Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 8

Dimanche 01 Mars 2009 12:27

Je suis contre le fait de forcer les clubs de PRO A et PRO B à insérer un jeune dans leurs effectifs. Les clubs de PRO A et PRO B ont leur demande de nous mettre les meilleures équipes afin que le spectacle soit de qualité. Dans le but de promouvoir notre sport et donc d'attirer spectateurs, presse et si cela fonctionne sponsors...
Les clubs de PRO A et B iront chercher les jeunes français si ceux-ci ont le niveau. Mais, il est important que les jeunes gagnent leur place à la table. Et pourtant, je suis passionné par la formation.

Concernant, notre système de formation pyramidale, je ne pense pas qu'il soit mauvais. Quand dans les années 90, avec ce même système, nous avons eu des titres mondiaux en simples et une médaille d'argent mondial derrière la chine, personne ne remettait en cause ce système. Bien au contraire. Seulement, on s'est endormi. On a oublié de former pour le haut niveau (et non pas pour un très bon niveau national). Depuis 5 ans, la politique de Gadal vers le haut niveau est quand même intéressante. Tout n'est pas parfait certes. Mais cela va dans le bon sens. Regardez les résultats en jeunes...

Jeudi 19 Février 2009 14:57

Mmmmmmmm Dur dur pour les français.
Les Japonais (en filles et en garçons) sont nettement supérieurs aux Européens.
Quand je pense que Lorentz perd logiquement (2-4) sur un C1 alors qu'il était en forme. Ça en dit long sur l'avance des japs.

Dimanche 21 Décembre 2008 08:38

Les chinois ont un train d'avance et il sera très difficile de rattraper le retard. La politique de formation de Gadal va pourtant dans le bon sens. Mais, le chemin est encore long et on n'est pas sûr d'y arriver.

Regardez les résultats dans les différentes catégories : des Euros mini champs aux jeux olympiques : des chinois gagnent (et facilement en plus).
On dit qu'il est impossible de copier leur système. D'accord, mais il faut s'en rapprocher.
Par exemple en France et plus généralement en Europe, nous commençons à 8 ans. C'est, à mon avis, déjà trop tard... Ceci n'est qu"un exemple du travail qu'il nous reste à faire.
Il n'y a en plus pas assez de synergie entre les différents pays européens.
Pour finir sur le niveau des chinois, quand je vois Xu Ke (16 ans) jouer, cela me laisse rêveur...

Lundi 10 Novembre 2008 09:25

Merci Baxterman pour toutes ces infos.
Nicolle qui perd un M2. Pas très bon pour la suite.

Lundi 08 Septembre 2008 22:19

Verioche, tu rejoins totalement ce qu'a dit notre président (courageux) de l'ITTF. Et je suis plutôt d'accord avec cela.

Samedi 06 Septembre 2008 15:54

Comment peut-on dire que le nombre de licenciés baissent l'année après les 11 points.
C'est du grand n'importe quoi.
Et je réitère ma question : Connaissez-vous un seul joueur qui a arrêté le ping à cause des 11 points ? Moi, pas.

Samedi 06 Septembre 2008 09:42

Ceux qui s'en foutent qu'il y ait du monde dans un gymnase, on peut être raison. Après tout "le ping loisir", c'est pas mal du tout.

Que de souvenirs de matchs joués avec tonton et pépé dans mon garage. Ça, c'est du tennis de table !!!

Vendredi 05 Septembre 2008 23:07

Allons droit au but. L'argumentation puis la contre argumentation etc... avec des grandes phrases ...on tourne en rond.
Beaucoup, ici, affirment que les sets en 11 points et la balle de 40, c'est depuis 5 ou 6 ans : la catastrophe.
Alors question : vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ont arrêté le ping uniquement (j'ai bien dit uniquement) à cause de ces changements ?
Perso, aucun.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:04

fédé internationale qui représente les pongistes.

Vendredi 05 Septembre 2008 11:40

Les critiques ne sont pas mauvaises sur rottentomatoes.
ping pong playa
J'ai vu le trailer sur youtube. Ça a l'air très fun.
Une bonne pub pour le ping aux USA ?

Vendredi 05 Septembre 2008 11:14

Oh et pis zut vous avez raison !
et comme me disait ma grand-mère : "C'était mieux avant ..."

Vendredi 05 Septembre 2008 10:27

Un nouveau film autour du ping !
C'est une comédie. En avez-vous entendu parler ?

Jeudi 04 Septembre 2008 16:06

C'est bien ce que je disais : "A lire tous ces posts, on voit bien que chacun restera sur ses positions."

Jeudi 04 Septembre 2008 13:43

A lire tous ces posts, on voit bien que chacun restera sur ses positions.

Comme le dit Botd1, les partisans d'un non changement et d'une non évolution de notre sport favori, ne voient pas le ping dans sa globalité et à l'échelle internationale.
Ces licenciés vivent le ping à l'échelle communale, départementale et régionale. Ils ne comprennent pas pourquoi on vient les faire chier (pour être vulgaire) avec tous ces changements. Et c'est leur droit.

Ceci dit, c'est le devoir d'une fédération internationale de faire évoluer son sport.

Tiens ! d'un côté les partisans du changement, de l'autre les conservateurs !

Vous savez à quoi cela me fait penser ? Oui, j'ose le parallèle :
au duel Obama/Mac Cain et devinez qui prône le changement ?

Mercredi 03 Septembre 2008 11:58

Toute fédération essaye d'améliorer son sport. Changer les règles afin que le sport en question devienne plus spectaculaire, je ne vois pas où en est le drame.

Mercredi 03 Septembre 2008 10:55

Garçon 96 N°200/300 et numéro 8 chinois uniquement. OUFFFFFFFFFFFFF..............
Ce qui devrait voudrait dire que pour rivaliser, il faudrait qu'en minimes 1, nos jeunes jouent dans les 200 ?

Mercredi 03 Septembre 2008 10:41

Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de sagyfi.

Quand à la technique de reprendre un post paragraphe par paragraphe comme l'a fait Peric pour démonter ce même post en disant son contraire, c'est assez facile.

Peric, je ne reprendrai pas tout ton post. Je répondrai juste à 2 remarques :
"Pourquoi changer ?" Eh bien, pour évoluer pardi. Comme toute société, toute entreprise, toute collectivité, toute association, tout sport.
Chacun dans son domaine cherche à progresser. Il est donc tout à fait normal que notre président de notre fédération se penche sur les problèmes de notre sport.
Ne rien changer, c'est à terme prendre le risque de voir notre sport . Il est donc du devoir des instances de faire évoluer son sport. Le ping n'est pas télégénique. Voilà pourquoi il ne passe tout simplement pas à la télé. Partant de ce constat, on cherche à faire évoluer notre sport.
Je trouve cela logique. Je rajouterai que ceux sont souvent les mêmes qui demandent que rien ne change, qui se plaignent que l'on ne voit pas de ping à la télé.

L'autre remarque que je relèverai : c'est quand tu accuses sagyfi de remarques xénophobes (t'y va fort quand même !). Je ne suis pas sûr que sagyfi a voulu dire du mal de notre président canadien. D'ailleurs, il est d'accord avec lui. Je pense que ce qu'il a voulu dire que c'est le canada n'est pas reconnu en Tennis de table, et que le fait que ce soit un représentant de ce pays qui soit devenu président de l'ittf et qui depuis 5 ans a fait évoluer notre sport et continue à rechercher des pistes, c'est très fort et donc il n'aurait pas cru cela.

Mardi 02 Septembre 2008 14:25

Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?

Mardi 02 Septembre 2008 14:21

Les joueurs chinois sont les plus techniques en prise orthodoxe : wan liquin, Ma Long.
Les techniciens chinois sont donc les meilleurs. Pensez que les chinois sont les meilleurs car ils jouent dès le berceau avec assiduité et qu'au bout du compte, on arrive à sortir un champion, c'est sous estimé les techniciens chinois. Je rappelle que dans les années 80 et le début des années 90, les chinois n'étaient pas les plus forts. Ils se sont remis en cause, ont étudié les méthodes européennes. Maintenant, ils sont intouchables. Ils ont les meilleurs joueurs et les meilleurs techniciens.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu