Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Manche en bouchon de liège?

Lundi 21 Novembre 2011 00:00

Ce vendredi,j'ai eu l'occasion de joueur avec une raquette d'un des joueurs de l'équipe adverse. Il avait un bois avec un manche massif,un peu asymètrique en bouchon de liège.
J'ai vraiment adoré ce bois Émoticône
Pourriez-vous me citer les avantages et les inconvéniants de ce type de bois ainsi que quelques nom des modèles connus? Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 21 Novembre 2011 03:42

J'utilise un bois de défense avec cette matière. C'est très agréable, absorbe bien la transpiration et les vibratiions. Mais il n'est pas asymétique.

C'est certainement un Dotec (DONIC) que tu as essayé.

Lundi 21 Novembre 2011 09:10

Citation de Kryzou :
Ce vendredi,j'ai eu l'occasion de joueur avec une raquette d'un des joueurs de l'équipe adverse. Il avait un bois avec un manche massif,un peu asymètrique en bouchon de liège.
J'ai vraiment adoré ce bois Émoticône
Pourriez-vous me citer les avantages et les inconvéniants de ce type de bois ainsi que quelques nom des modèles connus? Émoticône


Certainement un Donic Dotec
http://mytabletennis.net/forum/uploads/17570/IMG_1457x.JPG
Prise en main bizarre mais il y en a qui adorent...
Un collegue joue avec et 2 softs !!

Lundi 21 Novembre 2011 09:11

Y'a pas beaucoup de bois.
La plupart chez Donic
- les Dotec mais qui sont soit en manche pour droitier ou gaucher
- les "SawTec" Dima ou Baum en manche standard

Le Barricade Def chez DrNeubauer

Le Galaxy/Yinhe LQ2

Mardi 22 Novembre 2011 17:07

Ca ne doit pas etre évident pour tourner la raquette si ?

Au moins ça ne doit pas faire mal a l'endroit de la main oû en serre la raquette.

Mardi 22 Novembre 2011 17:11

Citation de tom78 :
Ca ne doit pas etre évident pour tourner la raquette si ?

Au moins ça ne doit pas faire mal a l'endroit de la main oû en serre la raquette.

Les Dotec, non effectivement c'est pas trop prévu pour tourner

Mardi 22 Novembre 2011 19:45

au pire prends de la guidoline en liege (ca existe encore chez les bon revendeur de cycle ...oublies decathlon et les revendeur plus generaux qui ne vendent que de la guidoline synthetique) ... c'est comme du grip
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois