Changement de mon matériel

Lundi 06 Décembre 2010 18:22

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum ( c'est mon premier message ).je fait du tennis de table depuis quelques années mais j'ai commencé la compétition l'année dernière avec 500 points.J'ai bientôt 14 ans.L'année dernière, je n'ai pas beaucoup joué mais j'ai pris environ 50 points en championnat jeunes ( coeff 0.5 ) en D3.Cette année mon équipe va montée en D2 pour la 2ème phase et je suis passé 6 grâce aux indiv'.
Le problème c'est que j'arrive à battre des 6 et des 7 assez fréquemmentmais quand je joue des classements au-dessus je me fait laminer.Mon jeu est surtout à base de top rotation mais quand je joue des plus gros classements je me prend des pare-paints.Je voudrais changé de matériel sachant que je joue actuellementavec un Tibhar IVS avec en CD un x-tra en 2mmet en RV un 920S en 2mm aussi.
Le IVS étant un bois relativement tendre, il ne me convient pas trop.Mes revetements ne me conviennent plus non plus le x-tra est parfait pour un jeu à base de rotation mais j'aimerais faire évoluer mon jeuet devenir " un vrai attaquant " à la table qui frappe et qui fait des top frappés.Je m'entraine beaucoup en ce moment sur les top frappés mais avec des revetements tendre c'est un peu plus difficile.
J'ai essayé la raquette d'un copain(boll forte avec EGP en CD et 920S en RV) et j'ai trouvé ça trop rapide pour moi mais apprécier la facilité à frapper et à faire des top frappés
Je recherche un revetement tensor car maintenant je n'arrive plus à bien jouer avec des non-tensors et de préférence très adhérent car à mon niveau biensur mon service fait beaucoup de points.
Donc ce à quoi j'avais pensé était:
-Bois: (un bois très sec etune vitesse off- ou all+) Maze Passion ; Super Core cell off- ou all+ ; Schlager precision ; Donic Epox Off ou Power Allround; Extra 3D ; Primorac
-Revetement: (un peu plus dur que le x-tra) Sinus Alpha, Xiom Vega Europe, pryde 40 ou Nimbus Medium en 1.8 ou 2 mm selon la vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 22:06 par Tchôo!

Lundi 06 Décembre 2010 18:44

Un Vario bigslam en 1.8mm et il est très adhèrent.Et pour le Rv,tu cherche quoi ?

Lundi 06 Décembre 2010 18:46

C'est beaucoup trop rapide, ce que tu veux prendre.
J'ai eu la même idée que toi en prenant un Pryde 30 à la place de mon sriver fx, et je n'ai jamais aussi mal joué : c'était incontrôlable.

Donc je te conseillerai quelque chose dans la gamme des Sriver, Mark V, Vari Spin, Vario,... ce qui pour ton niveau (sans te vexer, je ne suis pas beaucoup mieux classé que toi) est convenable et te permettra de progresser!

Lundi 06 Décembre 2010 19:11

Ok donc en CD je peux prendre un vario bigslam et en RV plutôt un sriver ou un mark V.
Et en bois ?

Lundi 06 Décembre 2010 19:11

Ok donc en CD je peux prendre un vario bigslam et en RV plutôt un sriver ou un mark V.
Et en bois ?

Lundi 06 Décembre 2010 19:19

En revers je pense finalement que je peux me passer d'un tensor mais en CD ça va être dur.
Est-ce-que on peut être "un vrai attaquant" avec un vario bs? les top frappés sortent-ils facilement? le contrôle en frappe est-il suffisant?

Lundi 06 Décembre 2010 20:26

Citation de Romainizz :
C'est beaucoup trop rapide, ce que tu veux prendre.
J'ai eu la même idée que toi en prenant un Pryde 30 à la place de mon sriver fx, et je n'ai jamais aussi mal joué : c'était incontrôlable.

Donc je te conseillerai quelque chose dans la gamme des Sriver, Mark V, Vari Spin, Vario,... ce qui pour ton niveau (sans te vexer, je ne suis pas beaucoup mieux classé que toi) est convenable et te permettra de progresser!

+1

Lundi 06 Décembre 2010 20:33

le desto f3 peut-etre bien pour toi en coup droit aprés en revers il y a le sriver fx et en bois le waldner senso diablo est bien avec pas mal de contrôle ou un magic light peut-etre trop léger mais ceci n'est qu'un avis personnel.

Lundi 06 Décembre 2010 21:09

en bois je te conseille le burn ar+ Clin d'oeil ou l'epox powerallround

Lundi 06 Décembre 2010 21:35

Je te conseille cette raquette qui est excellente que tous les entraineurs de mon club recommandent aux jeunes puis aux joueurs en progression en augmentant a chaque fois l eppaiseur ou passer au revêtement plus rapide de la même gamme. Elle convient parfaitement a ce que tu recherches. Elle est quasi-parfaite c est: appelgreen senso v1(si tu veux un chouia de plus en vitesse) ou v2(pour un peu plus de contrôle) avec deux desto F1 1,8mm. Puis tu augmentes au fur et mesure et tu passe si tu veux au desto F1 hs.

Lundi 06 Décembre 2010 21:52

Merci pour les conseils. Je prendrais certainement un ar+ ou un senso v1 comme bois .
Pour les revetements en CD est-ce que je dois prendre un desto f1 ou un vario bs en 1.8mm. Et en RV les sriver ont l'air pas mais lequel prendre? J'avais pensé au EL mais en quelle épaisseur 1.7 ou en 1.9 mm?

Lundi 06 Décembre 2010 22:17

Citation de Tchôo! :
Merci pour les conseils. Je prendrais certainement un ar+ ou un senso v1 comme bois .
Pour les revetements en CD est-ce que je dois prendre un desto f1 ou un vario bs en 1.8mm. Et en RV les sriver ont l'air pas mais lequel prendre? J'avais pensé au EL mais en quelle épaisseur 1.7 ou en 1.9 mm?


Mark V en 2 mn en coup droit ou revers (Celons ton choix).

Tu auras un bon compromis en terme de vitesse et de sureté en frappes et top rotation et top frappés mais tous dépendra du bois. comme bois je te conseille le appelgreen senso v2 .
Adios amigos

Mardi 07 Décembre 2010 10:34

ne te prends pas la tête avec toutes ces sortes de mousses, c'est le poignet qui fera la différence le reste c'est du pipo....
soit c'est mou et tu joues en rotation ou jeu + agressif, soit dure et tu joues en bloc ou défense soit medium....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 10:35 par thomas65
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mardi 07 Décembre 2010 17:59

Le desto f1 a l'air pas mal. En vitesse, si quelqu'un l'a testé, ça donne quoi par rapport à l' x-tra?

Mardi 07 Décembre 2010 18:08

Nan mais desto f1, et puis quoi encore ? un Tenergy tant qu'on y est ?

Le desto f1 est une plaque très rapide certainement pas pour un joueur n'ayant pas 1100/1200 points (je dis pas ça parce que je suis à 1200...) faut arrêter un peu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 18:09 par starconsole

Mercredi 08 Décembre 2010 00:17

Je trouve que tu seras dépassé avec les Desto.
prends un Tensor mais redescends d'un cran.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:17

desto F1 à exclure !!!

Un desto f3 ou un vario big slam semblent les plus appropriés pour ce que tu demandes en CD.

En revers, un sriver EL en 1.7 fera l'affaire.

Il ne faut pas que tu vois trop grand pour toi pouvoir bien progresser sur le long terme.

Comme bois, les nouveaux dans le genre temper tech (andro) ou burn (donic) seraient intéressants. en all+ ça ira
CP Montois - H200

Mercredi 08 Décembre 2010 14:18

Est-ce que je pourrait acheter ma raquette à decathlon (le plus près est celui de villeneuve d'ascq et ily a un grand rayon spécial) ou je suis obligé d'acheter à wacksport?

Mercredi 08 Décembre 2010 14:22

Decathlon campus est suffisant.

Mercredi 08 Décembre 2010 19:58

regarde a decathlon si tes plaques y sont
1
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques