Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la planche

Messages de la planche - Page 3

Mardi 22 Septembre 2009 08:56

c'est clair,
J'ai mis mes impressions sur le giant un peu plus haut Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 20:40

faut se méfier des soit disant ignorants, un ancien d'un bled a coté de chez moi joue toujours avec un fakir et joue sur les sentiments pour ne pas etre mis hors jeu, cette année pas de cadeau c'est reclamation au premier qui applique pas le reglement sinon je recolle mon inferno Émoticône
Pour info un joueur de l'équipe adverse hier matin ma demandé ma raquette a la fin du 2e set , je menait 2-0 contre un de ses coequipiés (11-3 /11/2 ) sous pretexte qu'il est juge arbitre il voulait voir avec quoi je jouais pour conseiller son joueur et pour voir si ce n'était pas interdit .
Ca m'a un peu destabilisé qu'il le fasse en plein milieu de match alors que je m'apprettai a servir pour le 3e. J'ai refusé en lui disant qu'il fallait la demander avant de jouer ou bien a la fin du match alors il m'a sorti ses salades de juge arbitre.
En tout cas le pauvre type ne connaissait pas le picot (giant long) ça l'a pas avancé plus que ça . j'ai refusé de reprendre le match tant qu'il ne me dirait pas que c'était ok, ça a mis un peu la zone et une pauvre ambiance.
Tout ça pour dire que les JA se doivent de connaitre les plaques et essayer de respecter un peu les joueurs, on n'est pas tous des tricheurs et j'en ai marre de ces cons Émoticône .
En tout cas je lui ai mis une pâté juste après
Désolé pour ce billet d'humeur mais ça fait du bien

Lundi 21 Septembre 2009 12:17

Première compette pour moi aussi hier avec le giant long après seulement deux entraînements avec .

Pas grand chose a se mettre sous la dent, deux 8 que j'explose en trois set, un 11 démoralisé a l'idée de jouer un picot a qui je met 3-0 aussi et un 12 que je perd a la belle pour la même raison que hunter, je mène 2 set a rien assez facilement, puis moment de relâchement dans le 3e , ce qui le remet en jeu et lui donne confiance, j'ai pas reussi a reprendre le cour du match après, c'était le premier de la matinée et dur dur de jouer le matin, je suis plus a l'aise et habitué a l'âpres midi.

Le giant long m'a permis de gagner des points faciles sur des poussettes appuyées ou les retour montaient un peu, plus qu'a mettre un parpaing en CD. Au niveau du contrôle je reste toujours un peu mitigé, j'ai perdu pas mal par rapport au loop donc je me tâte pour le remettre pour le prochain match pour voir si je ferai moins de faute en poussette, eh oui pas mal de déchet tout de même...

A suivre mais bonne impression tout de même, mais pas de gène vraiment constatée
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 12:42 par la planche

Dimanche 20 Septembre 2009 17:07

Citation de joffrey :
Oui, et puis tu joues au ping avec, c'est pas fait pour décorer ...

Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 16:54

merci chilingfool, pour info le manche est tout carbonne ( creux bien sur) , c'est un bois artisanal fait par misterping . Compromis vitesse/ contrôle énorme.
Pour le look, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Émoticône

Samedi 19 Septembre 2009 18:05

je tente la mienne,le tout sur mon strangler

Giant long
http://img36.imageshack.us/img36/3825/img1734gr.jpg

Le beijing I en 2,2mm
http://img36.imageshack.us/img36/9507/img1733rx.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2009 18:18 par la planche

Samedi 19 Septembre 2009 17:05

Vitesse moindre pour le loop et plus de contrôle aussi . le loop est aussi moins sensible aux effets .demarage plus facile avec le neptune.
J'ai préféré le loop au neptune en ce qui concerne mon jeu.( les deux sans mousse)

2 eme entraînement avec le giant long et je confirme mes propos de la dernière fois en nuançant juste au niveau de la gene, qui m'a apparu cette fois au dessus du loop, je pense que la différence de rapidité fait que le giant est plus gênant, le chop est très bon et la balle est bien taillée .

j'ai battu un 45 (a la belle) , joueur que je ne battait jamais, il a un jeu de défenseur en poussettes placées et taillées une fois sur deux; Avec le giant j'ai pu lui mettre un peu plus la pression ce qui m'a permis de pouvoir démarrer plus facilement en coup droit.

je pense toujours que le loop est plus facile mais a terme sera t il aussi performant que des picots un peu plus dur a maîtriser ?
Je garde le giant long pour le début du championnat dimanche, je ferai le bilan après cette compette .

Vendredi 18 Septembre 2009 18:32

moi j'ai pas cette sensation sur mon killer's blade strangler ( pli kevlar ), ça envoi assez pour finir le point mais ce que je trouve génial dans cette plaque c'est son gros contrôle et son adhérence , je met la balle ou je veux aussi bien en top qu'en defense ( quand je passe le filet biensur) Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2009 18:21

moi jai le beijing I en 2,2mm mousse plus dure que le II, et niveau vitesse je ne trouve pas ça décoiffant par contre tres bon controle. j'ai un bois off+ pour info.

Vendredi 18 Septembre 2009 17:13

non desolé CeTh m'a pris les deux.

Jeudi 17 Septembre 2009 13:10

Apres un entraînement avec le giant long, voici mes premières impressions par rapport au loop (les deux en ox montés sur killer's blade strangler ( off+))
Touché moins sec avec le giant , les picots paressent plus souples.
Niveau rapidité , j'ai trouvé le giant long plus rapide que le loop et il m'a fallu un certain temps pour me régler . Cette vitesse plus importante se ressent sur le contrôle qui est moins important que le loop . je ne peux pas appuyer mes poussettes aussi fortement qu'avec le loop sinon c'est dans les bâches.
Dans le petit jeu le long est facile a condition de ne pas trop appuyé sauf sur balles coupées ou on peux renvoyer une balle très basse et fusante avec un coup de piston.
L'attaque est plus facile avec le giant.
Le bloc est plus délicat a réaliser , en chop la balle parait mieux coupée qu'avec le loop mais le contrôle du loop rend le bloc plus facile a la table.
Les deux sont quasi insensibles aux effets que ce soit retour de service ou coupe sur coupe.
niveau gene le giant parait peut etre un poil plus gênant mais pas si flagrant que ça.
Au final, j'ai toujours une préférence pour le loop bien que j'ai réussi de bonnes perf hier soir sur des joueurs que je ne battais plus avec le giant long. Je refait un entraînement demain soir ,histoire de ne pas rester sur une impression.
Le fait de jouer avec un bois off+ fausse les impressions qu'aurait un joueur ( la majorité des picoteurs) avec un bois de défense

A suivre....

Mercredi 16 Septembre 2009 17:28

Comme l'a dit ousgwada, les plaques spéciales ne sont pas des béquilles, et mettre en place un système de jeu demande pas mal d'entraînements, moi il m'a fallu quelque année pour maîtriser mon PL.
Si un antitop peut t'aider a remettre les service, il peut aussi devenir un handicap dans le jeu et la t'as plus qu'a aller les balles .
Si tu veux essayer je peux te donner un best anti et un ellen contre les frais d'envoi, ils ne sont pas en très bon état mais ça pourra te donner une idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 17:28 par la planche

Mercredi 16 Septembre 2009 17:16

Si tu veux vraiment avoir l'ascendant je pense qu'il faut mieux que tu restes a la table et utiliser le pivot de coup droit

Mardi 15 Septembre 2009 17:32

Citation de eric68 :
Moi j'en essai un autre cette semaine et si c'est concluant je ne me servirai plus de mon loop mais il est taillé sur un killer's blade donc plus tellement adaptable sur un bois classique.

essaies tu un giant long ou un xy?
si c'est le premier peut tu poster la différence de gêne pour ton adversaire par rapport au loop?


Le giant long ,je ferai un topo entre les deux des que possible( jeudi je pense) , j'ai revendu mon xy sans l'avoir essayé car je me sent pas trop mal avec le loop et Hunter a l'air de dire que le giant est le meme que le loop dans le jeu sauf qu'il est plus genant. C'est ce que je veux verifier et si ce n'est pas le cas je resterai sur le loop pour la saison.

Mardi 15 Septembre 2009 13:42

salut Emeline, tu peux toujours en acheter un sur eacheng.net, pas cher du tout . Moi j'en essai un autre cette semaine et si c'est concluant je ne me servirai plus de mon loop mais il est taillé sur un killer's blade donc plus tellement adaptable sur un bois classique.
J'ai vu dans ton profile que tu étais sarthoise d'origine, donc si tu passes du coté de Sablé sur sarthe je pourrai te le faire essayer a l'entrainement.

Dimanche 13 Septembre 2009 13:16

je vais essayé de me procurer un giant long et un flutter pour finir mes essais,
A suivre

Dimanche 13 Septembre 2009 12:26

Bon courage a toi pour la prise en main de ton nouveau bois, moi aucun souci avec mon strangler, prise en main immédiate que ce soit avec le picot ( miracle loop ox) ou en CD avec le beijing I en 2,2mm. Je n'ai pas la sensation de rapidité évoqué mais le controle est énorme .
Mes premiers matchs sont bons memes si je fais une contre a 10 apres 3h00 intensif(grosse chaleur et fatigue ). je bat deux 13 sans gros soucis et un 11 .
j'ai a peu pres le niveau de jeu que j'avais avant avec mon inferno. j'attends de trouver LE picot qui me conviendra le mieux en tout cas ce n'est pas le gdtec.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:00

Pourtant je pense qu'il conviendrait a beaucoup de picoteur, tres bon controle peu ou pas de prise d'effet, bloc assez aisé , juste le peu de gene occasionné ne joue pas en sa faveur, mais est ce que les autres font mieux ?

Dimanche 13 Septembre 2009 11:43

Biggie ça donne quoi le gdtec sur ton killer, tu l'as collé sur quel coté ? C'est pas trop rapide ?

Dimanche 13 Septembre 2009 11:36

legato, as tu toujours ton giant long et ton flutter ? je suis pret a te les reprendre pour test ( deja découpé sur killer ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 12:27 par la planche
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la planche

Résolu