Passer d'un soft à une plaque traditionelle.

Mercredi 23 Novembre 2011 14:35

Slt à tous,

Il y a 2 ans je suis passé au Soft car mon revers ne m'apportait aucun avantage dans le jeu et le soft m'a permis de prendre des balles que je "n'osais" pas jouer auparavant. Il avait l'avantage de m'éparger de prendre mon pivot car avec un "léger surpoit" 104kg pour 1.78m n'était pas mon alié. De plus, jouant également très en rotation, balancer des balles à plat avec mon soft ne m'avantage pas.


Depuis j'ai perdu 16kg et avec des séances de courses à pieds (2/3x par semaines) j'ai retrouvé des jambes et du jus. Du coup question : pourquoi ne pas revenir à une plaque "normal". L'avantage serait de me faire jouer principalement avec mon top spin coup droit qui n'est pas trop mal je l'avoue.

Cependant, quel plaque choisir dans cette jungle de revêtements, on m'a conseillé vari spin ou tackiness qui pourrait convenir mais je cherche quelques avis sur la question ou mieux des gens qui auraient fait le même chose.

Merci par avance

Mercredi 23 Novembre 2011 15:02

Heu ... je voudrais comprendre pourquoi tu veux changer : Tu vas y gagner en rotation de revers mais ca va prendre du temps pour faire des points avec...

franchement, si tu es a l'aise avec ton soft, change pas... pour moi, un bon joueur de soft est un joueur physique, qui rentre bien dans la balle et qui sait la faire avancer...

Si repasses à une plaque "normale", tu vas jouer plus en revers roration, faire moins de pivot, donc le contraire de ce que tu veux.

Avec des jambes, tu peux faire de super séquences ... Ce week-end, j'ai vu un numéroté 450 exploser un 150 en lui rentrant dedans revers sur revers puis en prenant de gros pivot coup droit en ligne ! je peux te dire qu'il avait un gros engagement physique.
Ou alors, passe carrement aux picots, tu feras monter la balle et tu finiras par un gros coup droit ...

Mercredi 23 Novembre 2011 15:06

A l'entrainement je passe de bons revers mais le vendredi pour avancer dans la balle avecle soft c'est autre chose, du coup je n'ai jamais été bien à l'aise avec le soft. Les matchs "références" que j'ai pu faire ont été gagné en jouent avec de l'effet et de la rotation. Donc c'est pour ça que je me pose pas mal de questions.

Mercredi 23 Novembre 2011 15:13

akkadi taichi 1,5mm noir mousse noir^^ Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 16:59

J'ai fait passer un ami d'un soft au backside car il ne se servait pas du soft de façon utile. Il est passé avantageusement à un friendship ritc 729 sst cross, énormément de controle, de l'adhérence, bloc facile, top rotation mortel... il est passé depuis à un DHS skyline TG3, il joue très bien avec aussi.
Je pense donc qu'un revêtement chinois pas trop rapide et avec du controle serait une bonne idée.

Mercredi 23 Novembre 2011 20:21

Citation de tomate123 :
Heu ... je voudrais comprendre pourquoi tu veux changer : Tu vas y gagner en rotation de revers mais ca va prendre du temps pour faire des points avec...

franchement, si tu es a l'aise avec ton soft, change pas... pour moi, un bon joueur de soft est un joueur physique, qui rentre bien dans la balle et qui sait la faire avancer...

Si tu repasses à une plaque "normale", tu vas jouer plus en revers roration, faire moins de pivot, donc le contraire de ce que tu veux.

Avec des jambes, tu peux faire de super séquences ... Ce week-end, j'ai vu un numéroté 450 exploser un 150 en lui rentrant dedans revers sur revers puis en prenant de gros pivot coup droit en ligne ! je peux te dire qu'il avait un gros engagement physique.
Ou alors, passe carrement aux picots, tu feras monter la balle et tu finiras par un gros coup droit ...


Émoticône pour en plus avoir tenté ça il n'y a pas si longtemps....
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 23 Novembre 2011 21:20

Je peux aussi témoigner. Pour l'instant je reste encore avec le BS....mais qui sait !

Essaie de tourner ta raquette et de voir ce que cela donne avec le Sinus.

Mercredi 23 Novembre 2011 23:04

Citation de Ping1981 :
A l'entrainement je passe de bons revers mais le vendredi pour avancer dans la balle avecle soft c'est autre chose, du coup je n'ai jamais été bien à l'aise avec le soft. Les matchs "références" que j'ai pu faire ont été gagné en jouent avec de l'effet et de la rotation. Donc c'est pour ça que je me pose pas mal de questions.


J'ai le même genre de physique que toi, 2 backside, j'utilise beaucoup le revers et je ne prends jamais le pivot...j'ai une plaque relativement tendre en revers pour démarrer facilement, assez rapide pour finir en peu de coups de raquettes...
J'ai tenté le soft (en coup droit) mais je n'ai pas la volonté de rentrer dans chaque balle tout un match... donc je suis revenu au BS

Jeudi 24 Novembre 2011 08:56

Slt merci pour les conseils. Par acquis de conscience, je vais profiter de la pause hivernale pour tester un backside ou deux. Mais comme par hasard hier, séances d'entrainement et là paf ! Super bonne sensation sur le soft : claque à gogo sur toutes les balles possibles...alalala ! dès qu'on veut changer quelque chose au ping il y a toujours le bon contre exemple !

Jeudi 24 Novembre 2011 14:44

Salut,
moi j'ai essayer un revêtement chinois très bien pour ceux qui aime avoir énormément de contrôle et pouvoir aller vite, c'est le DHS Tin Arc 3
Quel sport de ouf!
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques