Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 6

Mardi 23 Mars 2010 12:03

Non, il faut du physique. Le physique, y a que cela de vrai.
Alors au programme, rien de tel qu'un peu de vélo :
Le tourmalet suivi de l'aubisque.
Le lendemain, Luz-Ardinen, Hautacam
Bon, voilà pour les pyrénées. Passons aux Alpes... bon j'arrête là.

Trêves de plaisanterie. Je suis en fait d'accord avec Sultan. Vu ton classement, il faut que tu profites de ces 2 mois (étant donné que tu es très motivé) pour améliorer ta technique (beaucoup) et le physique (un peu).
Travaille ton top au panier de balles. Puis ensuite le schéma de jeu classique : top rotation - Bloc - Coup terminal.
Travaille également tes services. Il s'agit bien entendu de les améliorer. En essayant de trouver de nouvelles sensations (avec le poignet par exemple). Pour le travail des services, utilise au départ le panier de balles. 2 (ou 3 sauts) pour un service et un seul (pas la peine de se disperser). Seule la répétition du geste est bénéfique. A noter que le travail du service au panier de balles, tu peux être tout seul.

Samedi 06 Mars 2010 09:41

A noter que les Gauzy, Lorentz, Robinot Q. sont clairement sous-numérotés. Ça joue largement dans les 50.
Pour nos cadets, Flore, Angles et Robinot, ils passent tous des numéros 100.
Sont-ils en retard sur Gauzy à la même époque ? Pas sûr.
Pour rappel, Gauzy, au barrage de N°1, en juin 2009, perfait des N°60 et 70.

Pour les minimes, il faut attendre. Il me semble que Ruiz et Akkuzu n'ont plus l'avance qu'ils avaient notamment sur A. Douin.
Mais plus que leur classement, c'est leur niveau de jeu qu'il faut voir et notamment l'utilisation de la main (à la fameuse) dans leurs coups. La différence entre un joueur de très haut niveau et un excellent joueur, c'est 2 choses : le poignet et le mental.

Pour Givone, c'est apparemment un phénomène. Il se trimballe en benjamins. Jamais un joueur n'avait été aussi bien classé à son âge. Mais bon, comme je dis souvent, la route est encore longue.

En tous les cas, bravo à leurs entraîneurs de club ainsi qu'à la DTN pour sa politique de haut niveau.

Vendredi 19 Février 2010 11:27

Douin et Raymond perdent en 5 sets contre Ruiz en finale.
Se rapprochaient-ils du duo Ruiz, Akkazu ?
En tous les cas, cela promet pour "les France individuels".

Dimanche 14 Février 2010 10:04

Les espoirs en benjamins, minimes ?
Et bien au vu des résultats :
- Nolan Givone. B2 (quelle domination en benjamins)
- Joé Seyfried. M1
- Can Akkazu. M2
- Romain Ruiz. M2

Je rajouterais Corentin Bert et Bernardi, tous les 2 M1.
Alexandre Cassin ? ça joue quoi par rapport à Ruiz ?

En filles, Marie Migot.

Samedi 02 Janvier 2010 12:32

Le triplé gagnant : Ma Lin, Wang Hao et Schlager

Mercredi 16 Décembre 2009 13:13

Papymunos, tu peux nous dire ce que tu lui reproches à notre président ?
Les 300 000 euros de déficit, s'ils sont avérés, ne sont pas le fait du nouveau comité directeur, non ?

Effectivement, les personnes en désaccord avec notre président, s'ils sont minoritaires, pourraient (devraient) démissionner.

Lundi 23 Novembre 2009 09:27

Bilan de ce tour :
- Les "vieux" sont toujours là.

En jeunes, Gauzy et Lorentz au dessus mais ce n'est pas une surprise.

Je retiens surtout l'ascension fulgurante de Flore. Il perfe régulièrement sur des N°80. C'est remarquable. Je ne sais pas si en début d'année dernière, Gauzy alors Cadet 2 faisait aussi bien.

Je rajouterais concernant les cadets que l'on va avoir une équipe intouchable aux CEJ avec Flore, Anglès et Robinot.
Landrieu progresse également.

En plus jeunes, je retiens Seyfried (bon tour en minimes) et Givone qui se ballade en -12.

Lundi 16 Novembre 2009 09:31

Petites questions : mais quel est le problème ? Que reproche-t'on au président au juste ?

Mardi 10 Novembre 2009 18:53

Oui apparemment. J.D. Constant qui a fait du bon boulot (enfin, il me semble) va s'occuper plus spécifiquement des filles.

Mardi 10 Novembre 2009 12:09

Lamentable. Même si je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, cela me paraît quand même suspect.
Une des décisions prises par Dubois est la reconduction de Gadal et au vu des résultats de nos jeunes, cette décision est tout à fait logique. Donc rien à dire.

Alors, que lui reproche-t'on ? De ne pas être du sérail ? C'est-à-dire issu du comité Ile-de-France ?

Enfin, quand on vote pour un président, on fait le bilan après les 4 ans. Et non, après 5 mois.
Comme le dit Atac, il y a peut-être un problème dans le fonctionnement du comité directeur. Quand on regarde bien, notre président n'a finalement pas énormément de pouvoir. Le comité directeur est peut-être beaucoup trop important pour pouvoir mener une politique. Y aura toujours des dissensions avec un comité directeur si important.

Tout cela est quand même très étonnant. J'ai bien peur que dans ce comité directeur, il y ait beaucoup de barons, intéressés par le pouvoir et les honneurs et non par le ping.

Tout cela me dit rien qui vaille. Pénible que tout le monde ne tire pas le ping français vers le haut !

Samedi 07 Novembre 2009 17:35

Ah oui, c'est vrai Lorentz n'y est pas. Bon, donc y a pas à hésiter. Robinot ou Gauzy...

Samedi 07 Novembre 2009 09:57

Gauzy ou Robinot. J'hésite, à moins que Lorentz ?

Samedi 07 Novembre 2009 09:56

Chez Lucien. Il fait une belote tous les vendredis à 18h00. Impressionnant sa remise !

Samedi 07 Novembre 2009 09:45

Très beau match de Landrieu sur Lakatos. Défaite 12/10 à la belle.

Mercredi 07 Octobre 2009 10:32

Coupe du monde au rabais sans les 2 meilleurs joueurs du monde : Wang Hao et Ma Lin. Aberrant !

Mardi 15 Septembre 2009 10:17

Et dire que dans 20 ans : on dira : "quel novateur, quel génie..." Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 10:14

Moi, je vise mon neveu. Bon, il a deux ans mais vous allez voir dans 20 ans, il va tout casser. Un futur grand

Lundi 14 Septembre 2009 14:15

J'en vois trois : Legoût, Chila, Eloi. Émoticône

Jeudi 16 Juillet 2009 11:46

C'était quoi au juste sa blessure ?
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu