Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la planche

Messages de la planche - Page 7

Mercredi 19 Août 2009 21:02

et si on le fait avec le d-tec ....
J'essaierai au prochain entrainement on verra bien , faut déja que je regle ma poussette dans le petit jeu car c'est la cata.

Mercredi 19 Août 2009 13:12

J'ai fais mon premier entrainement avec IS en max en CD , et je ne le regrette pas du tout par rapport a mon ancien nimbus sound.
Meilleur controle en bloc et petit jeu, on croirait un revetement de defense, et bonne vitesse lors des accelerations en top ou en frappe ( j'ai pas ressenti de difference avec le nimbus ), je le recommande chaudement et je suis pas pret d'en changer.

Mercredi 19 Août 2009 13:05

Citation de Curlspezial :
Citation de la planche :
et c'est quoi ce geste ?

Un geste à la con. Tu sais faire un service marteau en cd?

Yes

Mercredi 19 Août 2009 10:58

et c'est quoi ce geste ?

Lundi 17 Août 2009 20:39

Citation de legato :
c'est pas évident de commencer un test de revêtement sur un picot ,
il faut forcément persister sur plusieurs types de jeu pour voir si il te convient
et suivre ta sensation personnel .
mais si ta base de jeu est surtout a la table
tu devrais t'apercevoir que le grassDtecs n'est pas le plus facile a manier c'est évident .
par contre en chope , ou sur une ligne de jeu un plus en recule il est redoutable .

Entierement d'accord avec toi , j'attend de jouer des raquettes "classiques" pour voir ce que cela donne. c'est vrai qu'en chop a mi distance c'est redoutable la balle est taillée a mort, par contre je ne suis pas a l'aise a la table pour diriger l'échange et placer la balle comme je le faisait avant. je me laisse un mois de test pour voir.... on ne peut pas vraiment se faire une idée sur un entrainement, faut readapter la gestuelle qui va bien et retrouver une bonne condition physique, car le placement et le jeu de jambe en debut de saison c'est pas toujours ça.

Lundi 17 Août 2009 13:30

Salut je viens d'essayer le gdtc et mes premieres impressions sont mitigées:

Pour le positif : peu de prise d'effet bon chop en bloc la balle est vraiment retournée très coupée
Pour le négatif : Prise en main pas très aisée du a la rapidité du revetement, petit jeu pas facile mais je jouait contre un picoteur donc cela explique peut etre ceci.
Je pensait qu'en prenant un defplay classic senso comme bois que ça ralentirai beaucoup le jeu mais au final pas autant que ça .
La bonne surprise vient de l'impuls speed en max sur mon cd, super control en bloc et poussette et grosse patate quand on envoi en top ou frappe a plat.
J'ai pu essayer le xiying de mon adversaire et la prise en main est immédiate et superfacile (du a la lenteur je pense), par contre je ne suis pas sur qu'a terme il offre autant de possibilité que le gdtc .
Je vais poursuivre avec le gdtc et attends Legato ( quand il aura fini ses tests pour essayer le météorite ou le giant long et en fonction de ce qu'il voudra garder )
Venant d'un lisse ( inferno ) et un an d'interuption pour blessure, la reprise est plutot dure mais bon c'est un challenge de plus a relever.

Vendredi 14 Août 2009 18:04

Citation de dje94 :
c'est combien 14?

45

Mardi 11 Août 2009 13:51

en effet il a longtemp ete occulté par les pl lisses, il est cependant genant qu'en chop sinon pas d'inversion sur bloc passif.

Lundi 10 Août 2009 17:34

En terme de controle je pense qu'il équivaut au neptune

Lundi 10 Août 2009 16:14

Je confirme qu'en chop il met beaucoup d'effet et le deuxieme top est vraiment difficile a passer . Par contre dans mes souvenirs on mangeait pas mal sur les services .

Lundi 10 Août 2009 16:14

Je confirme qu'en chop il met beaucoup d'effet et le deuxieme top est vraiment difficile a passer . Par contre dans mes souvenirs on mangeait pas mal sur les services .

Dimanche 09 Août 2009 11:32

Merci, j'attend le test de Legato avec le méteorite et si il ne lui convient pas il me l'envoi, j'ai commandé un gdtc donc je testerai les deux et prendrai celui qui me conviendra le mieux. j'ai commandé aussi un bois defplay senso et un impuls speed en max . j'ai encore un bois aurora et un nimbus sound 2.0 donc il faut que je trouve la bonne combinaison avec ce que j'ai.
J'avais testé le phoenix, le frustration ,le sbif et le neptune et dans mes souvenirs le sbif etait le plus facile ( mais ne permet pas de grosse évolution de jeu), le neptune et le frustration etaient jouable mais on mange pas mal d'effets et le neptune pas aimé du tout avec mon style de jeu .
J'ai beaucoup d'espoir avec ces deux picots ( la motivation de la reprise apres un an d'arret pour blessure ).
Je ferai un topo apres mes premiers entrainements
A+
Tony

Samedi 08 Août 2009 22:59

Citation de legato :
par contre si j'arrive a l'essayer vite et que ce n'est pas celui que je garde
ce qui est probable je te recontacte .
( je le découperais très large )
et je te le file pour pas grand chose

Ok sans souci, j'ai un defplay senso

Samedi 08 Août 2009 20:57

Citation de legato :
oui mais j'ai envie de l'essayer maintenant

je te comprends Émoticône

Samedi 08 Août 2009 17:01

Legato,
Si tu veux te séparer du méteorite, je suis pret a te le reprendre, vu qu'il fait parti des deux picots que je convoite pour cette saison

Vendredi 07 Août 2009 19:31

Je me lance je commande un météorite, c'est vrai que l'investissement n'est pas très élevé. Pour le bois j'hesite entre un flytec cbc4 et un senso defplay .

Vendredi 07 Août 2009 17:27

merci pour le conseil, il est mon favori pour l'instant avec le météorite mais j'attends plus de retour de ce dernier avant de faire fumer la CB.

Vendredi 07 Août 2009 13:45

Salut a tous, après un an d'arret suite a un probleme de dos, je reprends le ping avec beaucoup de plaisir, mais entre temps mon inferno a été interdit et je doit donc me refaire une raquette efficace dans le petit jeu sur le revers ( placement, poussette active et un peu de bloc. Remise de service pas trop compliquée ). J'ai un bon CD et je joue principalement en pivot, le picot me sert principalement a remettre les sercices et décaler l'adversaire avec de fortes pousettes pour préparer mon attaque du coup droit.
Le météorite me semble d'après toutes mes lectures sur le forum etre le meilleur compromis avec peut etre le gdtc .
Qu'en pensez vous ? je pense l'associer avec un defplay et un impuls speed max en coup droit.
Je suis classé 12 et joue en D0
Merci
Je reste a votre écoute pour tout autre choix de revetement
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la planche

Résolu