vers les 100
Dorian Nicolle : Dans les 120
Robinot Alexandre, Flore : Dans les 180-200

Bon, ceci est très subjectif mais je ne pense pas très loin.

Lundi 25 Mai 2009 16:27

Oui mais il fallait bien relever le niveau des plus jeunes afin d'être plus performant en sénior. Si Gauzy, Lorentz, Lebreton (on peut rajouter Brossier, Flore, Robinot Alexandre) sont en avance par rapport à leurs aînés, ce n'est que logique.
Maintenant, si on veut faire une petite comparaison, on pourrait parler de "temps de passage" (un peu comme en athlé).
Si vous voulez, quel classement par rapport à l'âge dans l'optique de rentrer dans le Top 20 mondial ?
Je dirais que Gauzy est dans les temps par rapport à son âge 14 ans et demi. Il joue dans les N°60 français...

Mardi 19 Mai 2009 10:24

Michel contre Robert en finale départementale 4 en mai 2002. Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 18:43

Un point important à relever :
"ils" insistent énormément sur le travail service/remise et ce dès le plus jeune âge. Et notamment, le travail de la main.
Nous, on insiste beaucoup sur la régularité. D'ailleurs, lors de la venue des jeunes chinois aux EurosMinichamps, ils faisaient la différence sur service/remise. Dans l'échange, nos jeunes leur tenaient tête voire mieux.

Mercredi 06 Mai 2009 15:29

Je suis d'accord sur la longueur des échanges. Ils ne sont pas encore assez longs et ces championnats du monde en sont l'illustration parfaite. Dans la rubrique actualités, un forumeur a constaté que les chinois reculent de moins en moins. Ce qui a pour conséquence une réduction des échanges (si, si c'est possible). En plus, les chinois ont tous des supers services. Certains sont faux d'ailleurs.
Les matchs sont donc très peu spectaculaires. Heureusement, qu'il y a les sets à 11 points pour le suspense et l'intensité. Mais là, tout le monde n'est pas d'accord.
C'est pourquoi devant la brièveté des échanges, je reste persuader qu'il faut continuer les réformes. Le rugby l'a bien fait et ne cesse de faire évoluer ses règles et tout le monde s'adapte.
Alors, pourquoi pas nous ?

Mercredi 06 Mai 2009 13:10

Oui, c'est vrai, Greg. Dans les années 90, j'ai quand même entendu des personnes se plaindre de la brièveté des échanges par rapport aux années 70 où cela jouait en Top/top fréquemment.
Je reste persuader que c'est le rôle des dirigeants de faire évoluer notre sport. Je ne suis par contre d'ailleurs la réhausse du filet après bien entendu différents tests. Je dis pourquoi pas.
Mais bon, commençons déjà par appliquer les règles. Par exemple, celle du service. Regardez Wang Hao, tous ses services sont faux (il ramène la balle vers lui).

Mercredi 06 Mai 2009 12:58

Bon, ça y est. Ça saigne, comme prévu. Ce sujet est quand même sacrément polémique.

Sache quand même Jeanlooping que je n'ai pris personne pour des cons. Par contre, je ne sais pas ce qui te permet d'éliminer les forumeurs d'un débat. Quelle condescendance de ta part !!!

JeanLooping, je te trouve quand même sacrément de mauvaise foi quand tu nous dis que toutes les réformes entreprises te conviennent pas mais que pour la hauteur des filets, tu n'es pas contre. Pas de chance, quand même ... Esprit de contradiction ?

Plus sérieusement, c'est bizarre dans mon club (une quarantaine d'adhérents), je n'ai trouvé personne qui pestait contre ces réformes.
Je rajouterai que si ce sujet me passionne, c'est qu'en tant que spectateurs j'en ai vu des matchs de merde où l'on passe plus de temps à regarder dans les tribunes que la table. Et quand, ces réformes sont arrivés donc, je me suis dit : "ah, enfin un peu d'évolution dans notre sport, comme au volley, au rugby"

Je trouve donc que tout cela va dans le bon sens. Alors, je ne laisserai pas un forumeur invectiver notre président sur ces réformes sous prétexte qu'il ne s'y habitue pas. Sans même bien entendu réfléchir à l'intérêt général de notre sport bien aimé.

Mardi 05 Mai 2009 22:11

Jeanlooping, je sais bien que mon précédent message a pu choquer certains. Mais je l'ai fait en connaissance de cause. Je n'emploierai pas le terme de condescendance mais plutôt de provocation. Reste à savoir si dans ce que je dis, il y a du vrai.

Par exemple KALINIKOSDU01 ne serait-il pas dans la deuxième catégorie ? Celle des joueurs individuels qui jouent pour eux et leur classement et qui s'en foutent de l'intérêt général ? De la provoc ? Oui, peut-être. Mais encore une fois, je pense ne pas être très loin de la vérité.

D'autre part, tu démontes un par un mon point de vue. OK. Mais tu n'argumentes pas plus.
Je le répète ces réformes ont un objectif : Rendre le ping + spectaculaire et donc plus attractif.

Mardi 05 Mai 2009 16:43

Il y avait déjà eu un post sur notre président et effectivement, comme le dit Tangi, cela avait saigné.

Que dire d'autres si ce n'est que de louer le bon sens de Dragon hearth.

En fait, parmi ceux qui réprouvent ces réformes, il y a 2 catégories :
- la première que je nommerais : les "c'étaient mieux avant". Des nostalgiques en quelque sorte...
- Le seconde catégorie : "les nombrilistes". Ceux qui regardent leur personne et non l'évolution générale de notre sport favori.
Leur réflexion : "Putain, ce connard de président a interdit la colle et depuis je n'arrive plus à en mettre une" ou "Pfff, sans mon picot favori, je ne pourrais plus gagner "
A cela, je leur dis que notre président préside pour l'ensemble du monde pongiste (joueurs, dirigeants, arbitres, spectateurs, média, partenaires) et non pour la pomme de chacun. Le but ultime étant de rendre notre sport, le plus spectaculaire possible.

Mardi 05 Mai 2009 15:03

Oui et la clope est interdite dans les lieux publics

Mardi 05 Mai 2009 14:53

Perso, c'est tout le contraire. De plus en plus de plaisir à jouer. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
- Sets à 11 : match plus intéressant à jouer et à regarder.
- Balle de 40: Moins de faute direct en retour de service. Plus sympa à voir jouer. Même si je pense que l'on devrait aller encore plus loin.
- Règle du service. Même constat que pour la balle de 40
- La colle. Nocif pour la santé. D'où une interdiction. Logique.

Pas mal de joueurs (pour reprendre ton expression), sont d'accord avec moi.
Enfin un président qui avance et qui fait évoluer notre sport. Mais après avoir vu quelques matchs des championnats du monde en streaming, je dirais qu'il y a encore du boulot pour rendre le ping spectaculaire à voir jouer. Mais bon, bonne chance à notre président pour la suite.

Dimanche 03 Mai 2009 00:14

Au niveau mondial, Niwa est classé N°6 cadet, Gauzy, n°7.
Qui sont donc les 6 premiers ? Eh bien, c'est pas difficile. 6 chinois.
Que faut-il ajouter ?

Mardi 14 Avril 2009 11:58

Une petite déception en ce qui concerne Brossier et Gauzy. Mais n'oublions que dans une saison, surtout en jeunes d'ailleurs, il y a des périodes de pic. Ces pics de forme correspondent en jeunes aux échéances importantes (TOP européen, Champ de France indiv, CEJ). Les périodes creuses servent à l'amélioration de la technique, travailler les points faibles...
Hors, on n'oublie souvent (moi, le premier d'ailleurs) cet aspect des choses quand on scrute les résultats des jeunes.

Mardi 03 Mars 2009 13:00

Et Petiot dans tout ça ? Non, je dis cela parce que j'ai l'impression que l'on a dévié du sujet... Émoticône

Dimanche 01 Mars 2009 17:41

Oui mais Boll, Otcharov et Suss étaient à ce moment là N°1 européen en junior. Loin devant les autres. Si Gauzy, par exemple, en J2, est numéro européen, il jouera en PRO A parce qu'il aura le niveau PRO A et non pas parce qu'il est français et qu'il est jeune...
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu